Page 1 sur 2

Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 15 décembre 2020, 18:43
par FindL
Bonjour à tous,

J'ai souscris à une offre Freebox Pop le 18 novembre dernier et ma Freebox Pop n'a toujours pas été envoyée...
Connaissez-vous les délais moyens d'expédition de cette box ? De ce que je vois il n'y a pas de sur-demande de cette offre, si ?

Merci :)

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 16 décembre 2020, 00:56
par Kokalight
Serveur Delta et player Pop ?
ou
Serveur Pop et player Pop ?



Si tu es dans le premier cas, attend toi à une attente... conséquente...

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 16 décembre 2020, 08:02
par FindL
Hello

Server pop et player pop :)

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 16 décembre 2020, 15:25
par Kokalight
Là, c'est plutôt surprenant car c'est en général expédié dans les 15 jours.

Il faudrait essayer de contacter Free, afin de relancer la machine, je pense.

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 17 décembre 2020, 11:15
par FindL
Bonjour,

On me dit de patienter... Donc je vais patienter encore ! :P

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 22 décembre 2020, 16:27
par FindL
Bonjour,

Après avoir appelé le service client et être tombé sur le centre de Bordeaux, une gentille personne m'a indiqué qu'ils n'arrivaient pas à trouver mon adresse sur la base de données des adresses fibres.

Du coup, l'expédition de la box ne se fait pas tant que le technicien n'est pas passé, pour s'assurer que ma ligne existe bien...

1 mois à repousser mes RDV techniciens pour au final qu'on me dise qu'il ne fallait pas :mrgreen:

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 26 décembre 2020, 20:16
par FindL
Hello

Le technicien est passé aujourd'hui et m'a relié à Free.
Il a pu laisser ma connexion chez Orange le temps de recevoir les équipements.

Cependant à l'instant, je viens de recevoir cet email :

" Cher Freenaute,

Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244). "

Est-ce "normal" ? Etant donné que je n'ai pas branché ma box (que je n'ai pas reçu), je doute qu'il y ai une connexion "active"...

Si quelqu'un a une idée de toute façon, je dois attendre leur appel du coup

Bon week-end

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 27 décembre 2020, 00:13
par Kokalight
Tant que tu n'auras pas le matériel, rien ne presse.
Surtout si ta connexion précédente est toujours active !

Laisse les donc prendre le temps de t'appeler, en espérant que d'ici là, un mec en bleu et jaune sonne à ta porte... :roll:

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 28 décembre 2020, 11:12
par Evelyne67
FindL a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai souscris à une offre Freebox Pop le 18 novembre dernier et ma Freebox
> Pop n'a toujours pas été envoyée...
> Connaissez-vous les délais moyens d'expédition de cette box ? De ce que je
> vois il n'y a pas de sur-demande de cette offre, si ?
>
> Merci :)

Bonjour,

Faut être super patient car moi j'ai fait ma demande le 25 juillet 2020 et j'attends toujours. J'ai beau téléphoner j'ai toujours le même discours : "faut être patient" si bien que je m'interroge si j'annule ou pas ma demande de la Delta pop.

Les nouveaux abonnées eux, sont fournis tout de suite. Si tu vas dans le suivi des commandes sur le lien ci-joint tout en bas et tu comprendras alors la longue attente qui t'attend. https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

La réponse de Free que j'ai eu : vous avez la freebox révolution et vous pouvez attendre alors qu'on ne ne pas faire attendre les nouveaux abonnés ....

Par contre les nouveaux abonnés bénéficient d'un abonnement à 39,99€ pendant 1 an mais pas les anciens abonnés ....

A bon entendeur ....

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 28 décembre 2020, 11:17
par Kokalight
Cette réponse n'a rien à voir avec la demande initiale de Findl.

Lui est nouvel abonné et il est donc moins logique qu'il ne soit pas servi dans un délai court.

Même si c'est agaçant, désagréable, irritant, incompréhensible d'être toujours en attente de migration, la problématique n'a rien à voir.

Tu as toujours ta connexion opérationnelle, alors que lui se retrouverait bien embêté si le technicien n'avait pas laissé la connexion Orange.

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 11 février 2021, 19:55
par paulnux
Bonjour,

Nouvel abonné fibre Free, commande le 05/02 serveur pop et player pop

Suivi de commande sur espace abonné: Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/02/2021 par Chronopost

le suivi de Chronopost est figé depuis le 08/02 sur:
Colis prêt chez l'expéditeur

Donc si je comprend bien, Free a édité un numéro Chronopost mais n'a pas mis la Freebox en livraison ?

Un technicien doit passer Samedi matin 13 pour fibrer, dois-je annuler le rendez vous car pas de Freebox ?

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 11 février 2021, 23:52
par Kokalight
Ben, si tu as encore une connexion pour le moment, je ne saurais trop te conseiller de remettre le rendez-vous, tant que les deux boxs ne seront pas là.

Sinon, c'est un coup à te retrouver sans rien, pendant un certain temps, voire un temps certain... :roll:

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 12 février 2021, 06:40
par paulnux
Connexion ADSL Orange pour l'instant que je n'ai pas résilié, et je n'ai pas demandé la portabilité du téléphone, donc je ne vois pas pourquoi il me l’écraserai,

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 12 février 2021, 07:54
par Kokalight
Dans ce cas, évidemment... :mrgreen:

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 19 février 2021, 18:16
par Jess51
Bonjour,

Avez-vous reçu votre freebox pop ?

Abonné freebox adsl depuis 10 ans sur une freebox crystal, on peut enfin passer à la fibre depuis le 12 février. Demande de passage en fibre donc le 12 février avec la freebox pop, on ne m'a pas prévenu qu'il y avait un délai pour cette box... juste dès que vous l'avez reçue en moins de 2 semaines vous aurez le rdv technicien. A ce jour, aucune nouvelle. Avec le télétravail, c'est une urgence qu'on passe à la fibre. Quelqu'un aurait les délais réels actuels ? Merci.

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 19 février 2021, 18:49
par Kokalight
Migration vers Pop/Pop ou Delta/Pop ?

Dans le premier cas, tu peux espérer un délai raisonnable, quoi qu'avec Free, le raisonnable a parfois de drôles de limites.

Dans le second cas, il ne faut pas te faire trop d'illusions et t'attendre à patienter un certain temps, voire un temps certain... :roll:

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 03 mars 2021, 14:27
par RHUBYCO
Bjr,

Commandé freebox delta pop le 13/09/2020, toujours rien le 03/03/2021.

Salutations

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 04 mars 2021, 11:19
par arphen
Bonjour,

Un petit statut :

Migration vers Pop/Pop demandée le 23 janvier. Toujours rien.

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 28 mars 2021, 00:41
par Jess51
Petite mise a jour !!! Pour informer du délai Freebox Pop + Player Pop pour une personne déjà chez free en passage fibre.

Freebox pop enfin reçue ! Commandée le 12 février, départ du colis le 24 mars, arrivé au point relais le 25 mars, je suis passée la chercher le 26 mars. Maintenant on attend le technicien, rdv le 7 avril, on va peut-être enfin avoir la fibre...

Re: Délais d'expédition Freebox Pop

Posté : 03 avril 2021, 07:36
par Eric du 51
Bonjour,
Commandé pop/pop le 15/03/21, reçu le 01/04 (client depuis très longtemps) :D
Branchement en ADSL, en attendant fibre, connexion fibre prévue le 21/04/21
Ce fut rapide, j'e m'en rends compte en lisant les post de ce forum
Bon WE