[Nouvel abonné] Confirmation d'inscription Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Offre Delta/Pop commandée le 8 juillet, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de la part de Free.
    J'ai du les contacter sur Twitter pour qu'ils m'envoient un lien de réinitialisation de mon mot de passe puis le 3244 pour connaitre mon identifiant.

    Sur mon compte Free Suivi de ma commande je suis toujours à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 08 juillet 2020."

    Du coup je ne sais pas trop comment se passe la portabilité et la résiliation de mon forfait Orange actuel.

    Encore une fois Free n'est pas à la hauteur au lancement de leur nouvelle box.

    Erwan
  • stssts a écrit : 16 juillet 2020, 19:32 stssts a écrit:
    > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
    > date.
    > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
    > résiliée par un autre opérateur.
    > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
    > pas de freebox envoyee.
    > Donc plus d’internet. Ça craint ....
    > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
    > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi

    Mail chronopost reçu à l instant pour l envoi de la Freebox. Elle devrait être la demain matin selon chronopost. L espace abonné Free n est pas encore à jour
    Freebox arrivée ce matin comme prévu. Elle bloque en étape 4 de la synchronisation “attente réponse DHCP”. Toujours en étape 4 sur l inscription free.
  • Pour ma part freebox arrive à midi, tout est installé mais pour l'instant bloquée à l'étape 2 '' vérifiez branchements DSL/Fibre ''...

    Part contre, j'aime beaucoup l'aspect qualitatif du packaging, idem pour la télécommande.

    Ca change des autres opérateurs...
  • Er__Wan a écrit:
    > Offre Delta/Pop commandée le 8 juillet, je n'ai reçu aucun mail de
    > confirmation de la part de Free.
    > J'ai du les contacter sur Twitter pour qu'ils m'envoient un lien de
    > réinitialisation de mon mot de passe puis le 3244 pour connaitre mon
    > identifiant.
    >
    > Sur mon compte Free Suivi de ma commande je suis toujours à l'étape 1
    > "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 08
    > juillet 2020."
    >
    > Du coup je ne sais pas trop comment se passe la portabilité et la
    > résiliation de mon forfait Orange actuel.
    >
    > Encore une fois Free n'est pas à la hauteur au lancement de leur nouvelle
    > box.
    >
    > Erwan

    bonjour
    pour ma part j ai appelé le 0892135161 pour avoir la confirmation de mon inscription et réinitialiser mon MDPj en suis a l etape 1
    cdt
  • Er__Wan a écrit : 17 juillet 2020, 10:23 Offre Delta/Pop commandée le 8 juillet, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de la part de Free.
    J'ai du les contacter sur Twitter pour qu'ils m'envoient un lien de réinitialisation de mon mot de passe puis le 3244 pour connaitre mon identifiant.

    Sur mon compte Free Suivi de ma commande je suis toujours à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 08 juillet 2020."

    Du coup je ne sais pas trop comment se passe la portabilité et la résiliation de mon forfait Orange actuel.

    Encore une fois Free n'est pas à la hauteur au lancement de leur nouvelle box.

    Erwan
    Bonjour Erwan, bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi Erwan, j'ai commandé ma box Delta avec le player Pop le 9 juillet à l'aube (5h du matin). Et donc je n'ai pas non plus reçu le mail avec le mot de passe du coup j'ai fait une demande de changement de mot de passe pour pouvoir avoir celui-ci.

    Là nous sommes le 20 juillet 2020 à l'heure où j'écris, 12:37, Je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 9 juillet.

    Je trouve ça effectivement limite-limite au niveau de la logistique et du sérieux de tout ça. D'autant plus que il faut que ma résiliation soit prise en compte pour une portabilité de numéro. Je suis à deux doigts de tout annuler si d'ici 10 jours et je n'ai aucune réponse de Free.
  • stssts a écrit : 17 juillet 2020, 10:25
    stssts a écrit : 16 juillet 2020, 19:32 stssts a écrit:
    > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
    > date.
    > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
    > résiliée par un autre opérateur.
    > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
    > pas de freebox envoyee.
    > Donc plus d’internet. Ça craint ....
    > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
    > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi

    Mail chronopost reçu à l instant pour l envoi de la Freebox. Elle devrait être la demain matin selon chronopost. L espace abonné Free n est pas encore à jour
    Freebox arrivée ce matin comme prévu. Elle bloque en étape 4 de la synchronisation “attente réponse DHCP”. Toujours en étape 4 sur l inscription free.
    ligne activée ce midi. la freebox synchronise. je pourrai tester ce soir
    commande 7 juillet activation 20 juillet (avec portabilité)
  • Bonjour,
    pour ma part Orange Fibre vers Free DELTA + POP le 7 Juillet 2020. Reçu la confirmation seulement a l'instant. Attendre ne me gène pas, mais niveau communication cest pas top top. J'ai du moi aussi aller sur twitter pour avoir confirmation que ma demande été bien prise en compte (communication plutôt efficace sur ce réseau social par contre)
  • Perso, Orange Fibre -> Free Fibre et le rendez-vous avec le technicien est calé pour lundi prochain 8h.

    Normalement les box arrivent ce soir entre 18h et 20h , mais avec Chronopost ....
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • stssts a écrit:
    > [quote=stssts post_id=137985 time=1594974346 user_id=38317]
    >
    >
    > Freebox arrivée ce matin comme prévu. Elle bloque en étape 4 de la
    > synchronisation “attente réponse DHCP”. Toujours en étape 4 sur l
    > inscription free.
    > [/quote]
    >
    > ligne activée ce midi. la freebox synchronise. je pourrai tester ce soir
    > commande 7 juillet activation 20 juillet (avec portabilité)

    Bonjour,

    Tu as de la chance, de mon côté, tjrs a l'étape 4 sur le suivi, mais la box bloque sur l'étape 2...
  • Pimoos a écrit:
    > stssts a écrit:
    > > [quote=stssts post_id=137985 time=1594974346 user_id=38317]
    > >
    > >
    > > Freebox arrivée ce matin comme prévu. Elle bloque en étape 4 de la
    > > synchronisation “attente réponse DHCP”. Toujours en étape 4 sur l
    > > inscription free.
    > > [/quote]
    > >
    > > ligne activée ce midi. la freebox synchronise. je pourrai tester ce soir
    > > commande 7 juillet activation 20 juillet (avec portabilité)
    >
    > Bonjour,
    >
    > Tu as de la chance, de mon côté, tjrs a l'étape 4 sur le suivi, mais la box bloque
    > sur l'étape 2...


    Quelqu'un de chez free pourrais me dire pourquoi mon suivi d'activation reste bloqué sur l'étape 4 ? ( et accessoirement pourquoi la freebox reste bloquée sur l'étape 2)?
  • Prise de souscription le 16 juillet et aujourd'hui le 24 je suis toujours bloquée en étape 1.
    Je vois qu'il y a 2 autres personnes sur ce topic qui ont un temps d'attente aussi voire plus long, faute de nouvelles de leur part je sais pas si leur situation c'est débloqué ou non...
    A partir de quel moment je dois commencer à m'inquiéter que mon dossier ne bouge absolument pas???

    Autre chose sur le suivi de commande Toosurtoo qui répertorie les commandes vu que ça fait 7 jours que j'ai pas mis à jour mon statut j'ai été supprimée des stats, j'ai tenté un update de ma situation qui a pas bougé mais il le suivi ne prend plus en compte mon enregistrement j'ai constamment le bouton "enregistré"
  • Après plusieurs appels à la hotline, il apparaît que la ligne est en cours de raccordement ( depuis une semaine...)

    France Télécom a juste pris son temps pour construire la ligne (hasard ou pas ?) , bref,, la Freebox synchrone vers 15h30 et les services sont activés dans les minutes qui suivent.

    Pour l'instant aucun problème, aucun reboot, tout est nickel
  • T1 déjà plus de 1 semaine et j'ai même pas passé 1 seule étape si à chaque fois faut poireauter aussi longtemps pour passer d'une étape à l'autre je suis pas sortie de l'auberge.
  • KromaXamorK a écrit : 24 juillet 2020, 09:18 T1 déjà plus de 1 semaine et j'ai même pas passé 1 seule étape si à chaque fois faut poireauter aussi longtemps pour passer d'une étape à l'autre je suis pas sortie de l'auberge.
    Non t'inquiète pas, moi j'avais souscrit le 07 juillet et ça a commencer à bouger le 15, donc je pense qu'à l'heure actuelle faut compter environ 10 jours pour avancer jusqu'à l'étape 4.

    A partir de la ta freebox sera en cours d'envoi, le temps que FT fasse le raccordement ( ça aussi ça peut être rapide ou traîner comme pour moi)

    Donc il faut être patient, car quelquesoit le fai, il faudra toujours patitienter que FT fasse le raccordement.
  • Lol j'ai pas de bol avec la chance. :mrgreen:
    Quand je vois que pour la majorité des cas, passer de l'étape 1 à 2 ça met 48h max même si je me sens rassurée de pas être la seule au bout d'1 semaine à être bloqué y a toujours une petite voix qui me me dit "Free va oublier ton dossier au fond de la pile". :mrgreen:
  • Bon vu que ça n'a toujours pas bougé au 27 (toujours étape 1 depuis le 16/07) j'ai appelé le 3244 en leur demandant de me faire un topo complet sur mon dossier (j'ai du les appeler la semaine dernière pour des précisions sur mon logement et ai du leur envoyer un justificatif de domicile juste parce que je voulais leur donner un complément d'information) et donc par rapport à ça le conseiller ou moi on ne l'a pas du tout mentionné (histoire de savoir si il travaillait avec un historique des appels sous les yeux).

    Donc sur ma ligne il m'a dit que tout était ok que tout les voyants étaient au vert et que ma ligne était en cours de cablage et qu'il n'y avait plus qu'à attendre de prendre un RDV avec un technicien.
    Selon lui je serai en "étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique" et qu'il ne fallait pas se fier au suivi en ligne qui est "copier/coller" du suivi Free ADSL et que niveau màj il était pas tres accurate (tu m'étonnes qu'il soit pas précis le truc zappe 3 étapes) m'enfin sceptique je lui ai quand même dit qu'un outil de suivi à mettre à jour c'était quand même le B-A-BA d'un site de souscription, il a pas su vraiment me répondre autrement que par c'est une ancienne version ADSL rebadgée pour la fibre, c'est dingue parce que rien qu'un suivi à jour je suis sûre qu'ils se feraient pas emmerder par pleins d'appels rien que pour ça.

    Je suis à moité convaincue même si ce conseiller a su me rassurer je suis pas encore sûre à 100% que ça restait pas du pipeautage.

    Je voulais principalement connaitre l'avancée de ma ligne pour savoir si oui ou non je devais me rétracter, en effet Free indique un délai de 14 jours, pour moi depuis le 16 j'approchais de cette fameuse limite et le conseiller m'a donc bien confirmé que c'est seulement au moment ou je reçois la Freebox que ce délai commence à courir.

    Voilà voilà ça reste donc un " à suivre"..
  • Bon et bien je viens de recevoir un mail pour prendre RDV avec un technicien Free pour raccorder mon logement la semaine prochaine.
    Cela dit je suis toujours bloqué sur l'étape 1 du suivi de commande qui n'a toujours pas changé. :mrgreen:

    Edit 30 min plus tard : Je suis passée en étape 3.

    Edit 29/07 ; Etape 4 validée, l'étape 5 malgré qu'elle soit encore grisée m'indique une box en préparation à l'envoi. (Je connais mon NRO, mon adresse IP et mon n° de téléphone potentielle quand la ligne sera bien activée).
    Malgré une attente de presque 2 semaines sans que ma souscription ne bouge d'un poil, ça semble bien bouger depuis 24h.
  • La suite donc au 1er aout le suivi de Free a changé aujourd'hui après 3 jours de colis en préparation il est passé en "en cours d'envoi" avec un n°de suivi chrono le 31 juillet et une étape 5 toujours grisée.
    Je suppose qu'elle passera en rouge quand la Pop sera livrée (prévue ce lundi).
    A côté de ça j'ai reçu aucun mail, aucune notification comme quoi le colis était confié au transporteur comme ils le disent et le suivi a changé de statut 1 jour après.
    J'ai rdv avec le technicien mercredi, jusqu'ici je ne rencontre plus d'accrocs, je continue à croiser les doigts. :mrgreen:
  • Bon je crois qu'il y a plus que moi sur ce topic. :mrgreen:
    Pop reçue ce matin mardi au lieu de hier (date de livraison prévue par Free), Mail de chrono reçu hier quand ils l'ont pris en charge, elle était prête chez Free depuis vendredi soir.
    Pour le moment ça continue à bien se goupiller, reste plus qu'à voir demain si le technicien galère pas trop vu que niveau adresse chez moi c'est un peu le mic-mac administratif.
  • Bon voilà aujourd'hui 5 aout, le technicien est passé il a raccordé mon logement à la fibre, pas de soucis particulier. Il a mis sa loupiotte optique dans mon PTO, il est allé courir jusqu'au NRO de Free à 2km de chez moi, il est revenu a branché la Pop et c'était tout bon.
    Ca a duré 30min (10 min chez moi et 20min au NRO).
    Tout marche pour ce que j'ai pu tester, la ligne est activée depuis 11h30 et...je suis toujours bloquée sur l'étape 4 du suivi de commande Free. :mrgreen:
    Résultat des courses ça a mis 19 jours depuis ma souscription1, 11 jours bloquée en étape 1 et 1 semaine ou tout était condensé, je devrais plus intervenir sur ce topic même si je reste bloquée étape 4, j'ai la connexion c'est tout ce qui compte. :oops:
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison