migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • 46 jours pour moi....
    Ca apprend la sagesse...
    plus le temps passe et plus j'ai peur d’être déçu par le player cela dit...
    A ce sujet... avec un forfait delta pop... si j’achète un server Devialet d’occasion... ça va fonctionner?
  • Ce que je trouve dommage, c'est qu'à la base la migration gratuite donnait une bonne image de Free au niveau fidélisation (même si faire payer un abonné pour échanger du matériel alors qu'il va prendre un forfait plus cher est discutable), mais le manque de communication et le fait de laisser les abonnés sans nouvelles produit l'effet inverse... on transforme du positif en négatif... y'a aucune équipe de com' chez Free ? :?
  • Bonjour

    Je viens d’avoir un message de Free annonçant un délai de 2 à 4 semaines à compté du 7/09

    Délai encore plus long que le bouchon des commandes du 21/07

    Commande faite le30/07
  • Catalan a écrit:
    > Bonjour a tous, dans la mesure ou nos box sont fonctionnelles et que le
    > problème c'est juste une histoire de délais de livraison, il faudrait
    > peut-être, pour certains, lever le pied sur les appels au 3244. ça leur
    > permettrait d’être dispos pour ceux qui ont de vrais problèmes. J'ai
    > demandé ma migration le 30/07 et ça ne me fait pas plus plaisir que ça
    > d'attendre, mais bon, en attendant peut-être qu'ils corrigent des bugs.

    Bonjour Catalan,

    Effectivement nous ne sommes pas pénalisés à proprement parler puisque nous bénéficions de nos services comme à l'accoutumé. Néanmoins, l'offre commerciale de l'entreprise Free proposait en juillet dernier un remplacement de nos équipements et services dans un délai de quelques jours.

    C'est cette information qui devient, compte tenu du contexte actuel, mensongère. Le délai de livraison au même titre que le tarif ou les services proposées fait partie intégrante de l'offre. Je peux affirmer, et là je parle pour moi, que si l'offre avait mentionné que la migration allant prendre au moins 2 mois (puisque ce sont les délais constaté) j'aurai trouvé cela effarent, limite risible.

    Je crois que Free sait très bien ce qu'elle fait, et qu'elle prend ces clients pour des benêts (pour rester poli). D'ailleurs l'absence de communication ou alors la communication désastreuse sur leujet en est l'illustration ("nous sommes victimes de notre succès..." laissez moi rire).

    Dans la relation commerciale il n'y a rien de plus pénible que d'avoir l'impression de s'être fait floué. Et il n'y pas besoin de perdre de l'argent pour en avoir le sentiment.

    Je suis client depuis le début de l'histoire de Free, et c'est la première fois que j'envisage sérieusement un départ à la lecture des offres de + en + compétitives de la concurrence.

    Pour information j'ai demandé à migrer le 22/07 à 09:30 (delta+pop+répéteur) et excepté le courriel de confirmation reçu dans la foulée, JE N'AI AUCUNE NOUVELLE depuis !).
  • Jipegot a écrit:
    > FreddyVivi a écrit:
    ......
    > Et autrement, comment se fait il que dans les tableaux de "Migration Delta
    > Pop", les quantités de "commandé" de juillet n’arrêtent pas de bougés.
    > Çà ne devrait pas être figé?????
    > Si quelqu'un a la réponse , merci.


    Un gars lassé d'attendre s'inscrit ici pour "voir" le 5 septembre alors qu'il a commande le 23 Juillet, par exemple. Il va forcément incrémenter de 1 le compteur "Commande du 23 juillet", mais le 5 septembre.
  • Bonjour
    Migration demandée le 30/07
    j'ai eu un message de free ce matin:

    Bonjour cher Freenaute,
    je tiens tout d’abord à vous remercier pour confiance que vous nous témoignez depuis 2 ans.
    Pour ce qui est de la livraison de votre colis suite à la migration de votre abonnement, nos délais de préparation et d'expédition sont actuellement impactés par le succès rencontré par notre Freebox Delta/Pop.
    Ainsi, il faudra compter entre 2 à 4 semaines maximum à compter du 7 septembre 2020 pour être en possession de votre matériel Freebox.
    D'ici là, vous conservez bien sûr votre ancien matériel. Votre facturation débutera le mois qui suit l'envoi de votre Freebox.
    Nous vous tiendrons informés par mail des étapes à venir.
    J'espère que tout est clair pour vous.
  • Jihell a écrit:
    > Bonjour
    > Migration demandée le 30/07
    > j'ai eu un message de free ce matin:
    >
    > Bonjour cher Freenaute,
    > je tiens tout d’abord à vous remercier pour confiance que vous nous
    > témoignez depuis 2 ans.
    > Pour ce qui est de la livraison de votre colis suite à la migration de
    > votre abonnement, nos délais de préparation et d'expédition sont
    > actuellement impactés par le succès rencontré par notre Freebox Delta/Pop.
    > Ainsi, il faudra compter entre 2 à 4 semaines maximum à compter du 7
    > septembre 2020 pour être en possession de votre matériel Freebox.
    > D'ici là, vous conservez bien sûr votre ancien matériel. Votre facturation
    > débutera le mois qui suit l'envoi de votre Freebox.
    > Nous vous tiendrons informés par mail des étapes à venir.
    > J'espère que tout est clair pour vous.

    Bonjour
    Tu es le deuxième à relater ce mail. Perso demande de migration le 29 et pas eu ce mail... Soit il faut considérer que c'est imminent soit ils nous ont oublié
  • Jerry128 a écrit:
    > Jipegot a écrit:
    > > FreddyVivi a écrit:
    > ......
    > > Et autrement, comment se fait il que dans les tableaux de "Migration Delta
    > > Pop", les quantités de "commandé" de juillet n’arrêtent pas de
    > bougés.
    > > Çà ne devrait pas être figé?????
    > > Si quelqu'un a la réponse , merci.
    >
    >
    > Un gars lassé d'attendre s'inscrit ici pour "voir" le 5 septembre alors
    > qu'il a commande le 23 Juillet, par exemple. Il va forcément incrémenter de 1 le
    > compteur "Commande du 23 juillet", mais le 5 septembre.

    Sans oublier qu'il faut "réinitialiser" sa situation tous les 7 jours pour qu'elle soit prise en compte. Du coup, si certains "ratent" une semaine (ça m'est arrivé, surtout au début où j'ignorais qu'il fallait faire ça), ça peut faire fluctuer le chiffre.
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • Et si on prend le tableau des migrations, 65% des migrations Delta+Pop ont été expédiées. Ca avance.
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • Ça avance plutôt lentement je trouve. On est à environ 10 expéditions cette semaine pour les migrations vers Delta/Pop...
  • Jérômeb_82 a écrit:
    > Ça avance plutôt lentement je trouve. On est à environ 10 expéditions cette
    > semaine pour les migrations vers Delta/Pop...

    Heureusement les 10 expéditions ne concernent que les inscrits sur ce site. Mais il est vrai que depuis deux jours ça ne bouge pas beaucoup.
  • MisterB a écrit:
    > 46 jours pour moi....
    > Ca apprend la sagesse...
    > plus le temps passe et plus j'ai peur d’être déçu par le player cela dit...
    > A ce sujet... avec un forfait delta pop... si j’achète un server Devialet
    > d’occasion... ça va fonctionner?

    A priori non: Le player Devialet ne sera pas autorisé par Free et fonctionnera comme si tu était chez un autre opérateur
    A voir sur UF. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80787
  • Jihell a écrit : 10 septembre 2020, 16:04 Bonjour
    Migration demandée le 30/07
    j'ai eu un message de free ce matin:

    Bonjour cher Freenaute,
    je tiens tout d’abord à vous remercier pour confiance que vous nous témoignez depuis 2 ans.
    Pour ce qui est de la livraison de votre colis suite à la migration de votre abonnement, nos délais de préparation et d'expédition sont actuellement impactés par le succès rencontré par notre Freebox Delta/Pop.
    Ainsi, il faudra compter entre 2 à 4 semaines maximum à compter du 7 septembre 2020 pour être en possession de votre matériel Freebox.
    D'ici là, vous conservez bien sûr votre ancien matériel. Votre facturation débutera le mois qui suit l'envoi de votre Freebox.
    Nous vous tiendrons informés par mail des étapes à venir.
    J'espère que tout est clair pour vous.
    Même message mais avec 16 ans d’ancienneté
    Et toujours chez Free car il faut quand même le rappeler si Free n’était pas apparu nous paierions encore nos forfait et acces internet à plus d’ê 60 € sans télévision ni téléphone
  • On peut peut-être espérer un serveur Delta r2, l'attente serait alors bénéfique :D
  • Free : le succès incroyable de la Freebox Delta, deux ans après son lancement, et pour laquelle Free annonce 3 mois de délai pour migrer
    https://www.universfreebox.com/article/ ... our-migrer
  • jpgerbe a écrit:
    > Free : le succès incroyable de la Freebox Delta, deux ans après son
    > lancement, et pour laquelle Free annonce 3 mois de délai pour migrer
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... our-migrer

    Comme quoi le problème venait bien du devialet et ses 480€. Pour moi qui disposait déjà d'une trés bonne installation home cinéma, il était hors de question que j' investisse dans ce truc, et pourtant le server delta m' intéressait vraiment.
  • Ronnie a écrit:
    > Jerry128 a écrit:
    > > Jipegot a écrit:
    > > > FreddyVivi a écrit:
    > > ......
    > > > Et autrement, comment se fait il que dans les tableaux de "Migration
    > Delta
    > > > Pop", les quantités de "commandé" de juillet n’arrêtent pas
    > de
    > > bougés.
    > > > Çà ne devrait pas être figé?????
    > > > Si quelqu'un a la réponse , merci.
    > >
    > >
    > > Un gars lassé d'attendre s'inscrit ici pour "voir" le 5 septembre
    > alors
    > > qu'il a commande le 23 Juillet, par exemple. Il va forcément incrémenter de 1 le
    > > compteur "Commande du 23 juillet", mais le 5 septembre.
    >
    > Sans oublier qu'il faut "réinitialiser" sa situation tous les 7 jours pour
    > qu'elle soit prise en compte. Du coup, si certains "ratent" une semaine (ça
    > m'est arrivé, surtout au début où j'ignorais qu'il fallait faire ça), ça peut faire
    > fluctuer le chiffre.

    Merci FreddyVivi, c'est très clair
  • Migration faite le 23 juillet à 11h00 acceptée dans la foulée et toujours aucun avancement dans mon suivi de commande. :roll:
  • Bonjour,

    Voici ce qu'il figure dans mon interface "suivi de commande" depuis ce matin:
    "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
    Pour information : demande de migration delta+pop+répéteur faite le 22/07 à 09:30 avec courriel de confirmation de Free dans la foulée.
    On peut penser que ça avance...doucement ...mais sûrement, il semblerait.
  • Bon ça avance moi migration faite le 22 a 21h30 on va y arriver....
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison