Migration et facturation... ca se passe comment?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Petite question qui me vient au... 38eme( :!: ) jours d'attente de ma nouvelle box.
    Aujourd'hui, abonné avec une box révolution, je paye 38€ environ... je suis prélevé le 6 du mois.
    Bientôt... prochainement... un jour!... je vais donc passé en box Delta pop à 50€ par mois...
    Et ma question est comment se passe le passage d'un forfait à l'autre avec le changement de box?
    Vous me suivez?

    Je serait prélevé le 6 septembre prochain de 38€... si je reçoit ma delta le 10 (on peut rêver non? :lol: ) il se passe quoi?
    A)Je suis débité du complément? soit 50€-38€?
    B) j' aurais je un mois de Delta à 38€?
    C) je serais encore débité de 50€ des que j'active la delta?
    D) réponse D

    Vous avez deux heures.

    Bises à tous et que la patience soit avec vous!
  • Bonjour,
    Perso, j'ai migré vers la Pop le 12 aout (je suis très mécontente du player) et on m'a averti que la prise en compte de mon nouvel abonnement se faisait DES la commande (et pas la réception) et que ma facturation débuterait en septembre
    Alors, oui, tu rêves lol
  • Voilà le message reçu de Free hier à 8h00 du matin, alors que l'équipement ne m'a été livré qu'à 14h15:
    Chèr(e) Freenaute

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop pour votre ligne FO21982095 vous sera livrée prochainement par UPS.

    Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta avec Player Pop s'établit désormais au tarif mensuel de 49,99€/mois.


    Pour la livraison, il faut faire preuve de patience, 45 jours dans mon cas.

    Par contre, pour ce qui est de la facturation, ils sont beaucoup plus réactifs... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Voilà le message reçu de Free hier à 8h00 du matin, alors que l'équipement
    > ne m'a été livré qu'à 14h15:
    >
    > [quote]Chèr(e) Freenaute
    >
    > Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
    > avec Player Pop pour votre ligne FO21982095 vous sera livrée prochainement
    > par UPS.
    >
    > Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
    > aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta avec Player Pop s'établit
    > désormais au tarif mensuel de 49,99€/mois.
    > [/quote]
    >
    >
    >
    > Pour la livraison, il faut faire preuve de patience, 45 jours dans mon cas.
    >
    > Par contre, pour ce qui est de la facturation, ils sont beaucoup plus
    > réactifs... :roll:
    Je pense que tu confonds livraison et expédition... Le délai d'expédition pour la migration on est en moyenne sur 7 semaines... la livraison ça tourne autour de 2 jours ouvrés. Pour ma part demande du 29 juillet et tjs rien... Que celui qui a demandé sa migration en août et qui l'a reçu qu'il se manifeste...😁 Ou se taise à jamais...
  • Là, tu joues sur les mots pour chercher la petite bête.

    Comme il est parfaitement lisible sous mon pseudo, ces 45 jours correspondent au temps d'attente entre la commande et la livraison : 21/07 --> 03/09.

    Je me fiche éperdument que UPS l'ait réalisée en 2 jours; c'est ce mois et demi qui compte.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je joue sur les mots car ils ont leur poids... En tout cas ta facturation change une fois que c'est expédié et non commandé. J'aurai été scandalise tout comme toi si free avait appliqué la nouvelle facturation à la commande...
    Après si on est pas satisfait on peut toujours changer de crèmerie.
    Ce délai long je pense qu'il s'explique non pas par un épuisement du stock mais plutôt par le temps nécessaire pour accoupler les serveur delta avec le payer pop. Semblerait que les adresses mac soient bien compliquées à manipuler
  • Merci pour vos réponses...
    cependant, j'avais bien eu le msg suivant de free:

    "Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois."

    Mais avec leur délais de m**de en ce moment... si je reçoit ma box genre 4 jours après avoir été prélevé de mon forfait révolution... J'ose espérer qu'ils font un prorata!!! non?
  • Ils ne te feront pas de prorata si tu reçois après le prélèvement.

    Tu ne devras t'acquitter du nouveau montant qu'à la prochaine facturation.
    Sachant que nous payons le mois qui démarre et non à terme échu.

    Cela signifie qu'entre le moment de la réception et le début du mois suivant, c'est l'ancien tarif qui reste appliqué.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight pour ta reponse clair.
    A+
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison