migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Fabien91 a écrit : 06 janvier 2021, 07:07 Bonjour à tous,

    Tout d’abord meilleurs vœux à vous tous et aux équipes de Free.
    Même si nous ne sommes pas satisfait de la situation si on regarde bien, Free a Révolutionné le monde Internet.

    Une fois qu’on a dit çà, j’ai toujours ma Révolution. Commande de Delta passé le 22/07 vers 22h30!! Et oui, il reste encore des oubliés du 22/07.

    Prenez soin de vous
    Exact. Secoué beaucoup les boites installées à l'époque avec un alignement des matériels en hausse de performance et alignement des prix à la baisse. Aujourd'hui s'est aligné sur les méthodes commerciales de ses copains parce que aujourd'hui le seul moyen c'est ces fameuses réductions qu'ils sont obligés de pratiquer, les matériels et service proposés étant de bonne qualité avec des services identiques.
    On ne peut "être" et avoir "été".
    Sur les comparatifs récents entre les offres (novembre), je suis tombé sur un site qui place la solution SFR en tête, suivie par celle d'Orange, si on parle fibre. La tendance à compter le nombre de chaines TV recue diminue. Dans une autre étude (septembre) la Delta est placée en tête uniquement sur du comparatif catalogue, mais c'est de loin la plus chère sur 2 ans bien sûr,
    Qualité d'image, Qualité du son ??? Free n'est pas connu pour sa qualité; Orange si avec un Dolby Atmos présent et effectif (encore faut-il en avoir besoin dans un environnement adapté, voire les émissions).
    Notons la tendance à se passer du player avec les sticks (bon le problème chez Free ce n'est pas le player (Pop).
    Donc Free avec solutions techniques et commerciales innovantes : oui.
    mais c'était avant !!
  • drolive a écrit : 05 janvier 2021, 22:43 Les confinements ont eu des impacts sur les chaines de production qui travail à flux tendu, avec peu de stock.
    Oui, je suis d'accord avec vous également sur ce point, je parlais plutôt du transport car c'est l'argument invoqué par Free.
  • Bonjour à tous et meilleurs vœux
    Je vous rejoins sur ce forum suite à ma demande de migration effectuée le 29/07.
    Mon point de repère était depuis mi-septembre, les livraisons effectuées pour ceux qui avaient passé commande le 22/07.
    Suite à ce constat, j'avais estimé ma livraison vers le 31/12.
    Encore aujourd'hui, certains sont encore en attente de leur matériel.
    Ce que je déplore, hormis la non communication de Free, c'est que des commandes passées après le 29/07 sont déjà livrées (6 le 30/07 et certaines pour aout, sept et même oct). Il n'y a aucune logique!!
    Le bon côté des choses, c'est que ma box révolution fonctionne et je ne suis lié par aucun abonnement additionnel tel Netfix et autres....elle finira bien par arriver.
    Bon courage et prenez soin de vous
  • Pialon26 a écrit : 06 janvier 2021, 09:29 Bonjour à tous et meilleurs vœux
    Je vous rejoins sur ce forum suite à ma demande de migration effectuée le 29/07.
    Mon point de repère était depuis mi-septembre, les livraisons effectuées pour ceux qui avaient passé commande le 22/07.
    Suite à ce constat, j'avais estimé ma livraison vers le 31/12.
    Encore aujourd'hui, certains sont encore en attente de leur matériel.
    Ce que je déplore, hormis la non communication de Free, c'est que des commandes passées après le 29/07 sont déjà livrées (6 le 30/07 et certaines pour aout, sept et même oct). Il n'y a aucune logique!!
    Le bon côté des choses, c'est que ma box révolution fonctionne et je ne suis lié par aucun abonnement additionnel tel Netfix et autres....elle finira bien par arriver.
    Bon courage et prenez soin de vous
    Bonjour à tous,
    C'est exact. Ce qui énerve le plus est le manque de logique après le manque de communication bien sûr.
    Ma demande de migration est du 22/07 et voir que l'ordre d'envoi n'est pas respecté est effectivement frustrant !
  • Attention ce suivi n'est basé que sur les informations renseignées par des personnes lambdas !
    Il peut donc y avoir des erreurs de saisies mais également des fakes de la concurrence pour créer la discorde !

    Bonne année à tous
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • gassnico a écrit : 06 janvier 2021, 09:54 Attention ce suivi n'est basé que sur les informations renseignées par des personnes lambdas !
    Il peut donc y avoir des erreurs de saisies mais également des fakes de la concurrence pour créer la discorde !

    Bonne année à tous
    C'est tout à fait juste.
    Nous sommes sur un échantillon avec un renseignement anonyme (même si je ne suis pas sûr que la concurrence en ait quelque chose à faire de ce tableau).
    Par contre, il peut y avoir des erreurs entre les différentes migrations (vers pop seul ou delta pop) et une migration alors que c'est un abonnement.
    C'est purement informatif, ça donne une tendance uniquement.

    Par contre, pour reprendre les comparatifs, je les regarde et je me rends compte que sur le long terme, la solution de Free est la moins chère parmi les solutions proposées. Les comparatifs sont forts pour afficher le prix sur un an (en tant que nouvel abonné) mais pas le budget sur 2 ou 3 ans.
  • Bonjour
    Quoi dire? quoi faire ? qu'attendre! tout d'abord bonne année a tous! et normalement elle devrait être meilleure que 2020 si on reçoit notre matériel! c'est c'est tout de même frustrant de voir que des commandes passées bien après nous(je suis du 24/07, et je pense aux 22/07 et 23/07 ) qui ne sont toujours pas arrivées!!! alors que des migrations d'octobre et septembre sont servis! Tout de même 6 du 30/07 alors que 3 du 22/07 et23 du 23/07 ne sont pas servis! comment se fait cette logique? pourquoi sert on en désordre? Ne parlons pas des 18 du 24/07 et des 21 du 25/07 et des 29 du 30/07! je ne comprends pas que les livraisons ne se fassent pas avec les plus en retard ! tout le monde serait content de voir que ça bouge un peu en ce moment ! une bonne quarantaine depuis un mois !!allez courage a tous, ça va arriver! moi aujourd'hui cela fait 162 jours au compteur, et ce n'est pas un record a battre!! bonne journée !!!!!
  • gassnico a écrit : 06 janvier 2021, 09:54 Attention ce suivi n'est basé que sur les informations renseignées par des personnes lambdas !
    Il peut donc y avoir des erreurs de saisies mais également des fakes de la concurrence pour créer la discorde !

    Bonne année à tous
    Bonjour
    oui bien sûr mais ce tableau sert à donner une tendance ..... qui souligne actuellement qu'il n'y a pas de logique
  • Fab57 a écrit : 06 janvier 2021, 11:04 Bonjour
    oui bien sûr mais ce tableau sert à donner une tendance ..... qui souligne actuellement qu'il n'y a pas de logique
    Quand même la tendance chronologique est évidente.
    Il y a quelques points aberrants mais rien de méchant comme celui du 19/07 (que je mise sur un oubli). Pour ceux qui restent du 22, il n'y a pas demande particulière avec la migration (DD, pack alarme...) ou de raccordement fibre en cours?
  • Quand même la tendance chronologique est évidente.
    Il y a quelques points aberrants mais rien de méchant comme celui du 19/07 (que je mise sur un oubli). Pour ceux qui restent du 22, il n'y a pas demande particulière avec la migration (DD, pack alarme...) ou de raccordement fibre en cours?
    [/quote]

    Me concernant non rien. Raccordé à la fibre depuis Avril 2020. Demande de migration simple sans pack alarme et DD...
  • Pour info ....

    Aujourd'hui deux nouveautés sont apparues dans mon espace abonné

    -> Netflix
    -> Gérer mon compte Amazon Prime

    :) je croise les doigts
  • tu es bien sûr que c'est apparu aujourd'hui ?

    j'ai l'impression que je l'ai depuis longtemps (migration demandée le 23/07, et toujours en attente)
  • noooop a écrit : 06 janvier 2021, 14:43 tu es bien sûr que c'est apparu aujourd'hui ?

    j'ai l'impression que je l'ai depuis longtemps (migration demandée le 23/07, et toujours en attente)
    oui c'est bien cela. J'ai un ami qui est également en attente de migration Révolution -> Delta/Pop depuis fin juillet et lui n'a rien sur son espace abonné
  • Pierre_D a écrit:
    > Bonsoir à tous ,
    > Tout fini par arriver ... même les Freebox delta+Pop.
    > Demande de migration le 23 juillet 2020, livraison le 05 janvier 2021.
    > Tout semble bien fonctionner.
    > Bon courage à vous tous.

    Super j'espère la mienne bientôt.

    Merci pour l'info
  • Fab57 a écrit:
    > Pour info ....
    >
    > Aujourd'hui deux nouveautés sont apparues dans mon espace abonné
    >
    > -> Netflix
    > -> Gérer mon compte Amazon Prime
    >
    > :) je croise les doigts

    idem pour moi avec un passage en étape 5 je suis de la semaine 36
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • Tu as quoi en étape 5 ?

    Tu es bien en migration ?
  • http://chng.it/SZ9YvFzy
    à faire tourner pour qu'on nous entende
  • noooop a écrit : 06 janvier 2021, 18:17 Tu as quoi en étape 5 ?

    Tu es bien en migration ?
    Moi mon étape 5 concerne le dernier envoi de ma révolution (19/06/2018). On est bien d'accord que quand Free se décidera à m'envoyer ma Delta (je vise Pâques 2022 :mrgreen: ), le texte sera remis au goût du jour ?
    C'est comme ça que ça se passe ?
    Parce que vu qu'on a déjà tous passé les 6 étapes au moins une fois, je me demande du coup comment ils gèrent ...
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • bonsoir
    oui je suis en migration de mini 4k vers delta /pop

    dans mon suivi de commande j ai depuis trois jours étape 5 :
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    mais je crains que ce statut dure ..dure longtemps !!!
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • Bonjour à tous,

    pour ma part ,
    demande de migration effectuée le 27 juillet
    changement étape 5 constaté le 4 janvier, je n'avais pas vérifié depuis peut-être 1-2 semaines avec les fêtes…
    mail d'UPS m'informant de l'envoi prochain, reçu aujourd'hui le 7 janvier
    mail Netflix reçu dans la foulée pour activation de l'abonnement

    je mettrais à jour lors de la réception

    Je n'ai fait aucune démarche particulière pour faire avancer ma demande, juste un appel au support en septembre et un en novembre.

    Bon courage à ceux qui attendent encore et bonne année à tous !
    Modifié en dernier par tashido le 07 janvier 2021, 20:31, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison