Activation fibre Pop

  • Bonjour,

    Je suis un nouvel abonné à la fibre chez Free. J'ai pris la Free Pop et mon installation a eu lieu le 06/11/2020. Mais manque de chance à la fin de l'installation la box est bloquée à l'étape 2.
    On me dit que le flux n'est pas envoyé par Orange (celui qui a fibré ma ville) et que le flux devrait arrivé d'ici 40 à 72 heures. Bon je me dis une petite boulette ca arrive :D
    Mais nous sommes le 24/11/2020 et je n'ai toujours pas de flux sur ma ligne.
    Après de nombreux appels au service technique toujours rien qui avance.

    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout comment a t il pu s'en sortir car la j'arrive au bout de ma patience ?

    Merci par avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • salut,
    j'ai plutôt l'impression que le branchement n'a pas été effectué correctement, tu as un ticket gamo d'ouvert dans ton compte free?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Oui j'ai un ticket d'ouvert mais rien n'avance.
    Jusqu' à hier la faute était chez ORANGE mais depuis mon dernier appel (hier), il s' agit maintenant d' un problème de branchement. Mais comme il n'y a pas de RDV de disponible faut juste attendre sans aucune communication ni visibilité.
    Au bout de 3 semaines, s'apercevoir qu'il s'agit d'une "boulette" d' installation et qu'aucune mesure rapide pour rectifier le tir est faite… Ah non je suis méchant on m'a proposé de prendre le forfait mobile qui va avec la box Pop pour m'en servir de connexion :shock: