migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Dehel a écrit : 28 mai 2021, 19:36
    Par contre, apparemment Free n'a toujours pas reçu mon ancien matos car mon suivi de commande indique toujours :
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 18/05/2021 par UPS n° ******************
    Apportez votre ancien matériel.


    Si ça se trouve, le mec d'UPS a tout branché chez lui. :mrgreen:
    Pour ça, j'ai reçu en mars ma box et c'est encore présent dans mon espace client...
    De toutes manières, le matériel n'est pas utilisable par une autre personne (même si il est client free).
  • Enfin :!:

    Demande de migration Delta/Pop avec répéteur et DD le 01/08.
    Colis expédié le 26/05.
    Nouvelle facturation à partir du 27/05.
    Colis disponible au point chronopost le 28/05.

    J'ai été surpris de voir le mail annonçant la hausse du forfait à partir du 27/05 alors que la box venait d’être expédiée, et pas encore disponible au point de retrait . . .

    9 mois a attendre une nouvelle box sans aucune communication, sauf le lendemain de l'expédition pour annoncer que le nouveau tarif s'applique dès à présent.

    Je pouvais excuser le retard, du a des problèmes logistiques en cette période particulière. Mais là on voit qu'ils se foutent royalement du client.
    Après 15 ans à conseiller Free à tout mon entourage, une page vient de se tourner. :?
  • Allez une semaine de plus !

    Demande de migration Delta/Pop avec répéteur et DD le 14/10/2020.
    Commande en préparation : 20/05/2021
    Colis expédié le 31/05/2021

    Il arrive à mettre 15 jours de délai de préparation de colis.

    Bref, patience sera le mot de l'année chez Free.

    Réception logiquement demain, espérons.
    Courage aux derniers en attente.
  • Colis en préparation depuis le 20 mai je sais pas mais la préparation est longue ?
  • Bonsoir,

    Freebox commandée le 13 Novembre, reçue aujourd'hui et Installée dans la foulée. Tout marche bien, le server Delta et le player pop. La connexion est en 10 gb-EPON. Je suis connecté en ethernet entre les 2 boxes (cable de 15 mètres environ - Cat 6 de mon ancienne installation). J'ai galéré un peu pour Netflix car je voulais conserver mon Netflix inclus dans mon abonnement Canal + intégrale qui m'offre HD et multi-accès au lieu de celui de Free (SD et un accès). Le menu ne me proposait que de migrer mon Netflix a free donc j'ai créé un autre compte, je me suis déconnecté de ce compte et là, il m'a proposé de me connecter soit avec l'identifiant créé pour cette occasion ou par un autre identifiant. En choisissant l'autre identifiant, j'ai pu me connecté a mon Netflix de Canal. Le téléphone a remarché aussi immédiatement.

    J'ai pas encore tout essayé mais satisfait pour le moment de ma migration.
  • vissouille a écrit : 27 mai 2021, 15:03 bonjour il est temps pour moi de quitter le forum. livré aujourd'hui par UPS ...
    :shock:
    Donc, la seule chose qui justifiait ta présence sur le forum c'était de pouvoir râler contre les délais trop longs pour la livraison d'une Freebox Delta+Pop ?

    C'est réducteur... :mrgreen:
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 01 juin 2021, 22:10
    vissouille a écrit : 27 mai 2021, 15:03 bonjour il est temps pour moi de quitter le forum. livré aujourd'hui par UPS ...
    :shock:
    Donc, la seule chose qui justifiait ta présence sur le forum c'était de pouvoir râler contre les délais trop longs pour la livraison d'une Freebox Delta+Pop ?

    C'est réducteur... :mrgreen:
    Je confirme c'est très reducteur vi que je le consulter encore et je réponds à certaines questions
  • Tiens, je pensais que c"était plus général que ça ce topic avec toutes les interrogations autour de la migration...
  • Bonjour à tous,

    Dernier message sur ce topic, je resterais sur les autres, car nous savons que les désagréments d'hier n'effaceront pas ceux de demain.

    Matériel reçu hier soir, installé dans la foulée !
    Grosse galère pour faire apparaitre le wifi sur le réseau. Après plusieurs désactivations de la carte wifi de la box, enfin tout est devenu normal.

    Juste un souci pour Mycanal appli, que je n'arrive pas à configurer avec mes identifiants. Je ne vois pas comment faire.
    Sinon, pas encore de bug constaté sur le player pop, le débit fibre n'a pas changé chez moi, mais c'était déjà convenable avec la révolution.

    Par contre, le wifi est boosté et plus fort dans la maison et ça c'était ma problématique principale.

    Courage aux derniers en attente, merci à tous les contributeurs pour leurs messages sur ce topic, qui permettait de se situer personnellement dans ce planning Free très flou.
  • @pat35, essayes de demarrer l'appli sur la box puis connectes toi a Mycanal sur ton smartphone en étant sur le même wifi que la box, il devrait te proposer d'activer la connexion sur la box avec les mêmes identifiants. Pour moi, c'est comme cela que j'ai procédé.

    Tu peux aussi te référer a ce post: viewtopic.php?t=25591
  • cobalt59 a écrit:
    > @pat35, essayes de demarrer l'appli sur la box puis connectes toi a
    > Mycanal sur ton smartphone en étant sur le même wifi que la box, il
    > devrait te proposer d'activer la connexion sur la box avec les mêmes
    > identifiants. Pour moi, c'est comme cela que j'ai procédé.
    >
    > Tu peux aussi te référer a ce post:
    > viewtopic.php?t=25591

    Merci @cobalt59, je vais tenter ce soir. Je suis sur IOS mais je vais essayer de trouver une tablette Android.

    J'ai encore mon Apple TV mais c'est une version HD et le player Pop est de meilleur qualité au niveau image.
  • Totor a écrit : 31 mai 2021, 08:14
    Dehel a écrit : 28 mai 2021, 19:36
    Par contre, apparemment Free n'a toujours pas reçu mon ancien matos car mon suivi de commande indique toujours :
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 18/05/2021 par UPS n° ******************
    Apportez votre ancien matériel.


    Si ça se trouve, le mec d'UPS a tout branché chez lui. :mrgreen:
    Pour ça, j'ai reçu en mars ma box et c'est encore présent dans mon espace client...
    De toutes manières, le matériel n'est pas utilisable par une autre personne (même si il est client free).
    Il vont finir par être encore plus lents pour les réceptions que pour les envois ...
    Nan, je plaisante, il y a de la marge ! :mrgreen:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Dehel a écrit : 04 juin 2021, 18:30
    Totor a écrit : 31 mai 2021, 08:14

    Pour ça, j'ai reçu en mars ma box et c'est encore présent dans mon espace client...
    De toutes manières, le matériel n'est pas utilisable par une autre personne (même si il est client free).
    Il vont finir par être encore plus lents pour les réceptions que pour les envois ...
    Nan, je plaisante, il y a de la marge ! :mrgreen:
    Et en soit, ça n'a aucune importance non?
  • Totor a écrit : 07 juin 2021, 08:47
    Dehel a écrit : 04 juin 2021, 18:30

    Il vont finir par être encore plus lents pour les réceptions que pour les envois ...
    Nan, je plaisante, il y a de la marge ! :mrgreen:
    Et en soit, ça n'a aucune importance non?
    En effet ...
    C'est juste que je veux être sûr qu'ils ne me facturent pas le matos sous prétexte qu'ils ne l'ont jamais reçu ...
    En même temps, il sera temps de râler si ça arrive.
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • ben alors plus personne pour se plaindre, :mrgreen: tout le monde a était servi, :D :lol:
  • user59 a écrit : 09 juin 2021, 11:31 ben alors plus personne pour se plaindre, :mrgreen: tout le monde a était servi, :D :lol:
    Si, il y en a toujours en attente mais ce n'est pas très constructif de se plaindre car de toute façon ça ne va rien changer...9 mois 12 jours...wait and see... j'espère juste l'avoir avant le prime day d'amazon!( Dans 13 jours!)
  • Bonjour,
    Je voulais savoir si de votre côté il étais normal que l’étape 5 soit depuis 2 semaine sur « colis en cour de préparation »?
    J’ai réussi à obtenir de Free le numéro de tracking ups et en les appelant il me dise qu’il trouve rien et de voir avec Free.
    Merci
  • Free a très certainement formé ton colis, mais ils doivent manquer de scotch pour le fermer... :roll:

    Encore un peu de patience et dès leur retour de chez Bricotruc, il finiront le paquet...

    Sinon, pour être plus sérieux, ce délai n'est pas vraiment trop surprenant au lu de pas mal de témoignages sur ce forum.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Free a très certainement formé ton colis, mais ils doivent manquer de
    > scotch pour le fermer... :roll:
    >
    > Encore un peu de patience et dès leur retour de chez Bricotruc, il finiront
    > le paquet...
    >
    > Sinon, pour être plus sérieux, ce délai n'est pas vraiment trop surprenant
    > au lu de pas mal de témoignages sur ce forum.

    Merci pour ton retour
    Quand tu l’es appellent il rame pour te sortir des excuse incroyable
    En espérant qu’il retrouve du scotch rapidement
  • Bonjour à tous
    Depuis le 20 mai toujours colis en préparation on va garder espoir !!
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison