migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • :x :cry:
    Bonjour à tous.
    Afin de préciser les retards :
    J'ai reçu le mail de confirmation de ma migration vers delta + pop le 26 juillet.
    Nous sommes le 21 septembre et.... Toujours rien.
    Soulé.....
  • Me concernant commande du 22/07 18h15.
    Humm ca sent bon !!

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 11/09/2019 par Chronopost n° XXXXXXXXXXXXXX

    Ah ben non c'est l'ancienne :lol:
  • contact assistance de free a l'instant par tchat et visio,
    ils n'ont aucune date a fournir pour les migrations, personne ne sait rien...( j'ai fait une demande le 31/07/20 dans la matinée).
    meme pas foutu de donner une fourchette de date...........
    la; ca va etre le pere noel qui va faire les livraisons... :evil: :evil:

    et aucun geste commercial....c gavant.............
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Bonjour
    Pour ma part commande du 22/7 à 23h et pour le moment rien dans le suivi de commande.
    Patience patience ...
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Bonjour

    On dirait que ça avance un peu plus vite aujourd'hui. Il reste un quart des commandes à livrer pour le 22, ça arrive...
  • **** Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 23/07/2020. ****

    QUELQUES JOURS :o :o :o
    Ya des notions vagues comme ça, qui laissent ... perplexe ^^
  • Dans un an on y sera encore !
  • jpgerbe a écrit : 23 septembre 2020, 07:55 Dans un an on y sera encore !
    Je pense qu'on arrive dans les derniers jours de commande avec des gros volumes. Après, le 22/07, le nombre de demande de migration chute de manière forte avec 34 le 23 (versus 91 pour le 22 et déjà 67 d'expédiés) et pas plus de 20 les jours d'après. Le retard pourrait se résorber un peu plus vite.
  • à 5 ou 6 envois par jour concernant notre panel, on est quand même loin de résorber l'afflux, surtout que le nombre de personnes augmente au fur et a mesure de l'agacement des gens à attendre
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Totor a écrit:
    > [quote=jpgerbe post_id=142810 time=1600840533 user_id=40125]
    > Dans un an on y sera encore !
    > [/quote]
    >
    > Je pense qu'on arrive dans les derniers jours de commande avec des gros
    > volumes. Après, le 22/07, le nombre de demande de migration chute de
    > manière forte avec 34 le 23 (versus 91 pour le 22 et déjà 67 d'expédiés) et
    > pas plus de 20 les jours d'après. Le retard pourrait se résorber un peu
    > plus vite.

    En sachant que les chiffres que tu donne sont ceux de toosurtoo, et qu'il y a énormément de demandeurs de migration qui ne connaissent même pas l'existence de ce site.
  • Ja2P a écrit : 23 septembre 2020, 12:48 Totor a écrit:
    >
    jpgerbe a écrit : 23 septembre 2020, 07:55 > Dans un an on y sera encore !
    >
    >
    > Je pense qu'on arrive dans les derniers jours de commande avec des gros
    > volumes. Après, le 22/07, le nombre de demande de migration chute de
    > manière forte avec 34 le 23 (versus 91 pour le 22 et déjà 67 d'expédiés) et
    > pas plus de 20 les jours d'après. Le retard pourrait se résorber un peu
    > plus vite.

    En sachant que les chiffres que tu donne sont ceux de toosurtoo, et qu'il y a énormément de demandeurs de migration qui ne connaissent même pas l'existence de ce site.
    Je prends ce site comme un échantillon de la réalité (même si sur les migrations, il est possible que plus de monde connaisse que sur un nouvel abonné). Ma seule réelle hypothèse est de penser que le taux présent est uniforme (c'est plus ou moins confirmé par les cadences d'envoi de matériel).
    Autre point de détail, je considère que toute demande est identique et c'est faux. Chaque demande est unique en fonction des ajouts demandés par personne.

    A partir de là, je pense vraiment qu'il y a un embouteillage jusqu'au 22/23 mais qu'après, ça va mieux.

    Nous verrons bien si cela s'accélère ou pas.
  • Bonjour à tous,

    Rappel chronologique :
    - 22/07 : demande de migration (delta+pop+répéteur) faite à 09:00 avec email de confirmation de free dans la foulée "expédition dans quelques jours bla bla bla.... on a vu le résultat..
    - 10/09 : étape 5 "suivi de commande" --> votre Freebox Delta delta en cours de préparation ;
    - 23/09 : étape 5 "suivi de commande" --> votre Freebox Delta est en cours d'envoi/Colis envoyé le 22/09/2020 par UPS n°.......
    Devrait être livré le vendredi 25 septembre.

    Message à ceux qui sont dans l'attente :
    "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux."
  • Totor a écrit:
    > Je reste sur mon idée comme quoi, tout aurait été beaucoup plus simple si
    > free avait activé les services annexes pour les personnes dans l'attente
    > (netflix, amazon prime...). L'attente aurait été plus entendable.

    Non le mec normal comme moi a deja Netflix par ailleurs, donc je ne me suis pas précipité pour accéder au St Grahaal dont je me fous complètement.
    Je fais juste évoluer mon matos payé au moins 2 fois, un service correct, et une communication de m...e, avec une logistique "perfectible"... mais c'est un métier qui s'apprend.
  • ET ..................
    pile 2 mois que j'ai fais ma demande d'évolution.
    pile 2 mois que j'ai poussé mes meubles pour commencer à décabler, sauvegarder le contenu du disque du server, etc
    pile 2 mois que j'attends la Pop pour acheter un lecteur dvd et le connecter
    pile 2 mois que j'attends la delta pour y coller le DD et continuer en replacant les cables, les meubles.

    Pour la petite histoire quand j'ai fais ma demande le 23 juillet; un jeudi.
    Naif je me dis : "ils ne vont pas la livrer samedi, mais plutot lundi; j'ai le temps de débrancher tout ..
    (pour info, design Starck ou la machin Devialet c'est planqué chez moi)
    Je n'ai pas trop tout débranché, mais j'avais retrouvé le carton, qui depuis est reparti dans la poussière du garage.
    J'attends.
  • bebe1310 a écrit : 23 septembre 2020, 11:07 à 5 ou 6 envois par jour concernant notre panel, on est quand même loin de résorber l'afflux, surtout que le nombre de personnes augmente au fur et a mesure de l'agacement des gens à attendre
    Pas forcément
    Le compteur Migration Delta Pop a fait HIER un bond de 7 avec des gens qui ont commandé le 22/07 et qui étaient content de "narguer" ceux en attente.
  • Je n'ai commandé que le 14/08. Plusieurs appels à Free et bien entendu aucun délai. Je patiente 2 mois et ensuite j'arrête free. On est pris pour des pigeons. Les nouveaux abonnés ont droit à es gestes comerciaux mais les anciens ne sont bons qu'à payer. Quelle entreprise aujourd'hui n'est pas capable de faire des prévisions à moyen terme. Free ne connait pas sa capacité de production de box ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est lié au COVID. Il a bon dos.

    RAS LE BOL
  • Jerry128 a écrit : 23 septembre 2020, 17:16
    bebe1310 a écrit : 23 septembre 2020, 11:07 à 5 ou 6 envois par jour concernant notre panel, on est quand même loin de résorber l'afflux, surtout que le nombre de personnes augmente au fur et a mesure de l'agacement des gens à attendre
    Pas forcément
    Le compteur Migration Delta Pop a fait HIER un bond de 7 avec des gens qui ont commandé le 22/07 et qui étaient content de "narguer" ceux en attente.
    Peut être, mais alors AUJOURD'HUI... ZERO de chez ZERO :?
  • Jerry128 a écrit:
    > [quote=bebe1310 post_id=142819 time=1600852027 user_id=40327]
    > à 5 ou 6 envois par jour concernant notre panel, on est quand même loin de
    > résorber l'afflux, surtout que le nombre de personnes augmente au fur et a
    > mesure de l'agacement des gens à attendre
    > [/quote]
    > Pas forcément
    > Le compteur Migration Delta Pop a fait HIER un bond de 7 avec des gens qui
    > ont commandé le 22/07 et qui étaient content de "narguer" ceux en
    > attente.

    Perso, je fais partie de ceux qui ont commandé le 22/07 et toujours rien, pas de changement dans le suivi, ni message.
  • Xaratheus a écrit:
    > [quote=Jerry128 post_id=142840 time=1600874189 user_id=39467]
    >
    > Pas forcément
    > Le compteur Migration Delta Pop a fait HIER un bond de 7 avec des gens qui
    > ont commandé le 22/07 et qui étaient content de "narguer" ceux en
    > attente.
    > [/quote]
    > Peut être, mais alors AUJOURD'HUI... ZERO de chez ZERO :?

    ??? on est passé Lundi 21 Septembre de 59 expédiées a 73 ce matin...
  • Bonjour, migration demandée il y a 2 mois aujourd'hui et toujours rien. Un compteur existe pour ces livraisons il se trouve ou ? pour que je suive ca de plus pret.
    Cordialement
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison