Nouvel abonné et aucun matériel reçu

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Thanha a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > C'est plutôt une bonne nouvelle si ça repart du coup. :)
    >
    >
    > Pour être un peu plus précis, pouvez-vous indiquer dans quelle région vous
    > vous trouvez ? (j'imagine que les délais varient aussi selon les régions),
    > ce qui aiderait à savoir si on a été oublié et s'il faut réagir plutôt que
    > de laisser couler du temps supplémentaire.
    >
    > Me concernant j'ai lancé la commande le 21/11, en île de France, dans un
    > logement où le locataire précédent avait déjà Free (fibre aussi).
    > Commande Delta + Pop.
    >
    > Pour l'instant à l'étape 1.
    >
    > Bonne journée.

    Pour ma part je suis aussi en IDF, commande réalisée le 5 novembre et reçue hier. Mais il faut noter que les délais ont fortement été rallongés car pas de stock —> retard général. (Sans compter ceux qui attendent pour une migration, les pauvres...)
    Dans des circonstances habituelles, je présume que les délais sont bien plus courts.
  • Merci pour les compléments d'information Stephc. :)
  • vissouille... Ok Merci beaucoup
  • Je commence a désespérer abonnement pris le 02 octobre (validé le jour même et technicien passé le 16 octobre) et toujours rien. A chaque fois que je les contacte j'ai droit à des histoires différentes.
  • bong_24 a écrit : 26 novembre 2020, 14:06
    bong_24 a écrit : 26 novembre 2020, 10:04 Bonjour à tous,

    Abonné Freebox Delta + Devialet dans ma résidence principale, je viens de prendre un nouvel abonnement Freebox Pop pour un appartement. Inscription faite ce matin (9h) mais pas de mail de confirmation de la part de Free ?

    Est ce normal ?

    Merci à vous !
    Mise à jour : confirmation par Free de la prise en charge du dossier. Attente validation par FT.
    Bonjour !

    MAJ :
    Etape 5 validée : Envoi du colis ce jour par DPD.
    Livraison demain si tout va bien. Hyper rapide !

    Je vous tiens au courant, @ plus.
    Nouvel abonnement Freebox Pop le 26/11/20.

    Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
    Options OK le 19/02/19.
  • Bonjour,

    Il a suffit que je me dise mentalement que j'allais passer un coup de fil cet après-midi pour que je reçoive le mail pour programmer la "Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique".

    Ok, très bien.
    Par contre ça dit rien sur l'envoi de la Box. Parce que je peux être câblé, mais si j'ai pas le matériel je vais pas aller loin. :D

    Parmi les nouveaux inscrits de la fin novembre, ça donne quoi par chez vous ? :)
  • Bonjour,
    pour ma part, demande de migration Crystal Adsl vers POP FIbre demandée le 11 novembre.
    Migration et frais de port gratuits avec tarif préférentiel pendant un an. (Ce qui n'était pas le cas à la date du 2 novembre sur le portail car je devais payer 49 euros + 20 de frais de port avec tarif plein. Le 11 novembre, le message avait changé sur le portail car "client Free depuis plus de 5 ans".)

    - Réception du colis (serveur+player+répéteur) le 13 novembre.
    - Rendez-vous pris le 16 novembre suite à réception mail pour prise en compte du RDV avec le technicien.
    Le 17 novembre, réception du mail précisant l'envoi prochain du kit fibre (merci de votre patience à la fin du message et sur le portail ;) )
    - Prise de rendez-vous avec le technicien pour l'installation compléte fibre le 27 novembre (il y avait déjà une dispo le 23 novembre, mais je n'était pas libre).
    - Installation faite le 27 sans avoir reçu le kit fibre... (le technicien en avait un avec lui et a pu l'installer après accord téléphonique avec Free)
    - Le 01 décembre, j'ai reçu le message Chronopost pour l'envoi du kit fibre qui est maintenant en relais Pickup :roll: . Free ma dit de ne pas aller le chercher et qu'il serait retourner à l'expéditeur...

    15 jours pour l'ensemble, ça me parait correct comparé à d'autres membres ;) .
  • Merci de ton retour Beaud57. :)

    Quand tu dis kit fibre, c'est bien la box dont tu parles ?
    Quoique, tu parles d'une migration, peut-être pour ça que ça me parle pas. ^^
  • bong_24 a écrit : 30 novembre 2020, 14:16
    bong_24 a écrit : 26 novembre 2020, 14:06

    Mise à jour : confirmation par Free de la prise en charge du dossier. Attente validation par FT.
    Bonjour !

    MAJ :
    Etape 5 validée : Envoi du colis ce jour par DPD.
    Livraison demain si tout va bien. Hyper rapide !

    Je vous tiens au courant, @ plus.
    Bonjour,

    Matériel livré chez la voisine, derrière le portail, bravo au transporteur DPD...
    Je n'ai pas encore branché la bête, ce Weekend sûrement.
    Quant à la ligne, étape 6 : elle est activée. Je n'ai plus qu'à vérifier.

    @ plus.
    Nouvel abonnement Freebox Pop le 26/11/20.

    Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
    Options OK le 19/02/19.
  • Thanha a écrit:
    > Merci de ton retour Beaud57. :)
    >
    > Quand tu dis kit fibre, c'est bien la box dont tu parles ?
    > Quoique, tu parles d'une migration, peut-être pour ça que ça me parle pas.
    > ^^

    En fait, j'ai appelé le 3244 pour avoir la fibre (j'avais déjà l'Adsl Free avec la box Crystal)

    Dans un premier temps, j'ai reçu le carton avec la box POP (Player, server et répéteur) que j'ai pu de suite branché sur l'Adsl. Dans ce cas présent, il n'y a pas de Kit fibre (Module SFP+ Jarretière).

    Deux jours après, j'ai reçu un mail comme quoi ma demande de fibre était prise en compte.
    Dernier mail enfin pour me dire que ce kit fibre était en préparation pour un futur envoi.

    La migration, c'est le changement de box (Crystal vers Pop).

    A priori, ceux qui ont déjà une maison ou un appartement "fibré" reçoivent le carton POP et ce fameux kit fibre (Module+jarretière) est déjà fourni.
  • D'accord, merci de l'info' ! :)
  • Du nouveau :
    Inscription le 21/11, passage du technicien Free le 08/12.
    Combien de temps avant que ça bouge côté box ? J'ai cru comprendre que dès que le technicien fait son retour que tout est ok, ça décolle.
  • Bonjour tout le monde,

    Box reçue hier soir sur le dernier quart d'heure du créneau 18-22h. ^^

    Par contre la box bloque à l'étape 2, et sur le suivi de commande je suis bloqué à l'étape 4. Le raccordement optique chez Free.

    Savez-vous combien de temps ce dernier raccordement peut mettre (fenêtre basse et haute de jours) s'il vous plait ? :)
  • Thanha a écrit : 11 décembre 2020, 11:34 Bonjour tout le monde,

    Box reçue hier soir sur le dernier quart d'heure du créneau 18-22h. ^^

    Par contre la box bloque à l'étape 2, et sur le suivi de commande je suis bloqué à l'étape 4. Le raccordement optique chez Free.

    Savez-vous combien de temps ce dernier raccordement peut mettre (fenêtre basse et haute de jours) s'il vous plait ? :)
    Bonjour,
    J'au un collègue ca fait deux mois....
    Il va résilié, il a appeler des dizaines de fois, fait des courriers, rien de bouge...
    Bonne chance, j'espère que ca se passera mieux;
    Freebox Delta + Player POP
  • Wooow, c'est pas encourageant ! :O
    Ils ont fait le plus dur en livrant la box et avec le passage du technicien sur place pour vérifier que tout est ok. Ce serait fou de prendre 2 mois pour rétablir une connexion dans un appart' où le locataire précédent avait aussi Free. :o

    Merci pour ta réponse jiffreui.
  • Bonjour, bonjour,

    L'aventure n'est pas terminée, et je sens que je vais m'énerver pour de bon bien avant, ça fait beaucoup trop de tuiles en peu de temps, donc la connexion qui se foutrait de ma gueule 3 fois de suite, je vais pas le supporter.

    J'étais censé avoir un appel ce matin, pas eu évidemment, et on m'avait dit "on avait prévu un appel/intervention le 26".
    Ce à quoi j'ai répondu hier soir "Heu, non. Télétravail, tout ça tout ça... j'ai la box dans l'appart', le technicien est passé la semaine dernière en disant que c'était ok et l'ancien locataire était chez Free, pourquoi je devrais attendre 2 semaines de plus pour un éventuel repassage ??! Comprends pas, expliquez-moi.".

    Je viens de rappeler ce soir, et on me sort que c'était prévu le 1er janvier ?!! :evil:
    On me refait le coup de l'appel demain à 10h.
    Si à 11h j'ai rien je vais craquer.


    Et oser me sortir qu'il faut que je réponde à tous les appels, y compris masqués, et que des fois ça sonne pas beaucoup. Vraiment l'impression d'être pris pour un XXX quand je n'ai eu strictement aucun appel de la journée.

    Bref, il y a des moyens de faire comprendre les choses du premier coup ou si on me balade comme un débile j'ai aussi vite d'aller voir ailleurs ?


    [Edit 20h56]
    Suite des aventures :

    Je viens d'appeler le 1033, donc tombé sur une commerciale. Lui ai raconté mon histoire, et après m'avoir demandé si j'avais branché/débranché (2 fois par jour) et bien branché mes câbles au boîtier et à la box (... je sais qu'ils ont un script, mais punaise, au bout d'un moment c'est dur ^^), elle m'a dit faire passer mon dossier je ne sais où pour qu'on me rappelle demain dès que possible (9h/10h).

    Voilà voilà.
    Mais ça sent le besoin d'un technicien qui doit repasser. Je sais pas du tout à quoi a pu servir le premier du coup ?! Shocked
  • 10 jours plus tard, même merde.

    Il se passe quoi si on résilie en cours de route ?
    Parce qu'au jour de l'An, ça va faire 40 jours.
    Dont plus de 30 depuis la réception de la box...

    Sans la moindre information, j'attends comme un XXX.
  • Bonjour,

    Au menu d'aujourd'hui, 3 coups de fils :

    1/ 1033 : J'ai demandé des nouvelles, j'ai bien ré-expliqué le tout, et on m'a dit pourquoi pas pour le rappel du technicien qui était passé le 08/12. Au-delà de ça, aucune information, pas de prise de rendez-vous, juste un rappel de leur côté.

    2/ Le technicien qui était passé vérifié les raccordements : Il s'est souvenu de moi, et il m'a gentiment précisé ce qu'il a fait. Donc vérif' que le laser passait bien, raccords ok. Le problème, c'est au niveau du NRO. Pas dans mon bâtiment, ni mon appartement. Là-dessus tout est ok.
    Faut "juste" que quelqu'un fasse ce raccordement au niveau du NRO.

    3/ 3244 : Ici j'ai fait comme au 1033, j'ai demandé des nouvelles, tout en précisant avoir rappelé le technicien pour m'assurer de ce qui avait été fait. L'interlocutrice a pris soin de voir si elle pouvait me débloquer un rendez-vous, ce qui n'a pas été possible, puis elle est parvenue à me dire que le service technique doit me rappeler d'ici le 08/01.
    Je lui ai bien reprécisé suite à ça qu'il ne faut PAS m'envoyer de technicien chez moi (ça ne sert à rien, tout est ok ici !), mais qu'il faut quelqu'un côté NRO.
    Soit on m'appelle d'ici là, soit le jour J, et on verra ce qu'il se passe.

    La suite d'ici le 08/01.

    Si j'ai toujours rien qui avance, je résilie. Parce que ça fera 50 jours sans la moindre avancée et je verrais plus comment m'en sortir.
    Donc encore 1 grosse semaine à attendre... Franchement, je désespère. J'aurais apprécié qu'on me dise d'entrée de jeu "Heuuuu, bon, la box vous l'aurez vite, mais par contre la connexion... n'y comptez pas avant XX jours.". C'est important de savoir, ça permet de patienter ou de faire autre chose.

    Bonne soirée à tous. :)
  • Mise à jour de mes-aventures (mots attachés, ou non).

    En mettant de côté le grand n'importe quoi qu'il y a eu jusqu'à ce que j'explose jeudi dernier.

    Je récapitule :
    1/ Après m'avoir poussé à rager ouvertement comme jamais, suite à tant d'incompétence des conseillers qui ne comprenaient même pas le processus de raccordement, une conseillère, si j'ose dire, mieux câblée, m'a proposé de passer en ADSL.
    L'idée derrière étant qu'apparemment les migrations vers la fibre ne requièrent ensuite pas de techniciens de chez Free mais des sous-traitants.
    2/ J'ai dit ok, en donnant un délai pour la fibre. Parce que bon, je paie pas plein pot pour un service au minimum... (comprendre : j'ai la Delta qui attend depuis 40 jours de recevoir du jus).
    3/ Le suivi de commande indique que je suis connecté (ADSL, pas fibre, ça ça a été stoppé).
    4/ Chronopost indique que je reçois demain, soit 6 jours après, le module ADSL à enfourner dans la Delta.

    A suivre. Car dès réception du module ADSL, je vois comment migrer en fibre... !
  • Bonjour,



    Même pratique pour moi.

    J'étais un abonné Orange souhaitant passer chez free car leurs offre me semblé interessante.

    Souscription faite auprès de Free Le jeudi 14 Janvier en portage de numéro pour éviter une coupure internet.

    Depuis Mercredi 20 Janvier, je me retrouve sans internet alors que je suis (comme beaucoup) en télétravail.

    Ma connexion chez free est activé depuis mercredi mais je n'ai aucun matériel n'y aucun délais de réception..

    Je trouve cela inadmissible. Pourquoi Free n'a pas envoyé le matériel avant la coupure?

    Merci d'avance de faire suivre cette pratique...

    Cdlt,
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison