migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Chez moi toujours aucun frémissement de changement. Aujourd'hui ça fait 6 mois que j'ai demandé ma migration vers une delta + pop. Je suis en Fibre pour info. Jeudi j'ai contacté Free par tchat une nouvelle fois (il y en a eu tant que je ne compte plus) et le freehelper voyant que je me fâchais et que je commençais a songer a passer a la concurrence, m'a dit avoir fait remonter mon dossier au service logistique et m'a dit que ça devrait accélérer les choses. Pour l'instant rien ne s'est passé.
  • qu'on se le dise, le discours du Free Helper c'est du pipeau... ils n'ont pas la moindre information de production ou de disponibilité.
    Leur discours est uniquement destiné à faire patienter et retenir les clients...

    Je vais fêter mes 6 mois le 26 (en fibre aussi) j'avais contacté Free avant Noël qui m'avait dit que "ils avaient reçu une notification d'expédition et que j'allais la recevoir d'ici quelques jours" on sait tout ce qu'il en est des abonnées fibre aujourd'hui.
  • bebe1310 a écrit : 24 janvier 2021, 10:33 Moi, colis en préparation depuis 3 jours. Hummmm. C'est bien long....
    Faut quand même pas espérer qu'ils bossent samedi ET dimanche.
  • Jerry128 a écrit : 24 janvier 2021, 16:34
    bebe1310 a écrit : 24 janvier 2021, 10:33 Moi, colis en préparation depuis 3 jours. Hummmm. C'est bien long....
    Faut quand même pas espérer qu'ils bossent samedi ET dimanche.
    Ils ont rien foutu pendant 6 mois, ils pourraient rattraper 🤣
    Plus sérieusement, j'espère qu'ils ne bossent pas le dimanche pour des box internet. Ça ne justifie pas
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Pialon26 a écrit : 24 janvier 2021, 10:27 Bonjour
    Ce matin, tout baigne sauf pour souscrire Amazon Prime.
    Quand je clique pour souscrire, la page suivante indique :
    Une erreur de système interne a été décelée. Nos équipes techniques se chargent de la résoudre. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne causée. :twisted: :twisted:
    J'ai eu le même problème, mais ça a fini par marché, par contre quand ça marche, préparez-vous vite car il vous demande un code qui est envoyé sur votre email, alors quand ça marche, il faut le saisir tout de suite :)
  • J'avais annoncé un retour, donc le voici :

    - il faut que je trouve le moyen de garder l'heure affichée sur le serveur car ça fait 20 ans que je paye un abonnement internet juste pour une horloge de salon :D
    => Non, ça ne marche plus, donc, il faudra vous équiper d'une autre horloge :(
    - il faut que je vois comment utiliser Netflix sur la box et autres supports
    => Fait par Freebox (Possible par espace abonné). Alors, ça fonctionne très bien (mais que sur 1 poste soit TV soit PC) et si comme moi, vous créez votre compte NetFlix/Free sans mot de passe, pas de problème aller sur Netflix et saisissez votre adresse mail et demandez la modification du mot de passe et hop mail reçu et création mot de passe :)
    - il faut que je vois comment utiliser Amazone Prime sur la box et autres supports
    => Fait par espace abonné, là, juste que ça ne marche pas souvent sur le site Amazon, moi, ça s'est planté juste avant de saisir le code reçu par mail. Donc ayez votre Email à portée de main et quand ça marche, enchaînez toutes les étapes rapidement, mais pour vous le site fonctionnera peut-être bien :) Sinon, marche TV et en même temps sur PC
    - il faut que je m'abonne à l'offre Disney+ (6 mois gratuits puis 6,99 je crois) et vois comment l'utiliser sur la box et autres supports
    => Inscrit par espace abonné et super TV et PC en même temps, génial :)
    - il faut que je vérifie que Tv by Canal fonctionne toujours
    => Ok toujours là :)
    - il faut que je vois si Canal+ série fonctionne toujours
    => Ok
    - il faut que je vérifie mon disque dur
    => Il est bien là
    - il faut que je teste mon répétiteur Wifi
    => Pas fait encore :(
    - il faut que je vérifie le fonctionnement de la 4G de la box
    => Attention, il a fallut que je l'active dans mafreebox.freebox.fr puis "état de la freebox" puis onglet "xDSL+4g"

    Vu aussi :
    - J'ai reconnecté le téléphone DECT, pas de problème

    Les moins :
    - Pas d'application pour consulter le répondeur de la ligne fixe de la freebox
    => Solution adoptée, envoi systématique du message sur mon email
    - Pas de possibilité d'enregistrer les émissions sur le disque dur de la delta. Le player POP n'enregistre que dans le cloud (soit disant ça devrait changer mais quand ? ...)
    => J'avais prévu le coup, j'ai gardé ma mini 4K et FreeboxTV, et elle enregistrement bien sur le disque dur de la delta
    - Quand vous regardez un programme et que vous voulez l'enregistrement directement, pas moyen de changer l'heure de fin comme je le faisait sur la freebox révolution
    - Pour faire un enregistrement avec heure de début et fin comme vous le souhaitez, il faut passer par le menu et globalement, l'interface je ne la trouve pas terrible

    J'espère vous avoir apporté quelques info.
    Sinon, je suis super content et n'ai aucun regret
  • OnclBen a écrit : 24 janvier 2021, 20:29 J'avais annoncé un retour, donc le voici :

    - il faut que je trouve le moyen de garder l'heure affichée sur le serveur car ça fait 20 ans que je paye un abonnement internet juste pour une horloge de salon :D
    => Non, ça ne marche plus, donc, il faudra vous équiper d'une autre horloge :(
    - il faut que je vois comment utiliser Netflix sur la box et autres supports
    => Fait par Freebox (Possible par espace abonné). Alors, ça fonctionne très bien (mais que sur 1 poste soit TV soit PC) et si comme moi, vous créez votre compte NetFlix/Free sans mot de passe, pas de problème aller sur Netflix et saisissez votre adresse mail et demandez la modification du mot de passe et hop mail reçu et création mot de passe :)
    - il faut que je vois comment utiliser Amazone Prime sur la box et autres supports
    => Fait par espace abonné, là, juste que ça ne marche pas souvent sur le site Amazon, moi, ça s'est planté juste avant de saisir le code reçu par mail. Donc ayez votre Email à portée de main et quand ça marche, enchaînez toutes les étapes rapidement, mais pour vous le site fonctionnera peut-être bien :) Sinon, marche TV et en même temps sur PC
    - il faut que je m'abonne à l'offre Disney+ (6 mois gratuits puis 6,99 je crois) et vois comment l'utiliser sur la box et autres supports
    => Inscrit par espace abonné et super TV et PC en même temps, génial :)
    - il faut que je vérifie que Tv by Canal fonctionne toujours
    => Ok toujours là :)
    - il faut que je vois si Canal+ série fonctionne toujours
    => Ok
    - il faut que je vérifie mon disque dur
    => Il est bien là
    - il faut que je teste mon répétiteur Wifi
    => Pas fait encore :(
    - il faut que je vérifie le fonctionnement de la 4G de la box
    => Attention, il a fallut que je l'active dans mafreebox.freebox.fr puis "état de la freebox" puis onglet "xDSL+4g"

    Vu aussi :
    - J'ai reconnecté le téléphone DECT, pas de problème

    Les moins :
    - Pas d'application pour consulter le répondeur de la ligne fixe de la freebox
    => Solution adoptée, envoi systématique du message sur mon email
    - Pas de possibilité d'enregistrer les émissions sur le disque dur de la delta. Le player POP n'enregistre que dans le cloud (soit disant ça devrait changer mais quand ? ...)
    => J'avais prévu le coup, j'ai gardé ma mini 4K et FreeboxTV, et elle enregistrement bien sur le disque dur de la delta
    - Quand vous regardez un programme et que vous voulez l'enregistrement directement, pas moyen de changer l'heure de fin comme je le faisait sur la freebox révolution
    - Pour faire un enregistrement avec heure de début et fin comme vous le souhaitez, il faut passer par le menu et globalement, l'interface je ne la trouve pas terrible

    J'espère vous avoir apporté quelques info.
    Sinon, je suis super content et n'ai aucun regret
    Bonjour, pour les enregistrements sur le disque dur de la box j'avais lu qu'il fallait passer via mafreebox.freebox.fr ou via l'application Freebox
  • Merci onclben pour les retours.


    Pour Netflix, c normal que cela ne marche que pour un support à la fois , car le Netflix fourni est le un écran , il faut prendre le deux écran et rajouter 3 euros pour deux écran simultané et 7 euros pour le 4 écrans.

    Amazon prime lui donne accès à trois écran en simultané.

    C dommage pour l heure, moi aussi elle me sert d horloge.

    J espère recevoir la mienne dans la semaine .

    Quel plaisir de lire toute les avancées .
    J espère que tous le monde pourra être servi rapidement maintenant.
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Bon mon server révolution a rendu l'âme. Le DD interne est mort.
    Cela fait que je ne peux plus enregistrer et je ne peux plus regarder la télé notamment (et toutes mes sauvegardes sur le disque dur sont perdues).

    J'ai Free au téléphone qui me renvoie un nouveau server Révolution (je m'y attendais) pour remplacer l'ancien (qui a l'avantage de continuer à se connecter à internet et fournit toujours du WIFI).

    Mais ça m'a permis de mieux comprendre certains choix faits pour la delta et la pop.
    L'absence de disque dur interne (ou la possibilité d'en mettre plusieurs) ainsi que les enregistrements sur le cloud.

    Mais bon, maintenant, j'ai une double attente de server... :D
  • "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation"

    Enfin !

    Commande du 31/7/2020
    Je suis en ADSL
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • Mon colis est toujours en préparation, mais je me pose une question sur l'activation du service "Cafeyn"...
    Sur l'application Cafeyn, il est prévu une identification avec les partenaires SFR et CANAL+, mais pas FREE...
    La procédure décrite sur le net pour l'activation parle d'aller sur son compte FREE, rubrique "Mon abonnement", puis "Offre de presse Cafeyn"... mais rien de tout cela sur mon compte.
    Cafeyn est-il toujours inclus dans l'offre DELTA ? et comment l'activez-vous ?
    Merci !
  • jr01170 a écrit : 25 janvier 2021, 09:11 Mon colis est toujours en préparation, mais je me pose une question sur l'activation du service "Cafeyn"...
    Sur l'application Cafeyn, il est prévu une identification avec les partenaires SFR et CANAL+, mais pas FREE...
    La procédure décrite sur le net pour l'activation parle d'aller sur son compte FREE, rubrique "Mon abonnement", puis "Offre de presse Cafeyn"... mais rien de tout cela sur mon compte.
    Cafeyn est-il toujours inclus dans l'offre DELTA ? et comment l'activez-vous ?
    Merci !
    Pour Cafeyn j'ai effectué l'activation via mon compte free > Mon abonnement > offre de presse Cafeyn, c'est donc bien la bonne procedure. Lorsque ta box sera envoyée tu recevra un mail de free t'indiquant que la facturation commence (oui, pour ça ils sont pas en retard). C'est à partir de ce moment que l'option sera dispo dans ton espace, idem pour Amazon.
  • croc42 a écrit : 25 janvier 2021, 09:24 Pour Cafeyn j'ai effectué l'activation via mon compte free > Mon abonnement > offre de presse Cafeyn, c'est donc bien la bonne procedure. Lorsque ta box sera envoyée tu recevra un mail de free t'indiquant que la facturation commence (oui, pour ça ils sont pas en retard). C'est à partir de ce moment que l'option sera dispo dans ton espace, idem pour Amazon.
    Ok, merci !
    Ce qui m'étonnait, c'est que j'ai bien des options Netflix, Amazon... mais pas Cafeyn...
    Par contre j'ai une rubrique "Offre de livres et presse Youbox", d'où ma confusion...
  • croc42 a écrit : 25 janvier 2021, 09:24
    ... la facturation commence (oui, pour ça ils sont pas en retard). C'est à partir de ce moment que l'option sera dispo dans ton espace, idem pour Amazon.
    On en avait parlé ici, mais sans réponse : y a t-il une proximité entre la date d'envoi de la Box et la date de facturation mensuelle : ex envoi le 20 du mois pour une facturation du 25 ?
  • Pour compléter les retours précédents :
    - Pour le lecteur pop, si vous avez une TV 4k, il envoie un signal HDR en permanence a votre TV alors qu'il n'y quasiment aucun contenu à ce format la. Resultat : une image dégueulasse. Pour y remedier il est impératif d'effectuer la derniere mise à jour. Attention elle ne se fait pas toute seule. A l'installation il y a bien une mise a jour qui s'effectue mais vous pouvez aussi faire une maj d'android TV et vous pourrez ensuite desactiver le HDR. Pour le reste il y a encore des améliorations a apporter avec parfois des décalage son / image (probleme connu depuis le debut mais persistant)
    - Côté serveur RAS. A titre personnel je suis meme plutot déçu. J'ai des déconnexions sur ma ligne (2/3 fois par jour), je pensais que ce serai plus stable avec la delta : non. Je pensais aussi que l'agrégation 4g me permettrait de prendre le relais dans ces cas la pour assurer la continuité de la connexion : non.
    Comme dit précédemment si vous avez besoin de la 4g il faut l'activer dans freebox OS. Perso ça m'est inutile.
    Coté wifi, il y a 3 cartes wifi : 1 à 2,4 ghz et 2 à 5 ghz. Le 2,4 ghz a une meilleure portée, le 5 ghz a un meilleur débit. Personnellement, j'ai désactivé une des cartes à 5ghz (du moins je crois) et j'ai paramétré différemment les 2 autres afin de pouvoir choisir sur laquelle me connecter a partir de mes appareils.
    - je confirme que l'affichage permanent de l'heure est impossible, c'est liée à la durée de vie des led. Comme ma box précédente n'affichait plus l'heure non plus j'avais acheté une chinoiserie que je branche en usb sur la box

    Globalement je suis satisfait mais a part amazon prime et cafeyn je ne vois pas vraiment de différence (j'avais deja netflix et un excellent débit)
  • Jerry128 a écrit : 25 janvier 2021, 10:01
    croc42 a écrit : 25 janvier 2021, 09:24
    ... la facturation commence (oui, pour ça ils sont pas en retard). C'est à partir de ce moment que l'option sera dispo dans ton espace, idem pour Amazon.
    On en avait parlé ici, mais sans réponse : y a t-il une proximité entre la date d'envoi de la Box et la date de facturation mensuelle : ex envoi le 20 du mois pour une facturation du 25 ?
    D'après le message qu'ils envoient, la facturation commence dès l'envoi de la box. Pour ma part je l'ai reçue le lendemain donc je suis OK avec ça mais si vous avez des retards de livraison il faudra peut etre repasser par la case 32 44...
  • Jerry128 a écrit : 25 janvier 2021, 10:01
    croc42 a écrit : 25 janvier 2021, 09:24
    ... la facturation commence (oui, pour ça ils sont pas en retard). C'est à partir de ce moment que l'option sera dispo dans ton espace, idem pour Amazon.
    On en avait parlé ici, mais sans réponse : y a t-il une proximité entre la date d'envoi de la Box et la date de facturation mensuelle : ex envoi le 20 du mois pour une facturation du 25 ?
    La facturation commencera à partir de la 1ère facture après envoi de la nouvelle box.

    Si tu reçois ta box le 25 janvier et tes factures sont le 10 de chaque mois. Tous tes services sont actifs immédiatement mais la première facture avec le nouveau tarif sera le 10 février.
    Il n'y aura pas de rattrapage de fait.

    Les dates de prélèvement ne bougent pas.
  • bebe1310 a écrit : 24 janvier 2021, 10:33 Moi, colis en préparation depuis 3 jours. Hummmm. C'est bien long....
    ne te précipite pas , moi cela fait un mois qu' il est en préparation, le gars a du se prendre les doigts dans l adhesif !! :evil:
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • dmat a écrit : 25 janvier 2021, 12:34
    bebe1310 a écrit : 24 janvier 2021, 10:33 Moi, colis en préparation depuis 3 jours. Hummmm. C'est bien long....
    ne te précipite pas , moi cela fait un mois qu' il est en préparation, le gars a du se prendre les doigts dans l adhesif !! :evil:
    1mois? Ils sont sérieux ?
    Je vais rappeler le 3244 je crois !
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • dmat a écrit : 25 janvier 2021, 12:34 ne te précipite pas , moi cela fait un mois qu' il est en préparation, le gars a du se prendre les doigts dans l adhesif !! :evil:
    Oula :shock: Je vais remettre la bouteille de champagne à la cave alors :(
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison