Question sur migration V5 > POP/POP

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la livraison de la pop normalement mercredi prochain :D trop hâte ! J’espère que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • leglagladu13 a écrit:
    > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
    > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
    > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
    > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
    > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
    > livraison de la pop normalement mercredi prochain :D trop hâte ! J’espère
    > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
    > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu

    Tu as raison c'est le kit fibre :cry:
  • Salut à tous,
    suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
    Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
    Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
    Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
    Mon problème est maintenant résolu ;)
  • ulars4 a écrit:
    > leglagladu13 a écrit:
    > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
    > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
    > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
    > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
    > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
    > > livraison de la pop normalement mercredi prochain :D trop hâte ! J’espère
    > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
    > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
    >
    > Tu as raison c'est le kit fibre :cry:

    Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné :D
  • ulars4 a écrit:
    > ulars4 a écrit:
    > > leglagladu13 a écrit:
    > > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
    > > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
    > > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
    > > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
    > > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
    > > > livraison de la pop normalement mercredi prochain :D trop hâte ! J’espère
    > > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
    > > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
    > >
    > > Tu as raison c'est le kit fibre :cry:
    >
    > Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné :D

    Je vous confirmerais d'ici quelques jours
  • metalnono a écrit : 20 février 2021, 06:15 Salut à tous,
    suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
    Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
    Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
    Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
    Mon problème est maintenant résolu ;)
    Oh intéressant le onu qui lache, merci pour ton retour :)
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Bonjour à tous, :D
    J'ai reçu mon serveur/player/répéteur POP aujourd'hui 23/02/21 !! Pour les stats cela fait 1 mois et 3 jours, commande du 20/01/21, expédié 22/02/21 par UPS,
    Prochaine étape la fibre le 09/03/21... c'était la première date pour un rendez-vous :cry: ,(j'habite dans le sud)
    Sinon c'est le jour est la nuit comparée avec la v5 mdrr wifi local 10-15mbps, pop wifi local 540mbps ... :lol:
    et elles sont vraiment petites les box j'ai été choquée
    Bonne soirée
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • ulars4 a écrit:
    > ulars4 a écrit:
    > > ulars4 a écrit:
    > > > leglagladu13 a écrit:
    > > > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que
    > c’est le
    > > > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv
    > fibre
    > > > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la
    > livraison du
    > > > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit
    > fibre, et
    > > > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
    > > > > livraison de la pop normalement mercredi prochain :D trop hâte !
    > J’espère
    > > > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
    > > > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme
    > prévu
    > > >
    > > > Tu as raison c'est le kit fibre :cry:
    > >
    > > Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
    > :D
    >
    > Je vous confirmerais d'ici quelques jours

    Toujours pas récupéré le colis mais je pense que c'est le kit fibre :(
    Mais bonne nouvelle cet après midi je viens de recevoir un nouveau message de Free pour un autre colis donc là je pense que c'est la POP, confirmation samedi croisons les doigts :D
  • Box livré au checkpoint, puis récupérée :)

    Rappel : commande faite fin décembre 2020

    Sachant que j'étais déjà abonné free, passant de V5 à Pop, et que je n'ai toujours pas la fibre
  • Bonjour tout le monde,

    Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
    Commande faite le 28/12/20 :
    - Kit fibre reçu le 22/02/21
    - POP le 26/02/21

    Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher ;)

    J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.

    @+
  • Bjr,

    Commandé freebox delta pop le 13/09/2020, toujours rien le 03/03/2021.

    Salutations
  • ulars4 a écrit : 27 février 2021, 13:36 Bonjour tout le monde,

    Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
    Commande faite le 28/12/20 :
    - Kit fibre reçu le 22/02/21
    - POP le 26/02/21

    Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher ;)

    J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.

    @+
    Bonjour tout le monde,

    Fibre installé le 05/03 mais pour l'instant je trouve que la vitesse n'est pas terrible environ 200/250Mbps :( .
    En plus depuis que j'ai la POP souvent des coupures du wifi et le replay à la télé ne fonctionne pas bien.
    Est-ce qu'il y a des réglages spécial à effectuer.

    Merci d'avance
  • Bonjour, je vais avoir la fibre demain, votre résultat de 250mbps il est en wifi ou câble ethernet ?
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • En wifi et avec le câble dans les 400.
    Mais depuis que j'ai la POP j'ai souvent des coupures de wifi.
  • Alors pour le débit que ce soit en wifi ou en câble ça dépend vraiment des appareils, si l’appareil n’est pas puissant, c’est l’appareil qui va brider et non la ligne fibre, après pour les coupures wifi, vérifier si vos canaux ne sont pas encombrés, si votre box est très chaude à haute température ça peut être un problème aussi je pense,
    J’espère vous avoir aidé !
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • leglagladu13 a écrit : 08 mars 2021, 16:18 Alors pour le débit que ce soit en wifi ou en câble ça dépend vraiment des appareils, si l’appareil n’est pas puissant, c’est l’appareil qui va brider et non la ligne fibre, après pour les coupures wifi, vérifier si vos canaux ne sont pas encombrés, si votre box est très chaude à haute température ça peut être un problème aussi je pense,
    J’espère vous avoir aidé !
    Merci pour les infos.
    Même avec un PC portable récent j'ai quand même un problème de débit.
    Autrement savoir quel canal n'est pas encombré.

    Merci d'avance
  • Alors il faut aller sur mafreebox.freebox.fr, il faut ce connecter, et vous aller voir l’interface de votre freebox, puis aller dans « paramètre de la freebox »,
    « Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
    https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi

    Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)

    Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.

    Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
    Freebox pop - abonné Free depuis 2003.
  • Ohkami a écrit : 09 mars 2021, 15:30 Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)

    Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.

    Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
    Combien en débit en wifi stp
  • leglagladu13 a écrit : 09 mars 2021, 00:39 Alors il faut aller sur mafreebox.freebox.fr, il faut ce connecter, et vous aller voir l’interface de votre freebox, puis aller dans « paramètre de la freebox »,
    « Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
    https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi

    Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
    Merci pour les infos mais pour l'instant rien de différent.
    Autrement je viens de faire un test :
    - Vitesse sur mon PC fixe -> 215 Mbit/s
    - Vitesse sur mon PC portable de boulot -> 533 Mbit/s
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison