migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • fiestableus a écrit:
    > Bonjour, migration demandée il y a 2 mois aujourd'hui et toujours rien. Un
    > compteur existe pour ces livraisons il se trouve ou ? pour que je suive ca
    > de plus pret.
    > Cordialement

    https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
  • NATETJP a écrit : 23 septembre 2020, 18:00 Je n'ai commandé que le 14/08. Plusieurs appels à Free et bien entendu aucun délai. Je patiente 2 mois et ensuite j'arrête free. On est pris pour des pigeons. Les nouveaux abonnés ont droit à es gestes comerciaux mais les anciens ne sont bons qu'à payer. Quelle entreprise aujourd'hui n'est pas capable de faire des prévisions à moyen terme. Free ne connait pas sa capacité de production de box ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est lié au COVID. Il a bon dos.

    RAS LE BOL
    Je pense vraiment que Free a été vraiment surpris du succès de l'offre Delta+pop notamment chez ses abonnés.
    A partir de là, il n'arrête pas les migrations car cela les arrange pour réorganiser leurs offres et rationaliser le nombre de box à disposition.
    Initialement, le geste commercial est fait avec la gratuité de la migration et des frais d'envoi sauf que la lenteur a fait que cette gratuité commence à lasser.

    Je pense que au bout d'un mois, Free aurait pu activer les services annexes gratuitement (Netflix, Amazon Prime...) pour les personnes en migration. J'ai une révolution, on m'aurait dit que dorénavant, j'ai accès à Netflix sans surcoût, j'aurai été moins dans l'attente de la nouvelle box.
  • Jodeci 2 Nantes a écrit:
    > fiestableus a écrit:
    > > Bonjour, migration demandée il y a 2 mois aujourd'hui et toujours rien. Un
    > > compteur existe pour ces livraisons il se trouve ou ? pour que je suive ca
    > > de plus pret.
    > > Cordialement
    >
    > https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
    Merci a toi pour le lien compteur. Ca bouge a 2 jours de ma migration du 24,j'espére que ca va suivre rapidement pour ma livraison .
  • Toujours rien de mon côté (commande le 22/07 vers 18H00)
    Petite question : Free me dit bien par tel que ma commande est prise en compte.
    Mais quand je vais sur mon compte/Mon abonnement/suivi de commande, je n'ai que le suivi de mon passage à la fibre l'année dernière, rien sur ma migration.
    Dans le menu Mon abonnement j'ai par contre bien un "migration vers delta en cours" avec le fameux délai de quelques jours ;-)
    Comme beaucoup le disent, rien de grave.
    Mais ici on attend Netflix et le répéteur Wifi avec impatience...
  • Ne soyez pas si pressé et profitez bien de votre révolution :)

    (qui marche si bien en comparaison du player POP et des innombrables bug et disparitions de fonctions cool).
  • keryz a écrit : 24 septembre 2020, 14:01 Ne soyez pas si pressé et profitez bien de votre révolution :)

    (qui marche si bien en comparaison du player POP et des innombrables bug et disparitions de fonctions cool).

    Après, je sais que personnellement, je n'utilise pas tellement les fonctions de ma révolution.

    La révolution fut une très bonne box mais beaucoup de fonctions sont tournées vers les bidouilleurs/geek (rien de péjoratif dans mes propos).
    J'ai d'ailleurs l'impression que Free calme un peu le jeu sur ces fonctionnalités (pas forcément appréciées à sa juste valeur) pour aller vers le contenu.
  • Totor a écrit : 24 septembre 2020, 14:44
    keryz a écrit : 24 septembre 2020, 14:01 Ne soyez pas si pressé et profitez bien de votre révolution :)

    (qui marche si bien en comparaison du player POP et des innombrables bug et disparitions de fonctions cool).

    Après, je sais que personnellement, je n'utilise pas tellement les fonctions de ma révolution.

    La révolution fut une très bonne box mais beaucoup de fonctions sont tournées vers les bidouilleurs/geek (rien de péjoratif dans mes propos).
    J'ai d'ailleurs l'impression que Free calme un peu le jeu sur ces fonctionnalités (pas forcément appréciées à sa juste valeur) pour aller vers le contenu.
    ah je parlais meme pas des fonctions "geeks" car deja juste pour regarder le TV c'est parfois galère chez certains (moi j'ai de la chance j'ai que quelques chaines qui deconnent...)

    Je parle des programmes TV, des menus .... dans OQEE c'est la misère y a rien d'implémenté encore.... c'est 10 ans de retour en arrière.
  • kop2608 a écrit:
    > Toujours rien de mon côté (commande le 22/07 vers 18H00)
    > Petite question : Free me dit bien par tel que ma commande est prise en
    > compte.
    > Mais quand je vais sur mon compte/Mon abonnement/suivi de commande, je n'ai
    > que le suivi de mon passage à la fibre l'année dernière, rien sur ma
    > migration.
    > Dans le menu Mon abonnement j'ai par contre bien un "migration vers
    > delta en cours" avec le fameux délai de quelques jours ;-)
    > Comme beaucoup le disent, rien de grave.
    > Mais ici on attend Netflix et le répéteur Wifi avec impatience...

    Bonjour, j ai aussi commandé le 22/07 , eu le 3244, à nouveau problème d approvisionnement, je ne l aurais pas cette semaine. Ras le bol !!! Moi, j ai besoin de plus de connexion pour mes enfants qui ont cours en distanciel et livres numériques. Je vais devoir choisir lequel suit ces cours et l autre non, sommes nous au 21ème siècle !!!!
  • Quand je vois que depuis hier seulement 2 exemplaires de la delta ont étaient livrées commandes du 22 juillet ,moi j'ai commandé le 24 juillet c'est pas prêt d'arriver.
  • fiestableus a écrit:
    > Quand je vois que depuis hier seulement 2 exemplaires de la delta ont
    > étaient livrées commandes du 22 juillet ,moi j'ai commandé le 24 juillet
    > c'est pas prêt d'arriver.

    Et oui .... il faut vraiment de la patience .... moi c'est du 22 à 21h ....
  • Pour les commandes du 23 juillet (comme moi) et au vue des cadences de livraison de free je pense que les premiers envois seront effectif sous une bonne quinzaine de jours.
  • laguignedu94 a écrit : 25 septembre 2020, 10:40 Pour les commandes du 23 juillet (comme moi) et au vue des cadences de livraison de free je pense que les premiers envois seront effectif sous une bonne quinzaine de jours.
    Oui, c'est ça... On est le 25... Et depuis début septembre ils livrent les commandes du 21 et du 22... Et ils ont pas fini le 22 (reste encore 22% à livrer)... donc ^^ Oui, bien 15 jours pour ceux qui ont commandé le 23... :cry:... Pour les autres... Je les plaints.
  • Cela fait déjà 2 mois que j'ai fait ma demande de migration, le 23 juillet pour être exact, et toujours rien. Pas de Box, pas de Pop, pas de geste commercial, ...
    Pas même un petit mail pour me prévenir qu'il y a du retard mais qu'ils font leur maximum pour combler mon attente. De toute façon c'est trop tard, je n'y croirais plus.
    Non rien, que de l'attente et de la déception.
    Je ne leur fait la meilleure pub ces derniers temps.
    Allez encore quelques jours à tenir, c'est ce que je me dis comme toutes les semaines.
  • MaitrePierre a écrit:
    > Cela fait déjà 2 mois que j'ai fait ma demande de migration, le 23 juillet
    > pour être exact, et toujours rien. Pas de Box, pas de Pop, pas de geste
    > commercial, ...
    > Pas même un petit mail pour me prévenir qu'il y a du retard mais qu'ils
    > font leur maximum pour combler mon attente. De toute façon c'est trop tard,
    > je n'y croirais plus.
    > Non rien, que de l'attente et de la déception.
    > Je ne leur fait la meilleure pub ces derniers temps.
    > Allez encore quelques jours à tenir, c'est ce que je me dis comme toutes
    > les semaines.
    Après le nombre de commande du 22 augmente plus vite que les envois on dirait.
  • Bonjour,

    Je rejoins ce jour votre club des désespérés lol. Je plaisante mais je ris jaune en réalité. Voilà plus de deux mois que j'ai demandé la migration de ma révolution vers une delta+player pop. La demande a été faite et confirmée par free le 24 juillet vers 10 h 30. A ce jour, toujours aucunes nouvelles du matériel. Toujours le même message dans ma rubrique Mon abonnement :

    " Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 24/07/2020.

    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance.

    Et dans mon suivi de commande je n'ai rien concernant cette migration.

    Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de Free. Impossible de les joindre au téléphone. Par tchat ils savent rien et via Facebook ils répondent pas. Ils nous prennent pour des abrutis.

    J'espère que ça va pas trainer encore trop longtemps et surtout j'espère que le matériel fonctionnera bien sinon je pense sérieusement à partir vers la concurrence.
  • 1 mois que j'ai demandé la migration (27/08/2020)
    Vu que la journée du 22 juillet ne se termine pas (on a meme l'mpression que ca recule (grrrr)), je penses que je serai livré dans 2 mois mini.
    J'ai décidé de passer sur cette offre plutôt que de prendre la fibre chez orange ou bouygues (free non présent en fibre chez moi car ils n'arrivent pas a se mettre d'accord avec TDF....pffffff) apres avoir longtemps hésité
    Mais clairement, si le matériel ou les services ne sont pas a la hauteur (notamment je crains le player pop), je quitte direct pour la concurrence.
    Free pourrait au moins proposer netflix, amazon et cafeyn gratuit en attendant la reception du matos. Ce n'est pas tres commercial, surtout pour des clients qui sont chez free non stop depuis plus de 15 ans souvent.
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • bebe1310 a écrit : 26 septembre 2020, 16:44 ... Free pourrait au moins proposer netflix, amazon et cafeyn gratuit en attendant la reception du matos. Ce n'est pas tres commercial, surtout pour des clients qui sont chez free non stop depuis plus de 15 ans souvent.
    La fidélité... ça eu payé.... Mais ça paye plus :lol:
  • bebe1310 a écrit : 26 septembre 2020, 16:44 1 mois que j'ai demandé la migration (27/08/2020)
    Vu que la journée du 22 juillet ne se termine pas (on a meme l'mpression que ca recule (grrrr)), je penses que je serai livré dans 2 mois mini.
    J'ai décidé de passer sur cette offre plutôt que de prendre la fibre chez orange ou bouygues (free non présent en fibre chez moi car ils n'arrivent pas a se mettre d'accord avec TDF....pffffff) apres avoir longtemps hésité
    Mais clairement, si le matériel ou les services ne sont pas a la hauteur (notamment je crains le player pop), je quitte direct pour la concurrence.
    Free pourrait au moins proposer netflix, amazon et cafeyn gratuit en attendant la reception du matos. Ce n'est pas tres commercial, surtout pour des clients qui sont chez free non stop depuis plus de 15 ans souvent.
    je serais toi, je changerais d'operateur sans hésiter , surtout si tu na pas la fibre avec free ya pas photos, part ailleurs.

    perso le jour même ou j'etais enfin décidé a partir chez bouygue pour la tv connecté 4k presque gratuite, je recois mon numeros d'envoi du materiel donc je suis resté, ça c'est joué a un jour pret pour que je change apres 9 semaine d'attente.

    mais si tu na pas la fibre avec free, ya meme pas a hesiter et pour ce qui est des craintes de certains sur le player pop, et bien je peux dire qu'elles sont fondé car c'est bel et bien de la merde, toujours obligé de débrancher rebrancher, le vlc qui se block en plein millieu du dilm etc....

    apres pour leur defence, c'est le debut du player pop , laissons leur le temps de rectifier les bug, je me souviens au debut de player revolution, il etait aussi remplis de bug .
  • bebe1310 a écrit : 26 septembre 2020, 16:44 J'ai décidé de passer sur cette offre plutôt que de prendre la fibre chez orange ou bouygues (free non présent en fibre chez moi car ils n'arrivent pas a se mettre d'accord avec TDF....pffffff) apres avoir longtemps hésité
    Mais clairement, si le matériel ou les services ne sont pas a la hauteur (notamment je crains le player pop), je quitte direct pour la concurrence.
    Free pourrait au moins proposer netflix, amazon et cafeyn gratuit en attendant la reception du matos. Ce n'est pas tres commercial, surtout pour des clients qui sont chez free non stop depuis plus de 15 ans souvent.
    * Ne pas hésiter à prendre l'opérateur qui serait le mieux pour vous (Orange/SFR/bouygues)
    * Etonné, car en cas de changement d'opérateur, vous êtes prioritaire, mais les abonnés ayant toujours leur ancienne offre, pour Free, cela résume juste à un changement de box et de player sur la même fibre optique ou prise téléphone.
    * Free ne fais jamais de réduction ou de geste commercial.
  • Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. Patience and longevity Are worth more than force and rage. (jean de la fontaine)
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison