Garder les Freeplugs

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Moi c'est Stéphan, hier j'ai lu que l'on pourrait éventuellement garder les Freeplugs de la Révolution.
    Mais comme cela fait parti des choses que nous sommes censés restituer, serons nous facturés pour cela?
    Je sais, c'est la question qui tue, mais comme j'ai fait une infidélité d'un an chez Orange lorsque mon lotissement a été fibré et que le serveur orange communiquait en wifi avec leur player, je suis bien placé pour dire que chez moi ça ne fonctionnait pas!
  • Personnellement je ne vais pas les garder, de toute façon l'alimentation de la Pop n'est pas la même ! Donc franchement à quoi pourraient-ils servir ?
  • Bonjour @Doubleti,
    L'intérêt n'est pas l'alimentation, mais la communication entre le serveur et le player via cpl, dans le cas où le wifi ne serait pas suffisamment efficace.

    Tu n'as peut-être pas connu la Freebox HD qui a précédée la Freebox Révolution, mais sa première version avait trois antennes au cul de chacun des deux boitiers, pour communiquer en wifi, puis suite aux limitations physiques des logements elles avaient été remplacées par les premiers Freeplugs.
  • Steph69960 a écrit : 09 juillet 2020, 15:21 Bonjour @Doubleti,
    L'intérêt n'est pas l'alimentation, mais la communication entre le serveur et le player via cpl, dans le cas où le wifi ne serait pas suffisamment efficace.

    Tu n'as peut-être pas connu la Freebox HD qui a précédée la Freebox Révolution, mais sa première version avait trois antennes au cul de chacun des deux boitiers, pour communiquer en wifi, puis suite aux limitations physiques des logements elles avaient été remplacées par les premiers Freeplugs.
    Ah non je n'ai pas connu, d'ailleurs aujourd'hui je viens de débrancher tous mes RJ45 pour voir ce que donne ma télévision en wifi et ma PS4 de même ! Ma mère a depuis longtemps une mini4K avec serveur dans l'entrée et player dans le salon, le wifi n'est pas stable entre les deux, des CPL non plus d'ailleurs ! Depuis l'arrivée de la fibre, j'ai tout fait installer à côté de la télévision pour être tranquille donc j'imagine que la connexion sera bonne.
  • demande d’échange hier le 8/07/2020 je possède actuellement la Feebox révolution pour avoir la nouvelle Freebox pop.

    J’espère que j'aurai cette nouvelle Freebox pop rapidement avoir . je vais garder les freeplugs 200mbit/s , mais je ne sais pas comment je vais les branches sur la nouvelle freebox pop
  • Dans la confirmation reçue hier, Free demande de retourner les Freeplugs !
  • Les freeplugs sont des CPL.

    En gros tu as juste a connecter le câble ethernet de chaque côté, ignorer l'alimentation car les 2 Freebox pop auront leur propre alimentation qui ne passera pas par la freeplug.
  • Merci pour info , bonne journée
  • Bon, pour l'instant, aucun commentaire ne répond à ma question qui en fait est : va-t-il falloir payer pour les garder, ces satanés Freeplugs?
  • Honnêtement si tu as besoin de CPL, mieux vaut depenser 40 euros dans des CPL indépendants qui seront plus petits que ces monstres, et avec une prise femelle pour éviter de bloquer une prise.

    Ca par exemple :

    https://www.amazon.fr/dp/B00BUL8762
  • Bonjour,

    Je confirme que vous garder les CPL si les player et server sont séparés ou pour le multi tv.
    J'en ai eu la confirmation par l'assistance technique par tchat.
    Fichiers joints
    Screenshot_20200710-172729_Chrome.jpg
    Screenshot_20200710-172729_Chrome.jpg (40.23 Kio)
    Vu 7352 fois
  • Bonjour

    J’ai eu le 3244 au téléphone et il m’ont dit qu’on pourrait les garder si ont avait le multi TV ( soit la mini 4K ou la révolution)
    Donc sa sera pas facturer (cest seulement en cas de résiliation)
  • Doubleti a écrit : 09 juillet 2020, 14:04 Personnellement je ne vais pas les garder, de toute façon l'alimentation de la Pop n'est pas la même ! Donc franchement à quoi pourraient-ils servir ?
    Bonsoir,
    Migrer vers Serveur et Player POP ou vers Delta S et player POP autorise dans les deux cas la présence d'un répéteur WIFI (si j'ai bien compris, intégré au serveur)
    Personne jusqu'à présent n'a été capable de me dire si ce satané Répéteur Wifi a pour fonction (entre autres) d'assurer la liaison entre le serveur et le playeur et dans l'affirmative, mes 2 boîtiers
    CPL peuvent être replacés dans leur carton d'emballage.
    Mais si ce n'était pas le cas et si en outre, on refuse l'option du câble ethernet, je ne vois pas comment on pourrait se passer du CPL. Qu'en pensez vous ?
  • Bonsoir,
    La communication entre le serveur et la pop peut se faire via le wifi ou via un cable RJ45
    Donc plus besoin de CPL.
  • servalmtp a écrit : 14 juillet 2020, 18:58 Bonsoir,
    La communication entre le serveur et la pop peut se faire via le wifi ou via un cable RJ45
    Donc plus besoin de CPL.
    Bonjour,
    Bien sûr que le câble éthernet est la solution la plus efficace et la plus fiable mais combien sommes nous à l'utiliser tant c'est inesthétique et ...encombrant (sols - murs - long des plafonds).
    Reste donc "le Wifi" Mais pour vous, c'est quoi exactement le WIfi ?
    Est ce simplement et uniquement "ce qui sort" du serveur ?
    Est ce le boîtier répéteur (intégré serveur Delta ou POP) ?
    Est ce enfin une prise amplificateur ?
    Ce qui est regrettable c'est qu'il n' y a pas pour l'instant d'avis bien tranché sur ce dossier.
    Bonne journée ags
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison