migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • lyqua a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Commandée le 21/09/2020, j'ai reçu hier le mail m'informant que la
    > delta+pop allait être expédiée d'ici une semaine.
    >
    > Pour ceux qui ont le multitv, est ce que vous avez pu garder votre deuxième
    > boîtier télé révolution (au moins temporairement) ou il a fallu aussi
    > l'échanger contre un pop ?

    J'ai gardé mon mini 4k et tout fonctionne parfaitement, ce qui était loin d'être le cas avec la Révolution par manque de débit.
    >
    > Merci pour vos réponses
  • Hello,
    Quand je vois tout ça, je me dit que c'est pas pour demain pour ma part :')
    Commande du 10/02/2021, j'espère avoir tout ça en juillet, avant que mon offre 4k à 15€ saute :D
  • vissouille a écrit:
    >>
    >ça confirme ce que l'on savait déjà aucune logique dans les envois

    Non, il y a certainement une logique multicritères; notre problème, c'est que nous ne connaissons ni ces critères, ni leur hiérarchisation. C'est cela qui nous fait paraître incohérent l'ordre des livraisons.
    Parmi les critères possible (en plus de la date):
    -ancienneté
    -box en panne ou mauvais fonctionnement
    -réclamation, menace de résiliation
    -détail des options (un temps, il semblait que le fait d'être déjà fibré n'était pas favorable; ce n'est plus les cas maintenant)
    -???
  • Midona75 a écrit:
    > Ils ne te coupent pas l'ADSL sans qu'un technicien soit passé faire le
    > branchement. Le problème est ailleurs.

    Merci pour ton message :) Tout est rentré dans l'ordre ! C'était une pure coïncidence avec le changement de box : le branchement cuivre sur le poteau devant ma maison était défaillant.

    Enfin le plaisir de profiter de Freebox Delta Pop et cela fonctionne très bien et même beaucoup mieux 8-) qu'avec Freebox Révolution.
    Surtout la télé ! j'ai une maison des années 50 avec 1 étage : avec Révolution j'étais en connexion CPL entre serveur et player... c'était vraiment pas le top (image dégeu, figée, freezes, ou rien du tout..) mais là avec Delta Pop en wifi c'est le jour et la nuit : très belle image et pour l'instant aucun pb autre...

    Pourvu que cela dure !

    Bon courage à tou.t.es pour vos migrations /receptions et installations... avec Free faut toujours etre sacrément patients et méfiants... mais quand les planètes sont enfin alignées c'est vraiment pas mal du tout.

    Bon week-end
  • DelarGusai a écrit : 26 mars 2021, 13:21 Aaaaahhhhhhh ! Enfin !
    COlis envoyé le 23/03 selon Free, mail reçu aujourd'hui (26/03), et colis prêt chez l'expéditeur d'après Chronopost ;)
    Freebox reçue aujourd'hui. Serveur installé et opérationnel.
    Je teste la Pop ce soir et le répéteur demain.
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • jagaran a écrit : ↑
    25 mars 2021, 18:03

    Demande faite le 30/07/20 à 10h :)
    Colis également en préparation depuis le 16 mars, je n'ose imaginer le super paquet cadeau vu le temps mis!
    27 mars:

    SMS et Information sur colis envoyé hier 26 mars.
    Colis reçu ce matin dans autre relai (celui spécifié est fermé le samedi).
    Récupéré cet après midi, installé et tout semble bien se passer: image TV OK, Amazon prime OK et Netflix OK.
    J'ai mis mon statut à jour.
    Bon courage à ceux qui restent en attente.
  • Bonjour,

    Pour ceux qui connaissent le fonctionnement :

    Je possède la Revolution avec abonnement Netflix payant via free en option.

    Je suis actuellement en cours de migration Delta + pop.

    Comment cela se passe pour Netflix dont je paye via free en option actuellement ?
    Le forfait me sera plus débité automatiquement et passe au "inclu" automatiquement ?
  • Pour info j’ai fait une demande de migration delta pop le 12 Septembre. J’ai reçu mail de free vendredi dernier que mon colis est en cours de préparation !!
    J’ai actuellement une offre multi tv avec player révolution, je souhaite changer pour un player pop mais dans mon espace client je n’ai que l’option option de résilier aucun intérêt !!!
    Pouvez vous me dire si c’est du au fait que mon offre est en migration ? Au service client ils me disent de résilier et n’ont pas l’air au courant.
    Pour info j’´ai trouvé ce lien :
    https://freeboxrevolution.actuly.fr/202 ... -multi-tv/
  • Ben si jusque là tu avais déjà un second player, tu ne résilies rien et ne restitue que ton serveur Révolution avec un seul player, lors de l'échange avec le nouveau matériel.

    Ton second player sera tout aussi fonctionnel avec le serveur Delta et l'abonnement lui correspondant continuera à courir.

    Mais si tu souhaites changer ce second pour un Pop également, là encore tu feras l'échange avec le nouveau, mais par contre le tarif passera de 2 € à 4,99 €.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • DelarGusai a écrit : 27 mars 2021, 17:27
    DelarGusai a écrit : 26 mars 2021, 13:21 Aaaaahhhhhhh ! Enfin !
    COlis envoyé le 23/03 selon Free, mail reçu aujourd'hui (26/03), et colis prêt chez l'expéditeur d'après Chronopost ;)
    Freebox reçue aujourd'hui. Serveur installé et opérationnel.
    Je teste la Pop ce soir et le répéteur demain.
    Tout fonctionne correctement chez moi (en filaire pour le player Pop).

    Bon courage pour l'attente à vous.
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • J’ai bien compris pour ll echange mais lorsque je veut changer mon multi tv je n'ai que la possibilité de résilier je ne peux pas actuellement passer du revolution au pop .
    Ils font exprès car le prix du player révolution coute 9.99 mois et le pop 4.99 c’est pour ça?
  • Attends déjà d'avoir reçu le nouveau matériel, en gardant ton second player actuel.

    Ensuite, après réception, tu auras alors la possibilité de remplacer celui-ci par un Pop, en payant 4,99 € de plus.

    Ceci dit, je t'invite dans un premier temps à attendre un peu avant de procéder.
    Commence donc par tester celui que tu vas recevoir, histoire de pouvoir comparer, car avec les soucis rencontrés par certains, il se pourrait que tu juges utile finalement de ne pas le faire.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je te remercie car le service client dit que je ne peux que résilier l’´option multi tv.et me reabo derrière .
    Mais aucun intérêt pour moi car après ya le délais surtout en ce moment.
    Et ca me permettra d’´´économiser car 49 + 9.99 ça commence a devenir cher.
  • lyqua a écrit : 27 mars 2021, 08:00 Bonjour,

    Commandée le 21/09/2020, j'ai reçu hier le mail m'informant que la delta+pop allait être expédiée d'ici une semaine.

    Pour ceux qui ont le multitv, est ce que vous avez pu garder votre deuxième boîtier télé révolution (au moins temporairement) ou il a fallu aussi l'échanger contre un pop ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,
    Vous avez du ou vous allez recevoir un mail vous indiquant ce que vous devez rendre.
    Pour ma part, ayant aussi un multitv avec une freebox mini 4K, il était bien précisé que je devais la garder
    Cordialement,
  • Bonjour,
    La MultiTV est indépendante, il faut garder son second décodeur et il va fonctionner aussitôt.
  • Bonjour,
    ça y est, enfin... après 8 mois d'attente !
    - Migration Fibre Freebox vers Delta pop demandée le 31/07/2020 à 17h
    - Changement de status le 17/03/2021
    - Mail confirmation d'envoi le 25/03/2021
    - Mail disponible en point relais 26/03/2021
    - récupération et installation aujourd'hui 29/03/2021 sans souci sinon un seul Freeplug dans une boite qui peut en contenir deux mais ça doit être normal avec le player pop avec répéteur wifi, je suppose ?
    Bon courage pour ceux toujours en attente, ça arrive un jour, je confirme !
    Cordialement
    Guy
  • GuyD a écrit : 29 mars 2021, 12:05 - récupération et installation aujourd'hui 29/03/2021 sans souci sinon un seul Freeplug dans une boite qui peut en contenir deux mais ça doit être normal avec le player pop avec répéteur wifi, je suppose ?
    Bon courage pour ceux toujours en attente, ça arrive un jour, je confirme !
    Cordialement
    Guy
    Le player pop est fait pour fonctionner en wifi pas avec des freeplug.
    Par contre,a la boite des freeplug est faite pour la delta initialement conçu pour aller avec le player devialet qui lui fonctionne avec freeplug.
  • D’après le service client je suis obligé de résilier mon option multi tv révolution pour prendre le multi tv pop . Avez vous aussi ce problème ?
  • Totor a écrit : 29 mars 2021, 12:19
    GuyD a écrit : 29 mars 2021, 12:05 - récupération et installation aujourd'hui 29/03/2021 sans souci sinon un seul Freeplug dans une boite qui peut en contenir deux mais ça doit être normal avec le player pop avec répéteur wifi, je suppose ?
    Bon courage pour ceux toujours en attente, ça arrive un jour, je confirme !
    Cordialement
    Guy
    Le player pop est fait pour fonctionner en wifi pas avec des freeplug.
    Par contre,a la boite des freeplug est faite pour la delta initialement conçu pour aller avec le player devialet qui lui fonctionne avec freeplug.
    Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
    Il faudra juste se souvenir que la boite n'était pas complète quand il faudra tout rendre pour la prochaine box...
  • Box reçu samedi (commande du 30/7)
    très chaotique la mise en route:
    - internet marchait a moitié... (whatsapp ok, snapchat nok) assez bizarre..
    - player pop maj au plug ok pas de TV...

    après appel et 4 reset usine on me dit de raccrocher puis de tout reinitialiser et de rappeler..
    Le rappel n'a rien donner a part que l'on devait me rappeler (jamais rappeler d'ailleurs...)

    Et à la fin je me rend compte que la plage d'adresse DHCP n'avait que 9 adresses possible) du coup bizarre, car la plupart des appareils étaient connecté avec une adresse 10.0.... avec certain service internet mais pas tous.....
    Baud DHCP remis de 0 -> 50 et c'est reparti ! ouf....
    Tout est ok sauf amazon prime ou il m'est impossible de faire valider le compte car je ne recois pas de SMS...... quelqu'un a une idée ?
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison