Migration et facturation... ca se passe comment?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
MisterB
Freenaute Patient
Messages : 20
Enregistr√© le¬†: 17 ao√Ľt 2020, 11:39
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 26 juil. 2020

Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par MisterB » 02 septembre 2020, 10:19

Petite question qui me vient au... 38eme( :!: ) jours d'attente de ma nouvelle box.
Aujourd'hui, abonn√© avec une box r√©volution, je paye 38‚ā¨ environ... je suis pr√©lev√© le 6 du mois.
Bient√īt... prochainement... un jour!... je vais donc pass√© en box Delta pop √† 50‚ā¨ par mois...
Et ma question est comment se passe le passage d'un forfait à l'autre avec le changement de box?
Vous me suivez?

Je serait pr√©lev√© le 6 septembre prochain de 38‚ā¨... si je re√ßoit ma delta le 10 (on peut r√™ver non? :lol: ) il se passe quoi?
A)Je suis d√©bit√© du compl√©ment? soit 50‚ā¨-38‚ā¨?
B) j' aurais je un mois de Delta √† 38‚ā¨?
C) je serais encore d√©bit√© de 50‚ā¨ des que j'active la delta?
D) réponse D

Vous avez deux heures.

Bises à tous et que la patience soit avec vous!


bobinette
Messages : 9
Enregistré le : 04 septembre 2020, 20:56

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par bobinette » 05 septembre 2020, 09:25

Bonjour,
Perso, j'ai migré vers la Pop le 12 aout (je suis très mécontente du player) et on m'a averti que la prise en compte de mon nouvel abonnement se faisait DES la commande (et pas la réception) et que ma facturation débuterait en septembre
Alors, oui, tu rêves lol

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 23
Enregistr√© le¬†: 03 ao√Ľt 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 21 juil. 2020
Expédition : 03 sept. 2020

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par Kokalight » 05 septembre 2020, 10:46

Voilà le message reçu de Free hier à 8h00 du matin, alors que l'équipement ne m'a été livré qu'à 14h15:
Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop pour votre ligne FO21982095 vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent d√®s aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta avec Player Pop s'√©tablit d√©sormais au tarif mensuel de 49,99‚ā¨/mois.


Pour la livraison, il faut faire preuve de patience, 45 jours dans mon cas.

Par contre, pour ce qui est de la facturation, ils sont beaucoup plus réactifs... :roll:
- Fibre - 936,26 / 676,44 - 13 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta + POP + Mini 4K

Ari21
Messages : 4
Enregistr√© le¬†: 27 ao√Ľt 2020, 15:12

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par Ari21 » 05 septembre 2020, 11:15

Kokalight a écrit:
> Voilà le message reçu de Free hier à 8h00 du matin, alors que l'équipement
> ne m'a été livré qu'à 14h15:
>
> [quote]Chèr(e) Freenaute
>
> Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
> avec Player Pop pour votre ligne FO21982095 vous sera livrée prochainement
> par UPS.
>
> Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
> aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta avec Player Pop s'établit
> d√©sormais au tarif mensuel de 49,99‚ā¨/mois.
> [/quote]
>
>
>
> Pour la livraison, il faut faire preuve de patience, 45 jours dans mon cas.
>
> Par contre, pour ce qui est de la facturation, ils sont beaucoup plus
> réactifs... :roll:
Je pense que tu confonds livraison et exp√©dition... Le d√©lai d'exp√©dition pour la migration on est en moyenne sur 7 semaines... la livraison √ßa tourne autour de 2 jours ouvr√©s. Pour ma part demande du 29 juillet et tjs rien... Que celui qui a demand√© sa migration en ao√Ľt et qui l'a re√ßu qu'il se manifeste...ūüėĀ Ou se taise √† jamais...

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 23
Enregistr√© le¬†: 03 ao√Ľt 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 21 juil. 2020
Expédition : 03 sept. 2020

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par Kokalight » 05 septembre 2020, 11:43

Là, tu joues sur les mots pour chercher la petite bête.

Comme il est parfaitement lisible sous mon pseudo, ces 45 jours correspondent au temps d'attente entre la commande et la livraison : 21/07 --> 03/09.

Je me fiche éperdument que UPS l'ait réalisée en 2 jours; c'est ce mois et demi qui compte.
- Fibre - 936,26 / 676,44 - 13 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta + POP + Mini 4K


Ari21
Messages : 4
Enregistr√© le¬†: 27 ao√Ľt 2020, 15:12

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par Ari21 » 05 septembre 2020, 11:56

Je joue sur les mots car ils ont leur poids... En tout cas ta facturation change une fois que c'est expédié et non commandé. J'aurai été scandalise tout comme toi si free avait appliqué la nouvelle facturation à la commande...
Après si on est pas satisfait on peut toujours changer de crèmerie.
Ce d√©lai long je pense qu'il s'explique non pas par un √©puisement du stock mais plut√īt par le temps n√©cessaire pour accoupler les serveur delta avec le payer pop. Semblerait que les adresses mac soient bien compliqu√©es √† manipuler

MisterB
Freenaute Patient
Messages : 20
Enregistr√© le¬†: 17 ao√Ľt 2020, 11:39
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 26 juil. 2020

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par MisterB » 07 septembre 2020, 08:46

Merci pour vos réponses...
cependant, j'avais bien eu le msg suivant de free:

"Votre souscription sera effective √† la r√©ception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et √† ce moment-l√† seulement, votre forfait s'√©tablira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99‚ā¨/mois."

Mais avec leur délais de m**de en ce moment... si je reçoit ma box genre 4 jours après avoir été prélevé de mon forfait révolution... J'ose espérer qu'ils font un prorata!!! non?

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 23
Enregistr√© le¬†: 03 ao√Ľt 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 21 juil. 2020
Expédition : 03 sept. 2020

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par Kokalight » 07 septembre 2020, 12:34

Ils ne te feront pas de prorata si tu reçois après le prélèvement.

Tu ne devras t'acquitter du nouveau montant qu'à la prochaine facturation.
Sachant que nous payons le mois qui démarre et non à terme échu.

Cela signifie qu'entre le moment de la réception et le début du mois suivant, c'est l'ancien tarif qui reste appliqué.
- Fibre - 936,26 / 676,44 - 13 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta + POP + Mini 4K

MisterB
Freenaute Patient
Messages : 20
Enregistr√© le¬†: 17 ao√Ľt 2020, 11:39
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 26 juil. 2020

Re: Migration et facturation... ca se passe comment?

Message par MisterB » 07 septembre 2020, 13:37

Merci Kokalight pour ta reponse clair.
A+


Répondre

Retourner vers ¬ę¬†[Abonnement ou Migration] Freebox Pop¬†¬Ľ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité