[Migration] Quand vont débuter les envois ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bizarre, moi demande de migration faite le 07/07 à 21h. Toujours rien dans le suivi. Juste reçu le mail de confirmation.

    Difficile de comprendre comment sont traitées les demande de migration (Fibre vs ADSL, ZMD vs ZTD). Car premier inscrit n'est apparemment pas premier servi.
  • Bonjour à tous,
    Demande de migration faite le 07/07/2020 à 20h00 d'une freebox crystal vers freebox pop. Suivi de commande pas encore à jour (toujours l'ancienne commande affichée) mais mail reçu le 16/07/2020 à 23h33:

    Mail FREE
    Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Pop pour votre ligne XXXXXXXXXX est en cours d'expédition au point relais Chronopost.

    Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Pop s'établit désormais au tarif mensuel de 39,99€/mois.

    Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point relais Chronopost choisi.

    Merci de préparer votre ancien matériel Freebox en l'emballant soigneusement dans un colis afin de faciliter la procédure d'échange au Chronorelais.


    Sincères salutations,

    L'équipe Free

    Nous contacter :
    - Par téléphone au 3244 (appel inclus depuis votre ligne Freebox ;
    depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire)
    - Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/

    Pas de gratuité de mise en service et de livraison. :x
    La situation semble se débloquer
  • Commande passée le 10 juillet. Je viens de voir sur le statut de ma commande que celle-ci est en préparation.
  • La gestion des envois par Free est très étrange. Si les migrations du 10 juillet sont en cours de traitement, pourquoi une partie des demandes du 7 sont toujours sans évolution ?
  • Effectivement c'est bizarre cette gestion. Je viens de contacter Free. Le conseiller m'a juste dit de patienter encore un peu mais que ma demande était bien prise en compte.

    Advienne que pourra
  • heparti a écrit:
    > La gestion des envois par Free est très étrange. Si les migrations du 10
    > juillet sont en cours de traitement, pourquoi une partie des demandes du 7
    > sont toujours sans évolution ?

    Très franchement ils m'agacent. La POP c'est ma dernière tentative chez Free. Ils ne sont clairement pas sérieux dans leur manière de faire et cela fait trop longtemps que Xavier Niel constate.
  • GotGot42 a écrit:
    > Effectivement c'est bizarre cette gestion. Je viens de contacter Free. Le
    > conseiller m'a juste dit de patienter encore un peu mais que ma demande
    > était bien prise en compte.
    >
    > Advienne que pourra



    Hello,
    Idem pour moi j'ai appelé hier pour avoir des news de la mgigration One à Pop depuis 7/07 20H. Et le conseillé m'a dit de prendre mon mal en patience en gros.
    Frais offert pour les mini 4K et ancien aboné Delta+5ans.
  • Bonjour à tous
    En tant que nouvel abonné je voulais vous partager mon expérience
    J'ai commandé la Pop le 07 juillet à 20h
    Rien n'avait bougé jusque hier et d'un coup jai reçu un mail pour me dire que ma commande était arrivé au point de retrait aujourd'hui du coup je suis plutôt content
    Sinon ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom je peux peut être espèrer avoir internet demain ou la semaine prochaine, hâte de la tester
  • Free POINT fr ne fonctionne pas ce matin chez moi…
  • Idem étape 4 depuis hier après midi mais avec dans l étape 5 :

    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


    Savez vous combien de temps cela prends avant que le colis soit remis au transporteur ?
    Rendez-vous avec le technicien pour la fibre jeudi


    Bonne journée à vous
  • Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de migration de la Freebox Revolution vers la freebox Pop le 08/07/2020 à 10H.
    J'ai la fibre.
    J'ai reçu le mail de confirmation dans la foulée et depuis plus aucune nouvelle.

    Le suivi de demande n'a pas bougé depuis ma dernière commande..

    Bon courage à tous et bonne journée
    Modifié en dernier par Warlock_007 le 17 juillet 2020, 13:48, modifié 1 fois.
  • Bonjour
    demande de migration révolution -----> pop le 08/07 a 10h , depuis ce matin
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 16/07/2020 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Apportez votre ancien matériel.
  • Salut ma Freebox aussi est partie par UPS, mail reçu ce matin, mais le numéro de suivi ne fonctionne pas. Le temps qu'UPS actualise le suivi à votre avis? Quelqu'un a la même chose via le mail d'expédition de ce matin?

    Merci d'avance.
  • Enmi01 a écrit : 17 juillet 2020, 10:57 Salut ma Freebox aussi est partie par UPS, mail reçu ce matin, mais le numéro de suivi ne fonctionne pas. Le temps qu'UPS actualise le suivi à votre avis? Quelqu'un a la même chose via le mail d'expédition de ce matin?

    Merci d'avance.
    généralement, si le suivi ne fonctionne pas, c'est que l'envoi a été programmé via UPS mais que le colis n'est pas encore dans leurs mains.
    Ne t'inquiète pas, il devrait fonctionner sous peu.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Envoi par Chronopost pour ma part, et reçu à l’instant! :D
    • Dds a écrit : 17 juillet 2020, 10:04 Idem étape 4 depuis hier après midi mais avec dans l étape 5 :

      Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


      Savez vous combien de temps cela prends avant que le colis soit remis au transporteur ?
      Rendez-vous avec le technicien pour la fibre jeudi


      Bonne journée à vous
      Des retours sur le délai ?
    • Bonjour,
      J'ai migré une ligne hier (vers 14h) depuis une mini 4K adsl vers pop adsl + player + repeteur. J'ai choisi l'envoi via relais chronopost pour ne pas louper le livreur et pouvoir avoir une certaine flexibilité. La livraison par UPS était aussi proposée (et tout était gratuit en frais d'envoi ou migration).

      Ce matin, j'ai regardé mon compte, le logo de la freebox a changé, et le suivi indique:
      Votre colis est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

      Je pense que free essaye de ne pas dévoiler les lancement des nouvelles box à tous ces collaborateurs, vendeurs boutiques et free helper. De ce fait, quand il y a le lancement, il doit y avoir une période où il y a une sorte de "rodage" pour l'envoi de tous les colis. Vu l'étape où je suis, je suis confiant pour que la freebox soit envoyée aujourd'hui ou en début de semaine prochaine :)
    • Je lis les différents retours de ce fil : c'est très étrange cette logistique chez free. Des gens ayant migré en date B reçoivent le colis avant ceux ayant migré en date A :shock:
    • BZHDeveloper a écrit:
      > Je lis les différents retours de ce fil : c'est très étrange cette
      > logistique chez free. Des gens ayant migré en date B reçoivent le colis
      > avant ceux ayant migré en date A :shock:


      C'est scandaleux. Je viens de me faire envoyer promener par l'assistance sur Facebook qui m'a fait comprendre qu'il y avait une forte demande et que je n'avais qu'à patienter.

      Ok mais alors c'est premier arrivé premier servi normalement. Quand tu souscris le jour j, c'est aussi une marque de confiance envers l'opérateur. Ceux qui ont commandé le jour j seront servis les derniers... bravo free.

      La logistique et la com de cette boite sont stupides.
    • captainpicard a écrit:
      > BZHDeveloper a écrit:
      > > Je lis les différents retours de ce fil : c'est très étrange cette
      > > logistique chez free. Des gens ayant migré en date B reçoivent le colis
      > > avant ceux ayant migré en date A :shock:
      >
      >
      > C'est scandaleux. Je viens de me faire envoyer promener par l'assistance sur Facebook
      > qui m'a fait comprendre qu'il y avait une forte demande et que je n'avais qu'à
      > patienter.
      >
      > Ok mais alors c'est premier arrivé premier servi normalement. Quand tu souscris le
      > jour j, c'est aussi une marque de confiance envers l'opérateur. Ceux qui ont commandé
      > le jour j seront servis les derniers... bravo free.
      >
      > La logistique et la com de cette boite sont stupides.

      +1 !
    • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

      Idees CadeauxBoostez votre Freebox
      Testé et approuvé 👍
      Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
      💨 Pack Boost Freebox Delta
      - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
      - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
      On en parle ici : disque-dur / mémoire
      💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
      - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
      - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
      On en parle ici : Fibre 10G à la maison