migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Pour Airplay, après pas mal de recherches, je suis tombé sur ça :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/32031
    et le développeur Free indique bien que la Pop n'est pas compatible avec Airplay ! c'était en juillet 2020, je pensais qu'une MàJ aurait solutionné le problème, mais non !

    A midi j'ai trouvé ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=t8IifVuMAmI
    j'ai donc installé l'ampli AirScreen sur la Pop à partir du Playstore Google et ça marche !
    Je n'ai pas affiné tous les réglages, il y en a pas mal, aussi il y a de petites saccades, et quelques lagues, il faudra que je me penche plus sérieusement sur les réglages. Mais déjà c'est un grand pas !

    Sur mafreebox.os, je pense que tu parles du password pour Airplay : pour ma part Airplay était coché et le password grisé, donc je n'ai rien mis. Mais sur la Révolution il n'y avait pas de password à ce niveau-là.

    Pour le HDD, oui j'ai fait 2 essais d'enregistrement en les programmant à partir de mafreebox.os et pas de problème.
    Mais on peut aussi les programmer depuis son espace abonné "guide des programmes" et la destination est uniquement celle du HDD avec indication du temps disponible (14 jours et 14 heures pour moi, ce qui doit correspondre au temps nécessaire pour remplir le 1 To, il n'y a rien d'autre dedans mis à part mes 2 enregistrements d'essai), celle du coud avec les 100 heures n'apparait pas.
    On peut aussi programmer l'enregistrement en passant par "gestion des enregistrements", toujours sur mafreebox.os, et même destination que ci-dessus. Cette méthode est moins bien que la précédente.
    A mon avis, il n'y aura jamais la possibilité de diriger l'enregistrement sur le HDD depuis la télécommande, ça restera le cloud et ses 100 heures, car si on dépasse c'est 0,02 €/h sue facturé !!!
  • jean13 a écrit : 13 octobre 2021, 17:42
    Pour le HDD, oui j'ai fait 2 essais d'enregistrement en les programmant à partir de mafreebox.os et pas de problème.
    .............

    On peut aussi programmer l'enregistrement en passant par "gestion des enregistrements", toujours sur mafreebox.os, et même destination que ci-dessus. Cette méthode est moins bien que la précédente.
    A mon avis, il n'y aura jamais la possibilité de diriger l'enregistrement sur le HDD depuis la télécommande, ça restera le cloud et ses 100 heures, car si on dépasse c'est 0,02 €/h sue facturé !!!
    Bj;
    jean13

    nickel tes réponses :shock:

    tu n'as pas fait l'essai en utilisant l'appli "Freebox Server" sur Android et devant exister sur Apple
    parce que on a le Gestionnaire de fichiers sur cette appli

    Bonne journée

    NB: Non, après recherche, il faut que ce soit fait sur Freebox os
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison