300.000 abonnés FreePop !

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Free annonce 300000 nouveaux abonnés et un succès sans précédent pour la FreePop qui va maintenant être commercialisée en Pologne et en Italie !

    https://www.mercatoshow.com/free-annonc ... our-delta/

    J'avoue qu'on comprend mieux les retards de livraison :mrgreen:
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Ben non, justement !

    Parce que les abonnements ou migrations vers Pop/Pop ne subissent aucun retard.

    Seuls ceux incluant un serveur Delta sont impactés.

    De fait, aucun rapport entre cet article et les délais d'attente déraisonnables que subissent beaucoup de personnes... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Les retards de livraison concernent l'offre serveur Delta + player Pop, et pas l'offre serveur Pop + player Pop.

    Free était certainement au courant du succès de ces offres dès le mois de juillet (vu que des demandes remontant au 21/07 ont dû attendre plusieurs mois avant d'être honorés), mais celà ne les a pas empêché de continuer à accumuler les demandes alors qu'ils savaient très bien qu'ils ne pourraient pas y répondre avant plusieurs mois (j'ai reçu un mail proposant l'offre Delta+Pop le 21/07, j'ai fait ma demande le 23/07, j'en suis bientôt à 4 mois d'attente).
  • Kokalight a écrit : 19 novembre 2020, 15:59 Ben non, justement !
    Parce que les abonnements ou migrations vers Pop/Pop ne subissent aucun retard.
    Seuls ceux incluant un serveur Delta sont impactés.
    De fait, aucun rapport entre cet article et les délais d'attente déraisonnables que subissent beaucoup de personnes... ;)
    Si car on sent bien le truc de privilégier les nouveaux abonnés en se disant les autres attendront bien.
  • Ben non, encore une fois les nouveaux abonnés à l'offre Delta/Pop se retrouvent exactement dans la même situation que ceux en demande de migration, depuis pratiquement un mois.

    Si des envois ont encore eu lieu vers les nouveaux abonnés et quelques rares migration d'avant le 22 Juillet, le serveur Delta est dorénavant juste en rupture totale de stock, pour tout le monde.


    Le hic dans cette histoire, c'est de toujours proposer cette offre, alors que Free sait très bien qu'elle ne peut être honorée dans un délai raisonnable.

    Si tant est que pour une demande de migration, on a toujours sa connexion actuelle opérationnelle, il n'en va pas de même pour un nouvel abonné.
    Je pense là plus particulièrement à ceux qui sont théoriquement en télétravail, qui se retrouvent sans solution immédiate.

    Oui, il faut blâmer Free et sa communication totalement inexistante.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »