migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Mail reçu de Free
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-12-31 à 10.29.35.png
    Capture d’écran 2020-12-31 à 10.29.35.png (91.33 Kio)
    Vu 4160 fois
  • Totor a écrit:
    > [quote=Jerry128 post_id=147289 time=1609405457 user_id=39467]
    > Oui sauf que là, il parle de frais de migration qui devaient être gratuit,
    > comme annoncé dans le mail de FREE (juste pour doper les migrations).
    > [/quote]
    >
    > D'où ma question sur la facture...
    > Ma nouvelle facturation, perso, sera de 49,99€ donc, une personne qui
    > annonce 49 €, cela m'a fait penser à la facture pour la nouvelle box.

    je suppose la même chose oui, faut regarder le détails de la facture pour en être sur
  • cianure42 a écrit:
    > [quote=mru64 post_id=147255 time=1609336369 user_id=40460]
    > Bonjour, commande du 23/07 et ce matin plus rien dans l'espace abonné de
    > FREE mais un email d'UPS qui m'informe d'une livraison prévu le 05/01/2021.
    > [/quote]
    >
    > T en as de la chance..... et de quelle heure ta commande? suis du 23/07
    > aussi à 11h.

    Je ne me souviens plus mais pas plus tard que midi du 23/07. Bon, UPS avait modifié la livraison tard hier soir pour ce matin que j'ai raté - du coup la livraison sera le prochain jour ouvré, donc lundi et cela me donne le temps de préparer l'échange. C'est dommage car cela m'aurait permit de tout configurer avant de reprendre le boulot (en télétravail) - heureusement qu'il y a la 4G le temps de remettre la delta en route. Mais je pense que les livraisons reprennent - patience
  • Enfin ça bouge, commande du 25/07, réception semaine prochaine ! Courage aux autres.
  • 49€ ce n'était pas le prix du disque dur 1To ?

    Edit : Après vérification il est à 40€... Etrange comme facture ducoup...
    Bon sinon ça à l'air de bouger un peu pour les migrations, enfin ! Ma commande date du 24/07, j'espère avoir des nouvelles sous peu
  • Votre Freebox Delta/Pop vous sera livrée dans les prochains jours courant 2021... ah et bonne année à tous :mrgreen:
  • Je vous souhaite à tous une excellente année 2021, sur tous les plans.
    En espérant qu'elle soit meilleure que 2020 et que chacun d'entre nous ait la bonne surprise de voir arriver sa Freebox Delta rapidement !
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Totor a écrit:
    > [quote=EDulyss post_id=147274 time=1609354393 user_id=42180]
    > Bonjour, moi c'est une demande de migration du 23/07 ... et aujourd'hui, un
    > débit de free sur mon compte de 49€ ... ok, mais pas plus de nouvelles pour
    > l'arrivé de la box... :cry:
    > [/quote]
    >
    > Tiens, ça c'est étonnant...
    > Et la facture indique quoi ?
    C'était bien le problème, pas d'infos de facture... bon j'ai eu l'explication, c'est l'achat d'un téléphone en plusieurs mensualité ... donc rien d'alarmant... avec mes excuses!!
    mais toujours pas de nouvelles pour la migration de la Delta/pop en ce 1er janvier 2021.
    Maine & Loire 49
    Demande Migration Delta+ Player POP le 23/07
    Confirmation Free le 23/07
    Puis silence radio jusqu'au 04/03... enfin un mail d'info de l'expédition + sms
    05/03 FREEBOX reçu, installée et TOUT FONCTIONNE NICKEL :D
  • Bonjour à tous,

    Je me pose une question (un doute m'habite comme dirait l'autre :) ).
    Comme vous j'attends ma delta et j'utilise ma révolution qui marche encore bien. Mais celle-ci a un problème d'afficheur qui reste désespérément noir, pensez-vous que je puisse demander un échange sans que ça n'embrouille Free encore plus (je ne voudrais pas que cette action me mette quelques mois de plus dans la vue) ?

    Des retours d'expérience ?

    Merci.
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Dehel a écrit : 02 janvier 2021, 15:56 Bonjour à tous,

    Je me pose une question (un doute m'habite comme dirait l'autre :) ).
    Comme vous j'attends ma delta et j'utilise ma révolution qui marche encore bien. Mais celle-ci a un problème d'afficheur qui reste désespérément noir, pensez-vous que je puisse demander un échange sans que ça n'embrouille Free encore plus (je ne voudrais pas que cette action me mette quelques mois de plus dans la vue) ?

    Des retours d'expérience ?

    Merci.
    J'ai accepté la migration vers Delta/Pop parce que sur un reboot ma revolution a fait la gueule un bout de temps, avec un afficheur "éteint" depuis longtemps. Je pensais naivement à l'époque que ca serait plus simple qu'un remplacement. bien que plus cher mensuellement.
    Depuis 164 jours je n'ai rebooté qu'une fois sans problème..
  • Dehel a écrit : 02 janvier 2021, 15:56 Bonjour à tous,

    Je me pose une question (un doute m'habite comme dirait l'autre :) ).
    Comme vous j'attends ma delta et j'utilise ma révolution qui marche encore bien. Mais celle-ci a un problème d'afficheur qui reste désespérément noir, pensez-vous que je puisse demander un échange sans que ça n'embrouille Free encore plus (je ne voudrais pas que cette action me mette quelques mois de plus dans la vue) ?

    Des retours d'expérience ?

    Merci.
    Perso, le phénomène m'est arrivé quand je suis passé à la fibre avec le branchement du boitier supplémentaire.
    En reprenant le branchement fait par le technicien, ça s'est amélioré même si l'intensité est moindre.

    Je pense que c'est un défaut (récurrent) de la révolution auquel s'ajoute (pour moi), le fait que le boitier pour la fibre fait baisser l'intensité.
  • Totor a écrit : 02 janvier 2021, 21:34 Perso, le phénomène m'est arrivé quand je suis passé à la fibre avec le branchement du boitier supplémentaire.
    En reprenant le branchement fait par le technicien, ça s'est amélioré même si l'intensité est moindre.

    Je pense que c'est un défaut (récurrent) de la révolution auquel s'ajoute (pour moi), le fait que le boitier pour la fibre fait baisser l'intensité.
    En fait, lors d'un appel pour un problème de débit deux jours après mon installation fibre, j'ai dit à l'opératrice qui me demandait de lire ce qu'il y avait sur l'afficheur qu'il ne fonctionnait plus depuis longtemps (bien avant la fibre). Donc du coup elle me propose un échange standard de freebox.
    Et moi, comme un c*n, je lui dit "non, pas grave, je vais demander une delta, ne vous cassez pas la tête" (ça c'était avant d'avoir une idée des délais de migration) !!!

    C'est fou ce qu'on peut être naïf parfois ... :D

    Bref, du coup, je me demande si ça vaut le coup de faire un échange en attendant la delta parce que c'est chi*nt de ne pas avoir d'affichage en cas de reboot ou autre, on ne sait pas ce qu'il se passe ..
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Bonjour à tous,

    Comme bcp, j'attends la migration de ma Freebox Révolution vers la Freebox Delta/Pop demandé le 31.07.20 à 23H49.

    Après un tweet de ma part avant-hier dénonçant le manque de communication de la part de Free sur le retard des migrations vers la DELTA+ POP (5 mois d'attente déjà) en prenant le soin de mentionner Angélique Gérard en réponse à un Tweet de Free, elle m'a répondu dans la minute en me demandant mon ID Freebox. Moi qui ne m'attendais pas à une réponse j'ai été surpris d'avoir une réponse et encore moins aussi rapidement. :lol: :lol: :lol:

    Ce soir je me connecte à mon espace abonné, je constate que mon suivi à évolué entre le 31/12 et le 02/01 et indique désormais que le colis de ma Freebox Delta est en cours de préparation.

    Hasard ou coïncidence ? Je ne sais pas ! :D :D :D
    Mais la moralité de la petite histoire est de ne pas hésiter à envoyer un petit tweet à Angélique.

    J'espère que ce petit retour pourra vous servir à faire avancer votre dossier de migration et je vous tiens au jus pour l'éventuelle expédition à venir.

    ps : Pour ceux qui ne le savent pas, Angélique Gérard c'est la Directrice de la relation abonnée et la Présidence-Directrice des Centrappel de Free.
    Fichiers joints
    IMG_8742.JPEG
    IMG_8742.JPEG (45.3 Kio)
    Vu 2526 fois
  • Dexter971 a écrit : 02 janvier 2021, 23:48 Bonjour à tous,

    Comme bcp, j'attends la migration de ma Freebox Révolution vers la Freebox Delta/Pop demandé le 31.07.20 à 23H49.

    Après un tweet de ma part avant-hier dénonçant le manque de communication de la part de Free sur le retard des migrations vers la DELTA+ POP (5 mois d'attente déjà) en prenant le soin de mentionner Angélique Gérard en réponse à un Tweet de Free, elle m'a répondu dans la minute en me demandant mon ID Freebox. Moi qui ne m'attendais pas à une réponse j'ai été surpris d'avoir une réponse et encore moins aussi rapidement. :lol: :lol: :lol:

    Ce soir je me connecte à mon espace abonné, je constate que mon suivi à évolué entre le 31/12 et le 02/01 et indique désormais que le colis de ma Freebox Delta est en cours de préparation.

    Hasard ou coïncidence ? Je ne sais pas ! :D :D :D
    Mais la moralité de la petite histoire est de ne pas hésiter à envoyer un petit tweet à Angélique.

    J'espère que ce petit retour pourra vous servir à faire avancer votre dossier de migration et je vous tiens au jus pour l'éventuelle expédition à venir.

    ps : Pour ceux qui ne le savent pas, Angélique Gérard c'est la Directrice de la relation abonnée et la Présidence-Directrice des Centrappel de Free.
    Perso, je me refuse à la solliciter pour ce genre d'arrangement, juste pour voir ou cela va aller.
    Si en plus, votre Delta arrive grace à elle, cela prouvera juste que chez Free c'est aussi pourri que les autres, et que son passage chez Orange n'est pas sans laisser de trace.
  • Delta Pop reçus le 31/12. J'ai actualisé mon statut.
    Bon courage à ceux qui attendent patiemment.
  • voilà ma réponse de free au sujet de mes 5 mois d'attente sur le migration :

    " Bonjour
    Nous comprenons votre mécontentement en ce qui concerne les délais de réception de votre Freebox Delta POP.
    Nous accusons un franc succès sur cette combinaison d’offre.
    Nous vous assurons que nous faisons le maximum pour vous permettre de profiter dès que possible de vos nouveaux services.
    Vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici, d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions.
    Dans l'attente, votre matériel actuel reste à votre disposition, fonctionnel, pour vous permettre d’avoir une connexion et les services liés. Bonne journée "
    Modifié en dernier par WolfCed2306 le 03 janvier 2021, 14:18, modifié 1 fois.

    FREEBOX REVOLUTION : migration delta + player POP en cours
    Migration: 27 juil. 2020
    Connexion : ADSL
  • Jerry128 a écrit:
    <quote>
    > Bonjour à tous,
    >
    > Comme bcp, j'attends la migration de ma Freebox Révolution vers la Freebox
    > Delta/Pop demandé le 31.07.20 à 23H49.
    >
    > Après un tweet de ma part avant-hier dénonçant le manque de communication
    > de la part de Free sur le retard des migrations vers la DELTA+ POP (5 mois
    > d'attente déjà) en prenant le soin de mentionner Angélique Gérard en
    > réponse à un Tweet de Free, elle m'a répondu dans la minute en me demandant
    > mon ID Freebox. Moi qui ne m'attendais pas à une réponse j'ai été surpris
    > d'avoir une réponse et encore moins aussi rapidement. :lol: :lol: :lol:
    >
    > Ce soir je me connecte à mon espace abonné, je constate que mon suivi à
    > évolué entre le 31/12 et le 02/01 et indique désormais que le colis de ma
    > Freebox Delta est en cours de préparation.
    >
    > Hasard ou coïncidence ? Je ne sais pas ! :D :D :D
    > Mais la moralité de la petite histoire est de ne pas hésiter à envoyer un
    > petit tweet à Angélique.
    >
    > J'espère que ce petit retour pourra vous servir à faire avancer votre
    > dossier de migration et je vous tiens au jus pour l'éventuelle expédition à
    > venir.
    >
    > ps : Pour ceux qui ne le savent pas, Angélique Gérard c'est la Directrice
    > de la relation abonnée et la Présidence-Directrice des Centrappel de Free.
    > Perso, je me refuse à la solliciter pour ce genre d'arrangement, juste pour
    > voir ou cela va aller.
    > Si en plus, votre Delta arrive grace à elle, cela prouvera juste que chez
    > Free c'est aussi pourri que les autres, et que son passage chez Orange
    > n'est pas sans laisser de trace.
    </quote>



    moi mon le colis de ma freebox delta est en cours de préparation depuis 5 mois :lol: :x :evil:
    Modifié en dernier par WolfCed2306 le 03 janvier 2021, 14:30, modifié 1 fois.

    FREEBOX REVOLUTION : migration delta + player POP en cours
    Migration: 27 juil. 2020
    Connexion : ADSL
  • "Hasard ou coïncidence ? Je ne sais pas ! :D :D :D"

    c'est bien une coïncidence ! Free n'a rien à b***** de ta réclamation...
    ils expédient quand ils veulent et selon leur stock...ils gèrent leur intérêt.

    Ils viennent probablement d'avoir les box et ils ont informé un nombre important de migrations le 1 janvier 2021 concernant l'activation des services Delta (Netflix etc).

    Si tu regardes bien, ils te donnent également un n° de suivi Chronopost datant du 30 décembre 2020, mais Chronopost n'a toujours pas reçu ces box pour l'expedition physique...donc le suivi n'est toujours pas activé...Free en activant les services Delta/Pop demarre la facturation plus onéreuse ;-) et oui c'est mieux pour leur cash-flow.

    c'est plutôt une histoire de disponibilité ou un arrivage des boxes plus conséquent et non plus leur volonté de satisfaire une réclamation...nous sommes quelques centaines dans ce cas spécifique de migration...un petit coup marketing mais également une poussière pour eux au niveau du CA.

    Si le service était leur priorité, une reaction au mois de septembre 2020 au lieu de celle du mois de janvier 2021 se privilégie , n'est ce pas?

    Au moins on a des services "Delta" en attendant les boxes physiquement...hourra :-)

    Dexter971 a
    > Bonjour à tous,
    >
    > Comme bcp, j'attends la migration de ma Freebox Révolution vers la Freebox
    > Delta/Pop demandé le 31.07.20 à 23H49.
    >
    > Après un tweet de ma part avant-hier dénonçant le manque de communication
    > de la part de Free sur le retard des migrations vers la DELTA+ POP (5 mois
    > d'attente déjà) en prenant le soin de mentionner Angélique Gérard en
    > réponse à un Tweet de Free, elle m'a répondu dans la minute en me demandant
    > mon ID Freebox. Moi qui ne m'attendais pas à une réponse j'ai été surpris
    > d'avoir une réponse et encore moins aussi rapidement. :lol: :lol: :lol:
    >
    > Ce soir je me connecte à mon espace abonné, je constate que mon suivi à
    > évolué entre le 31/12 et le 02/01 et indique désormais que le colis de ma
    > Freebox Delta est en cours de préparation.
    >
    > Hasard ou coïncidence ? Je ne sais pas ! :D :D :D
    > Mais la moralité de la petite histoire est de ne pas hésiter à envoyer un
    > petit tweet à Angélique.
    >
    > J'espère que ce petit retour pourra vous servir à faire avancer votre
    > dossier de migration et je vous tiens au jus pour l'éventuelle expédition à
    > venir.
    >
    > ps : Pour ceux qui ne le savent pas, Angélique Gérard c'est la Directrice
    > de la relation abonnée et la Présidence-Directrice des Centrappel de Free.
  • WolfCed2306 a écrit : 03 janvier 2021, 14:05 voilà ma réponse de free au sujet de mes 5 mois d'attente sur le migration :

    " Bonjour
    Nous comprenons votre mécontentement en ce qui concerne les délais de réception de votre Freebox Delta POP.
    Nous accusons un franc succès sur cette combinaison d’offre.
    Nous vous assurons que nous faisons le maximum pour vous permettre de profiter dès que possible de vos nouveaux services.
    Vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici, d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions.
    Dans l'attente, votre matériel actuel reste à votre disposition, fonctionnel, pour vous permettre d’avoir une connexion et les services liés. Bonne journée "

    C'est exactement la réponse stéréotypée que j'ai eu il y a quelques mois... mais évidemment rien ne change... à croire que Free est sur le même rythme de sénateur que la stratégie vaccinale française ! :D
  • Bonjour,

    Je ne retrouve pas sur l'espace abonné ma demande de migration (faite le 24/07)... Je n'ai pas eu de mail comme quoi elle est partie... Je comprends pas...
    D'autres comme moi?
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison