Nouvel abonné et aucun matériel reçu

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Pam r tu me conseil de ne pas attendre.???
  • Bonjour à tous !
    Je viens aussi de redécaler une 3ième fois !!!
    Le technicien devait passer demain mais pas de freebox ! nouveau rdv pris pour le 16 !

    J'ai redemandé s'il y avait un soucis ? réponse : non ! il faut juste attendre ! :D
    Je rentre dans la 3ième semaine d'attente !

    bon au moins j'ai toujours mon opérateur actuel, ya pire comme situation !
    Tant que le technicien ne sera pas passer, ils ne feront pas la portabilité !

    Elle se fait désirer cette freebox Delta !
  • bizieuxa a écrit : 09 novembre 2020, 17:47 Pam r tu me conseil de ne pas attendre.???
    Si tu es en télétravail, et que ta connexion est coupée actuellement, je me serais rétracté à ta place, parce que c'est possible que tu reçoives ta delta que dans un mois, comme tu pourrais la recevoir demain. Moi je sais que perso, je ne peux pas me retrouver sans Internet du jour au lendemain. Après tu peux attendre, mais c'est possible que tu attendes plus d'un mois avant de la recevoir, il faut prendre en compte cette situation la.
  • Bonjour,

    Ça y est le saint Graal est arrivé!

    Le mail de chronopost pour une livraison demain entre 8h et 13h!

    Après pas moins d'une cinquantaine d'appels, de courrier, discussion messenger etc...

    Je suis tombé hier matin sur un super free helper en France (à Bordeaux), via la plateforme technique.

    Coup de chance ou non, il m'expliquait qu'il était en lien régulier avec la plateforme logistique et qu'il trouvait absolument honteux qu'au bout de 51 jours je n'ai toujours pas reçu mon matériel en tant que nouvel abonné et que l'on puisse promettre un envoi le soir même sans que le nécessaire soit fait.

    Il m'a donc annoncé qu'il se chargeait lui-même de lancer une enquête interne et qu'il fera le nécessaire pour que le matériel soit pris en charge le soir même par Chronopost (j'avoue que je n'y ai absolument pas cru après toutes les belles promesses que l'on m'a faite!)

    hier soir à 20h10, j'ai reçu le mail de Chronopost m'indiquant la prise en charge de mon colis.

    On a pu discuter un peu en ce qui concerne les délais anormaux que ce soit pour les nouveaux abonnés ou les migrations.

    Concernant les nouveaux abonnés, il me confirme qu'il reste prioritaire, peu importe fibre ou adsl, le délai d'envoi reste le même.

    Pour les migrations, les colis pour les demandes datant de fin juillet sont en cours de préparation, les envois devraient se faire d'ici 15 jours max.

    L'ARCEP a bien épinglé FREE, raison pour laquelle il ne mettront plus de délais pour les nouvelles demande de migration.

    Info ou intox, les services free surveillent certains forums dont celui-ci afin de prendre en compte les différentes difficultés actuelles sur les envois (chaque région dépend d'un dépôt différent, ils constatent des délais plus ou moins long en rapport avec tel ou tel dépôt) etc...

    Bon courage à tous ceux dans l'attente
  • Moi après plusieur Apel rien
    En adsl
    Souscrit 15 jours
    Plus de connexion depuis
  • waloo27 a écrit : 11 novembre 2020, 09:10 Bonjour,

    Ça y est le saint Graal est arrivé!

    Le mail de chronopost pour une livraison demain entre 8h et 13h!
    Je suis super content pour toi ! Je pense que c'est bien grâce au free helper que tu vas recevoir ta delta, la semaine dernière, j'en ai eu un aussi de Bordeaux qui m'a permis de me débloquer de l'étape 1 et de passer à la 4. Comme quoi ça vaut le coup d'appeler, car on peut tomber sur la bonne personne.

    Moi je n'ai rien reçu encore, et je pense que je vais devoir décaler une troisième fois mon rdv car je n'aurai pas la box pour vendredi.
  • Bonjour à tous
    Quand je vois écrit les nouveaux abonnés sont livrés en priorité en 1 semaine ca me faire rire(jaune)
    Souscription après démarchage téléphonique le 20 octobre, prise en compte et commande en préparation depuis le 22 octobre...
    J ai décalé 3 fois le rdv pour le technicien n ayant pas envie de me retrouver sans internet ni télévision...
  • Bonjour !
    Et voilà j'ai résilié chez sosh pour passer chez Free le 29/10 et voilà... Comme un couillon depuis en attente de ma box delta ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    En recherchant des infos, dans la mesure où le service chat est pitoyable, toujours les mêmes paroles "je comprend, nous sommes désolés, merci pour votre patience...." mais au final rien ne bouge.
    Alors oui on m'a bien communiqué en dernier lieu un numéro d'expédition, mais comme vous l'avez déjà approuvé, il ne sert à rien puisqu'il n'est pas reconnu par le transporteur !
    Bref le sentiment d'être pieds et poings liés dans l'attente du moindre mouvement de la part de FREE...
    C'est anormal, degueulasse, honteux, j'en veux pas aux pauvres free-helper, à priori ceux là n'ont aucun moyen de faire remonter les infos, ou alors ils sont tellement submergé de demandes comme la mienne (et les votres) qu'ils n'ont plus de capacité à gérer !
    Bref l'argument de l'inventaire, pas tout à fait nouveau, je l'ai eu hier aussi, je n'y crois pas ! Un inventaire dans une société comme chez free ça s'organise un minimum pour ne pas qu'il y ait d'impact sur la distribution. Ou alors ils sont nuls ! Imaginez le même cirque chez Amazon ? Une grande surface ??? Bref jamais entendu un argument aussi mauvais !
    Concernant mon statut, actuellement tout semble sur tout sauf .... la livraison
  • Bonjour à tous,
    J'ai de nouveau contacté Free et voici leur réponse :
    Cher Freenaute,

    Nous prenons connaissance de votre eMail.

    Vous revenez vers pour le suivi de livraison de votre freebox.

    nous sommes conscients, Monsieur XXXXXXXXX, du désagrément que cette situation peut vous causer. Toutefois, sachez que nous faisons le nécessaire pour réduire votre attente et vous livrer votre freebox dès que possible.
    Après vérification, il s'avère que votre freebox est prête dans nos locaux et on attend juste qu'elle soit récupérée par Chronopost.
    Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à prendre soin de vous dans cette période difficile.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

    Donc la réponse de Free entre les lignes c'est : Mais que fait donc Chronopost :lol: ou encore on comprend mais on s'en fiche complétement.

    J'ai posé plusieurs questions : jamais on y répond sincèrement, voire pas du tout...
  • SylvainMMM a écrit : 12 novembre 2020, 12:56 Donc la réponse de Free entre les lignes c'est : Mais que fait donc Chronopost :lol: ou encore on comprend mais on s'en fiche complétement.

    J'ai posé plusieurs questions : jamais on y répond sincèrement, voire pas du tout...
    Ce matin, on m'a exactement dit la même chose au 3244 : mon colis est prêt (il m'a même fait l'inventaire du colis), c'est à chronopost de faire son travail maintenant. Pipeau alto ! Si nos colis étaient prêts, ils seraient pris en charge dans la journée, or ce n'est pas le cas.
  • Bonjour,

    Pour ma part commandé le 23 octobre, technicien passé le 7 novembre pour brancher sur équipement fibre free (ancien opérateur Bouygues) et toujours pas de delta + pop. Plus d internet depuis le 7 du coup. J appelle free tous les deux jours. Jamais le même discours. Aujourd'hui la dame m a clairement dit nous n avons aucun pouvoir sur la logistique et n avons pas de nouvelles quant à une date d expédition. Je suis passé à une boutique free et il a envoyé message à la logistique devant moi mais je n'y crois guère.
    Du coup vu que j ai demandé portabilité je suis encore abonné Bouygues. J ai donc ouvert un ticket incident en espérant qu'ils envoient vite un technicien pour me rebrancher sur leur équipement. Et quand je recevrai la box de free, je recontacterai free pour qu ils envoient leur technicien. Je tiens à préciser que c est la free helper de free qui m a dit de faire ça parce qu elle dit que ça peut mettre du temps à être envoyé......
  • Bonjour !

    Dernière news, j'ai aussi appelé ce matin. Coup de bol, je tombe sur Bordeaux !
    J'ai appris que la box était partie il y a 2 semaines !!!
    alors que dans l'interface de suivi, c'est toujours à l'état colis en préparation...

    Bref, ils lancent une enquête interne !?

    Vraiment bizarre... je ne sais qu'en penser !

    Au final, j'ai repoussé une fois de plus la venue du technicien !
  • Nebula a écrit : 12 novembre 2020, 19:14 Bonjour !

    Dernière news, j'ai aussi appelé ce matin. Coup de bol, je tombe sur Bordeaux !
    J'ai appris que la box était partie il y a 2 semaines !!!
    alors que dans l'interface de suivi, c'est toujours à l'état colis en préparation...

    Bref, ils lancent une enquête interne !?

    Vraiment bizarre... je ne sais qu'en penser !

    Au final, j'ai repoussé une fois de plus la venue du technicien !
    Ca me parait bizarre, si c'était le cas, ton numéro de tracking aurait été activé. Pipeau alto ;)
  • Oui c'est ce que je pense aussi :) que du pipeau...
  • Nebula a écrit:
    > Oui c'est ce que je pense aussi :) que du pipeau...
    Moi j'ai téléphoner à 17 heures reponse:
    Nous remontons à la hiérarchie tout les problème de livraison pour être livrer en prio(que de beau parleur) 😄😄😄 ça devient drôle et "attendait lundi si tjrs rien appeler le 3244🤣🤣🤣non mis sérieux...
    Moi je ne suis pas tomber sur Bordeaux c sur..
  • bizieuxa a écrit : 12 novembre 2020, 19:50 Moi j'ai téléphoner à 17 heures reponse:
    Nous remontons à la hiérarchie tout les problème de livraison pour être livrer en prio(que de beau parleur) 😄😄😄 ça devient drôle et "attendait lundi si tjrs rien appeler le 3244🤣🤣🤣non mis sérieux...
    Moi je ne suis pas tomber sur Bordeaux c sur..
    Il y a de très gros retards chez les nouveaux abonnés. Les posts sur les forums se multiplient (Univers Freebox, ADUF, ici, etc...)
  • Et encore deux personnes qui ont reçu leur box alors qu'elles se sont abonnées après moi :x ! En plus mon colis est complet depuis hier, et toujours pas de sms. Quelle organisation chez free !
  • 42 jours aujourd'hui que j'ai pris l'abonnement et toujours rien.
  • Bonjour .

    Je me suis abonnée le 06/10/20 ,le technicien c est presenté le 23/10 et a donc coupé ma ligne actuelle que je continue de payer d ailleurs car je suis abonnée jusqu en janvier et free devait prendre en charge jusqu a 100 euros de resiliation.
    J' ai du passer 20 appels . On me repond
    -oui peut ertre demain,
    -ou dans 48 heures
    -désolé nous somment en inventaire jusqu a lundi mais ca va arrivée
    -Mon dernier appel date de jeudi et un tech de bordeaux me confirme que je serait livré avant le 29d'apres ce qu il a entendu de ces collegues..J' pas demandé le mois ni l'année par contre...

    Je galère vraiment beaucoup ,obligé de prendre un abonnement Free a 15 euros pour avoir la 4g illimité avec une airbox ,autrement je n aurai pas pu travailler .

    C'est inadmissible de couper les clients et de les laisser en galère.
    Le pire c'est que j'entend des spots Radio ou affiche en ville pour prendre un abonnement chez eux ,ça me fou la rage.
  • Idem pour moi tjrs pas de mail d'envoi du materiel 😡😡😡😡
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison