migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Dehel a écrit : 10 mai 2021, 11:37 Salut,

    Moi c'est depuis vendredi 07 mai, j'ai bon espoir. Mais avec le pont qui arrive, je pense que les délais de livraisons vont se rallonger (comme c'est étrange) ...
    Toujours aucune nouvelle, mon colis est toujours "en cours de préparation". L'eusses-tu cru ?

    (oui je sais, elle est nulle mais elle détend.) :mrgreen:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Salut !
    Ma commande du 13/10/20 est livrée aujourd'hui !!! :D
    (migration Freebox Revolution vers Delta+Player Pop)

    7 mois d'attente ... pfew ... j'étais vraiment sur le point de résilier

    Bon courage à ceux qui patientent encore
  • Dehel a écrit : 17 mai 2021, 17:23
    Dehel a écrit : 10 mai 2021, 11:37 Salut,

    Moi c'est depuis vendredi 07 mai, j'ai bon espoir. Mais avec le pont qui arrive, je pense que les délais de livraisons vont se rallonger (comme c'est étrange) ...
    Toujours aucune nouvelle, mon colis est toujours "en cours de préparation". L'eusses-tu cru ?

    (oui je sais, elle est nulle mais elle détend.) :mrgreen:
    Bon, je viens de recevoir le mail d'UPS, c'est la fête ! Mais j'aurais souhaité changer mon mode de livraison pour relais-colis, car en pleine journée de taf, ça craint.
    Il me semblait que c'était possible. Pourtant je ne vois rien sur le site ... :(

    Sinon, au cas où, vous savez si UPS livre le samedi ?
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Bon après ma commande et les quelques jours d'attente depuis le 4 aout, j'ai enfin installé la Delta hier soir.

    Bilan positif (cf l'image du wifi avant/après ...)
    Installation relativement simple, migration du compte netflix, paramétrage Amazon Prime ...

    Seul bémol, l'interface TV et la télécommande ne paraissent pas hyper intuitifs ...

    Maintenant on va préparer un petit courrier de réclamation pour un petit geste commercial pour l'attente.

    Bon courage a ceux qui attendent !!
    Fichiers joints
    IMG_1669.PNG
    IMG_1669.PNG (42.42 Kio)
    Vu 1963 fois
  • Dehel a écrit : 18 mai 2021, 19:54
    Dehel a écrit : 17 mai 2021, 17:23

    Toujours aucune nouvelle, mon colis est toujours "en cours de préparation". L'eusses-tu cru ?

    (oui je sais, elle est nulle mais elle détend.) :mrgreen:
    Bon, je viens de recevoir le mail d'UPS, c'est la fête ! Mais j'aurais souhaité changer mon mode de livraison pour relais-colis, car en pleine journée de taf, ça craint.
    Il me semblait que c'était possible. Pourtant je ne vois rien sur le site ... :(

    Sinon, au cas où, vous savez si UPS livre le samedi ?
    Le sketch !
    • Mail d'UPS hier pour me dire que je serais livré jeudi 20 (d'où mon message sur ce forum)
    • Hier soir, à 23h37 (!!!), nouveau mail pour me dire que je serai finalement livré le 19 entre 10h et 14h.
    • Le mec passe ce matin à 9h45, je n'étais pas là !!! Et de toute manière je n'avais pas débranché l'ancien matos. Et le pire, c'est qu'il appelle avant, juste au moment où je ne pouvais pas répondre (une prise de sang, ça dure même pas 5 minutes)
    Je crois qu'UPS et Free ont le même logisticien ...

    Suivez-moi pour d'autres infos palpitantes ...
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Dehel a écrit : 19 mai 2021, 11:32
    Dehel a écrit : 18 mai 2021, 19:54

    Bon, je viens de recevoir le mail d'UPS, c'est la fête ! Mais j'aurais souhaité changer mon mode de livraison pour relais-colis, car en pleine journée de taf, ça craint.
    Il me semblait que c'était possible. Pourtant je ne vois rien sur le site ... :(

    Sinon, au cas où, vous savez si UPS livre le samedi ?
    Le sketch !
    • Mail d'UPS hier pour me dire que je serais livré jeudi 20 (d'où mon message sur ce forum)
    • Hier soir, à 23h37 (!!!), nouveau mail pour me dire que je serai finalement livré le 19 entre 10h et 14h.
    • Le mec passe ce matin à 9h45, je n'étais pas là !!! Et de toute manière je n'avais pas débranché l'ancien matos. Et le pire, c'est qu'il appelle avant, juste au moment où je ne pouvais pas répondre (une prise de sang, ça dure même pas 5 minutes)
    Je crois qu'UPS et Free ont le même logisticien ...

    Suivez-moi pour d'autres infos palpitantes ...
    Bonjour j'ai demandé des renseignements à free concernant les livraisons ups car je suis un peu dans le même cas que toi.
    Ups garde le matériel maximum 7 jours puis le renvoi. Je te conseille donc de recontacter ups afin de négocier la nouvelle date de livraison. Au pire, emballes tout ce qui est lié à ta télé (player, boitier cpl du player) et gardes branché tout ce qui est lié à Internet (server + cpl,...) comme cela des qu'il arrive en 5 min tout est emballer
  • vissouille a écrit : 19 mai 2021, 12:45
    Dehel a écrit : 19 mai 2021, 11:32
    Le sketch !
    • Mail d'UPS hier pour me dire que je serais livré jeudi 20 (d'où mon message sur ce forum)
    • Hier soir, à 23h37 (!!!), nouveau mail pour me dire que je serai finalement livré le 19 entre 10h et 14h.
    • Le mec passe ce matin à 9h45, je n'étais pas là !!! Et de toute manière je n'avais pas débranché l'ancien matos. Et le pire, c'est qu'il appelle avant, juste au moment où je ne pouvais pas répondre (une prise de sang, ça dure même pas 5 minutes)
    Je crois qu'UPS et Free ont le même logisticien ...

    Suivez-moi pour d'autres infos palpitantes ...
    Bonjour j'ai demandé des renseignements à free concernant les livraisons ups car je suis un peu dans le même cas que toi.
    Ups garde le matériel maximum 7 jours puis le renvoi. Je te conseille donc de recontacter ups afin de négocier la nouvelle date de livraison. Au pire, emballes tout ce qui est lié à ta télé (player, boitier cpl du player) et gardes branché tout ce qui est lié à Internet (server + cpl,...) comme cela des qu'il arrive en 5 min tout est emballer
    J'ai un papier comme quoi UPS retentera une livraison demain (je suppose que j'aurais la plage horaire un peu avant minuit comme hier). Mais bon, je serais prêt ! Effectivement ce que tu proposes est la meilleure option quand on est en télétravail, en espérant qu'il appelle suffisamment de temps avant ...

    Sinon, pour info, "UPS peut effectuer jusqu'à trois tentatives de livraison les jours ouvrables, à sa discrétion" (autrement dit en fonction de leurs tournées. Si tu vis dans la forêt, t'es pas près de les revoir, mais en zone urbaine ça doit le faire).

    À bientôt pour de nouvelles aventures ...
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Ca fait partie des raisons pour lesquelles je demande le point relais systématiquement (à condition que ça ne soit pas trop galère d'y aller aussi).

    Je suis beaucoup plus serein pour aller récupérer mes colis.
  • Ah, les livraisons UPS! Moi, aucun sms ni mail de la part de UPS mais grâce au numéro de suivi indiqué sur la console abonné freebox je vois sur le site UPS que la livraison est prévue le mercredi 19 mai entre 13h15 et 17h15. Résultat, le livreur se pointe la veille (mardi 18) à 11h alors que je suis au boulot. Heureusement ma femme télétravaille à la maison, elle réceptionne le colis mais explique qu'elle ne peut pas l'échanger contre l'ancienne box puisque celle-ci est encore connectée et d'ailleurs lui sert pour le télétravail. Le livreur a été super sympa et a laissé la nouvelle delta et l'étiquette de retour en nous demandant de déposer la révolution dans un relai UPS au plus tard le lendemain, ce que j'ai fait ce matin.
    Delta branchée et 100% fonctionnelle. Bon courage pour ceux qui attendent encore mais ces délais intolérables ont quand même l'air d'enfin se résorber
  • TOUT ARRIVE!!!!!!!!!!
    ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Chouette de voir qu'il y a encore de gros trous d'air dans l'ordre d'arrivée des commandes.

    Vous faites quelques choses de particulier pour avoir votre livraison ?

    Bientôt 8 mois !

    Heureusement, j'ai la fibre et tout fonctionne mais un wifi 5Ghz et un répéteur ne serait pas de refus en ces temps de télétravail.

    Wait, wait, wait !
  • Ben j'aurais du consulter ma console avant d'écrire ! :lol:

    Etape 5 aussi, whaou, impensable de l'imaginer bientôt à la maison.

    Enfin la logistique Free a peut être mis de l'ordre dans ses affaires.
  • Yes, c'est également mon cas !!!
  • Pat35 a écrit : 20 mai 2021, 13:44 Ben j'aurais du consulter ma console avant d'écrire ! :lol:

    Etape 5 aussi, whaou, impensable de l'imaginer bientôt à la maison.

    Enfin la logistique Free a peut être mis de l'ordre dans ses affaires.
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Dans mon cas, je n'ai rien fait de particulier. un dernier appel ce weekend pour essayer de changer le mode de livraison (remplacer UPS par point relai mais impossible sans annuler la demande de migration) et à la fin j'ai dit au free helper "je ne vous poserais pas la question de la date d'arrivée de ma box, tlm doit vous demander celà".
    pourquoi changer de mode de livraison? car je vais être absent 3 semaines à partir du 18/06 (vous voyez je ne l'espérais pas avant foin juin). et je ne peux éviter cette absence en journée.
    wait and see pour la prochaine étape.
  • Migration demandée le 29 décembre 2020 aujourd’hui sur espace abonné le statut 5 a changé en cours de préparation le bout du tunnel est pas loin.
  • Bonsoir à tous box reçu mardi et toujours à l’étape 3 je vais sûrement faire un heureux car demain je renvoie tout jamais eu de problème avec la révolution et l’a box figé sur étape 3 depuis sa réception
  • Bonsoir a tous, Freebox Delta commandée le 13/11, recu mail ce jour me demandant une nouvelle adresse pour livraison Chronopost pour envoi de la box car le dépot intinial est toujours fermé (Covid). Ca ne devrait donc plus tarder.
  • Dehel a écrit : 19 mai 2021, 13:12
    vissouille a écrit : 19 mai 2021, 12:45

    Bonjour j'ai demandé des renseignements à free concernant les livraisons ups car je suis un peu dans le même cas que toi.
    Ups garde le matériel maximum 7 jours puis le renvoi. Je te conseille donc de recontacter ups afin de négocier la nouvelle date de livraison. Au pire, emballes tout ce qui est lié à ta télé (player, boitier cpl du player) et gardes branché tout ce qui est lié à Internet (server + cpl,...) comme cela des qu'il arrive en 5 min tout est emballer
    J'ai un papier comme quoi UPS retentera une livraison demain (je suppose que j'aurais la plage horaire un peu avant minuit comme hier). Mais bon, je serais prêt ! Effectivement ce que tu proposes est la meilleure option quand on est en télétravail, en espérant qu'il appelle suffisamment de temps avant ...

    Sinon, pour info, "UPS peut effectuer jusqu'à trois tentatives de livraison les jours ouvrables, à sa discrétion" (autrement dit en fonction de leurs tournées. Si tu vis dans la forêt, t'es pas près de les revoir, mais en zone urbaine ça doit le faire).

    À bientôt pour de nouvelles aventures ...
    Bon ben le matos a été livré aujourd'hui à 15h50, branché dans la foulée et tout est impec. Pas encore eu le temps de faire des tests mais je gagne 90Mbps en download (en filaire, en passant de 850 à 940 Mbps) :) . Et en plus, je suis direct en 10Gb/s PON (même si je n'ai pas le matos qui suit, vu que j'ai des cartes réseau 1Gb/s comme tout le monde :mrgreen: ). Quand j'aurais plus de temps, je ferai quelques ajustements / optimisations surtout pour le wifi.

    Bref ce fut long, mais c'est bon !
    Bon courage à ceux qui attendent encore, ça va viendre. ;)
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Bonjour,
    commande du 9 novembre, je récupère le matériel aujourd'hui, toute contente et là GRRRR...moi aussi blocage sur étape 3.
    Pas encore trop dépitée et encore confiante, j'appelle le 3244, personne en direct, que des bots, et le verdict tombe, mais sans aucune explication, si ce n'est que la situation nécessite le passage d'un technicien.
    Oui OK, je suis toujours confiante (enfin à ce stade là ce n'est plus de la confiance c'est de la bêtise pure et dure). Car GROS problème : pas de RV avant le 10 juin !!!
    On fait comment pour le télé-travail d'ici là ?
    Abonnée Free depuis plus de 20 ans, je n'avais jamais eu de problèmes, ou très mineurs, et jusqu'ici une intervention n'avait jamais demandé + de 48h d'attente. Mais là, c'est la cata ! Une attente démesurée, du matériel has been avant d'avoir servi, et pas de techniciens pour réparer dans des temps à peu près corrects.
    Trop de clients chez Free, ils n'arrivent pas à suivre ? J'étais arrivée chez eux après plusieurs essais calamiteux voire frauduleux chez différents opérateurs, et jusqu'ici j'en chantais les louanges... C'est bien fini, mais je ne me vois pas retourner chez des opérateurs aussi peu fiables déjà essayés...
    Comment tous les mécontents pourraient-ils se faire entendre et obtenir au moins réparation d'une manière ou d'une autre ?
  • Toub92800 a écrit:
    > Migration demandée le 29 décembre 2020 aujourd’hui sur espace abonné le
    > statut 5 a changé en cours de préparation le bout du tunnel est pas loin.

    Bonjour,
    Pareil pour ma commande du 01/08/2020.
    Il leur faut combien de temps pour préparer le colis ? :roll:
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison