Politique Commerciale Free Honte

  • Bonjour,
    Suite à une politique commerciale en magasin vantant la FreePop, j'ai voulu faire confiance à Free car je suis avec Free depuis la quasi création de Free. Malheur m'en a pris. Je suis passé de la Révolution à la Pop car il parait qu'elle a les mêmes fonctionnalités et beaucoup plus. C'est archi faux.
    De plus, aucun geste commercial, on ne peut pas revenir en arrière après 15 jours. En cette période compliquée, on n'est pas tout le temps derrière la Pop en train d'essayer de comprendre son fonctionnement sans avoir de documentation.
    Attention donc, si vous ne voulez plus de la Pop, veillez bien à respecter les phrases introuvables et écrites en tout petit vous empêchant de revenir à une Révolution.
    Un freenaute très en colère.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • En souscrivant j'avoue n'avoir jamais pensé avoir le droit de revenir à ma Révolution !
    Je me suis dit tu iras chez Sosh ou Red mais tu ne reviendras jamais en arrière ce ne sera pas possible.
    Après quand on a une adresse mail free connue depuis des années, tes forfaits GSM ,... pas facile la marche arrière :oops:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »