migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • mimi60 a écrit : 06 octobre 2021, 13:56 et toi @Totor tu en es où ?
    Perso, la mise à jour est correcte dans mon espace client

    "ETAPE 5Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 12/03/2021 par Chronopost n°
    Apportez votre ancien matériel."

    J'ai tout bien reçu et ça fonctionne.
    J'avais demandé la livraison en point relais pour ne pas me prendre la tête à respecter des horaires à respecter avec un livreur.
  • jean13 a écrit : 03 octobre 2021, 12:12 Une petite question : est-ce que Alexa est intégré à la Delta ou c'est seulement avec le player Devialet (dont je n'ai pas l'utilité, ayant déjà un home-cinéma performant).
    Totor a écrit : 04 octobre 2021, 08:07
    jean13 a écrit : 03 octobre 2021, 12:12 Une petite question : est-ce que Alexa est intégré à la Delta ou c'est seulement avec le player Devialet (dont je n'ai pas l'utilité, ayant déjà un home-cinéma performant).
    Alexa n'est présent que sur le Devialet effectivement.

    bj,

    j'ai recherché et je n'ai pas remarqué qu'il fallait obligatoirement le devialet pour Alexa
    voir https://assistance.free.fr/articles/XXX ... arch-text=

    mais je me trompe peut-être
  • Ça a bien bougé : mail d'UPS à 17h40, livraison demain jeudi entre 10h15 et 13h15 !

    Pour Alexa, Mimi60 le lien que tu donnes indique en 1ère phrase : "la configuration d'Alexa vous sera proposée lors de la première initialisation de votre Freebox Player"

    Est-ce qu'il s'agit du player Devialet couplé à la Delta, mais aussi du player Pop aussi ? à voir !
  • Bj,

    Bonne réception

    on verra pour Alexa
  • jean13 a écrit : 06 octobre 2021, 18:10 Ça a bien bougé : mail d'UPS à 17h40, livraison demain jeudi entre 10h15 et 13h15 !

    Pour Alexa, Mimi60 le lien que tu donnes indique en 1ère phrase : "la configuration d'Alexa vous sera proposée lors de la première initialisation de votre Freebox Player"

    Est-ce qu'il s'agit du player Devialet couplé à la Delta, mais aussi du player Pop aussi ? à voir !
    Non, le player pop n'a pas Alexa.
  • Bonjour,
    Package serveur Delta + 1 HDD 1 To/player Pop/répéteur wi-fi/1 Freeplug bien reçu à 11h30 !
    Tout est connecté, sauf le répéteur wi-fi pour le moment, et tout fonctionne parfaitement.
    Hier soir j'avais activé Netflix et Amazone Prime + Music, tout est parfait.
    Pas encore fait le tour de tout, mais je suis très satisfait, j'ai une TV 4k Philips et l'image sur le JT TF1 de ce midi est plus belle qu'avec la Révolution et l'audio sur mon HC n'est plus en simple stéréo.
    Rapide, efficace, tout fonctionne parfaitement, vraiment satisfait de la migration.
  • Bonjour
    Migration vers Delta + Player Pop le 1 octobre a 3H45 et depuis cela ne bouge pas .
    ;) ;) ;)
    Etape 5

    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • perpendiculaire a écrit : 08 octobre 2021, 13:22 Bonjour
    Migration vers Delta + Player Pop le 1 octobre a 3H45 et depuis cela ne bouge pas .
    ;) ;) ;)
    Etape 5

    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Bj,

    situation absolument identique à la mienne.

    J'ai, ce matin, contacté le 3244 ( à 8h02), j'ai eu, de suite, une personne très gentille, qui après avoir consulté mon compte, m'a confirmé que que ma delta était en cours d'envoi :oops: (ce que je savais, je cette situation depuis le 01/10/21), et, que j'ALLAIS LA (avec certitude) en DEBUT de semaine prochaine :o (dans le relai que j'ai choisi), et, que, je serai prévenu par un SMS Chronopost, j'ai répondu, "c'est bien je vais patienter", honnêtement je n'y croyais pas.

    J'ai, malgré tout posé la question-> comment est-on prévenu ?
    réponse -> uniquement par SMS UPS / Chronopost

    je viens de rentrer chez moi, et, je vais jeter un p'tit coup d'oeil sur mon compte et là ............................ je découvre

    ETAPE 5 Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 01/10/2021 par Chronopost n° FW*********FR. :mrgreen:
    Apportez votre ancien matériel.

    Ca évolue :roll:
    je n'ai pas encore reçu le SMS

    perpendiculaire consulte ton compte
  • jean13 a écrit : 07 octobre 2021, 16:22 Bonjour,
    Package serveur Delta + 1 HDD 1 To/player Pop/répéteur wi-fi/1 Freeplug bien reçu à 11h30 !
    Tout est connecté, sauf le répéteur wi-fi pour le moment, et tout fonctionne parfaitement.
    Hier soir j'avais activé Netflix et Amazone Prime + Music, tout est parfait.
    Pas encore fait le tour de tout, mais je suis très satisfait, j'ai une TV 4k Philips et l'image sur le JT TF1 de ce midi est plus belle qu'avec la Révolution et l'audio sur mon HC n'est plus en simple stéréo.
    Rapide, efficace, tout fonctionne parfaitement, vraiment satisfait de la migration.
    Bj,

    Jean13,

    tu n'as eu aucun pb pour l'instal ?

    qu'est-ce qu'il y a comme doc pour l'installation.

    Perso, j'ai BOX / player TV / TV / Tel / barre de son au même endroit, et, aucun besoin de plug.
    y a t'il un port optique pour la barre de son?

    les HDD sur le serveur NAS , sont limités à 1T par HDD ou pas

    Merci
    Modifié en dernier par mimi60 le 08 octobre 2021, 15:22, modifié 2 fois.
  • A l instant je viens de verifier sur mon compte et la surprise.

    ETAPE 5 Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 01/10/2021 par Chronopost n° FW*********FR.
    Apportez votre ancien matériel.

    Ya plus qua attendre surement mardi hâte quel arrive......
  • perpendiculaire,

    On est dans le même cas y a plus qu'à patienter

    Lundi or mardi c'est ce que je pense, lundi mon relais est fermé

    Ce que je viens de recevoir

    _________________________________
    Bonjour,

    Votre colis FW*********FR expédié par FREE est en chemin.

    Information importante :

    Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
    Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.

    Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
    Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.


    Il vous sera remis en échange de votre ancien matériel (voir instructions ci-dessous).

    Retrouvez le suivi de cet envoi à tout moment en cliquant ici

    Afin que votre échange se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à lire les instructions suivantes :
    1. Tous les éléments à restituer vous ont été communiqués par Free. Rassemblez-les tous pour les emballer.
    2. Emballez votre équipement correctement, si possible dans l'emballage d'origine.
    - Si vous ne disposez pas de l'emballage d'origine, déposez-le dans un carton en bon état.
    - Fermez le colis à l'aide d'un ruban adhésif.
    3. Le jour de l'échange, munissez-vous impérativement de votre ancien équipement et d'une pièce d'identité.

    A noter : les sacs plastiques ne sont pas autorisés.
    Il est impossible en relais de déballer son nouvel équipement pour remettre l'ancien dans la boîte d'emballage.

    Si ces conditions ne sont pas respectées, le commerçant refusera l'échange.

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site http://www.free.fr/assistance/
    Nous vous remercions de votre confiance,

    Chronopost

    ________________________________________

    sur le site de Chronopost

    Suivez
    votre colis
    Informations concernant votre envoi FW********FR
    Information
    Date de livraison estimée
    11/10/2021 de 08:00 à 13:00
    Modifié en dernier par mimi60 le 08 octobre 2021, 16:08, modifié 2 fois.
  • Totor a écrit : 07 octobre 2021, 09:35
    jean13 a écrit : 06 octobre 2021, 18:10 Ça a bien bougé : mail d'UPS à 17h40, livraison demain jeudi entre 10h15 et 13h15 !

    Pour Alexa, Mimi60 le lien que tu donnes indique en 1ère phrase : "la configuration d'Alexa vous sera proposée lors de la première initialisation de votre Freebox Player"

    Est-ce qu'il s'agit du player Devialet couplé à la Delta, mais aussi du player Pop aussi ? à voir !
    Non, le player pop n'a pas Alexa.
    Bj,

    Exact

    Après recherche j'ai réussi a trouver qq infos

    Voir -> https://www.free.fr/assets/pdf/freebox-comparator.pdf
    Modifié en dernier par mimi60 le 08 octobre 2021, 18:30, modifié 1 fois.
  • [quote=mimi60 post_id=154084 time=1633697511 user_id=10650

    Bj,

    Jean13,

    tu n'as eu aucun pb pour l'instal ?

    qu'est-ce qu'il y a comme doc pour l'installation.

    Perso, j'ai BOX / player TV / TV / Tel / barre de son au même endroit, et, aucun besoin de plug.
    y a t'il un port optique pour la barre de son?

    les HDD sur le serveur NAS , sont limités à 1T par HDD ou pas

    Merci
    [/quote]

    Bonjour,
    Pour répondre à tes questions, dans l'ordre :
    - non, pas de problème, elle a repris le SSID et la clé wi-fi de mon ancienne box la Révolution, donc pas besoin de reparamétrer le wi-fi sur mes autres appareils. Tout s'est bien passé, et après plusieurs MàJ d'applis, j'avais l'image. Je trouvai l'image parfaite, mais c'est parce que par défaut le HDR est actif, même sur les émissions/films non HDR : je l'ai donc décoché, mais l'image est parfaite
    - pas de doc, mise à part le guide de démarrage pour le Server Delta et pour le player Pop, c'est très succinct...
    - oui, il y a un port S/PDIF sur le player, je ne l'utilise pas, le câble HDMI étant relié à mon ampli home cinéma et en passthrough
    - j'avais commandé en même tempos 1 HDD de 1 To à 40 € pour enregistrer la TV, je pense que chaque HDD peut être de capacité plus importante, et même mettre des capacités différences pour chacun des 4 HDD. Mais j'avais lu que la limite serait de 2 To, car au-delà les disques 2,5" sont plus épais et ne rentreraient donc pas dans le Server. Le HDD livré et installé était déjà formaté, et avec les répertoires vidéos, audio, photos, enregistrements, téléchargement déjà crées (c'est donc la même architecture que celle du HDD de la Révolution)


    Hier soir et ce matin, j'ai fait différents essais et j'ai noté plusieurs points :

    - en TV, je suis sur la TNT ! je ne sais pas comment passer sur le flux FO... :
    - je l'ai vu en tentant d'enregistrer la chaîne en cours de visualisation : appui long sur le bouton central OK et choix enregistrer, puis en bas à droite est indiqué le type des flux audio et vidéo, et c'est écrit TNT... et si je débranche l'antenne, plus d'image...
    - si quelqu'un connait l'astuce pour passer sur flux FO, merci !

    - impossible de trouver comment définir l'enregistrement TV sur le HDD !
    - par appui sur OK comme indiqué ci-dessus, l'enregistrement se fait sur les 100 heures disponibles sur le cloud Free (0,02 €/heure au-delà, d'après ce que j'ai vu sur le net)
    - dans l'application freebox.os depuis mon Mac, je vois le HDD mais je n'ai pas trouvé comment le définir comme destinataire des enregistrements, et pas vu non plus comment faire dans les réglages de l'interface Oqee
    - la seule possibilité que j'ai trouvé, c'est d'aller dans son espace abonné Free, sélectionner vidéos, programmer un enregistrement et là le HDD est proposé !!! et ça marche ! mais manip très ch...te !...
    - donc, là aussi, si quelqu'un connait la manip, merci !

    - j'ai un NAS Synology : avec la Révolution, j'allais dans "mes disques" et je le voyais, tout comme je voyais le HDD de la box
    - avec la Delta je ne le vois qu'avec le lecteur VLC pré-installé : bon, pourquoi pas...
    - mais quand je clique sur le NAS, depuis VLC donc, un message me dit qu'il n'y a pas de données dedans, ce qui est faux, bien sur
    - toujours dans VLC, j'ai 2 autres icônes indiquant NAS, et quand je clique il m'est demandé de saisir un login et un mot de passe et je ne vois pas lesquels
    - je précise que depuis ma TV Philips, si je sélectionne "réseau" en entrée, je vois le HDD de la Delta et mon NAS, et je peux donc lancer mes films (donc pas vraiment besoin de voir le NAS depuis l'interface Oqee, mais ce serait bien quand même et de toute façon ça n'est pas normal de ne pas pouvoir lire son contenu)

    - question 1 : en cours de visionnage d'un programme, avec la Révolution par appui sur le bouton jaune on avait à gauche indication de l'heure de fin, un mini-résumé de l'émission, et même l'émission suivante : très pratique
    - avec la Delta, je ne vois pas comment avoir des informations similaires, mais peut être que ça n'est pas possible et ce serait dommage, quand même !
    - et aussi avec la Révolution, par appui sur la flèche supérieure on avait la liste des chaînes, superposées à gauche, avec indication du programme en cours pour chacune d'elle : ça aussi semble avoir disparu de la Delta/Pop...

    - question 2 : l'affichage de l'heure n'est pas permanent :
    - depuis freebox.os on peut régler la luminosité, mais pas possibilité de valider un affichage permanent, dommage, car l'heure sur la Révolution, à faible luminosité, était pratique ! on n'a pas toujours la montre au poignet le soir, et pas d'horloge au mur au-dessus de la TV...
    - hier soir, en regardant un épisode sur la TV, sans rien toucher, l'heure apparait quelques secondes, et à une périodicité aléatoire. Quand il n'y a pas l'heure, un point tourne lentement

    Voilà, pour le moment, les quelques points un peu gênants... mais je cherche des solutions sur le net, et peut être que certains d'entre vous ont les réponses ou des idées d'approche ! merci à tous ! désolé d'avoir été un peu long...
  • Jean13,

    super tes réponses

    Merci

    Profites bien de ta Delta
  • Merci ! j'aimerai bien quand même pouvoir enregistrer la TV sur le HDD et passer la TV sur FO et non pas sur TNT !
    J'espère trouver les 2 solutions !
    sinon, j'ai oublié de préciser que l'enemble est livré avec le répéteur wi-fi, il me semblait que c'était en option à 10 € mais ce devait être pour une précédente migration.
    Je ne l'ai pas installé, car le wi-fi est parfait dans la maison sans son aide !

    bon week-end !
  • jean13 a écrit : 08 octobre 2021, 16:50
    - question 1 : en cours de visionnage d'un programme, avec la Révolution par appui sur le bouton jaune on avait à gauche indication de l'heure de fin, un mini-résumé de l'émission, et même l'émission suivante : très pratique
    - avec la Delta, je ne vois pas comment avoir des informations similaires, mais peut être que ça n'est pas possible et ce serait dommage, quand même !
    - et aussi avec la Révolution, par appui sur la flèche supérieure on avait la liste des chaînes, superposées à gauche, avec indication du programme en cours pour chacune d'elle : ça aussi semble avoir disparu de la Delta/Pop...
    J'ai trouvé pour cette question 1 !
    En cours de visionnage, il suffit d'appuyer sur la flèche bas ou haut et on a la liste des chaînes !
    Et sur la chaîne que l'on regarde ou une autre, en appuyant à droite on a les émissions suivantes
  • jean13

    lorsque je change de box la 1ère chose que je fais c'est, uniquement en Ethernet, de changer ma clé wifi (remettre celle en cours) comme çà pas besoin de mettre a jour tous les appareils en wifi (pc, tel, tablette etc..) pour mon cpte perso.
    ce matin j'ai récupéré tous mes enregistrements (films, doc ) que ma femme a téléchargé sur la V6, je les supprimerai le jour du démontage
    Modifié en dernier par mimi60 le 09 octobre 2021, 09:30, modifié 1 fois.
  • Oui, mais là ça s'est fait automatiquement, je en sais pas comment !
  • la mise en place est sans doute différente entre les migrations et les nouveaux abonnés.
    je viens de recevoir le SMS pour m'informer que ma box est arrivée au point relais.
  • Super ! bonne installation !
    Si tu trouves réponse(s) à mes questions de mon long mail d'hier, merci ! surtout pour enregistrer la TV sur le HDD, mais peut être n'en s'tu pas commandé avec la migration.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison