Délai non respecté

  • Migration delta +pop au 26 juillet et toujours pas arrivé vu qu’ils n’ont pas de stock en concequant la moindre des choses il devrait quand on va la recevoir au lieu de payer 50€ par mois il devrait faire le même prix que les nouveaux habonné qui arrivent chez free par exemple si il y a 4 mois que là delta n’est pas arrivé c’est 4 mois au prix du nouveau habonné et ainsi de suite :oops: :oops:
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Il est inexact de déclarer que l'on paie le nouveau tarif, sans avoir reçu le matériel.

    C'est d'ailleurs bien précisé dans le message de Free: nouvelle tarification appliquée à compter du premier jour du mois suivant celui de la réception.

    Ce qui signifie qu'en plus, Free fait cadeau du reliquat du mois de réception.
    Exemple (théorique): réception le 2 Janvier / passage au nouveau tarif à compter du 1er Février.


    Je me doute bien que cela fait une belle jambe à tous ceux qui attendent depuis des mois une hypothétique livraison...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »