Bonjour, fin de ma migration, installation de la fibre aujourd'hui et
débit wifi : entre 500 et 550 mbps a coté de la boxe down et 200mbps en up,
avec un ordi en 2,5gbps : 2300mbps down, 680mbps up.
Y a juste mon ping qui est grand mais ça va environ 15-25
Tout est parfait !
Question sur migration V5 > POP/POP
-
Fibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
ulars4 a écrit:
> [quote=Ohkami post_id=150848 time=1615300223 user_id=42995]
> Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le
> player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv
> classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)
>
> Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
>
> Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
> [/quote]
>
> Combien en débit en wifi stp
Test à l'instant avec speedtest : 12 Mbits/s en download , 0.83 en upload, 12ms de latence (mêmes valeurs que ma connexion ADSL)
> [quote=Ohkami post_id=150848 time=1615300223 user_id=42995]
> Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le
> player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv
> classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)
>
> Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
>
> Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
> [/quote]
>
> Combien en débit en wifi stp
Test à l'instant avec speedtest : 12 Mbits/s en download , 0.83 en upload, 12ms de latence (mêmes valeurs que ma connexion ADSL)
Freebox pop - abonné Free depuis 2003.
j'ai passer une commande de migration V5 / POP le 31 janvier pour le compte de mes parents, a ce jour ils n'ont rien reçu.
j'ai contacter l'assistance free sur twitter, je mets ci-dessous leur réponse :
"Bonjour
Avec la crise sanitaire actuelle, Free fait face à une forte tension pour nos composants électroniques, comme de nombreuses entreprises internationales. Vous avez sans doute entendu parler des ruptures de stock de la Xbox ou de la PS5, par exemple.
Malgré tous nos efforts, cette tension, couplée au succès de nos nouvelles offres Freebox Pop et Freebox Delta avec player Pop, a malheureusement fortement rallongé nos délais de livraison.
Veuillez nous excuser pour cette situation. Nous continuons à faire le maximum pour y remédier, et nous vous tiendrons informés par email dès l’avancement de votre commande.
Vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici, d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée"
je pense que mes parents ne sont pas prêt d'avoir leur nouvelle box
j'ai contacter l'assistance free sur twitter, je mets ci-dessous leur réponse :
"Bonjour
Avec la crise sanitaire actuelle, Free fait face à une forte tension pour nos composants électroniques, comme de nombreuses entreprises internationales. Vous avez sans doute entendu parler des ruptures de stock de la Xbox ou de la PS5, par exemple.
Malgré tous nos efforts, cette tension, couplée au succès de nos nouvelles offres Freebox Pop et Freebox Delta avec player Pop, a malheureusement fortement rallongé nos délais de livraison.
Veuillez nous excuser pour cette situation. Nous continuons à faire le maximum pour y remédier, et nous vous tiendrons informés par email dès l’avancement de votre commande.
Vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici, d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée"
je pense que mes parents ne sont pas prêt d'avoir leur nouvelle box
obbiwan a écrit:
> j'ai passer une commande de migration V5 / POP le 31 janvier pour le compte
> de mes parents, a ce jour ils n'ont rien reçu.
(...)
> je pense que mes parents ne sont pas prêt d'avoir leur nouvelle box
>
Moi je viens de l'avoir après 2 mois d'attente. Si ça continue au rythme actuel, ils peuvent l'espérer pour la fin mars.
> j'ai passer une commande de migration V5 / POP le 31 janvier pour le compte
> de mes parents, a ce jour ils n'ont rien reçu.
(...)
> je pense que mes parents ne sont pas prêt d'avoir leur nouvelle box
>
Moi je viens de l'avoir après 2 mois d'attente. Si ça continue au rythme actuel, ils peuvent l'espérer pour la fin mars.
Freebox pop - abonné Free depuis 2003.
Bonjour à tous !
- Demande de migration Freebox v5 (de 2007...) vers Freebox Pop/Pop+Répéteur WiFi, le 24/01/2021 à 18h.
- Deux appels au 3244 : étrange, deux de mes voisins, non clients FREE jusque là, ont eu leur POP en une semaine après leur ouverture de contrat en ligne...
- Changement Etape 5 / Colis en préparation, le 13/03/2021
- Email de migration / Prise de rdv de pose de la fibre, le 14/03/2021 => rdv pris pour le 24/03/2021
- Emails de confirmation de rdv et d'envoi du kit fibre, le 24/03/2021
- Passage de l'Etape 5 à "Votre colis est en cours d'envoi" + n° Chronopost, le 15/03/2021, soit 2 mois pile de délai.
Vivement que la fibre arrive, nous n'avons plus de synchro ADSL depuis vendredi 12/03 fin d'après-midi...
- Demande de migration Freebox v5 (de 2007...) vers Freebox Pop/Pop+Répéteur WiFi, le 24/01/2021 à 18h.
- Deux appels au 3244 : étrange, deux de mes voisins, non clients FREE jusque là, ont eu leur POP en une semaine après leur ouverture de contrat en ligne...
- Changement Etape 5 / Colis en préparation, le 13/03/2021
- Email de migration / Prise de rdv de pose de la fibre, le 14/03/2021 => rdv pris pour le 24/03/2021
- Emails de confirmation de rdv et d'envoi du kit fibre, le 24/03/2021
- Passage de l'Etape 5 à "Votre colis est en cours d'envoi" + n° Chronopost, le 15/03/2021, soit 2 mois pile de délai.
Vivement que la fibre arrive, nous n'avons plus de synchro ADSL depuis vendredi 12/03 fin d'après-midi...
Bonjour à tous,
J'ai également demandé la migration vers la POP/POP. Actuellement, j'ai la V5. Je suis éligible à la fibre depuis la semaine dernière. Commande fibre et demande box. OK
Question :
1 : Lorsque je vais recevoir la POP, faut il l'échanger aussitôt au relais ?
2 ; Sera t elle configurer pour l'utilisation en ADSL ? (en attendant le rdv branchement fibre)
Merci de vos réponses
J'ai également demandé la migration vers la POP/POP. Actuellement, j'ai la V5. Je suis éligible à la fibre depuis la semaine dernière. Commande fibre et demande box. OK
Question :
1 : Lorsque je vais recevoir la POP, faut il l'échanger aussitôt au relais ?
2 ; Sera t elle configurer pour l'utilisation en ADSL ? (en attendant le rdv branchement fibre)
Merci de vos réponses
- Oui, c'est la condition sine qua non pour que l'on te remette le nouveau matériel.
- Logiquement, ce devrait être le cas, si ta demande a été déposée avant la demande de raccordement à la fibre.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Bonjour,
Demande de migration Cristal > Pop/pop le 09/02, suite à l'éligibilité fibre. Aujourd'hui, 19/03 donc un peu plus de 5 semaines, l'image Pop est sur mon espace personnel et dans le suivi de commande :
Votre Freebox Pop est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Demande de migration Cristal > Pop/pop le 09/02, suite à l'éligibilité fibre. Aujourd'hui, 19/03 donc un peu plus de 5 semaines, l'image Pop est sur mon espace personnel et dans le suivi de commande :
Votre Freebox Pop est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Migration V5>V6 : 14/12 18:54 Kiala
Appel gratuit portables : 17/02 09:01
Mail Freebox expédiée : 22/03 19:42
Colis envoyé… livraison 72h… Kiala n° xxxx : 23/03
Colis disponible Relais Kiala : 25/03
FBX installée : 26/03, à moi les bugs…!
Appel gratuit portables : 17/02 09:01
Mail Freebox expédiée : 22/03 19:42
Colis envoyé… livraison 72h… Kiala n° xxxx : 23/03
Colis disponible Relais Kiala : 25/03
FBX installée : 26/03, à moi les bugs…!
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison