migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Pour info :
    Commande effectuée le 21/07.
    Confirmée par Free le 21/07 à 15h22.
    Commande expédiée le 04/09, déposée par Chronopost en Point Relais le 05/09 à 10h00.
    Je suis à Montpellier et ma commande incluait le disque dur optionnel de 1 To.
  • Après une semaine d’utilisation :
    L’agrégation ne fonctionne qu’en mode routeur (j’ai un routeur plus sécurisé que les box) donc obligé de faire des redirections de ports...
    Le player pop est fonctionnel même derrière un routeur, ce qui n’était pas le cas du player de la révolution, donc point positif 😊 (en revanche il faut l’IPv6 fonctionnel sur le LAN)
    J’ai réussi à faire fonctionner myCANAL avec mon compte sans engagement, je retrouve l’ensemble sur la pop, encore un bon point.
    Bilan positif, même si l’agrégation est perfectible.
    Celui ci ne se déclenche qu’en IPv4 et même si ça améliore le débit, celui-ci devient instable voir fait chuter l’ensemble en dessous du débit seul du VDSL.
  • coati94 a écrit:

    > J’ai réussi à faire fonctionner myCANAL avec mon compte sans engagement, je
    > retrouve l’ensemble sur la pop, encore un bon point.

    Je veux bien que tu expliques comment tu as fait, ça m'intéresse ;) Merci
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • gegett34 a écrit:
    > Pour info :
    > Commande effectuée le 21/07.
    > Confirmée par Free le 21/07 à 15h22.
    > Commande expédiée le 04/09, déposée par Chronopost en Point Relais le 05/09
    > à 10h00.
    > Je suis à Montpellier et ma commande incluait le disque dur optionnel de 1
    > To.

    Merci pour l'info. Ça donne de l'espoir car je suis dans ce même cas (demande de migration le 21/07 avec DD 1To) mais je suis en région parisienne et toujours sans nouvelles de Chronopost et impossible de joindre Free par téléphone. D'après le suivi des commandes, la grande majorité de celles du 21/07 semblent avoir été expédiées :roll:
  • Ronnie a écrit:
    > coati94 a écrit:
    >
    > > J’ai réussi à faire fonctionner myCANAL avec mon compte sans engagement, je
    > > retrouve l’ensemble sur la pop, encore un bon point.
    >
    > Je veux bien que tu expliques comment tu as fait, ça m'intéresse ;) Merci

    Voici la manip :

    - Forcer l'arret et Supprimer le cache l'app MyCanal dans paramètre/applications

    - Desactiver l'app systeme "Freebox Canal+" dans paramètre/ applications/afficher toutes les applications/afficher les applications systèmes

    - Relancer MyCanal

    - Dans le menu accueil, tu dois avoir "S'indentifier" qui apparait.

    Trouvé dans le sujet sur universfreebox
  • Bonjour, oui on peut se connecter seulement avec une conte Canal + et pas avec les identifiants Free de byCanal.
  • Bonjour à tous, j'ai enfin reçu la delta + pop (migration révolution) aujourd'hui et après l'installation je me pose la question de savoir quand les services inclus dans l'abonnement à savoir netlfix, amazon prime, cafeyn... seront disponibles dans mon espace client afin que je puisse les activer et en bénéficier ? Si quelqu'un a une idée des délais ? Merci par avance et bonne journée à tous.
  • ThomasCsn a écrit : 07 septembre 2020, 14:18 Bonjour à tous, j'ai enfin reçu la delta + pop (migration révolution) aujourd'hui et après l'installation je me pose la question de savoir quand les services inclus dans l'abonnement à savoir netlfix, amazon prime, cafeyn... seront disponibles dans mon espace client afin que je puisse les activer et en bénéficier ? Si quelqu'un a une idée des délais ? Merci par avance et bonne journée à tous.
    J'ai recu la box un samedi et les services étaient activé le jour même.... après j'ai vu sur ce forum que parfois cela prend un à 2 jours.
  • keryz a écrit:
    > [quote=ThomasCsn post_id=142095 time=1599481127 user_id=40438]
    > Bonjour à tous, j'ai enfin reçu la delta + pop (migration révolution)
    > aujourd'hui et après l'installation je me pose la question de savoir quand
    > les services inclus dans l'abonnement à savoir netlfix, amazon prime,
    > cafeyn... seront disponibles dans mon espace client afin que je puisse les
    > activer et en bénéficier ? Si quelqu'un a une idée des délais ? Merci par
    > avance et bonne journée à tous.
    > [/quote]
    >
    > J'ai recu la box un samedi et les services étaient activé le jour même....
    > après j'ai vu sur ce forum que parfois cela prend un à 2 jours.

    Ok, merci.
  • Migration demandée le 23/07
    Sur mon compte abonné : "sera livré dans quelques jours"
    Quelques jours après "sera livré dans quelques semaines"
    Depuis ~1 semaine : "sera livré dans quelques jours"...
    Au vu des divers posts je peux espérer que l'expédition, chronopost se fasse dans les jours suivants...
    Optimiste? Pourquoi pas?
  • Bonjour, j'ai une question peut être conne, mais je voudrais savoir ou doit-on remettre l'ancienne box ? A un point relais ou au livreur ups ? Merci. 🙂
  • Holi a écrit:
    > Bonjour, j'ai une question peut être conne, mais je voudrais savoir ou
    > doit-on remettre l'ancienne box ? A un point relais ou au livreur ups ?
    > Merci. 🙂

    Bonjour :) Si la méthode de livraison choisie est UPS dans ce cas l'ancienne BOX est à remettre au transporteur le jour de la livraison.
  • Holi a écrit:
    Anthoval62 a écris:
    > Bonjour :) Si la méthode de livraison choisie est UPS dans ce cas l'ancienne BOX est
    > à remettre au transporteur le jour de la livraison.

    D'accord merci beaucoup pour votre réponse, il me tarde de l'avoir pour tester l'agrégation adsl+4g car ma connexion est vraiment pourris 😅. J'ai passez commande le 5 septembre, il ne me reste plus qu'à attendre 😇
  • coati94 a écrit:
    > Ronnie a écrit:
    > > coati94 a écrit:
    > >
    > > > J’ai réussi à faire fonctionner myCANAL avec mon compte sans engagement, je
    > > > retrouve l’ensemble sur la pop, encore un bon point.
    > >
    > > Je veux bien que tu expliques comment tu as fait, ça m'intéresse ;) Merci
    >
    > Voici la manip :
    >
    > - Forcer l'arret et Supprimer le cache l'app MyCanal dans paramètre/applications
    >
    > - Desactiver l'app systeme "Freebox Canal+" dans paramètre/
    > applications/afficher toutes les applications/afficher les applications systèmes
    >
    > - Relancer MyCanal
    >
    > - Dans le menu accueil, tu dois avoir "S'indentifier" qui apparait.
    >
    > Trouvé dans le sujet sur universfreebox

    Merci beaucoup. Une bonne chose si on peut avoir du tout-en-un.
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • perseus29000 a écrit:
    > perseus29000 a écrit:
    > > Bonsoir.
    > > Pour ma part :
    > > Demande de migration Revolution vers Delta + player Devialet + Repeteur
    > > wifi + DD1To effectuée le 26 août à 13h. Ce mardi 1er septembre (J+4
    > > ouvrables) dans mon suivi de commande "Votre colis est en cours
    > > d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    > > le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience".
    > > Pas vraiment d'attente pour l'instant... A voir selon la date d'envoi du
    > > colis ✌
    > > Bonne soirée.
    >
    > Hello.
    > Toujours en phase de preparation (etape 5). Ravi d'apprendre que certains ont enfin
    > reçu le matos :-) Pour ma part en patience, migration (delta+devialet) commandée le
    > 26 août, il semble il y avoir une longue liste d'attente avant envoi/reception :-) Je
    > vais profiter de ce delais pour "pimper" ma zone tv et l'adapter au player
    > devialet.
    > Pour l'instant toute confiance en Free. A voir par la suite.
    > Pour ceux qui l'ont recu, amusez-vous bien :-)

    Bonjour à tous.
    Les envois avancent bien apparemment.
    Commande le 26 aout.
    Email de Chronopost hier soir (07 septembre) à 22h20 : en cours d'acheminement en point relais.
    Bonne journée
  • ca pourrait laisser penser que le problème n'est donc pas le serveur delta ?
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • perseus29000 a écrit:
    > perseus29000 a écrit:
    > > perseus29000 a écrit:
    > > > Bonsoir.
    > > > Pour ma part :
    > > > Demande de migration Revolution vers Delta + player Devialet + Repeteur
    > > > wifi + DD1To effectuée le 26 août à 13h. Ce mardi 1er septembre (J+4
    > > > ouvrables) dans mon suivi de commande "Votre colis est en cours
    > > > d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    > > > le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience".
    > > > Pas vraiment d'attente pour l'instant... A voir selon la date d'envoi du
    > > > colis ✌
    > > > Bonne soirée.
    > >
    > > Hello.
    > > Toujours en phase de preparation (etape 5). Ravi d'apprendre que certains ont
    > enfin
    > > reçu le matos :-) Pour ma part en patience, migration (delta+devialet) commandée
    > le
    > > 26 août, il semble il y avoir une longue liste d'attente avant envoi/reception
    > :-) Je
    > > vais profiter de ce delais pour "pimper" ma zone tv et l'adapter au
    > player
    > > devialet.
    > > Pour l'instant toute confiance en Free. A voir par la suite.
    > > Pour ceux qui l'ont recu, amusez-vous bien :-)
    >
    > Bonjour à tous.
    > Les envois avancent bien apparemment.
    > Commande le 26 aout.
    > Email de Chronopost hier soir (07 septembre) à 22h20 : en cours d'acheminement en
    > point relais.
    > Bonne journée


    Ben alors là va comprendre, on est plusieurs à ne pas avoir nos commandes du 22 / 23 ... juillet et il te livre la tienne du 26/08... enfin t'en mieux pour toi :)
  • Et sinon, il y a des personnes du 22 ou 23 juillet qui commencent à recevoir leur box ?
    On a éclusé les 21 juillet ? C'est terminé j'ai l'impression pour cette journée.
  • Bonjour

    Toujours rien à l'horizon, commande du 22/07, mais il reste sans doute encore des livraisons pour celles du 21. Pour le 22 il reste encore un bon tiers, et au rythme actuel, ça peut prendre pas mal de temps... Tant que les infos de suivi persos des abonnés n'évoluent pas, c'est que ce n'est pas encore la bonne vague
  • Commande du 21 passée en cours de préparation le 01/09 et toujours rien depuis....
    En UPS dans le 78
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison