Question sur migration V5 > POP/POP

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour, 👋
    J'ai fait un tour sur mon espace abonnée et il y a eu du changement, j'ai la nouvelle icône de la Freebox pop et l'étape 5 à changé avec :

    ETAPE 5 Votre Freebox Pop est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    de plus j'ai choisi la livraison UPS, comment ça ce passe ? L'ancienne box, je doit la donner quand il y aura la livraison UPS de la POP a la même personne ? ou en relais plus tard ?

    Bonne attente à tous
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Tu devras restituer le matériel en ta possession lorsque tu recevras l'autre, car il s'agit d'un échange.

    En fait, sur le carton Pop, il y a une étiquette retour que le livreur détache et appose sur celui qui repart.

    Ceci dit, au rythme où vont les choses, il y a de fortes chances que tu aies encore le temps de ne surtout pas te précipiter au grenier chercher l'emballage.

    Certains ont le même statut que toi depuis... quelques jours... semaines... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • ok merci ! :)
    Je voulais juste savoir, sinon oui je sens que c'est parti pour 2 semaine facile encore, pas grave je vais poser de l'ethernet partout pour que le temps passe plus vite :lol:
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que j'ai commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :)
  • Quand ma soeur avait eu ce message, la Freebox pop avait été envoyé 48h après en Chronopost
  • Salut tout le monde,

    Bonne nouvelle je viens de recevoir un email pour prendre un RDV pour installation de la fibre :o
    Mais je n'ai pas encore ma POP alors je regarde sur mon compte FREE et voilà le message
    "Votre Freebox Pop est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
    Donc la fibre va bientôt être à la maison :P :) :D
    Pour moi demandé le 28/12.
    @+
  • Demande depuis le 31 juillet et toujours rien ...... si ce n'est les cartons qui encombrent mon bureau depuis 6 mois.
  • à ce niveau là il faut faire un truc, parceque le 31 juillet quand même.. c'est aussi pour la pop?
  • Dixome a écrit:
    > Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de
    > "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que j'ai
    > commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :

    Bonsoir,

    Tu l'as reçu ta POP ?
  • ulars4 a écrit:
    > Dixome a écrit:
    > > Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de
    > > "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que j'ai
    > > commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :
    >
    > Bonsoir,
    >
    > Tu l'as reçu ta POP ?

    Pas encore il est en cours d'envoi actuellement
  • Dixome a écrit:
    > ulars4 a écrit:
    > > Dixome a écrit:
    > > > Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de
    > > > "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que j'ai
    > > > commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :
    > >
    > > Bonsoir,
    > >
    > > Tu l'as reçu ta POP ?
    >
    > Pas encore il est en cours d'envoi actuellement

    Ce matin un conseiller FREE me dit qu'il faut prendre un RDV avec un technicien qui installe la fibre pour déclencher l'envoi de la POP.
    Peux-tu stp me confirmer.
    Merci
  • ulars4 a écrit : 18 février 2021, 00:06 Dixome a écrit:
    > ulars4 a écrit:
    > > Dixome a écrit:
    > > > Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de
    > > > "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que j'ai
    > > > commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :
    > >
    > > Bonsoir,
    > >
    > > Tu l'as reçu ta POP ?
    >
    > Pas encore il est en cours d'envoi actuellement

    Ce matin un conseiller FREE me dit qu'il faut prendre un RDV avec un technicien qui installe la fibre pour déclencher l'envoi de la POP.
    Peux-tu stp me confirmer.
    Merci
    En migration, il faut une box compatible fibre pour recevoir l'email permettant la prise de rdv installation.
    Donc d'abord tu changes de box, puis ensuite tu passes en fibre. Pas l'inverse
  • ulars4 a écrit : 18 février 2021, 00:06 Dixome a écrit:
    > ulars4 a écrit:
    > > Dixome a écrit:
    > > > Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de
    > > > "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que j'ai
    > > > commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :
    > >
    > > Bonsoir,
    > >
    > > Tu l'as reçu ta POP ?
    >
    > Pas encore il est en cours d'envoi actuellement

    Ce matin un conseiller FREE me dit qu'il faut prendre un RDV avec un technicien qui installe la fibre pour déclencher l'envoi de la POP.
    Peux-tu stp me confirmer.
    Merci
    Quand je lis ça, je me dis que la qualité des infos des conseillers Free est assez variable quand même. Comme le dit @ricoPC, il faut que tu aies une box compatible fibre pour prendre un RDV. L'envoi de la box n'a rien à voir avec le fait que tu prennes un RDV fibre... :roll: Ca sent l'enfumage tout ça... :roll:
  • Fin de l'aventure pour moi.

    Le technicien est venu installer la fibre en début d'après midi. Tout s'est parfaitement déroulé, et technicien très sympa.
    Test nPerf : DL 880MB, UL: 630MB, Ping: 12ms.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
  • Hebus07 a écrit : 18 février 2021, 15:36 Fin de l'aventure pour moi.

    Le technicien est venu installer la fibre en début d'après midi. Tout s'est parfaitement déroulé, et technicien très sympa.
    Test nPerf : DL 880MB, UL: 630MB, Ping: 12ms.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
    Génial moi toujours en attente de la pop ! Et par curiosité vous avez eu une mini 4k avec le wifi 5ghz ac ?
    Quel sont les débits par le wifi ?
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • leglagladu13 a écrit : 18 février 2021, 15:59
    Hebus07 a écrit : 18 février 2021, 15:36 Fin de l'aventure pour moi.

    Le technicien est venu installer la fibre en début d'après midi. Tout s'est parfaitement déroulé, et technicien très sympa.
    Test nPerf : DL 880MB, UL: 630MB, Ping: 12ms.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
    Génial moi toujours en attente de la pop ! Et par curiosité vous avez eu une mini 4k avec le wifi 5ghz ac ?
    Quel sont les débits par le wifi ?
    Je ne sais pas, je n'utilise pas le Wifi, tout est en filaire à la maison. Comment puis je vérifier la version du Wifi de la box ?
  • Alors il faut aller sur un navigateur puis dans la barre d'adresse, tapez mafreebox.freebox.fr puis Freebox os va vous demander de modifier le Mdp,
    https://free.fr/assistance/5056.html#
    Puis « paramètre de la Freebox », « mode avancée » en haut à gauche et enfin wifi, après il y aura les/ou la carte wifi dans votre mini4k
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • leglagladu13 a écrit : 18 février 2021, 17:03 Alors il faut aller sur un navigateur puis dans la barre d'adresse, tapez mafreebox.freebox.fr puis Freebox os va vous demander de modifier le Mdp,
    https://free.fr/assistance/5056.html#
    Puis « paramètre de la Freebox », « mode avancée » en haut à gauche et enfin wifi, après il y aura les/ou la carte wifi dans votre mini4k
    J'ai deux sections :
    - 2.4G / 802.11n
    - 5G / 802.11ac
  • Ok merci ! Vous avez bien la dernière version de mini4k qui a le 5ghz ac 👌, profitez bien de la fibre !
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Hebus07 a écrit:
    > [quote=ulars4 post_id=149887 time=1613603162 user_id=42689]
    > Dixome a écrit:
    > > ulars4 a écrit:
    > > > Dixome a écrit:
    > > > > Comme promis je tiens à jour : j'ai également cette étape d'activer de
    > > > > "Votre Freebox pop est en cours d'envoi...", sachant que
    > j'ai
    > > > > commandé ma box vers le 20 décembre 2020. :
    > > >
    > > > Bonsoir,
    > > >
    > > > Tu l'as reçu ta POP ?
    > >
    > > Pas encore il est en cours d'envoi actuellement
    >
    > Ce matin un conseiller FREE me dit qu'il faut prendre un RDV avec un technicien qui
    > installe la fibre pour déclencher l'envoi de la POP.
    > Peux-tu stp me confirmer.
    > Merci
    > [/quote]
    > Quand je lis ça, je me dis que la qualité des infos des conseillers Free est assez
    > variable quand même. Comme le dit @ricoPC, il faut que tu aies une box compatible
    > fibre pour prendre un RDV. L'envoi de la box n'a rien à voir avec le fait que tu
    > prennes un RDV fibre... :roll: Ca sent l'enfumage tout ça... :roll:

    Salut tout le monde,

    J'ai pris RDV pour la fibre pour le 05/03, hasard ou pas je viens de recevoir un email de chronopost à pars la POP je n'attends pas d'autre colis :D
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison