Nouvel abonné et aucun matériel reçu

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Papou a écrit:
    > Bonjour,
    > Je vais mettre une pierre à cet édifice.
    > Nouvel abonné Delta + décodeur POP après un an chez SFR qui était le seul à
    > installer la fibre dans notre ville.
    > - Inscription FREE le 02 novembre 2020 à 16:20
    > - Confirmation de FREE optique le 03 Novembre 2020.
    > - Technicien FREE prévu le 12 Novembre.
    > - Expédition du matériel FREE par Chronopost le 04 Novembre 2020
    > - SMS de confirmation de Chronopost le 05 Novembre avec un numéro de suivi
    > pour une livraison le 06 Novembre.
    > - ....(à éditer dès réception du colis.)
    >
    > Entre temps j'ai été contacté automatiquement par Netflix pour basculer mon
    > compte sur celui de FREE.
    > - Cafeyn validé.
    > - Etant déjà Amazon Prime je n'ai pas bien compris l'offre de FREE si elle
    > valable seulement 1 an ou si c'est tout le temps que l'ont reste chez FREE?
    >
    >
    > @+ dès réception du matériel et du basculement effectué par le technicien
    > FREE.

    Je suis scotché de voir que le premier arrivé n'est pas le premier servi... Enfin je ne comprends pas que Free procède à l'envoi du matériel avant le passage du technicien.
    Tu vas recevoir ta Freebox avant la mise en service : Ca c'est très bien !!!
    Moi c'est l'inverse : Ligne en service mais pas de matériel et toujours pas expédié !

    Cherchez la logique dans tout ça...
  • Papou a écrit : 05 novembre 2020, 16:52 Bonjour,
    Je vais mettre une pierre à cet édifice.
    Nouvel abonné Delta + décodeur POP après un an chez SFR qui était le seul à installer la fibre dans notre ville.
    - Inscription FREE le 02 novembre 2020 à 16:20
    - Confirmation de FREE optique le 03 Novembre 2020.
    - Technicien FREE prévu le 12 Novembre.
    - Expédition du matériel FREE par Chronopost le 04 Novembre 2020
    - SMS de confirmation de Chronopost le 05 Novembre avec un numéro de suivi pour une livraison le 06 Novembre.
    - ....(à éditer dès réception du colis.)

    Entre temps j'ai été contacté automatiquement par Netflix pour basculer mon compte sur celui de FREE.
    - Cafeyn validé.
    - Etant déjà Amazon Prime je n'ai pas bien compris l'offre de FREE si elle valable seulement 1 an ou si c'est tout le temps que l'ont reste chez FREE?

    @+ dès réception du matériel et du basculement effectué par le technicien FREE.
    Tu en as de la chance ! C'est toi qui s'est mis en statut reçu sur le suivi de freebox.toosurtoo ?

    Moi aussi j'ai reçu un mail automatique de Netflix hier pour activer mon compte. Mais je n'ai pas encore reçu le SMS tant attendu. Comme Free a refait ses stocks le week-end dernier, c'est possible que les box arrivent plus vites.
  • Papou a écrit:
    > Bonjour,
    > Je vais mettre une pierre à cet édifice.
    > Nouvel abonné Delta + décodeur POP après un an chez SFR qui était le seul à
    > installer la fibre dans notre ville.
    > - Inscription FREE le 02 novembre 2020 à 16:20
    > - Confirmation de FREE optique le 03 Novembre 2020.
    > - Technicien FREE prévu le 12 Novembre.
    > - Expédition du matériel FREE par Chronopost le 04 Novembre 2020
    > - SMS de confirmation de Chronopost le 05 Novembre avec un numéro de suivi
    > pour une livraison le 06 Novembre.
    > - ....(à éditer dès réception du colis.)
    >
    > Entre temps j'ai été contacté automatiquement par Netflix pour basculer mon
    > compte sur celui de FREE.
    > - Cafeyn validé.
    > - Etant déjà Amazon Prime je n'ai pas bien compris l'offre de FREE si elle
    > valable seulement 1 an ou si c'est tout le temps que l'ont reste chez FREE?
    >
    >
    > @+ dès réception du matériel et du basculement effectué par le technicien
    > FREE.


    Tant mieux pour vous :)
    INCROYABLE quand même , ils font quoi avec les envois ?!
    Je vois bien les mecs joué au plouf plouf à la logistique c'est pas possible " Plouf plouf ça sera toi qui auras ta box 1 2 3" "Ok c'est notre heureux gagnant Michel "
    De mon coté je suis sur les équipement free depuis 1 semaine jours pour jour et toujours pas de nouvelle des box ...

    Concernant le prime c'est le temps que vous avez votre offre , non limité dans le temps
  • Garrus a écrit : 05 novembre 2020, 17:14 Papou a écrit:
    > Bonjour,
    > Je vais mettre une pierre à cet édifice.
    > Nouvel abonné Delta + décodeur POP après un an chez SFR qui était le seul à
    > installer la fibre dans notre ville.
    > - Inscription FREE le 02 novembre 2020 à 16:20
    > - Confirmation de FREE optique le 03 Novembre 2020.
    > - Technicien FREE prévu le 12 Novembre.
    > - Expédition du matériel FREE par Chronopost le 04 Novembre 2020
    > - SMS de confirmation de Chronopost le 05 Novembre avec un numéro de suivi
    > pour une livraison le 06 Novembre.
    > - ....(à éditer dès réception du colis.)
    >
    > Entre temps j'ai été contacté automatiquement par Netflix pour basculer mon
    > compte sur celui de FREE.
    > - Cafeyn validé.
    > - Etant déjà Amazon Prime je n'ai pas bien compris l'offre de FREE si elle
    > valable seulement 1 an ou si c'est tout le temps que l'ont reste chez FREE?
    >
    >
    > @+ dès réception du matériel et du basculement effectué par le technicien
    > FREE.


    Tant mieux pour vous :)
    INCROYABLE quand même , ils font quoi avec les envois ?!
    Je vois bien les mecs joué au plouf plouf à la logistique c'est pas possible " Plouf plouf ça sera toi qui auras ta box 1 2 3" "Ok c'est notre heureux gagnant Michel "
    De mon coté je suis sur les équipement free depuis 1 semaine jours pour jour et toujours pas de nouvelle des box ...

    Concernant le prime c'est le temps que vous avez votre offre , non limité dans le temps
    Ça me mets encore plus la rage... 1 semaine que j'ai le numéro de colis, et rien zéro suivi, zéro sms.

    De toute façon, quand je les appelle, il me raccroche au nez et ne sont plus joignables...
  • Je rajoute une petite blague ...
    Comme dit plus haut ligne activé depuis le 29 je n'ai pas les Box mais Free viens de me prélever les 86 € :lol:

    La blague
    Du coup waloo27 attendez vous à avoir aussi le prélèvement alors que vous n'avez pas les équipements
  • Pour ceux qui attendent leur freebox alors qu'ils sont déjà raccordés, vous en êtes à quelle étape ? Votre colis est en cours de préparation ? Si oui depuis cb de temps ?
  • Etape 6 depuis le 29 et l'étape 5 a changé en même temps en "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 8-free.png
  • @ garrus,

    Oui je viens de voir un prélèvement qui est passé ce matin :evil:

    Abonnement free du 1er au 30 novembre: 29.99
    Mise à disposition de boucle locale dédiée du 1er au 30 Novembre 2020: 5.99 :shock:
    total facture 88.99€

    tous ça sans aucun service :evil:

    Impossible de les joindre hier soir avec mon portable, 9 appels à chaque fois on me raccroché au nez.

    Je prends celui de ma femme, je les ai du premier coup...

    Je lui souffle dans les bronches et lui dit qu'il est pas normal que certains qui ont souscrit après mois puisse déjà recevoir leur matériel, il me répond que c'est impossible, il y a pas de box, ils vous mentent. Donner moi leurs numéro de ligne fixe je vais vous prouver que c'est pas vrai... Comme si on s'échanger nos numéros de fixe sur les forums...

    Je lui ai demandé qui mentait le plus. free depuis ma souscription, ou des gens sur un forum qui ne font qu alerter...

    Donc la maintenant, mon colis depuis 1 semaine est bien au service logistique près à partir mais ce serai Chronopost qui ne le prend pas! Quel honte de sortir une anerie pareil!

    Je m'occupe aujourd'hui de bloquer le virement, pour une fois se sera peut être eux qui m'appeleront!
  • Si certains d'entre-vous disposent d'un modem routeur VDSL ou comme moi plus ancien un modem ADSL,
    Je peux les aider à le configurer pour disposer d'internet en attendant de recevoir les équipements.
    Tous les modem ne sont malheureusement pas compatibles.

    Ce lien peut être utile : https://free.fr/assistance/2251.html

    Ce n'est pas confortable pour moi car pas de TV, pas de TEL et pas de WiFi (modem trop ancien) mais j'ai au moins accès à internet via mon PC en ethernet...

    Bon courage et patience...
  • waloo27 a écrit : 06 novembre 2020, 07:02 @ garrus,

    Oui je viens de voir un prélèvement qui est passé ce matin
    Comme Free vous met que votre ligne est activée, ils doivent partir du principe que votre contrat avec eux commence... Ce qui serait logique si vous aviez reçu votre matériel avant l'activation de la ligne.

    Sinon, juste pour savoir où ça coince ces préparations de colis :

    - Equipements à livrer (moi : delta server, player pop, repéteur)
    - Techno (moi : fibre 10g epon)
    - Transporteur (moi : UPS)
    - Point relais (moi : non)
  • - Equipements à livrer (moi : delta server, player pop, repéteur)
    - Techno (moi : adsl agregation 4g)
    - Transporteur (moi : Chronopost)
    - Point relais (moi : non)

    J'ai eu le service facture, elle m'a "vendue" le fait que je sois pas en fibre, je doit attendre encore plus longtemps... J'étais sur le c*l!! Ou alors faut que je change d'offre ou de FAI. J'ai l'impression de vivre un sketch.

    Pour la facture, elle ne peut rien faire. Je dois envoyer un courrier au service abonné qui me répondra sous 1 mois. J'ai fait bloqué le virement immédiatement par ma banque.
  • Bonjour à tous,
    Actualisation suite à mon post de ces derniers jours.
    Récapitulatif.
    Nouvel abonné FREE après les avoir abandonné 1 an. (donc ce n'est pas une migration dans mon cas)
    - Lundi 2/11 inscription sur le site de FREE pour une DELTA + Décodeur POP + HD 1To + Répéteur WIFI Pop
    - Mardi 3/11 confirmation de l'inscription par FREE Optique. (Etape 2 & 3)
    - Mardi 3/11 Mail de FREE pour prendre rendez-vous technique, j'ai choisi le 12 Novembre.
    - Mercredi 4/11 Mail et SMS pour m'informer que le matériel est expédié. N° de suivi fourni (Etape 5)
    - Jeudi 5/11 SMS et Mail de Chronopost pour une livraison le 6/11 entre 8h00 et 13h00.
    - Vendredi 6/11 SMS de Chronopost pour livraison entre 10h00 & 11h00, colis livré à 10h30.
    J'ai tout de suite vérifié le matériel, tout à l'air neuf, bien protégé et bien emballé, le disque dur est déjà installé dans le serveur DELTA.
    Pour les sceptiques je peux leur faire une copie de l'écran "Suivi de ma commande" et celui de Chronopost.
    Pour les malchanceux qui attendent toujours leur matériel, je suis passé par là aussi lors de la migration vers la Révolution, j'étais tellement exaspéré que j'ai exigé d'aller la chercher directement au dépôt d'UPS à l'époque.
    Maintenant j'espère simplement que le technicien sera présent le 12/11 pour passer à l'étape 6.
    @+
  • Papou a écrit : 06 novembre 2020, 17:30 Bonjour à tous,
    Actualisation suite à mon post de ces derniers jours.
    Récapitulatif.
    Nouvel abonné FREE après les avoir abandonné 1 an. (donc ce n'est pas une migration dans mon cas)
    - Lundi 2/11 inscription sur le site de FREE pour une DELTA + Décodeur POP + HD 1To + Répéteur WIFI Pop
    - Mardi 3/11 confirmation de l'inscription par FREE Optique. (Etape 2 & 3)
    - Mardi 3/11 Mail de FREE pour prendre rendez-vous technique, j'ai choisi le 12 Novembre.
    - Mercredi 4/11 Mail et SMS pour m'informer que le matériel est expédié. N° de suivi fourni (Etape 5)
    - Jeudi 5/11 SMS et Mail de Chronopost pour une livraison le 6/11 entre 8h00 et 13h00.
    - Vendredi 6/11 SMS de Chronopost pour livraison entre 10h00 & 11h00, colis livré à 10h30.
    J'ai tout de suite vérifié le matériel, tout à l'air neuf, bien protégé et bien emballé, le disque dur est déjà installé dans le serveur DELTA.
    Pour les sceptiques je peux leur faire une copie de l'écran "Suivi de ma commande" et celui de Chronopost.
    Pour les malchanceux qui attendent toujours leur matériel, je suis passé par là aussi lors de la migration vers la Révolution, j'étais tellement exaspéré que j'ai exigé d'aller la chercher directement au dépôt d'UPS à l'époque.
    Maintenant j'espère simplement que le technicien sera présent le 12/11 pour passer à l'étape 6.
    @+
    Alors pourquoi j'ai toujours pas reçu le sms aujourd'hui :cry: A 1 jour près pour chaque étape, c'est pareil pour moi :
    - Mercredi 4/11 : étapes 2 et 3
    - Jeudi 5/11 : étape 5 (colis en préparation)
    - Aujourd'hui : pas de mail ni de sms :cry:

    Je suis en fibre aussi, j'ai même le hdd en moins (donc ça devrait prendre moins de temps à préparer ce colis). Mais moi c'est UPS qui livre...

    Y en a qui sont vraiment chanceux !
  • Me concernant :
    - Equipements à livrer : delta server, player pop, repéteur
    - Techno : VDSL
    - Transporteur : Chrono
    - Point relais : non

    Commande faite le 26 "Etape 1"
    -Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 octobre 2020. "Etape 3"
    -Votre ligne a été construite le jeudi 29 octobre 2020. "Etape 4"
    -Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    -Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. le 29 Octobre "Etape 5"
    -Votre connexion est activée. 30 Octobre "Etape 6"

    Après un appel encore aujourd'hui les 86€ déjà prélevé me sont rembourser a titre de geste commercial (heureusement) et le FreeHelpeur n'a pas pas donner de date précuise mais certainement début de semaine prochaine ... Je n'y crois pas du tout mais je leur laisse ce dernier délais avant de partir ailleurs
  • Nouvelle abonnée le 25 octobre étape 6 active le 28 mais pas le matos"colis en preparation" je les contact tout les 2 jours j'ai eu droit à livraison vendredi puis début de semaine après inventaire etc bref des menteur. Que faire je n'ai plus aucun service car ma ligne a était ecraser le lendemain de mon abo chez free. Peut t'on résilier ? Et ont'il un délai pour nous livrer ? Délai legal
  • bizieuxa a écrit : 06 novembre 2020, 19:03 Nouvelle abonnée le 25 octobre étape 6 active le 28 mais pas le matos"colis en preparation" je les contact tout les 2 jours j'ai eu droit à livraison vendredi puis début de semaine après inventaire etc bref des menteur. Que faire je n'ai plus aucun service car ma ligne a était ecraser le lendemain de mon abo chez free. Peut t'on résilier ? Et ont'il un délai pour nous livrer ? Délai legal
    Bonjour,

    Free a 30 jours pour fournir le service (activation et envoi de la freebox). Je confirme que Free a bien fait un inventaire le week-end dernier (lundi 2/11 inclus), plusieurs clients ont eu cette info. Aucun problème pour vous retractez, puisque vous n'avez pas votre freebox.
  • Bonjour.

    Je viens ajouter une pierre à l édifice !

    Nouvel abonné Freebox delta et pop player aussi en date du 23 octobre.
    Mail de confirmation reçu quelques heures plus tard.
    Prise de rdv tech le 24 pour une intervention le 7 nov. passage à l etape 4 dans la foulée.
    Et colis en cours de préparation depuis le 24 oct !

    Malheureusement pas de box. J’ai donc décalé le rdv du technicien à mardi prochain.

    On verra bien !
  • Nebula a écrit : 06 novembre 2020, 20:24 Bonjour.

    Je viens ajouter une pierre à l édifice !

    Nouvel abonné Freebox delta et pop player aussi en date du 23 octobre.
    Mail de confirmation reçu quelques heures plus tard.
    Prise de rdv tech le 24 pour une intervention le 7 nov. passage à l etape 4 dans la foulée.
    Et colis en cours de préparation depuis le 24 oct !

    Malheureusement pas de box. J’ai donc décalé le rdv du technicien à mardi prochain.

    On verra bien !
    Bonsoir,

    Pouvez-vous indiquer votre situation svp :
    - Equipements à livrer : ?
    - Techno (fibre ou adsl) : ?
    - Transporteur : ?
    - Point relais : ?
  • De mon coté c'est résilié , je viens de faire ma souscription chez Bouygues

    Attention si vous souhaitez resilié il faut envoyer un courrier A/R de préférence
    Je lui ai expliqué que les prélèvement sont bloqués et que ce n'est certainement pas au client de dépenser encore de l'argent pour palier à leurs problème surtout quand ils se permettent par la même occasion de prélever 86 € alors que rien ne vas

    Bon courage à tous & toutes en espérant que ça se débloque pour vous .

    Aprés lors de mon dernier appel le FreeHelpeur n'a pas pu me dire quand je l'aurai recu , certainement pas Lundi , mardi peut etre ... Mercredi c'est férié fin breff , avec Bouygues j'aurai internet dans la semaine prochaine.
    A bientôt , bon courage !
  • Ah oui aussi. J’avais reçu un mail de free me disant que ma freebox serait livrée prochainement.
    Dans se mail il y a un lien pour faire une changement d’adresse de livraison.

    Pas utilisé mais aujourd’hui j’ai cliqué dessus par curiosité et j’arrive sur une page me disant que le changement d’adresse de livraison est impossible car la livraison du colis à déjà été effectuée !
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison