migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Le paquebot mets du temps à couler... :geek: :geek: :geek: :geek:
    La seule bonne nouvelle pour nous c'est que la concurrence est en train de se lâcher sur les promos !!!!!!! :D 8-) :D 8-)
    Après tant de mépris de ses utilisateurs... j'en fais une affaire de principes !
  • Je préfère voir les choses sous un autre angle tant pis si on doit attendre encore des semaines, pour avoir un meilleur débit, je connecte mon ordinateur en mode modem sur le réseau 4G :D en attendant de recevoir même si ça augmente ma consommation de data on est en illimité donc pas grave pour la TV je laisse le débit de la box faire son affaire et je suis gagnant pour le moment
  • PNO a écrit:
    > Je préfère voir les choses sous un autre angle tant pis si on doit attendre
    > encore des semaines, pour avoir un meilleur débit, je connecte mon
    > ordinateur en mode modem sur le réseau 4G :D en attendant de recevoir
    > même si ça augmente ma consommation de data on est en illimité donc pas
    > grave pour la TV je laisse le débit de la box faire son affaire et je suis
    > gagnant pour le moment

    Je suis dans le même cas que toi, j'utilise cette technique depuis plusieurs années mais les désavantages :
    - Parfois obligé d'enclencher le mode avion pour accrocher de nouveau l'antenne car le ping devient trop haut
    - Quand tu reçois un coup de fil, t'es emmerdé (surtout si tu joues en ligne)
    - Quand comme moi tu dois accéder, en télétravail, à des serveurs du boulot avec filtrage par IP... obligé de repasser par l'adsl et donc la box (IP Free -> fixe) et son débit anémique :(
  • lbouker54 a écrit : 01 décembre 2020, 20:17
    Myck78 a écrit : 01 décembre 2020, 11:18 Le paquebot mets du temps à couler... :geek: :geek: :geek: :geek:
    La seule bonne nouvelle pour nous c'est que la concurrence est en train de se lâcher sur les promos !!!!!!! :D 8-) :D 8-)
    Après tant de mépris de ses utilisateurs... j'en fais une affaire de principes !
    Moi j'ai créé une pétition en espérant de marquer le coup
    http://chng.it/G4wjJb6Jvg
    J’ai était le deuxième ou troisième à la signer !
    Signalement arcep, j’ai écrit à différents endroit ... non par pour accélérer la livraison mais pour avoir des explications... rien rien rien... 4 mois face a un mur.
    Tant pis, j’irai claquer 600€/ans ailleurs !!
    On peut tolérer les bug, un délai à géométrie variable !
    La comm a deux balles... non !
  • Salut !
    Ça fait un peu peur tout ça ... Je me dis que mon serveur delta me sera livré après la 4ème vague à ce rythme-là ... :lol:
    Et encore, on n'a pas à se plaindre, on a une connexion. Pensez aux nouveaux abonnés qui ont résilié chez leur ancien FAI et qui n'ont donc rien du tout depuis 3 mois ou plus en pleine période de télétravail ! :shock:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • C'est mon cas. Si j'avais eu l'info' au moment de mon inscription, j'aurais même pas essayé...

    Là, si samedi qui vient ça bouge pas pour de bon de l'étape 1, je vais voir ailleurs. En télétravail, je peux pas me permettre de tenir uniquement sur la 4G pour faire le mois !!
  • Salut a tous ceux qui ont fait la demande de migration sans nouvelle moi j'ai fait ma demande le 07 octobre 2020 et ma Freebox delta plus pop et en cours de préparation avant d'être donne a UPS.
    Comment j'ai fait je vous explique .

    Il ne faut pas laisser free vous dire que les CGA qu'ils ont rédigé eux même ne prévoit pas de délai, car même si c'est vrai , ça n'as pas d'importance car l'article l216-1 et suivant du code de la consommation sont clair sur ce point et vous permettront en plus d'accélérer l'envoi de votre Freebox delta d'obtenir des dommages et intérêts conséquent .

    Moi j'ai contacter la directrice de la relation client sur LinkedIn . Une première question , sans réponse et la deuxième pour la faire réagir je lui ai dit que ça ferait tâche si le directrice de la relation client free ne répond même pas une simple question. D'un abonné si la copie du message était rendu publique. La elle m'a répondu puis a nouveaux plus rien c'est là que je lui ai dit je ne pense pas que j'aurais le besoin de vous dire ce que dit le code de la consommation. Et le lendemain sur mon compte votre Freebox delta est en cours de préparation avant d'être remis à UPS.
  • Euh...
    Juste comme ça, au passage...

    Il y en a pas mal qui ont également reçu le message du colis en préparation.
    Depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines... :roll:

    Je ne veux décourager personne, mais les informations que Free distille dans le cadre de cette migration sont à prendre avec des pincettes, pour le moins !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour a tous
    Eh oui aujourd'hui 132 ème jour d'attente et je viens de recevoir ma facture free, toujours a 37.97€ , et comme c'est le mois a venir c'est donc cuit pour ce mois ci, et donc pour cette année; car ma fille sa facture était passée à 49.99€ juste avant de la recevoir!! c'est navrant ,mais je n'y crois plus a cette box Delta +pop! la fibre étant en cours d’installation autour de chez moi, je pense aller voir la concurrence très prochainement! il y en a marre de proposer des équipements a grand coup de pub et de ne pas être capable de fournir le matériel! il y a eu, et il y a toujours ce sacré covid et cette pandémie, mais tout de même, là FREE bat tous les records! sur le suivi des commandes il y a eu 1 Delta de livrée (601) a 1 par semaine ???? je vous laisse patienter!!A très bientôt avec encore des mauvaises nouvelles!
  • Bonjour Cro-Magnon,
    Je ne comprends pas comment vous (toi + d'autres) avez pu avoir la patience d'attendre 4 mois quelque chose qui en prend généralement maximum 1 !! Surtout en période où le télétravail est de plus en plus courant (après si tu as un boulot où c'est pas nécessaire, tant mieux).

    Je laisse 15 jours seulement pour que l'étape 1 passe à la suivante, sinon ça sera la concurrence jusqu'à ce que ça soit résolu...
  • ici on parle migration... donc on a déjà une Freebox (Révolution dans mon cas) qui fonctionne bien !
  • Cro-Magnon 74 a écrit : 03 décembre 2020, 08:53 Bonjour a tous
    Eh oui aujourd'hui 132 ème jour d'attente et je viens de recevoir ma facture free, toujours a 37.97€ , et comme c'est le mois a venir c'est donc cuit pour ce mois ci
    En fait, non, ce n'est pas parce que Free a émis une facture sans changer le forfait que c'est cuit.
    Il est plus simple d'émettre un prélèvement à date fixe sans modifier le montant.

    Sur une migration, il y a juste 10 euros d'écart (voire moins en fonction de la tarification proposée par Amazon et Netflix).
  • hydra_media_workshop a écrit : 02 décembre 2020, 02:50 Salut a tous ceux qui ont fait la demande de migration sans nouvelle moi j'ai fait ma demande le 07 octobre 2020 et ma Freebox delta plus pop et en cours de préparation avant d'être donne a UPS.
    Comment j'ai fait je vous explique .

    Il ne faut pas laisser free vous dire que les CGA qu'ils ont rédigé eux même ne prévoit pas de délai, car même si c'est vrai , ça n'as pas d'importance car l'article l216-1 et suivant du code de la consommation sont clair sur ce point et vous permettront en plus d'accélérer l'envoi de votre Freebox delta d'obtenir des dommages et intérêts conséquent .

    Moi j'ai contacter la directrice de la relation client sur LinkedIn . Une première question , sans réponse et la deuxième pour la faire réagir je lui ai dit que ça ferait tâche si le directrice de la relation client free ne répond même pas une simple question. D'un abonné si la copie du message était rendu publique. La elle m'a répondu puis a nouveaux plus rien c'est là que je lui ai dit je ne pense pas que j'aurais le besoin de vous dire ce que dit le code de la consommation. Et le lendemain sur mon compte votre Freebox delta est en cours de préparation avant d'être remis à UPS.
    Autant cet article s'applique clairement à une Commande (contrat signé par les 2 parties), autant je doute que cela puisse s'appliquer pour un Echange pour lequel il existe (encore) un semblant de trace.

    Pour l'indemnité c'est à la victime de mesurer son préjudice (et là Free a déjà pris les devants : ca marche ? au revoir)
    et les éventuelles indemnités pourraient ne pas être dues en cas de force majeur (et Free vient d'en rajouter une : le container a été bloqué en douane pour cause sanitaire) : hop circulez y a rien à voir.

    Si Free communique, juste t'entuber.!!
  • Thanha a écrit : 03 décembre 2020, 09:18 Bonjour Cro-Magnon,
    Je ne comprends pas comment vous (toi + d'autres) avez pu avoir la patience d'attendre 4 mois quelque chose qui en prend généralement maximum 1 !! Surtout en période où le télétravail est de plus en plus courant (après si tu as un boulot où c'est pas nécessaire, tant mieux).

    Je laisse 15 jours seulement pour que l'étape 1 passe à la suivante, sinon ça sera la concurrence jusqu'à ce que ça soit résolu...
    Bouygues Telecom "vient" de lancer sa super box fibre (pub à la TV en plus, ils vont arriver à motiver).
    Pour la TV je ne sais pas trop, le prix niveau Free mais 1ere année pas chère du tout; rapidité : moins que Free. Mais sur fibre Free ca peut le faire; juste une formalité.
  • Peut etre la aison de ce délai?
    FREE annonc"e aux abonnés REVOLUTION que PRIME est dispo soit en essai soit en utilisant son abonnement PRIME..
    et ca Marche super avec mon abonnement PRIME meme avec mes vieux CPL.
    Donc je subodorre que FREE ne vient d'obtenir l'accord avec Amazon que récemment et pourait donc destocker sa configuration incluant comme argument PRIME.

    Mais du coup je m'interrroge sur la necessité de changer' puisque PRIME sur le PLAYER était ma raison principale ( j'ai la fibre depuis le mois de juin). Vais-je payer 10€ de plus juste pour avoir une Delta /POP alors que le débit actuel me suffit largement.

    Wait and See :D
  • Gdefends a écrit : 03 décembre 2020, 10:34 Peut etre la aison de ce délai?
    FREE annonc"e aux abonnés REVOLUTION que PRIME est dispo soit en essai soit en utilisant son abonnement PRIME..
    et ca Marche super avec mon abonnement PRIME meme avec mes vieux CPL.
    Donc je subodorre que FREE ne vient d'obtenir l'accord avec Amazon que récemment et pourait donc destocker sa configuration incluant comme argument PRIME.

    Mais du coup je m'interrroge sur la necessité de changer' puisque PRIME sur le PLAYER était ma raison principale ( j'ai la fibre depuis le mois de juin). Vais-je payer 10€ de plus juste pour avoir une Delta /POP alors que le débit actuel me suffit largement.

    Wait and See :D
    Disons que dans les 10 €, tu as l'abonnement Prime et Netflix inclus alors qu'avec la révolution, tu dois payer en sus.
    Par ailleurs, la box Delta est de très bonne qualité.
  • Totor a écrit : 03 décembre 2020, 10:43 Disons que dans les 10 €, tu as l'abonnement Prime et Netflix inclus alors qu'avec la révolution, tu dois payer en sus.
    Par ailleurs, la box Delta est de très bonne qualité.
    Certes mais n'habitant pas dans une grande métropole mais dans un trou ( ROYAN ) je suis très heureux de pouvoir utiliser Amazon et donc j'ai l'habonnement PRIME qui me donne les livraisons G>RATUITES e RAPIDES plus VIDEO e MUSIQUE :D :D :D :D :D le tout pour 49€ par An. soit 4€ par mois seulement.
    NETFLIX en plus certes mais c'est pas mon truc.
    La qualité : ma révolution 'est tombée en panne qu''une fois 8 ans et echangée en 48heures..
    L'esthétique certes de memE que la POP surtout si on peut se passer des CPL.

    Voyons si dans 3 ou 4 jours mon analyse se vérifie et que FREE innonde ses abonnés avec la DELTA
  • Gdefends a écrit : 03 décembre 2020, 11:27
    Totor a écrit : 03 décembre 2020, 10:43 Disons que dans les 10 €, tu as l'abonnement Prime et Netflix inclus alors qu'avec la révolution, tu dois payer en sus.
    Par ailleurs, la box Delta est de très bonne qualité.
    Certes mais n'habitant pas dans une grande métropole mais dans un trou ( ROYAN ) je suis très heureux de pouvoir utiliser Amazon et donc j'ai l'habonnement PRIME qui me donne les livraisons G>RATUITES e RAPIDES plus VIDEO e MUSIQUE :D :D :D :D :D le tout pour 49€ par An. soit 4€ par mois seulement.
    NETFLIX en plus certes mais c'est pas mon truc.
    La qualité : ma révolution 'est tombée en panne qu''une fois 8 ans et echangée en 48heures..
    L'esthétique certes de memE que la POP surtout si on peut se passer des CPL.

    Voyons si dans 3 ou 4 jours mon analyse se vérifie et que FREE innonde ses abonnés avec la DELTA
    C'est un abonnement à prime qui est inclus (donc avec les livraisons et la musique) dans le pack avec la delta. Ce n'est pas juste Amazon prime video.

    Et il y a aussi Cafeyn.-
  • Totor a écrit : 03 décembre 2020, 11:49

    C'est un abonnement à prime qui est inclus (donc avec les livraisons et la musique) dans le pack avec la delta. Ce n'est pas juste Amazon prime video.

    Et il y a aussi Cafeyn.-
    A verifier car pour me connecter ce matin pour avoir Prime video sur mon player il a fallu que j'aiile sur AMAZONvideo;com/mytv et que je me'identifie comme avec mon accès AMAZON npormal. avant de pouvoir entrer le code propre aux utilisaterurs FREE.révolution.. Et ca ne me parle pas de MUSIC.
    Caféyn OK mail il n'y a pas le Figaro et je ne suis pas tenté par Bonne Soirées ou Gala

    Trouve moi qu'elque chose en plus pour notre prochain échange lol

    Tu travaille chez FREE?
  • Gdefends a écrit : 03 décembre 2020, 12:29
    Totor a écrit : 03 décembre 2020, 11:49

    C'est un abonnement à prime qui est inclus (donc avec les livraisons et la musique) dans le pack avec la delta. Ce n'est pas juste Amazon prime video.

    Et il y a aussi Cafeyn.-
    A verifier car pour me connecter ce matin pour avoir Prime video sur mon player il a fallu que j'aiile sur AMAZONvideo;com/mytv et que je me'identifie comme avec mon accès AMAZON npormal. avant de pouvoir entrer le code propre aux utilisaterurs FREE.révolution.. Et ca ne me parle pas de MUSIC.
    Caféyn OK mail il n'y a pas le Figaro et je ne suis pas tenté par Bonne Soirées ou Gala

    Trouve moi qu'elque chose en plus pour notre prochain échange lol

    Tu travaille chez FREE?
    Non, je ne travaille pas pour Free...

    Mais sur la delta, et au delà d'un server performant, l'offre est complète (et tout son intérêt aussi) à un coût raisonnable.

    Pour Prime: https://www.free.fr/freebox/amazon-prime/
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison