migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonsoir, je suis depuis octobre sur ce forum. Demande de migration vers delta payer pop disque dur et pack sécurité le 3 octobre. Mel d'envoi du pack le 24 juin arrivée du colis vendredi 25. Après le petit délai d'attente ... Je me précipite chez moi remballer ma brave révolution et cours échanger le tout. Retour maison déballage branchement. Étape 1. Étape 2....bon on éteint on vérifie... Etape2 retentir après vérifications branchement s...aie aie une histoire de EPON? Vite assistance....ticket ... Passage tech mardi après-midi... Bon plus qu'à se débrouiller a se libérer du boulot, prendre du paracétamol parce qu'il va falloir gérer la mauvaise humeur de toute la maison dont trois ados sans internet.
    Lesson learn récupérer votre box en début de semaine avec un peu de chance moins de temps à attendre en cas de problème....
    Bon courage à ceux qui attendent.
    J'espère que quand la box se connectera le player sera ok...
    Heu c'est à ce moment là qu'on dit merci free?
    J'avoue que je regarde à nouveau les possibilités offertes ailleurs ... Des fois que..
  • Bonsoir, je suis depuis octobre sur ce forum. Demande de migration vers delta payer pop disque dur et pack sécurité le 3 octobre. Mel d'envoi du pack le 24 juin arrivée du colis vendredi 25. Après le petit délai d'attente ... Je me précipite chez moi remballer ma brave révolution et cours échanger le tout. Retour maison déballage branchement. Étape 1. Étape 2....bon on éteint on vérifie... Etape2 retentir après vérifications branchement s...aie aie une histoire de EPON? Vite assistance....ticket ... Passage tech mardi après-midi... Bon plus qu'à se débrouiller a se libérer du boulot, prendre du paracétamol parce qu'il va falloir gérer la mauvaise humeur de toute la maison dont trois ados sans internet.
    Lesson learn récupérer votre box en début de semaine avec un peu de chance moins de temps à attendre en cas de problème....
    Bon courage à ceux qui attendent.
    J'espère que quand la box se connectera le player sera ok...
    Heu c'est à ce moment là qu'on dit merci free?
    J'avoue que je regarde à nouveau les possibilités offertes ailleurs ... Des fois que..
  • D'après les témoignages passés, le blocage en étape 2 arrive quelquefois.

    La plupart du temps, il est du à une défaillance du module fibre.

    Le changement, probablement initié par le technicien lors de son passage, devrait solutionner le problème.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Voilà 10 mois et 2 jours j'ai enfin le Graal !
    Dommage je suis également bloqué à l'étape 2...
  • Bon finalement j'ai démonté le connecteur sfp et remis en place et c'est OK !!!! :P
  • Bonjour, Migration de la révolution vers Freebox delta + pop commandées le 22 décembre 2020 et à ce jour (29 juin 2021), aucune nouvelle de Free. Cela devient vraiment trop long. Je ne comprends Free car ils devraient passer en priorité les premières commandes et pas livrer au hasard les clients. Avez vous une idée ?
  • Seule suggestion: attendre le bon vouloir de Free en ce qui te concerne.

    Tu n'es pas plus mal loti que bien d'autres avant toi, et certainement après aussi.

    Les arcanes de Free sont impénétrables, mais surtout incompréhensibles, malheureusement...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Migration freebox - delta player pop demandée le 1er mai.
    Colis parti hier... a priori livré ce jour, le 08/07....

    Pour info, j'ai reçu le mail d'UPS un jour avant celui de free... et tout avait disparu dans la partie "migration" de mon espace client. Et comme dans le suivi de commande, il n'y a que le suivi de la première installation de la fibre, j'ai appelé le 3244 pour avoir confirmation que c'était bien la delta...

    A voir si tout est complet et si cela fonctionne. La "freehelper" que j'ai eue au téléphone hier m'a dit qu'il y avait un deuxième colis avec un câble d'alimentation... qui serait livré la semaine prochaine....

    Je n'ai pas réagit tout de suite, mais s'ils envoient la delta sans câble d'alimentation, la delta ne me sera pas d'une grande utilité... hum hum....

    J'attends le colis pour avoir la surprise :D
  • swingo a écrit : 08 juillet 2021, 10:11 Bonjour,

    Migration freebox - delta player pop demandée le 1er mai.
    Colis parti hier... a priori livré ce jour, le 08/07....

    Pour info, j'ai reçu le mail d'UPS un jour avant celui de free... et tout avait disparu dans la partie "migration" de mon espace client. Et comme dans le suivi de commande, il n'y a que le suivi de la première installation de la fibre, j'ai appelé le 3244 pour avoir confirmation que c'était bien la delta...

    A voir si tout est complet et si cela fonctionne. La "freehelper" que j'ai eue au téléphone hier m'a dit qu'il y avait un deuxième colis avec un câble d'alimentation... qui serait livré la semaine prochaine....

    Je n'ai pas réagit tout de suite, mais s'ils envoient la delta sans câble d'alimentation, la delta ne me sera pas d'une grande utilité... hum hum....

    J'attends le colis pour avoir la surprise :D
    Tiens, c'est étrange les deux colis. Pour ma part, il y avait tout dans mon carton. Il ne manquait rien.
    A moins qu'il se sont aperçus après coup que le câble manquait alors que le reste était déjà chez le transporteur (toutes les boites ont leur code barre).
  • Bon, colis reçu et complet. finalement, avec tous les cables !

    Tout fonctionne pour le moment. Je ne sais pas à quoi correspond ce deuxième colis censé arriver... peut être a-t-elle mal lu son écran.... Y'a plus qu'à tester toutes les fonctionnalités :D
  • Bonjour,

    J'ai effectué l'échange Freebox Révolution Freebox Delta début juin avec remise de la révolution a Chronopost. Dans l'interface Client de Free il apparait toujours "Colis envoyé le 31/05/2021 par Chronopost n° FW30xxxxxxxxFR. Apportez votre ancien matériel". Ma question est: quand et comment reçoit-on la confirmation que Free a bien reçu la Révolution et que le retour est considéré comme complet ?
  • cobalt59 a écrit : 08 juillet 2021, 20:34 Bonjour,

    J'ai effectué l'échange Freebox Révolution Freebox Delta début juin avec remise de la révolution a Chronopost. Dans l'interface Client de Free il apparait toujours "Colis envoyé le 31/05/2021 par Chronopost n° FW30xxxxxxxxFR. Apportez votre ancien matériel". Ma question est: quand et comment reçoit-on la confirmation que Free a bien reçu la Révolution et que le retour est considéré comme complet ?
    En voilà une excellente question !
    J'ai échangé ma delta avec ma révolution le 18 mai et mon interface affiche toujours comme la tienne ...
    Je pense que Free est aussi rapide pour envoyer que pour recevoir ! :mrgreen:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • quand et comment reçoit-on la confirmation que Free a bien reçu la Révolution et que le retour est considéré comme complet ?

    Pour te rassurer, j'ai procédé à cet échange le 3 Septembre 2020 et je n'ai jamais reçu de confirmation que le retour était complet.

    C'est ça, la magie Free... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • cobalt59 a écrit : 08 juillet 2021, 20:34 Bonjour,

    J'ai effectué l'échange Freebox Révolution Freebox Delta début juin avec remise de la révolution a Chronopost. Dans l'interface Client de Free il apparait toujours "Colis envoyé le 31/05/2021 par Chronopost n° FW30xxxxxxxxFR. Apportez votre ancien matériel". Ma question est: quand et comment reçoit-on la confirmation que Free a bien reçu la Révolution et que le retour est considéré comme complet ?
    J'ai envie de dire jamais.
    Après, tu peux vérifier sur le site du transporteur. Tu as le tag de retour.

    Je pense que tu auras des nouvelles en cas de problème si il faut refacturer un élément.
  • @Totor,

    Effectivement, sur le site de Free apparait la référence d'envoi du Chronopost, j'ai inséré cette référence sur le site de suivi de Chronopost. A la fin, du suivi apparait "Colis associé, SWAP retour : FWxxxxxxxxxxFR" . référence que j'ai rentré aussi dans le suivi Chronopost et je peux voir:

    "Livraison effectuée vendredi 04/06/2021 à 09:30"
    "Nom du réceptionnaire : Saisie Auto PUBLIDISPATCH ".

    J'ai imprimé les 2 suivis au cas oû il y aurait un problème plus tard.
  • bonjour , ceci est mon premier post sur ce forum,

    J'ai regardé attentivement celui-ci depuis qques mois , dans l'optique d'une migration V6 vers Delta + Pop + DD 1To
    Je vais simplement relater ma migration , n'ayant pu faire le suivi de la commande

    Vu la situation il y a quelques mois , je ne pensais pas que celle-ci serait effective avant la fin de l'année. Et donc , depuis quelques semaines , voyant la situation s'améliorer , Nous avons pris la décison de faire celle-ci
    vers la fin juin , Connexion sur la console de gestion de l'abonnement , migration impossible " oups , désolé , le stock de freebox .... "
    Je dirais que je n'ai pas été assez réactif début juillet , résultat , quand je demandais la migration , c'était le même message ...
    La Semaine passé , le 01/08/2021 à 00h00 , je me suis loggué , et là , succès :D :D :D :D
    Nous somme le samedi 07/08 , Ma V6 a laissé la place à sa remplaçante depuis quelques heures .
    Je découvre petit à petit les us et coutumes ... un peu de mal avec Freebox compagnon , mais c'est désormais de l'histoire ancienne
    Bon courage à ceux qui attendent
  • Bonjour,
    Je viens juste de commander sur mon espace abonnement la migration de Revolution vers Delta/Pop.
    Ma question :
    - actuellement, je ne suis pas abonné à Netflix
    - j'ai compris que je pourrai le faire une fois la Delta reçue et connectée
    - en attendant de la recevoir, mais ce sera peut être rapide, est-ce que je peux m'abonner à Netflix en Premium 4K/4 postes et que le "transfert" sera aisé lorsque je mettrai en fonction la Delta, afin d'avoir le prélèvement Netflix sur ma facture Free ? et d'ailleurs il me semble avoir lu que le 1er mois Netflix était gratuit
    Merci à tous !
  • Attention, Netflix premium ne sera pas inclus dans l'abonnement Delta / Pop !

    Seule la version basique de celui-ci est incluse; tu devras t'acquitter de la différence d'option en plus du coût annoncé par Free.

    Mais si tu acceptes ce principe, pas de souci à associer ton compte Netflix ouvert.
    Sur la facture mensuelle apparaitra alors une ligne pour le supplément.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • jean13 a écrit : 01 octobre 2021, 00:21 Bonjour,
    Je viens juste de commander sur mon espace abonnement la migration de Revolution vers Delta/Pop.
    Ma question :
    - actuellement, je ne suis pas abonné à Netflix
    - j'ai compris que je pourrai le faire une fois la Delta reçue et connectée
    - en attendant de la recevoir, mais ce sera peut être rapide, est-ce que je peux m'abonner à Netflix en Premium 4K/4 postes et que le "transfert" sera aisé lorsque je mettrai en fonction la Delta, afin d'avoir le prélèvement Netflix sur ma facture Free ? et d'ailleurs il me semble avoir lu que le 1er mois Netflix était gratuit
    Merci à tous !
    Le transfert sera aisé.
    Par contre, il me semble que les migrations sont nettement plus rapides maintenant (quelques jours à 1 semaine) du fait de la limitation de leur nombre.
    Donc, à mon avis, sauf envie pressante, j'attendrai un peu pour tout configure r (même si oui, c'est simple à partir du moment où on a ses codes netflix).

    Pour toute option supérieure au forfait de base, il faudra, comme le dit Kokalight, payer la différence (soit le prix du forfait choisi - 7,99 €).
  • Merci pour ta réponse.
    J'ai demandé la migration à 00h00 et quelques secondes et à 00h01 j'ai reçu confirmation de la commande, je verrai si je reçois rapidement le mail confirmant l'envoi et je patienterai jusque là.
    Oui, la version Premium 4K/4 postes est à 10 € sur la facture Free.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison