Nouvel abonné et aucun matériel reçu

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • @papou, je vous ai envoyé un message privé.

    Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1 semaine.

    Par contre ceux qui comme moi sont en ADSL ou VDSL, on est à la même enseigne que ceux qui demande une migration.

    Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour installer la fibre, les tech free ont besoin de la box!

    En bref, vous avez la fibre, bienvenue chez Free, vous êtes en Adsl, on s'en fou. Et comme m'a repondu aujourd'hui un free helper: si vous n'êtes pas content, libre à vous de changer de FAI.... Après m'avoir prélevé pas loin de 130€ pour un service que je n'ai pas.
  • Equipements à livrer : freebox delta et pop player
    - Techno (fibre ou adsl) : fibre (portabilité de SFR)
    - Transporteur : chrono post ou ups ? Je ne sais pas en fait ? Comment savoir ?
    - Point relais : non
  • waloo27 a écrit:
    > @papou, je vous ai envoyé un message privé.
    >
    > Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent
    > à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1
    > semaine.
    >
    > Par contre ceux qui comme moi sont en ADSL ou VDSL, on est à la même
    > enseigne que ceux qui demande une migration.
    >
    > Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour installer la fibre, les
    > tech free ont besoin de la box!
    >
    > En bref, vous avez la fibre, bienvenue chez Free, vous êtes en Adsl, on
    > s'en fou. Et comme m'a repondu aujourd'hui un free helper: si vous n'êtes
    > pas content, libre à vous de changer de FAI.... Après m'avoir prélevé pas
    > loin de 130€ pour un service que je n'ai pas.

    Faites comme moi j'ai appeler ma banque ,les prélèvements FREE sont bloqué et j'ai un remboursement sous 3 jours ouvrés de mes 86 € déjà prélevé

    Finit Free Finit .. Une honte continuer a vendre des abonnements alors qu'ils savent pertinemment qu'il sont dans l'incapacité de livrer les box .. Pas de message lors de la souscription RIEN ...
    Bref , bon courage
    Modifié en dernier par Garrus le 06 novembre 2020, 20:48, modifié 1 fois.
  • waloo27 a écrit : 06 novembre 2020, 20:33 Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1 semaine.
    J'aimerais bien que ça soit vrai ! J'ai attendu 18 jours pour passer de l'étape 1 à l'étape 4 (votre colis est en cours de préparation), et pourtant j'ai pris un abo fibre.
  • Nebula a écrit : 06 novembre 2020, 20:36 - Transporteur : chrono post ou ups ? Je ne sais pas en fait ? Comment savoir ?
    C'est marqué au moment de la souscription. Y avait un logo UPS en grand sur l'écran ou pas ?

    Sinon merci !
  • Garrus a écrit : 06 novembre 2020, 20:40 waloo27 a écrit:
    > @papou, je vous ai envoyé un message privé.
    >
    > Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent
    > à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1
    > semaine.
    >
    > Par contre ceux qui comme moi sont en ADSL ou VDSL, on est à la même
    > enseigne que ceux qui demande une migration.
    >
    > Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour installer la fibre, les
    > tech free ont besoin de la box!
    >
    > En bref, vous avez la fibre, bienvenue chez Free, vous êtes en Adsl, on
    > s'en fou. Et comme m'a repondu aujourd'hui un free helper: si vous n'êtes
    > pas content, libre à vous de changer de FAI.... Après m'avoir prélevé pas
    > loin de 130€ pour un service que je n'ai pas.

    Faites comme moi j'ai appeler ma banque ,les prélèvements FREE sont bloqué et j'ai un remboursement sout 3 jours ouvrés de mes 86 € déjà prélevé

    Finit Free Finit .. Une honte continuer a vendre des abonnements alors qu'ils savent pertinemment qu'il sont dans l'incapacité de livrer les box .. Pas de message lors de la souscription RIEN ...
    Bref , bon courage
    C'est exactement ce que j'ai fait ce matin puisque les banques ont obligations de bloquer les virements sous 8 jours à la demande du client.

    J'attends encore semaine prochaine, à défaut, je pars chez bouygues ou sfr. Et je supprimes les 24 lignes portable et abonnements free des lignes pro dans la foulée
  • Ah oui je pense bien avoir vu un logo UPS lors de la souscription
  • Pour info, en tapant sur google, il y a plein de sujets datant de plusieurs années, qui remontent exactement les mêmes pbs (délai de préparation insensés, coupure de ligne avant de recevoir la box, etc...) :
    https://www.ariase.com/fr/forum/delais- ... 99-15.html
    https://www.ariase.com/fr/forum/livrais ... 34729.html
    https://www.ariase.com/fr/forum/delais- ... 35129.html

    etc...

    Du coup, ce n'est peut-être pas un manque de box, mais plutôt un vrai pb de logistique, et que la tournée des camions de livreurs n'est peut-être pas quotidienne
  • Il ne reste plus qu’à rester patient ! On va bien finir par la recevoir cette box !
  • Aujourd'hui, ça fait trois semaines que j'ai souscrit à la delta + pop, et je n'ai toujours pas eu de sms ou de mail. Mon colis est toujours en préparation !

    J'ai bien peur de devoir décaler pour la troisième fois mon rdv avec le technicien.

    Quand on voit que certains ont leur matériel en moins de 5 jours, alors qu'ils ont souscrit après toi, ça fout vraiment les boules. J'aimerais bien savoir qui s'occupe de la logistique chez free, parce qu'il a aucune logique !
  • Est ce que tu as essayé de cliquer sur le lien dans le mail que l’on recoit pour demander à recevoir la freebox chez une connaissance ?

    J’ai essayé juste par curiosité et cela me dis qu’il n’est plus possible de modifier car la livraison du colis a déjà été effectué ??!

    Bon sinon toujours pareil aussi pour moi ! Colis en préparation !depuis 2 semaines :-)
  • Nebula a écrit : 08 novembre 2020, 13:41 Est ce que tu as essayé de cliquer sur le lien dans le mail que l’on recoit pour demander à recevoir la freebox chez une connaissance ?

    J’ai essayé juste par curiosité et cela me dis qu’il n’est plus possible de modifier car la livraison du colis a déjà été effectué ??!
    Non, ça me met juste que ma session a expiré, et on m'invite à me reconnecter.
  • Après encore un appel chez free il me confirme qu'ils sont incapable de me donner une date de livraison, j'ai souscrit le 25 octobre de plus 89 euros de prélever et pas de service. En gros attendait ou aller à la concurrence 😡😡😡
    Très en colere
  • Bonjour,

    Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes.
    Abonnement souscrit le 10 octobre Delta POP en fibre et 5 rendez-vous annulé car ma Freebox Delta n'a toujours pas été expédiée, elle est en préparation depuis le 13 octobre ou plutôt en fabrication.
    Free me donne aujourd'hui aucune information sur un délai d'expédition alors que la semaine dernière votre Freebox va être expédiée dans 2-3 jours.
  • Ptigui77 a écrit : 09 novembre 2020, 12:09 Bonjour,

    Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes.
    Abonnement souscrit le 10 octobre Delta POP en fibre et 5 rendez-vous annulé car ma Freebox Delta n'a toujours pas été expédiée, elle est en préparation depuis le 13 octobre ou plutôt en fabrication.
    Free me donne aujourd'hui aucune information sur un délai d'expédition alors que la semaine dernière votre Freebox va être expédiée dans 2-3 jours.
    Ca me rassure pas ça, moi qui suis également en fibre. J'ai souscrit le 18/10, mais ma box est en préparation que depuis jeudi dernier... Pourtant certains ont eu leur box en moins de 5 jours la semaine dernière.
  • J'ai souscrit le 02 octobre, technicien est passé le 16/10.
    En préparation depuis le 18/10.
    A ce jour toujours rien, a chaque fois que j'appelle toujours une réponse différente.
    A part m'avoir donné le numéro de suivi (qui n'est toujours pas valide).
  • Bonsoir,

    On vient de me dire au 3244 qu'il n'y a plus de problème de stock et que je vais recevoir ma box en fin de semaine. J'avais envie de leur raccrocher au nez. J'ai demandé alors pourquoi que je n'ai toujours pas ma box alors qu'il y en a en stock !!

    C'est vraiment un histoire de fous.
  • Il s abusent si vendredi je n'ai pas de box je part ailleurs y a pas a dire orange plus cher mais au moins il y a un service
  • bizieuxa a écrit : 09 novembre 2020, 17:19 Il s abusent si vendredi je n'ai pas de box je part ailleurs y a pas a dire orange plus cher mais au moins il y a un service
    Olala, il faut pas croire ! Effectivement, vous allez recevoir votre box très rapidement, mais s'il y a un problème sortant de l'ordinaire, c'est fini, vous pouvez attendre la saint glinglin.
  • PAM_R a écrit:
    > Bonsoir,
    >
    > On vient de me dire au 3244 qu'il n'y a plus de problème de stock et que je
    > vais recevoir ma box en fin de semaine. J'avais envie de leur raccrocher au
    > nez. J'ai demandé alors pourquoi que je n'ai toujours pas ma box alors
    > qu'il y en a en stock !!
    >
    > C'est vraiment un histoire de fous.

    Je viens également de les avoir au tel, et ils ne savent pas quand la box sera disponible suite a une rupture de stock.
    Ils sont trop fort chez free, même pas d'accord entre eux.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison