Désiré

  • Bonjour,

    Ayant souscrit à l'offre FREE FIBRE le 30 juillet, un technicien est venu tirer la fibre à mon domicile, depuis silence radio, j'ai toujours pas mes boîtiers POP et DELTA, et cerise sur le MCDO, le technicien qui est venu le 24 août, est reparti, motif, j'étais pas à mon domicile. Faux, j'y étais, mais Mr a décidé d'appeler son bureau plutôt que de me contacter sur mon tel de son mobile.

    Voilà,désormais,prochain rdv le 9 septembre,sans avoir la certitude de recevoir mon matériel d'ici là. Suis je un cas isolé,je ne crois pas.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.