Suggestion sur l'outil de suivi

Souscription ou Migration Ă  l'offre Freebox Pop
Maxraby
Messages : 1
Enregistré le : 09 juillet 2020, 10:01

Suggestion sur l'outil de suivi

Message par Maxraby » 09 juillet 2020, 10:18

Bonjour,

journaliste à Univers Freebox, je vais publier un article sur votre outil de suivi des commandes Freebox Pop. Je remarque que cette fois-ci que l'on ne peut pas renseigner si la commande a été confirmée ou non pas Free. Est-ce normal ?

Maxime Raby
Boitamax@icloud.com


C2ni
Messages : 5
Enregistré le : 28 décembre 2018, 14:02

Re: Outil de suivi

Message par C2ni » 09 juillet 2020, 10:46

Fonctionne pas page d'erreur

astragal
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 20 décembre 2018, 16:58
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 20 déc. 2018

Re: Outil de suivi

Message par astragal » 09 juillet 2020, 11:04

bonjour.

Salut max !

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1088
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par François » 09 juillet 2020, 11:42

La confirmation par Free vient d'être ajoutée dans l'outil.
Ne pas hésiter si vous rencontrez un bug... ou pour toute autre suggestion.

Merci ;)
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

lichat
Messages : 2
Enregistré le : 09 juillet 2020, 12:37

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par lichat » 09 juillet 2020, 12:46

Hello,
si ca bug comme pour moi lors de l'ajout en BDD, vérifiez que vous avez bien remplis tous les champs du formulaire...


Titane
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 06 décembre 2018, 23:43
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par Titane » 09 juillet 2020, 12:54

François a écrit : ↑
09 juillet 2020, 11:42
La confirmation par Free vient d'être ajoutée dans l'outil.
Ne pas hésiter si vous rencontrez un bug... ou pour toute autre suggestion.

Merci ;)
Salut,
C'est possible de rajouter le 9 juillet ? (la date du jour plus généralement)
Merci
Migration ADSL V6 Delta :
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1088
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par François » 09 juillet 2020, 13:10

lichat a écrit : ↑
09 juillet 2020, 12:46
Hello,
si ca bug comme pour moi lors de l'ajout en BDD, vérifiez que vous avez bien remplis tous les champs du formulaire...
Merci !
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1088
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par François » 09 juillet 2020, 13:10

Titane a écrit : ↑
09 juillet 2020, 12:54
C'est possible de rajouter le 9 juillet ? (la date du jour plus généralement)
Normalement c'est OK non ?? :?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Titane
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 06 décembre 2018, 23:43
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par Titane » 09 juillet 2020, 13:20

François a écrit : ↑
09 juillet 2020, 13:10
Titane a écrit : ↑
09 juillet 2020, 12:54
C'est possible de rajouter le 9 juillet ? (la date du jour plus généralement)
Normalement c'est OK non ?? :?
Tout Ă  fait ok !! Merci ;)
Migration ADSL V6 Delta :
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41

eguillesp
Messages : 8
Enregistré le : 09 juillet 2020, 00:08

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par eguillesp » 10 juillet 2020, 16:34

Bonjour
J'ai décidé d'annuler ma commande de migration après réflexion mais je ne peux le faire sur votre interface.
Les coups de migration ne passent pas ( abonné depuis nov 2002) et je perds Tv by Canal sur mon abonnement actuel avec Freebox revolution à 39,90 .
J'ai déja pour le wifi des répéteurs NEATgear RBK50 et un Mi box Android alors ....

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1088
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par François » 10 juillet 2020, 18:46

eguillesp a écrit : ↑
10 juillet 2020, 16:34
J'ai décidé d'annuler ma commande de migration après réflexion mais je ne peux le faire sur votre interface.
Je viens d'ajouter un bouton pour supprimer les données enregistrées sur l'outil
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

ChaG
Messages : 8
Enregistré le : 08 juillet 2020, 19:18

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par ChaG » 17 juillet 2020, 08:55

Bonjour,

Il semble que Free rajoute la jarretière optque et le SFP dans la boite du serveur pour les abonnés fibrés.
Serait-il donc possible de faire une distinction entre les migrations vers pop ADSL vs Fribre ?
Comme ça, on saurra si ça impacte le délai d'envoi.

Guillaume

nounours44
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:49

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par nounours44 » 17 juillet 2020, 09:18

Bonjour,

abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?

Merci
Demande de migration ADSL
Etape 1 : OK (04/12/2018 Ă  19h06)
Etape 2 : OK (04/12/2018 à 19h20), facture reçue le 07/12/2018 à 17h00
Etape 3 : OK (29/12/2018 Ă  18h15), envoi chronopost
Etape 4 : OK (02/01/2019 à 10h45), SANS pack sécurité ni disque dur !!!

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1088
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par François » 17 juillet 2020, 10:46

ChaG a écrit : ↑
17 juillet 2020, 08:55
Serait-il donc possible de faire une distinction entre les migrations vers pop ADSL vs Fribre ?
J'ai peur que ça alourdisse le système, il y a déjà pas mal d'options possibles...
J'y réfléchi...
nounours44 a écrit : ↑
17 juillet 2020, 09:18
abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
C'est fait :)

Merci pour vos suggestions !
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

nounours44
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:49

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par nounours44 » 17 juillet 2020, 11:11

François a écrit : ↑
17 juillet 2020, 10:46
nounours44 a écrit : ↑
17 juillet 2020, 09:18
abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
C'est fait :)

Merci pour vos suggestions !
Merci ! je viens de saisir ma commande ;)
Demande de migration ADSL
Etape 1 : OK (04/12/2018 Ă  19h06)
Etape 2 : OK (04/12/2018 à 19h20), facture reçue le 07/12/2018 à 17h00
Etape 3 : OK (29/12/2018 Ă  18h15), envoi chronopost
Etape 4 : OK (02/01/2019 à 10h45), SANS pack sécurité ni disque dur !!!

wico
Messages : 4
Enregistré le : 17 juillet 2020, 22:13

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par wico » 17 juillet 2020, 23:02

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on entend par confirmation. A la seconde où j'ai validé ma migration (Delta + Pop) j'ai reçu un email commançant comme suit. Est-ce ce dont il est question ? Dans ce cas je suis un peu surpris que les deux tiers des personnes en migration Delta+Pop ne l'aient pas eu.

"[FREE] Commande de votre Freebox Delta avec Player Pop
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos services. (...)"

wico
Messages : 4
Enregistré le : 17 juillet 2020, 22:13

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par wico » 17 juillet 2020, 23:14

Et comme on est dans le sujet "suggestions", une suggestion ;) ...pour les graphiques, il serait peut-être plus intéressant de montrer sur l'échelle verticale le nombre cumulé de commandes/confirmations/envois plutôt que le nombre de nouveaux cas. Ca permettra de voir les traits rouges et jaunes des confirmations/envois "rattraper" le bleu des commandes.

tom.stev
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 03 janvier 2011, 13:15
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 07 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par tom.stev » 18 juillet 2020, 00:36

Salut François.

Peut-on cumuler les commandes dans le suivi? Personnellement j’ai commander un player pop en Multi-tv et un répéteur wifi.

Cdt
Commande player pop en Multi-Tv le 13/07
Commande répéteur wifi le 17/07

julien59
Messages : 7
Enregistré le : 09 juillet 2020, 18:41

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par julien59 » 18 juillet 2020, 08:58

Bonjour

Je suggère l'ajout d'une colonne "Reçue", vu le nombre d'expeditions.
Bonne journée

Gari
Messages : 5
Enregistré le : 04 décembre 2018, 11:17
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Message par Gari » 21 juillet 2020, 19:29

Effectivement, l indication de la réception serait un très bon indicateur de la réactivité de Free et de ses améliorations au niveau de la logistique.
Pour info, j’ai reçue ma pop aujourd’hui soit 4 jours après la commande.


RĂ©pondre

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité