migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Vérifie ton suivi de commande.
    Le message de migration demandée a disparu quand le suivi de commande est passé à "en cours de préparation"
  • Merci pour l'astuce.

    C'est effectivement le cas: le colis est en prépation... sauf que l'étape de la Delta est perdue dans les anciennes étapes de création de ligne et livraison de ma révolution: pas super comme affichage client.
    Modifié en dernier par Lekkerman le 02 septembre 2020, 14:40, modifié 1 fois.
  • Après une commande le 21 juillet 2020, j'ai enfin reçu la Delta et sa suite. Branchement OK. Pour l'instant, je n'ai pas encore utilisé la totalité des options. Je vous ferez un retour plus tard. Courage et bonne humeur pour ceux qui attendent leur Freebox Delta.
  • Delta reçue et installée, enfin...
    Commande du 21/7, réceptionnée le 01/09.
    Une fois l’info d’envoi de l’étape 5 a jour avec le no de suivi UPS ça été très vite.
    Bon courage et patience à tous
  • Juste pour vous rassurer pour ceux qui attendent avec impatience.... si vous êtes (ou votre famille dans mon cas) utilisateur de la TV ne soyez donc pas si pressé....

    Vous allez vite regretter votre révolution.... (fonctionnalités TV restreinte, image/son décalé ce qui provoque une énorme gène chez bcp de monde...)
  • Perso je savais que le player aurait des débuts laborieux,, c'est pareil à chaque fois. En principe j'attends plusieurs mois, mais frais de migrations offerts + économies pèsent dans le choix. Et surtout je regarde peu Freebox tv et j'ai une box android faisant que le player pop n'est pas indispensable
    De plus il y en a chez qui il fonctionne et qu'on ne voit pas sur les forum
  • Kloung a écrit : 03 septembre 2020, 14:34 Perso je savais que le player aurait des débuts laborieux,, c'est pareil à chaque fois. En principe j'attends plusieurs mois, mais frais de migrations offerts + économies pèsent dans le choix.
    On est d'accord sur ce point mais faut pas se retrouver à payer pour rien ou pour 50% du service quand même....
    Kloung a écrit : 03 septembre 2020, 14:34 Et surtout je regarde peu Freebox tv et j'ai une box android faisant que le player pop n'est pas indispensable . De plus il y en a chez qui il fonctionne et qu'on ne voit pas sur les forum
    Oui mais quand tu as des enfants jeunes qui ne peuvent plus regarder de temps à autre leur DA prèféré ça urge un peu que le player fonctionne. La majorité ont des soucis après ils sont pas forcement sur les forums.... y a pas que des râleurs sur les forums... Que certaines fonctions déconnent ou sont pas au point encore OK mais l'accès à la TV est LA fonction primaire du player quand même donc une aberration ce que l'on constate....
  • keryz a écrit:
    > Juste pour vous rassurer pour ceux qui attendent avec impatience.... si
    > vous êtes (ou votre famille dans mon cas) utilisateur de la TV ne soyez
    > donc pas si pressé....
    >
    > Vous allez vite regretter votre révolution.... (fonctionnalités TV
    > restreinte, image/son décalé ce qui provoque une énorme gène chez bcp de
    > monde...)

    et ils répondent quoi au service client à ce sujet? :?
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • tinanjrose a écrit : 03 septembre 2020, 14:58 et ils répondent quoi au service client à ce sujet? :?
    Très sincerement je me fatiguerais pas pour les appeler car c'est inutile (d'ailleurs d'après certains retours ils sont difficilement joignables).

    C'est de toute façon visible sur les forums FREE (ici et ailleurs) et il y a déjà plusieurs incidents au bugtracker d'ouverts pour ce soucis.

    Et encore valait mieux la recevoir après le 25/08 (mon cas) car ils ont sorti une MAJ importante qui corrige des plantages (écran noir) du player.

    D'ailleurs en 5j d'utilisations j'ai reboot électriquement mon player 4 fois déjà... du jamais vu le temps de la révolution....
  • bonjour a tous
    étape 5 a changer et dans la foulée mail ups avec n° de suivi pour lundi 7-09 migration du 21-07
    bon courage a tous
  • migration commandée le 22/07...
    ... et toujours rien : aucune communication de free, et toujours aucune réponse autre que "pop (...) succès (...) retard (...) envoir imminent (...) serez avertis (...)" du service client qui ne sert à rien :shock:

    Du top service digne des années où Free était le cancre des FAI en terme de service client.
    (mais ce plaindre auprès de quelqu'un qui ne veut pas écouter ne sert à rien...)

    Belle après midi à tous.
  • alm12 a écrit:
    > bonjour a tous
    > étape 5 a changer et dans la foulée mail ups avec n° de suivi pour lundi
    > 7-09 migration du 21-07
    > bon courage a tous
    changement livraison prévu pour vendredi 4-09
    bonne journée a tous
  • Bonjour,

    Demande faite le 21/07/2020 et reçu le 31/08/2020 par UPS.

    Installation de la delta sans soucis (ADSL).
    Sans agrégation 4G, un très léger mieux niveau débit 5Mb/s -> 6Mb/s
    Avec agrégation 4G, moyenne à 20Mb/s, pic à 33Mb/s

    Installation du Player POP en Ethernet, grosse mise à jour du player au démarrage (770Mo), agrégation activée mais non sollicitée par la POP ! ?

    Pas de bug d'affichage ou de décalage de son, ni de redémarrage forcé et ce depuis le début de la semaine.

    Netflix et Amazon Prime activés sans problème et fonctionnel.

    Erreur d'installation avec My Canal mais comme le contenu ne m’intéresse pas.....

    Le seul "problème" serait effectivement l'accès au disque dur de la delta avec la POP via VLC (cheminement plus compliqué qu'avec la Révolution), mais bon ça fonctionne quand même !

    Plus tard je commanderai le pack sécurité et testerai tout cela.

    Courage et patience à tous ceux qui ne sont pas encore livré !
  • perseus29000 a écrit:
    > Bonsoir.
    > Pour ma part :
    > Demande de migration Revolution vers Delta + player Devialet + Repeteur
    > wifi + DD1To effectuée le 26 août à 13h. Ce mardi 1er septembre (J+4
    > ouvrables) dans mon suivi de commande "Votre colis est en cours
    > d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    > le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience".
    > Pas vraiment d'attente pour l'instant... A voir selon la date d'envoi du
    > colis ✌
    > Bonne soirée.

    Hello.
    Toujours en phase de preparation (etape 5). Ravi d'apprendre que certains ont enfin reçu le matos :-) Pour ma part en patience, migration (delta+devialet) commandée le 26 août, il semble il y avoir une longue liste d'attente avant envoi/reception :-) Je vais profiter de ce delais pour "pimper" ma zone tv et l'adapter au player devialet.
    Pour l'instant toute confiance en Free. A voir par la suite.
    Pour ceux qui l'ont recu, amusez-vous bien :-)
  • Bonjour :D
    Enfin colis expédié yessssss
    Migration delta pop faite le 21 juillet en préparation le 1 septembre expédié aujourd'hui
    Département Nord
    Hâte de la recevoir
  • Bonjour,

    Migration Révolution vers Delta + Pop demandée le 21/07 (avec pack sécurité).

    Passage à l'étape 5 le 03/09 et message de UPS dans la foulée avec livraison indicative le 08/09.
    Aujourd'hui, ajustement de UPS : livraison le 07/09 avec indication de tranche horaire de 4h00. Plutôt correct de la part d'UPS.

    Par contre, l'indication du suivi de commande sur le site de Free est plutôt archaïque...

    Le compteur est à 7 semaines, entre la commande et la livraison.
    La bonne nouvelle c'est que le porte container venant de Chine n'a pas été attaqué par les pirates !

    Patience donc à ceux qui n'ont encore rien vu venir.

    Cordialement.
  • Bonsoir,
    demande de migration le 24 Juillet,
    Il y a 2 semaines, promesse de free pour une livraison fin de semaine ou semaine d'après
    La situation n'a pas bougée
    Nouveau contact de free:
    Après 30 Jours ouvrés (1 mois et demi)
    Réponse:
    je vous informe que la demande n'a pas encore été traitée. En effet nous avons reçu des milliers de demandes de migration ce qui a généré un retard de la livraison
    mais je vous rassure que notre service concerné fasse le nécessaire pour réduire le délai de validation
    nous comptons sur votre compréhension et patience

    et lorsque je leur parle du contrat de 30 Jours ouvrés:
    Réponse de free pour un client qui a plus de 11 ans d'ancienneté:
    ce délai pour l'activation et l'envoi des équipements lors la souscription initiale
    et non pas pour la migration
    mais vous avez à tout moment annuler votre commande de migration
    => Free n'en a rien à faire de Nous, au vu de la grammaire , ce sont des centres d'assistance hors de France....
    Content ou pas : RAF
  • J ai l impression de les statistiques ne bouge pas beaucoup et pour les nouvelles migration free indique une livraison sous 4 a 6 semaine. Pour moi migration demandait le 24/07 est tjrs rien cela fait 6 semaine.
  • Bonjour à tous, j'ai effectué ma demande de migration le 22/07 et ma commande a enfin été expédiée hier soit le 04/09. Je vais donc la recevoir le 07/09 (lundi). Cependant je me pose la question de savoir s'il faut que je fournisse le en retour le boîtier fibre de la révolution ? le module sfp pour le branchement fibre est bien compris avec la delta ? Merci et surtout bon courage.
  • Oui ! Tout est inclus, le server Delta je le trouve très bien mais le player Pop pas trop. On peut enregistrer l'ensemble des chaînes via le cloud seulement avec la télécommande, pas avec l'application Freebox. Avec cette application, et si on a un disque dur placé dans le Serveur, on peut enregistrer sur celui ci uniquement les chaînes non protégés comme France 2 mais pas les chaînes comme TF1, M6, etc. Beaucoup d'autres choses aussi qu'il faudrait rectifier afin d'être comparé à la player Révolution.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison