Rendez-vous avec un technicien pris, mais toujours pas reçu ma Freebox Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Alors voilà, je vous explique ma situation.
    J'ai récemment emménagé dans un immeuble dont la fibre optique Free est disponible. Une prise PTO se trouve d'ailleurs déjà dans l'appartement ou je vis. J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop et pris un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 10 juillet 2024 entre 12h et 14h.
    On m'a donné une liste de chose à faire au préalable comme s'assurer d'avoir la Freebox Pop avec moi, le jour du passage du technicien, sauf que je ne l'ai toujours pas reçu, tout comme aucun mail d'indication que le colis a été transmis à un quelconque transporteur.
    Est-ce que je dois annuler mon rendez-vous ou est-ce que le technicien peut quand même passer sans la Freebox Pop entre mes mains?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide.
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Le technicien ne fera rien sans le matériel.

    Je te suggère de revérifier dans ton espace abonné le suivi de l'envoi et si rien demain midi, il va falloir que tu reportes le rendez-vous.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci de votre réponse.

    Mon suivi de commande m'indique que je ne suis toujours pas passé en étape 5, qui correspond à la préparation de mon colis, comme indiqué sur la capture d'écran dans le fichier ci-joint.

    J'imagine donc qu'il est préférable d'annuler mon rendez-vous maintenant car un envoi en seulement 1 jours semble impossible.
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-07-08 184502.png
    Capture d'écran 2024-07-08 184502.png (157.67 Kio)
    Vu 3999 fois
  • J'ignore quelle est la raison de ce très long délai, mais ta souscription du 8 Juin n'a été validée que le 5 Juillet.

    Soit il y a seulement 3 jours, un vendredi qui plus est

    Que le matériel ne soit pas envoyé pendant le week-end me parait normal.



    Dans des conditions normales, la validation prend entre 24 et 48 heures.



    Vérifie demain matin si cela a bougé, mais je suis à peu près certain que tu vas devoir annuler le rendez-vous et reprendre une date ultérieurement.

    D'après ma toute petite expérience, les envois de matériel se font autour de 7 à 14 jours après validation, mais cela peut être plus rapide.

    Mais pas en plein week-end, ça c'est une évidence !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ok merci pour vos réponses. Je verrais demain alors.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »