Désiré
-
Bonjour,
Ayant souscrit à l'offre FREE FIBRE le 30 juillet, un technicien est venu tirer la fibre à mon domicile, depuis silence radio, j'ai toujours pas mes boîtiers POP et DELTA, et cerise sur le MCDO, le technicien qui est venu le 24 août, est reparti, motif, j'étais pas à mon domicile. Faux, j'y étais, mais Mr a décidé d'appeler son bureau plutôt que de me contacter sur mon tel de son mobile.
Voilà,désormais,prochain rdv le 9 septembre,sans avoir la certitude de recevoir mon matériel d'ici là. Suis je un cas isolé,je ne crois pas.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.