Inscription Freebox Pop - délais
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de souscrire à une offre fibre Freebox Pop (nouveau client), avec intervention annoncée d'un technicien pour l'installer (l'appartement est déjà fibré, l'ex-locataire avait la fibre SFR). Savez-vous quels sont les délais actuels pour la mise en place chez Free en région parisienne ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
je suis dans la même situation que vous, nouvel abonné Delta + Pop en région parisienne.
Je me suis inscrit le 02 octobre, j'ai reçu le mail pour choisir la date d'installation le 14 octobre et l'intervention a lieu demain 22 octobre.
De plus le colis avec les freebox est parti hier 20 octobre pour une livraison par Chronopost
Free livrerait donc le matériel la veille ou l'avant-veille du raccordement pour les nouveaux abonnés, vu votre expérience @MisterSHU.
J'ai volontairement décalé mon rdv de raccordement à fin octobre pour ne pas me retrouver sans box le jour du passage du technicien. Je suis également nouvel abonné delta + pop. Free m'a envoyé le mail de prise de rdv 2 jours après la date de ma souscription.