migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • bienvenu !! je vous invite à signer et partager un max ....
    http://chng.it/5KM6yRxv
    defdeizen a écrit : 18 janvier 2021, 17:19 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, aujourd'hui je viens d'appeler free car j'avais commandé une delta pop le 31 juillet 2020 et j'etais toujours dans l'attente. Donc au bout de 6 mois de patience je me suis décidé aujourd'hui.
    Alors pour résumé, ils ne savent toujours rien et c'est ce que le gars m'a dit en visio.
    Du coup pour me sentir moins seul je suis venu ici :)
    En raccrochant je lui ai dit : " A dans 6 mois ! "
  • http://chng.it/5KM6yRxv
    Cro-Magnon 74 a écrit : 15 janvier 2021, 18:06 Bonjour a tous et j'ose dire bonne année 2021, il est encore temps?175 jours que je patiente!!!!!!!!!!!!
    je viens de recopier le mail de FREE reçu en juillet 2020:
    N’attendez plus, changez pour Freebox Delta avec Player Pop !
    Pour vous remercier de votre fidélité, Free vous offre les frais de migration (au lieu de 49€) et les frais d’envoi jusqu’au 31 juillet 2020, pour tout changement d’offre pour Freebox Delta avec Player Pop à 49,99€/mois.

    Donc les frais de migration et d'envoi étaient offerts a une condition; de faire la demande avant le 31 juillet ? non ?
    Pour ma part je l'ai fait le 24 /07 et j'attends toujours, mais est ce que des clients qui ont répondus après le 31 /07 et qui ont par chance déjà reçu leur delta, ont ils eu droit a l'offre ? ou ce n'était que du foutage de gueule? Il y en a 11 qui ont reçu le fameux colis et qui se sont inscrit après le 31/07 , qu'on ils payés??merci de nous répondre!! malgré votre chance ou pas ,est que ça fonctionne comme convenu?? ou c'est de la m....! et qu'il vaut mieux que l'ont se rétractent?
  • http://chng.it/5KM6yRxv
    symaja a écrit : 13 janvier 2021, 19:35 Bonsoir, je rejoins le triste club des fidèles clients de Free qui attendent depuis des mois leur nouvel équipement ...
    Je tourne à 5mbs donc pour la vie quotidienne avec 2 ados ce n'est pas simple, mais avec le télétravail c'est juste impossible ... J'avais commandé ma box en mars puis j'ai annulé à cause du confinement, quel idée à la c** !
    Donc j'ai finalement décidé de changer pour la delta / pop le 9 aout ... et depuis rien !

    Régulièrement j'appelle le 3244, j'ai eu toutes les réponses possibles ... dont la meilleure début octobre: " ah mais madame bonne nouvelle, votre box part cette semaine vous l'aurez d'ici trois jours" ... Et vous savez quoi ? J'y ai cru !!!

    Bon maintenant, j'ai : "La situation n'est pas de notre fait, on ne sait plus quoi dire au client !" " Free a décidé de satisfaire les nouveaux clients plutôt que de satisfaire ses vieux clients " (16 ans pour moi) !

    Mon frère et une amie (nouveaux clients) l'ont reçu en moins de 4 jours ... les bouuuuuuuuuuuuules !

    Bon bref tout ça pour dire qu'on nous prend vraiment pour des c**** ! J'ai signé la pétition et effectivement il me semblerait normal que Free fasse un geste commercial ...

    Bonne soirée

    Symaja
  • Bonjour,
    Je suis presque dans la même situation (commande le 30 octobre, sic...). La prochaine fois que j'aurai la pseudo assistance en ligne (freehelper=🤡), je leur dirai : à dans un an....
    Sérieusement, n'avons nous pas une action de groupe à intenter, un recours auprès d'une association de défense des consommateurs, un truc quoi!!!
  • ysuisse a écrit:
    > Bonjour,
    > Je suis presque dans la même situation (commande le 30 octobre, sic...). La
    > prochaine fois que j'aurai la pseudo assistance en ligne (freehelper=🤡), je
    > leur dirai : à dans un an....
    > Sérieusement, n'avons nous pas une action de groupe à intenter, un recours
    > auprès d'une association de défense des consommateurs, un truc quoi!!!
    Bonjour,
    Non malheureusement pas de recours. Étant donné que la plus part d’entre nous qui attendons notre matériel sont déjà équipés avec une ligne fonctionnelle, Free ne bougera pas d’un yota.
  • defdeizen a écrit : 18 janvier 2021, 17:19 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, aujourd'hui je viens d'appeler free car j'avais commandé une delta pop le 31 juillet 2020 et j'etais toujours dans l'attente. Donc au bout de 6 mois de patience je me suis décidé aujourd'hui.
    Alors pour résumé, ils ne savent toujours rien et c'est ce que le gars m'a dit en visio.
    Du coup pour me sentir moins seul je suis venu ici :)
    En raccrochant je lui ai dit : " A dans 6 mois ! "
    Wouah! t'as été patient! j'ai commandé le 26/07/2020 (je precise l'année pour les gars qui liront ce topic dans 5 ans :lol: ) et en aout je m'inscrivais ici pour suivre ce qui allait etre une saga...
    Apres tout ces mois d'attente (avec une revoution qui marche et la fibre) je suis agacé mais furax comme certains (et des fois il y a de quoi). Ca ne sert à rien. Bon Bah bon courage hein!

    me demande un truc en ce debut d'année... laquelle j'arriverais à avoir en premier? la delta ou la PS5? :lol:
  • Gogemax a écrit : 19 janvier 2021, 12:57 Non malheureusement pas de recours. Étant donné que la plus part d’entre nous qui attendons notre matériel sont déjà équipés avec une ligne fonctionnelle, Free ne bougera pas d’un yota.
    Encore une fois, là où il faudrait creuser légalement c'est au niveau de la promesse initiale (quelques jours) et également de la non-communication face à l'attente démesurée (Free pourrait annoncer clairement le temps d'attente, après libre à chacun de patienter ou bien d'annuler mais sur une base connue).

    Je vais me répéter mais si je reste chez Free actuellement, c'est principalement à cause de cette offre Delta qui correspond à mes attentes actuelles (agrégation + serveur nas). Si Free n'avait pas sorti cette offre, je serai peut-être déjà parti chez Orange et leur 4G Box. Du coup pour moi ça s'assimile à retenir des clients grâce à des promesses que l'entreprise sait pertinemment ne pas être en mesure de tenir...
  • yumei a écrit:
    > [quote=Gogemax post_id=147962 time=1611057466 user_id=42228]
    > Encore une fois, là où il faudrait creuser légalement c'est au niveau de la
    > promesse initiale (quelques jours) et également de la non-communication
    > face à l'attente démesurée (Free pourrait annoncer clairement le temps
    > d'attente, après libre à chacun de patienter ou bien d'annuler mais sur une
    > base connue).
    >
    > Je vais me répéter mais si je reste chez Free actuellement, c'est
    > principalement à cause de cette offre Delta qui correspond à mes attentes
    > actuelles (agrégation + serveur nas). Si Free n'avait pas sorti cette
    > offre, je serai peut-être déjà parti chez Orange et leur 4G Box. Du coup
    > pour moi ça s'assimile à retenir des clients grâce à des promesses que
    > l'entreprise sait pertinemment ne pas être en mesure de tenir...
    Personnellement au moment ou j’ai demandé la migration dans ma console, un délai de 3 mois m’a été, en toute lettre, clairement
    annoncé avant que je ne valide mon changement.
  • Gogemax a écrit : 19 janvier 2021, 16:43 Personnellement au moment ou j’ai demandé la migration dans ma console, un délai de 3 mois m’a été, en toute lettre, clairement annoncé avant que je ne valide mon changement.

    Je ne me souviens pas du tout de cette mention, serais-je passé à côté ? (Migration le 31 juillet).

    Extrait d'un mail que j'ai reçu suite à ma demande, le 3 Août :
    Devant le succès de cette nouvelle offre Freebox, nous vous informons que la livraison de vos équipements est susceptible d’être plus longue que prévu. Un peu de patience, vous recevrez vos équipements dans les prochaines semaines.
  • Ce fameux délai de 3 mois avait été annoncé aux inscriptions de septembre et suivantes me semble-t-il, en tout cas pas à celles de juillet (ni août si je me souviens bien).
  • jr01170 a écrit : 19 janvier 2021, 17:20 Ce fameux délai de 3 mois avait été annoncé aux inscriptions de septembre et suivantes me semble-t-il, en tout cas pas à celles de juillet (ni août si je me souviens bien).
    C'est ce qu'il me semble aussi, et quand bien même, dans tous les cas ces trois mois sont passés... un email d'excuse de Free avec une nouvelle date approximative de livraison ? Non non.
  • Je confirme que non pour juillet, il n'y avait pas d'indication de 3 mois d'attente.

    Pour la petite histoire, j'ai appelé Free le 24 juillet pour connaître les délais de livraison et le Freehelper m'a dit 10 jours.
    Devant partir en vacances je n'ai pas fait ma demande de migration. 3 jours plus tard j'ai du annuler mes vacances et c'est donc là le 27 que j'ai fait ma demande,
    Malheureusement pour moi, les 10 jours se sont transformés en bientôt 200 :evil:

    Ensuite il y a eu le mail du 3 août et c'est tout. Ce n'est qu'ensuite que la mention 3 mois d'attente est apparue...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Gogemax a écrit : 19 janvier 2021, 16:43 yumei a écrit:
    .....
    Personnellement au moment ou j’ai demandé la migration dans ma console, un délai de 3 mois m’a été, en toute lettre, clairement
    annoncé avant que je ne valide mon changement.
    Tu as commandé tard alors !
    Quand j'ai recu le mail de Free le 21 juillet, il était juste question de frais de migration gratuits jusqu'au 31 juillet.
    Aucune référence à un délai quelconque.
    Dans un premier j'ai cru juste à une opération commerciale pour favoriser la rotation des stocks d'un nouveau produit la Pop, avec un ancien produit qui marchait mal.
    En fait Free comme moi avait faux : la combinaison des 2 offres est bien partie, mais sans délai.
    Le 3 mois est apparu quand il y avait 3 mois de retard effectif.
  • WolfCed2306 a écrit:
    > Seve73 a écrit:
    > > Salut à tous,
    > > pour l'expédition des delta pop, le freehelper m'a aussi dit que pour les
    > > envois de juillet, tout serait réglé en février... Énième mensonge ou pas
    > > ??? J'attends depuis le 30 juillet...
    > > Pour l'activation de l'offre "cadeau" de canal series que j'ai
    > > effectué le 28 décembre et dont je ne peux ni avoir accès par mycanal ni
    > > par le player de ma révolution, on m'a promis que ce serait réglé courant
    > > janvier, suis-je la seule ? Je ne trouve pas vraiment de sujet ouvert la
    > > dessus...
    Non, je suis exactement dans le même cas, il parait que c'est la faute de Canal....
    >
    > :!: salut, moi j'attend depuis le 27 juillet ,
    > pour l'activation de l'offre "cadeau" canal série, moi sa marche très bien
    > sur ma box révolution et sur mon my canal :!:
  • Bonjour,
    Ça bouge chez moi
    Appel il y a 2 selaines au 3244 ou le gars m'a conseillé d'appeler le service resiliation
    Le lendemain appel au service résiliation qui m'a dit que ma freebox arriverait a la fin du mois.
    evidemment je n'y croit pas.
    Ce matin mail de free, le relais colis est fermé, merci d'en choisir un, autre.
    Console de gestion est modifiée et les boutons Netflix et Amazon sont apparus
    Je rêve ou ça bouge pour moi ?
    Commandé le 27 août 2020
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Commande du 27/07 également et je viens de voir aussi que le colis est en préparation.

    Tout cela sans appeler le service résiliation ;)

    Ça frémis mais ça ne bouge pas encore significativement.....

    Quand les oubliés du 22 verront leur étape 5 changer, on pourra dire que ça commence à bouger....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 21 janvier 2021, 07:24 Commande du 27/07 également et je viens de voir aussi que le colis est en préparation.

    Tout cela sans appeler le service résiliation ;)

    Ça frémis mais ça ne bouge pas encore significativement.....

    Quand les oubliés du 22 verront leur étape 5 changer, on pourra dire que ça commence à bouger....
    Moi c'est 27/08 d'où mon étonnement
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Bonjour à tous
    Voilà le message que je viens de trouver ce matin sur mon compte:
    cela fait 181 jours que j'attends!
    ETAPE 5Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.[/i]
    je suis du 24/07/2020, et ça bouge enfin!! courage pour les autres, mais je ne l'ai encore pas reçu , je vous tiens au courant.
  • Cro-Magnon 74 a écrit : 21 janvier 2021, 08:59 Bonjour à tous
    Voilà le message que je viens de trouver ce matin sur mon compte:
    cela fait 181 jours que j'attends!
    ETAPE 5Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.[/i]
    je suis du 24/07/2020, et ça bouge enfin!! courage pour les autres, mais je ne l'ai encore pas reçu , je vous tiens au courant.


    Tiens un exemple de ce que j'ose appeler un suivi de commande :
    Matériel d'un montant voisin de celui d'une Delta, commandé "la-bas"

    2021.01.19 15:33 (GMT-7): Colis au centre de distribution
    2021.01.19 15:33 (GMT-7): Colis expédié
    2021.01.19 13:33 (GMT-7): Colis expédié depuis l'entrepôt

    2021.01.19 09:10 (GMT-7): Emballage du colis achevé
    2021.01.19 09:05 (GMT-7): Ramassage du colis effectué
    2021.01.18 16:24 (GMT-7): Commande reçue par l'entrepôt
  • Bonjour

    En continuant à suivre cette affaire, je me rends compte que j'ai eu de la chance, malgré les 3 mois d'attente. J'étais dans les derniers du 22/07 à attendre, et miracle, livré le 20/11, mais c'est dingue que des personnes inscrites le même jour n'aient toujours rien reçu.
    Néanmoins je relativise cette bonne surprise dans la mesure où le player Pop qu'on m'a livré est défectueux, et que face aux soucis logistiques et à la difficulté d'effectuer cette simple demande au service client, j'ai pour l'instant renoncé à demander un échange. J'ai du acheter un Mi stick TV pour compenser, c'est pas la ruine certes, mais quand même...
    Bon l'essentiel étant de pouvoir utiliser les services associés à l'offre, satisfait de l'avoir reçu, mais 3 mois d'attente pour constater que le player est HS, c'est très moyen.. J'espérais utiliser ce player, contrairement à celui de la Révolution dont je ne me servais plus. Encore raté...
    Le contexte actuel fait que l'attente est un peu plus impatiente qu'en tant normal, notamment pour les jeunes de nos familles, et rien que pour ça, malgré toutes les excuses qu'on peut trouver, on peut admettre un bon "zéro" à Free pour la gestion générale sur ce produit Delta Pop envers ses clients

    Bon courage à ceux qui attendent
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison