Nouvel abonné et aucun matériel reçu

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • SylvainMMM a écrit : 04 novembre 2020, 12:02 Envoyer une alerte à l'ARCEP et/ou faire part de mon expérience avec la rédaction d'universfreebox fera-t-il avancer les choses ? J'en doute mais pourquoi pas si ça venait à trop traîner.
    Ca prend peu de temps, et c'est toujours mieux que de ne rien faire ;)
  • Nouvel appel aujourd'hui, maintenant se serait la faute de Chronopost qui n'a pas pris le colis hier :lol: :lol:

    J'en ai éclaté de rire au téléphone.

    Avec Free, chaque jour, nous vous trouvons une excuse!

    Bon il l'a oublié hier mais apparemment aujourd'hui aussi puisque la Free helper m'a dit qu'il le récupéré demain.
    Avec bien évidement la phrase copyright de Free: vous l'aurez dans 48h :lol:
  • Normalement, tu vas recevoir ta box assez rapidement maintenant que tu as un numéro de colis (même s'il n'est pas activé). Moi je viens de décaler mon rdv d'une semaine encore, faute de box. Je ne veux pas me retrouver sans Internet après la venue du technicien...
  • J'ai le numéro de colis depuis vendredi.

    Je ne sais pas pour la fibre si ce sera pareil, mais déjà à la souscription je leur avait demandé s'il pouvait envoyé la freebox en avance. La reponse du technicien etait: tant que la ligne n'est pas construite, il n'y a pas d'envoi...

    J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pour toi et que je ne suis qu'un cas isolé...
  • waloo27 a écrit : 04 novembre 2020, 16:06 Je ne sais pas pour la fibre si ce sera pareil, mais déjà à la souscription je leur avait demandé s'il pouvait envoyé la freebox en avance. La reponse du technicien etait: tant que la ligne n'est pas construite, il n'y a pas d'envoi...
    J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pour toi et que je ne suis qu'un cas isolé...
    On m'a dit au téléphone que c'est la prise de rdv qui déclenche l'envoi de la box, pas le passage du technicien. En regardant les étapes sur l'assistance free, on voit bien que ça semble vrai.
  • JE VIENS DE PASSER A L'ETAPE 3 !!!!!!!!!!

    Mon appel tout à l'heure a peut-être porté ces fruits
  • Bonjour ,

    Commande du 26 , raccorder le 29 , toujours pas de Box a la maison ..
    Suite à un appel hier au 3244 , la personne m'a dit envoi prévu demain (mercredi) pour une réception après demain (Jeudi).

    Pas d'envoi cette journée ...

    Si pas d'envoi du matos d'ici fin de semaine, rétractation pour partir ailleurs, plus de service, de TV , d'internet et de tel depuis le 29 ligne activé mais pas de Box , incroyable quand même

    Aussi le fait d'avoir un numéro de suivi ne change rien , ne dit pas que c'est bon ou que ça ira plus vite ! J'ai mon numéro chronopost depuis Vendredi (inactif évidement) et rien de neuf
  • Bonsoir, inscription le 02/10, passage du technicien le 16/10.
    Toujours pas reçu la box même avec un soit disant numéro de suivi.
    Je les ai contacté plusieurs fois et je n'ai jamais eu la même version.
  • Une personne ayant souscrit le 26/10 a reçu aujourd'hui sa delta... Vraiment incompréhensible, à croire que c'est faux.
    Eric72300 a écrit : 04 novembre 2020, 22:08 Bonsoir, inscription le 02/10, passage du technicien le 16/10.
    Free a 30 jours pour fournir le service (cf contrat). Tu peux faire une réclamation financière auprès d'eux, et de l'arcep.
  • Garrus a écrit : 04 novembre 2020, 19:28 Bonjour ,

    Commande du 26 , raccorder le 29 , toujours pas de Box a la maison ..
    Si c'est le 26/10, c'est "normal" qu'on ne te livre pas la freebox en 3 jours... Même en temps normal, c'est impossible. Moi j'ai souscrit le 18/10, et je viens seulement cet aprem passer à l'étape 3.
  • Bonjour à tous,

    Je suis à peu près dans la même situation que vous :

    - souscription le 26 septembre
    - 3 semaines d’échanges avec Free car ils me parlent d’une construction de ligne alors que les anciens locataires étaient chez free
    - en fait ils setaient trompé d’appartement à letage
    - finalement ils nont pas besoin d’installer une nouvelle ligne
    - Ducoup ça devrait prendre 15 jours
    - mon colis est en cours de préparation depuis le 27/10
    - depuis j’ai eu un numéro de suivi UPS qui est invalide
    - la semaine dernière on m’a sorti lexcuse de linventaire et assuré que mon colis partirait le lundi 2/11
    - cette semaine mon colis devait partir avant le 4/11
    - nous sommes le 4, toujours aucun suivi sur ups et cerise sur le gâteau aujourd’hui en appelant le 3244, un freehelper m’annonce «  nous avons édité votre étiquette cest une excellente nouvelle ! Ah ok donc mettre une Box dans un colis, le fermer et éditer une étiquette ça prend apparemment plus de 15 jours chez free. Je deviens folle. Nous sommes confinés, pas de tv, pas d’internet et mon activité est à larret car je ne peux bien entendu pas travailler.

    Résultats : 38 jours sans rien en période de télétravail !!!
  • PAM_R a écrit:
    > [quote=Garrus post_id=144670 time=1604514528 user_id=41574]
    > Bonjour ,
    >
    > Commande du 26 , raccorder le 29 , toujours pas de Box a la maison ..
    > [/quote]
    >
    > Si c'est le 26/10, c'est "normal" qu'on ne te livre pas la
    > freebox en 3 jours... Même en temps normal, c'est impossible. Moi j'ai
    > souscrit le 18/10, et je viens seulement cet aprem passer à l'étape 3.

    Oui sauf que moi je suis déjà a l'étape 6 depuis le 29 matin , ma ligne est déjà sur les équipements Free "ligne activée" et depuis le 29 je suis sur :
    "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    Numéro Chrono en ma possession depuis Vendredi qui n'est pas répertorié sur le site ...
    Donc en faite numéro de suivi crée mais pas de statut "Envoie prêt chez l'expéditeur" ou "Etiquette crée". Du coup ça veut dire que rien n'est fait et encore moins que mes box sont dans un carton prêt a être expédié avec bon de livraison de leur entrepôt.

    Bref ce n'est pas un soucis j'irai ailleurs si rien avant fin de semaine je vais certainement pas attendre 30j pour avoir une foutu box internet .. Ou faire des démarches avec qui de droit (Arcep & co) pour faire valoir mes droits et mettre à jour leurs total impunité, j'ai pas le temps pour ça

    Ma faute ! J'aurai du me renseigner avant de prendre Free j'aurai vu qu'ils vendent des abonnements sans problème, tout en sachant ne pas pouvoir livrer leurs clients en matériel ..
  • PAM_R a écrit:
    >
    > Free a 30 jours pour fournir le service (cf contrat). Tu peux faire une
    > réclamation financière auprès d'eux, et de l'arcep.

    J'ai lu le contrat et c'est 30 jours ouvrables.
    Une réclamation financière ?? Je ne pense pas que ça fonctionne car je n'ai rien déboursé.
  • J'ai aussi réussi à obtenir un numéro de suivi suite à mon mail adressé au service client.
    Ce numéro m'aurait été attribué le 27/10 après la validation par France Télécom le 26.

    Pour ma part ce sera Chronopost et non pas UPS... la belle jambe ! Le numéro fourni est bien entendu inconnu chez Chronopost...

    Pour rappel : commande du 25/10 pour nouvel abonnement
    Ligne portée et activée le 02/11

    Sans rien depuis...
  • SylvainMMM a écrit : 05 novembre 2020, 10:42 Pour ma part ce sera Chronopost et non pas UPS... la belle jambe ! Le numéro fourni est bien entendu inconnu chez Chronopost...
    Bonjour,

    Peut-être que ton colis est en attente dans un entrepôt chronopost, et que le code-barre n'a pas encore été scanné pou être enregistré informatiquement. Déjà que la Poste fonctionne assez mal en temps normal, alors en plein confinement, ça ne m'étonnerait même pas.
  • Je ne pense pas...
    Pour moi, par exemple, si je souhaite via mon entreprise expédier un lot de colis, je commande des bordereaux d'envoi à Chronopost.
    Ce n'est qu'une fois mes colis prêts que je préviens le transporteur. Un chauffeur passe et scanne les colis.
    Ils entrent alors sur le tracking et mes destinataires peuvent suivre l'acheminement.

    Et enfin, quand une demande d'enlèvement est faite, le site Chronopost affiche alors le statut : Envoi prêt chez l'expéditeur

    Donc Free prépare des étiquettes colis : OK
    Par contre, les colis ne sont pas nécessairement préparés. Il est aussi possible que les expéditions ne soient pas quotidiennes et que les envois soient groupés pour faire des économies.
    Pour avoir souvent travaillé avec les services de Chronopost, je suis certain que ce n'est pas le transporteur qui fait de la rétention de colis. C'est Free qui tarde pour des raisons obscures : manque de stock, de personnel, envoi groupé... que sais-je.
  • SylvainMMM a écrit : 05 novembre 2020, 12:02 Je ne pense pas...
    Pour moi, par exemple, si je souhaite via mon entreprise expédier un lot de colis, je commande des bordereaux d'envoi à Chronopost.
    Ce n'est qu'une fois mes colis prêts que je préviens le transporteur. Un chauffeur passe et scanne les colis.
    Ils entrent alors sur le tracking et mes destinataires peuvent suivre l'acheminement.

    Et enfin, quand une demande d'enlèvement est faite, le site Chronopost affiche alors le statut : Envoi prêt chez l'expéditeur

    Donc Free prépare des étiquettes colis : OK
    Par contre, les colis ne sont pas nécessairement préparés. Il est aussi possible que les expéditions ne soient pas quotidiennes et que les envois soient groupés pour faire des économies.
    Pour avoir souvent travaillé avec les services de Chronopost, je suis certain que ce n'est pas le transporteur qui fait de la rétention de colis. C'est Free qui tarde pour des raisons obscures : manque de stock, de personnel, envoi groupé... que sais-je.
    Ok, merci pour ce partage, très instructif :)
  • SylvainMMM a écrit:
    > Je ne pense pas...
    > Pour moi, par exemple, si je souhaite via mon entreprise expédier un lot de
    > colis, je commande des bordereaux d'envoi à Chronopost.
    > Ce n'est qu'une fois mes colis prêts que je préviens le transporteur. Un
    > chauffeur passe et scanne les colis.
    > Ils entrent alors sur le tracking et mes destinataires peuvent suivre
    > l'acheminement.
    >
    > Et enfin, quand une demande d'enlèvement est faite, le site Chronopost
    > affiche alors le statut : Envoi prêt chez l'expéditeur
    >
    > Donc Free prépare des étiquettes colis : OK
    > Par contre, les colis ne sont pas nécessairement préparés. Il est aussi
    > possible que les expéditions ne soient pas quotidiennes et que les envois
    > soient groupés pour faire des économies.
    > Pour avoir souvent travaillé avec les services de Chronopost, je suis
    > certain que ce n'est pas le transporteur qui fait de la rétention de colis.
    > C'est Free qui tarde pour des raisons obscures : manque de stock, de
    > personnel, envoi groupé... que sais-je.


    C'est totalement ça ! Je viens d'avoir Free réception avant fin de semaine , je vous tiens au parfum
  • Je viens de passer à l'étape 4. Mon colis est en cours de préparation.

    A noter qu'une personne ayant souscrit une delta + pop le 02/11 a reçu aujourd'hui son matériel (soit moins de 3 jours). Comme quoi si c'est vrai, Free peut se montrer aussi très rapide dans ses envois.
  • Bonjour,
    Je vais mettre une pierre à cet édifice.
    Nouvel abonné Delta + décodeur POP après un an chez SFR qui était le seul à installer la fibre dans notre ville.
    - Inscription FREE le 02 novembre 2020 à 16:20
    - Confirmation de FREE optique le 03 Novembre 2020.
    - Technicien FREE prévu le 12 Novembre.
    - Expédition du matériel FREE par Chronopost le 04 Novembre 2020
    - SMS de confirmation de Chronopost le 05 Novembre avec un numéro de suivi pour une livraison le 06 Novembre.
    - ....(à éditer dès réception du colis.)

    Entre temps j'ai été contacté automatiquement par Netflix pour basculer mon compte sur celui de FREE.
    - Cafeyn validé.
    - Etant déjà Amazon Prime je n'ai pas bien compris l'offre de FREE si elle valable seulement 1 an ou si c'est tout le temps que l'ont reste chez FREE?

    @+ dès réception du matériel et du basculement effectué par le technicien FREE.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison