migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    idem je me suis inscrit le 01/10/21 pour une migration V6 (inscrit depuis 2012) --> Delta / pop
    dont voici ma situation sur mon cpte

    Suivi de ma commande
    La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
    La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 12 janvier 2012.

    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par Free Optique.

    ETAPE 4 Votre ligne a été construite.

    ETAPE 5 Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    ETAPE 6 Votre connexion est activée.

    Si vous n'avez pas déjà transmis votre mandat de prélèvement SEPA, vous pouvez éditer le document suivant et nous le transmettre en cliquant ici.
  • Bonjour, oui, j'ai pareil, hormis que pour moi l'étape 1 indique 20 mars 2012.
    J'ai la FO depuis février 2021.
    A l'étape 5 il m'est indiqué "votre colis est en cours d"envoi" puis en-dessous "votre colis est en cours de préparation, un mail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur".
    Etape 6 : "votre connexion est activé"
    Bah oui, elle est active !
    Je me demande si toutes ces étapes ne concerneraient pas mon abonnement initial en mars 2012...

    Sauf que pour toi il est bien fait état de la Delta à l'étape 5 !
    Bon, je verrai, ça devrait bouger lundi ou mardi, car depuis le mail de Free à 00h01 dans la nuit de jeudi à vendredi me confirmant ma commande de migration, je n'ai eu aucune nouvelle de leur part.
    Bon dimanche !
  • Une petite question : est-ce que Alexa est intégré à la Delta ou c'est seulement avec le player Devialet (dont je n'ai pas l'utilité, ayant déjà un home-cinéma performant).
  • jean13 a écrit : 03 octobre 2021, 12:03 Bonjour, oui, j'ai pareil, hormis que pour moi l'étape 1 indique 20 mars 2012.
    J'ai la FO depuis février 2021.
    A l'étape 5 il m'est indiqué "votre colis est en cours d"envoi" puis en-dessous "votre colis est en cours de préparation, un mail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur".
    Etape 6 : "votre connexion est activé"
    Bah oui, elle est active !
    Je me demande si toutes ces étapes ne concerneraient pas mon abonnement initial en mars 2012...

    Sauf que pour toi il est bien fait état de la Delta à l'étape 5 !
    Bon, je verrai, ça devrait bouger lundi ou mardi, car depuis le mail de Free à 00h01 dans la nuit de jeudi à vendredi me confirmant ma commande de migration, je n'ai eu aucune nouvelle de leur part.
    Bon dimanche !
    Oui, ça reprend les éléments au moment de l'inscription en 2012.
    Free ne change que les étapes qui ont besoin de l'être. Donc en l"état, il n'y a que la 5. C'est normal.
    Pour la rapidité, on peut supposer qu'une demande dans la nuit de jeudi à vendredi ne sera traité physiquement que le lundi pour envoi (pas sûr qu'il bosse le WE dans les entrepôts de logistique).

    jean13 a écrit : 03 octobre 2021, 12:12 Une petite question : est-ce que Alexa est intégré à la Delta ou c'est seulement avec le player Devialet (dont je n'ai pas l'utilité, ayant déjà un home-cinéma performant).
    Alexa n'est présent que sur le Devialet effectivement.
  • Bonjour,
    Merci pour tes réponses !
  • Totor a écrit : 04 octobre 2021, 08:07
    Pour la rapidité, on peut supposer qu'une demande dans la nuit de jeudi à vendredi ne sera traité physiquement que le lundi pour envoi (pas sûr qu'il bosse le WE dans les entrepôts de logistique).



    Alexa n'est présent que sur le Devialet effectivement.
    Bonjour,
    c'est exact les infos sur les délais sont hors WE /Jours Féries en d'autres termes uniquement les jours ouvrés

    Pour les 48 h j'ai des doutes c'est le calme plat depuis ma commande du 01/10/21
    Modifié en dernier par mimi60 le 06 octobre 2021, 13:38, modifié 1 fois.
  • Idem, ça ne bouge pas !
  • jean13 a écrit : 05 octobre 2021, 16:58 Idem, ça ne bouge pas !
    Même dans le suivi d'envoi?
  • Dans mon espace abonné, mon abonnement, je n'ai pas de suivi d'envoi, uniquement suivi de ma commande :

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • jean13 a écrit : 05 octobre 2021, 17:50 Dans mon espace abonné, mon abonnement, je n'ai pas de suivi d'envoi, uniquement suivi de ma commande :

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Je me suis mal exprimé... C'est ça que je voulais dire.
    Donc, oui, ça n'a pas bougé.
    Lors de ma migration, j'ai appris là en premier que ma box était partie.
  • ça bougera peut être demain ! j'espère que ce ne sera pas un délai de 8 mois comme je l'ai lu pour certains !...
  • jean13 a écrit : 05 octobre 2021, 18:02 ça bougera peut être demain ! j'espère que ce ne sera pas un délai de 8 mois comme je l'ai lu pour certains !...
    Non, ça a priori, c'est fini...
  • Bonjour,
    J'ai reçu un mail de Free ce matin à 06h45 m'informant de l'envoi de la Delta, livraison par UPS comme je l'avais demandé.
    Pas de date ni de référence d'envoi pour le suivi.
    Sur mon espace abonné il est effectivement indiqué l'envoi de la box à l'étape 5 :

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 01/10/2021 par UPS n° ******************
    Apportez votre ancien matériel.

    Mais quand je clique sur ce nr UPS me dit qu'il n'ont rien sous ce numéro...
    Si elle a été envoyée le 1er comme l'indique l'étape 5 (j'avais fait ma demande de migration à 00h01 le vendredi 1er), elle ne devrait pas tarder, peut être aujourd'hui, mais j'aimerai avoir des précisions car il faut que je remballe la Révolution (j'ai déjà préparé les cartons !) et je dois m'absenter aujourd'hui...
  • Il y a très peu de risque que cela soit pour aujourd'hui.

    En fait, le numéro indiqué dans le suivi est celui attribué à ton envoi, mais avant même la formation du colis.

    Lors de la grande disette, cette étape a duré parfois plusieurs semaines... :roll:
    Mais ce n'est plus le cas.

    Prend comme base réelle de l'envoi le moment où UPS t'indiquera reconnaitre le numéro.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok, merci pour ton message ! bonne journée !
  • Je viens de recevoir un mail d'UPS : prise en charge du colis ce jour, livraison prévue lundi 11 ! je pensais que ce serait plus rapide... Amazon fait mieux ! lol !
  • Ben voilà !

    Là, tu peux penser que tu devrais recevoir le matériel.... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • jean13 a écrit : 06 octobre 2021, 10:47 Je viens de recevoir un mail d'UPS : prise en charge du colis ce jour, livraison prévue lundi 11 ! je pensais que ce serait plus rapide... Amazon fait mieux ! lol !
    Méfie toi, parfois, ils font plus vite (et les gens ne sont pas prêts)...
  • jean13 a écrit : 06 octobre 2021, 08:33 Bonjour,
    J'ai reçu un mail de Free ce matin à 06h45 m'informant de l'envoi de la Delta, livraison par UPS comme je l'avais demandé.
    Pas de date ni de référence d'envoi pour le suivi.
    Sur mon espace abonné il est effectivement indiqué l'envoi de la box à l'étape 5 :

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 01/10/2021 par UPS n° ******************
    Apportez votre ancien matériel.

    Mais quand je clique sur ce nr UPS me dit qu'il n'ont rien sous ce numéro...
    Si elle a été envoyée le 1er comme l'indique l'étape 5 (j'avais fait ma demande de migration à 00h01 le vendredi 1er), elle ne devrait pas tarder, peut être aujourd'hui, mais j'aimerai avoir des précisions car il faut que je remballe la Révolution (j'ai déjà préparé les cartons !) et je dois m'absenter aujourd'hui...
    Bonjour,

    super tu n'as plus qu'a patienter
    lors de mon inscription pour la migration, il m'a été demandé le point relais à ma convenance ( idem a ce que j'avais eu lors du remplacement de ma V6)

    pour la migration j'ai toujours

    ETAPE 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    je pense qu'ils sont en manque de carton :lol:
  • et toi @Totor tu en es où ?
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison