migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Je ne sais pas si c'est la bonne solution, la TV connectée mais il faut remarquer que Free a évolué sur ces questions en présentant un boitier android TV plus conçu en interne.

    Le problème de s'immiscer dans du hardware, c'est que tu auras toujours des gens qui en voudront plus, d'autres moins. Le produit moyen n'est pas toujours la bonne réponse. Et je ne parle pas des personnes qui ont déjà un bon équipement et pas tellement envie de le changer.

    Un boitier se branche plus facilement et est plus facilement accepté. Les mise à jour sont aussi, théoriquement, plus faciles et rapides.
  • Totor a écrit:
    > Je ne sais pas si c'est la bonne solution, la TV connectée mais il faut
    > remarquer que Free a évolué sur ces questions en présentant un boitier
    > android TV plus conçu en interne.
    >
    > Le problème de s'immiscer dans du hardware, c'est que tu auras toujours des
    > gens qui en voudront plus, d'autres moins. Le produit moyen n'est pas
    > toujours la bonne réponse. Et je ne parle pas des personnes qui ont déjà un
    > bon équipement et pas tellement envie de le changer.
    >
    > Un boitier se branche plus facilement et est plus facilement accepté. Les
    > mise à jour sont aussi, théoriquement, plus faciles et rapides.

    mais non justement, on a plus besoin de player, comme rajouté au dessus,
    de nos jours les players n'offre plus rien, ya rien , meme plus de disque dur puisque tous est sur le clood , les offre netflix etc.... tous est deja sur les nouvelles tv connecté, y a plus besoin de players de nos jours donc serveur + smart tv je pense que c'est la meilleur offre possible et en plus les gens qui n on pas encore de tv 4k n auront pas besoin de se ruiner ou de prendre un abonnement internet + un abonnement location de tv.
    pourquoi se prendre la tete avec un player qui offre exactement la meme chose que les tv connecter?

    si on reflechi un minimum on voit bien que c'est la meilleur chose a faire
  • Comme j'ai dit, le problème vient de la télé, du hardware.

    Le modèle de télé proposé ne conviendra jamais totalement quand bien même tu proposes plusieurs modèles. Le boitier te donne accès à ton contenu mais tu es libre d'installer ce que tu veux en audio et vidéo.

    C'est aussi pour cette raison que les apple tv, firestick, Nvidia shield, chromecast (et j'en passe) marchent bien. Tu ajoutes des options mais tu es libre de choisir ton matériel.
  • regarde, un truc tous bete, on va faire la liste de ce que offre un player de nos jours:

    tv 4k hdr / offre netflix et prime/juste une prise hdmi a brancher/ des chaines propre a l'abonnement/enregistrement sur clood seulement/connection wifi .......

    les tv onnecté offre tous ça aussi sauf que on peut aussi enregistrer sur un disque dure, ya pas de prise a brancher et ça libere de la place sur le meuble tv

    c'est tous benef pour tous le monde et pour les operateur aussi et surtout car plus de player a fabriquer, juste une application a créer pour etre telecharger ou pré installé sur les tv donc dans l'histoire tous le monde y gagne.

    apres oui pour l'instant il n'y a que un model de tv par operateur, mais ce n'est que le debut, ça peut et ça va evoluer.

    perso tu prend la bonne plus grosse partie des gens, qui sont encore avec des tv de merde 1080p voir meme 720p non connecté, je pense que entre un serveur+ player avec le choix de leur matos ou un serveur+ smart tv 4k pour le meme prix que le 1er choix, leur decision va etre rapide car

    serveur + player = 30/50 euros par mois + achat tv4 conecté = 300 a 800 euros ou en location 50 euros par mois

    ou

    serveur + mart tv 4k = 40 euros/mois + 50 euros 1 fois pour la tv pour le 1er model 200 euros pour le 2eme et je sais plus combien pour le 3eme model

    au final fait le calcul pour les meme service c'est plus rentable
  • et le jour où ton application ou la TV connectée Bouygues ou SFR est totalement plantée ou hors service tu seras content de retrouver ton bon vieux player :D :D
  • Nosfer56 a écrit:
    >
    > perso tu prend la bonne plus grosse partie des gens, qui sont encore avec
    > des tv de merde 1080p voir meme 720p non connecté,

    Ne soit pas condescendant ( ni vulgaire)
    >
    > serveur + player = 30/50 euros par mois + achat tv4 conecté = 300 a 800
    > euros ou en location 50 euros par mois

    Ce qui est, c'est sur que dans cette gamme de prix je ne suis pas prêt de trouver mon bonheur.
  • PNO a écrit:
    > et le jour où ton application ou la TV connectée Bouygues ou SFR est
    > totalement plantée ou hors service tu seras content de retrouver ton bon
    > vieux player :D :D
    Quand le player de sa télé sera vraiment planté, il va être content de devoir renvoyer sa télé en SAV et de se retrouver sans rien. ;)
  • Moi je suis content si il y en a qui s'impatientent, et qui préfèrent finalement résilier... surtout si ils ont fait leur demande le 22/07 !! :lol:

    en tous cas, je connais vraiment par cœur mes identifiants, maintenant ! ;)
  • JM69 a écrit:
    > Moi je suis content si il y en a qui s'impatientent, et qui préfèrent
    > finalement résilier... surtout si ils ont fait leur demande le 22/07 !!
    > :lol:
    >
    > en tous cas, je connais vraiment par cœur mes identifiants, maintenant ! ;)
    Je confirme en 12 ans je ai du l'utilise 10 fois et maintenant c'est 10 fois par semaine 😉aujourd'hui 8eme semaine d'attente
  • Bonsoir
    @JM69
    je suis bien d'accord, je suis aussi du 22/7
    mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de résiliations. En tout cas ceux qui sont sur ce forum se sont déclarés sur le suivi et le nb de confirmés ne fait qu'augmenté.

    Si XN dit vrai avec une commande 100000 en 2 mois comme il y en a environ 660 de commandés/déclarés sur Toosurtoo. L'échantillon représente 0,66%.
    Il en reste donc 660 à livrer sur le 21/7 et plus de 4000 sur le 22/7 !!!!
    Au meux fin de semaine prochaine pour le 22 ...si pas de rupture de stock.

    c'était la pensée du soir.
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Il pourrait communiquer ses tocards de chez free. Un ptit mail régulier juste pour informer, la c silence radio, on a vraiment l’impression d être pris pour des cons
    Franchement ils abusent grave...
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Catalan a écrit:
    > PNO a écrit:
    > > et le jour où ton application ou la TV connectée Bouygues ou SFR est
    > > totalement plantée ou hors service tu seras content de retrouver ton bon
    > > vieux player :D :D
    > Quand le player de sa télé sera vraiment planté, il va être content de devoir
    > renvoyer sa télé en SAV et de se retrouver sans rien. ;)

    Mais c'est complètement XXX ce que tu dis là. Si ta télé doit tomber en panne que tu es un player externe ou pas ça change quoi ? Parce que ok tu as ton player Freebox mais si ta télé tombe en panne tu te retrouves avec ton player qui te sert à rien aussi...
    Et puis je suis désolé mais des télé connectée j'en ai depuis le début que ça existe j'ai jamais eu un seul bug d'applications ou autre sur mes télé alors que le player Freebox je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dû les échanger.
    Après, c'est vrai, je t'accorde que si ton player tombe en panne en moins d'une semaine tu en as un nouveau alors que si c'est ta télé qui tombe en panne ça peut prendre du temps même si selon certaines marques ça peut aller très rapidement mets une télé ton moins souvent en panne que les player Freebox quand même faut avouer🤣
  • steph3838 a écrit:
    > Il pourrait communiquer ses tocards de chez free. Un ptit mail régulier
    > juste pour informer, la c silence radio, on a vraiment l’impression d être
    > pris pour des cons
    > Franchement ils abusent grave...

    Oui voilà, manque de communication et en plus de ça pour rajouter une couche , foutage de gueule extrême, quand ça fait 2 mois que tu attends et que tu appelles toutes les semaines pour essayer d'avoir des informations et qu'à chaque fois la personne te raconte des mensonges hallucinant du genre oui je viens de voir avec le service expédition ils m'ont dit que ça allait être très vite et vous devriez recevoir ça la semaine prochaine et que tu entends ça toutes les semaines, ou quand tu appelles fin août et ils te disent oui mais les gens sont en vacances lol la reprise va faire que ça va arriver très vite vous devriez recevoir ça la semaine prochaine. ..

    Donc oui manque de communication foutage de gueule livraison des nouveaux abonnés avant les anciens et surtout ce qui énerve le plus c'est de voir des personnes qui m'ont passé la commande après toi et ils sont déjà livré
  • J'ai appelé 2X depuis juillet, et j'ai abdiqué :cry:
    Je pense que l'assistance n'aura jamais aucune info (ça c'est produit pour ceux du 21), ils ont reçu leur box un beau jour sans aucune info.

    Je suis d'accord avec vous, Free pourrait communiquer, et même pour dire qu'ils sont dans la m.... à cause de productions qui n'arrivent pas
  • Parfois une communication fait pire que bien.
    Communiquer quand on a rien à dire, c'est quand même particulier.

    Pour la télé, ça reste un objet qui peut faire partie d'une offre à condition que ça soit un "plus". Je préfère un player que je peux transporter ou changer de tv.
    D'ailleurs, ça se passe comment pour du multi tv ?
    Quand tu changes de le télé pour mieux (au vue des évolutions technologiques, ça peut vite arriver), qu'est-ce qui se passe?

    Free part sur le modèle des apple tv, firestick, etc avec un environnement android, je trouve la solution plus intéressante personnellement.
  • Excusez moi hein... mais je comprend pas toute cette rage " foutage de gueule", "on est pris pour des cons"...
    Pas content de free? bah changez!
    Moi aussi ca m'emmerde de devoir patienter, mais bon, j'ai une connexion, j'ai la télé... y'a pas mort d'homme.
    Le minimum de réflexion d'un point de vue entreprise et tu comprend que free privilégie les "nouveaux" plutôt que les anciens abonnés...
    Moi, Free, j'ai des reproches a leur faire mais j'ai connu ces put** de requin qu'etaient SFR et Bouygue avant free, dans le mobile et le fixe... et ben y'en faudra encore de la part de free pour que je me casse.
    Free est avant-gardiste, toujours copier par les autres (sauf le wifi 6... put** XN, t'as merdé là).
  • Bonjour,

    Voilà maintenant plus d'un semaine que sur mon suivi de commande j'ai ce message : "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation." Je me demande quel est l'intérêt de Free de m'annoncer cette information ?Je rappelle que j'ai demandé ma migration (delta + pop + répéteur) le 22 juillet à 09:00 avec email de confirmation de Free reçu à 09:30. A ce demander s'il ne s'amuse pas à "Qui sera le plus rapide pour emballer le carton avec un bras dans le dos" !
  • MisterB a écrit:
    > Excusez moi hein... mais je comprend pas toute cette rage " foutage
    > de gueule", "on est pris pour des cons"...
    > Pas content de free? bah changez!
    > Moi aussi ca m'emmerde de devoir patienter, mais bon, j'ai une connexion,
    > j'ai la télé... y'a pas mort d'homme.

    Il y a pas mort d'homme certes mais quand tu as la confirmation de Free qui te dit que tu vas recevoir ton matériel dans quelques jours, que tu dépenses une petite fortune pour t'acheter une carte réseau 10 g avec les câbles qui vont avec, que tu revends ton vieux serveur NAS et 20 Go de disque dur SATA 3,5 pour te racheter des disque dur SATA 2,5 adapté au serveur Delta et que plus de 2 mois après tu n'as toujours rien reçu et que ton matériel est en train d'attendre sur ton Bureau et que toutes les semaines depuis 2 mois quand tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone ils te disent oui oui c'est bon c'est réglé vous allez recevoir ça la semaine prochaine. ...
    Alors oui il y a pas mort d'homme mais il y a quand même un énorme foutage de gueule. ...

    Et je ne crache pas sur Free, je suis chez eux depuis le début avec un petit départ pour essayer SFR mais tellement déçu que je suis revenu chez Free, je suis même du genre à toujours défendre free quoi qu'on dise sur eux mais là ils abusent plus qu'un petit peu quand même, il y a un moment il faut ouvrir les yeux et dire ce qui est c'est pas en fermant notre gueule que ça va changer les choses.
    Modifié en dernier par Nosfer56 le 18 septembre 2020, 11:54, modifié 1 fois.
  • J'attends toujours de recevoir le matériel avant d'acheter quoique soit en complément. ca évite les surprises notamment avec un port mal foutu (peu accessible ou d'un format peu courant) ou des accès compliques par exemple.

    En plus, dans le cas de Free, on reçoit un matériel utilisable immédiatement sans trop de manipulation, se suffisant à lui même. Si j'ai des besoins complémentaires, je regarderai ça après quelques temps d'utilisation.
  • Nosfer56 a écrit : 18 septembre 2020, 11:48 MisterB a écrit:
    > Excusez moi hein... mais je comprend pas toute cette rage " foutage
    > de gueule", "on est pris pour des cons"...
    > Pas content de free? bah changez!
    > Moi aussi ca m'emmerde de devoir patienter, mais bon, j'ai une connexion,
    > j'ai la télé... y'a pas mort d'homme.

    Il y a pas mort d'homme certes mais quand tu as la confirmation de Free qui te dit que tu vas recevoir ton matériel dans quelques jours, que tu dépenses une petite fortune pour t'acheter une carte réseau 10 g avec les câbles qui vont avec, que tu revends ton vieux serveur NAS et 20 Go de disque dur SATA 3,5 pour te racheter des disque dur SATA 2,5 adapté au serveur Delta et que plus de 2 mois après tu n'as toujours rien reçu et que ton matériel est en train d'attendre sur ton Bureau et que toutes les semaines depuis 2 mois quand tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone ils te disent oui oui c'est bon c'est réglé vous allez recevoir ça la semaine prochaine. ...
    Alors oui il y a pas mort d'homme mais il y a quand même un énorme foutage de gueule. ...

    Et je ne crache pas sur Free, je suis chez eux depuis le début avec un petit départ pour essayer SFR mais tellement déçu que je suis revenu chez Free, je suis même du genre à toujours défendre free quoi qu'on dise sur eux mais là ils abusent plus qu'un petit peu quand même, il y a un moment il faut ouvrir les yeux et dire ce qui est c'est pas en fermant notre gueule que ça va changer les choses.
    Pour un vieux de la vielle (comme moi ) chez free... T'as été un peu trop optimiste sur le remplacement de ton matos ... ;)
    Je suis allé aux archives du forum pour voir un peu "comment que c’était mieux à l’époque" de la migration vers la révolution...
    bah c'est vrai, c’était mieux... du moins l'attente était qd même d'un mois pour les premiers demandeur mais XN avait communique là dessus...

    Après, je veux juste faire relativiser les gens qui crient au scandale...
    Ça aurait pu être mieux... c'est sur...
    MAIS.. a bien regarder, il ya pire comme souci. donc restons cool et prenons cette grosse boulette de free avec l'énergie quelle mérite et pas plus...
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison