migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • steph3838 a écrit : 12 janvier 2021, 18:38 Je veux bien que cela soit long , mais la, sérieux une demie année que l on attend, faudrait quand même pas abuser.

    Et dire que l on est plein , à lire les messages, à avoir attendu le dernier jour de juillet pour commander car on avait peur de ne pas être rentré de congés 2020 quand la box serait livrée :lol:
    Bientôt on ne sera pas rentré des congés 2021 quand elle arrivera .

    Franchement free se fout de notre gueule,... ok , on a une connexion mais quand même
    Tiens ca me fait penser au boulot. Le mec qui balance son mail "merci de .... avant le xx/xx/xx date de mon retour de vacances " et il disparait.
    Mais il revient.
    Là même pas.
    Ca a un nom ca Mr Niel; mais ma mère ne veut plus que je l'utilise.
  • Dehel a écrit : 09 janvier 2021, 11:35
    Dany90 a écrit : 09 janvier 2021, 10:28 Bonjour,

    Pour ma part c'est fait, je quitte le navire, ras le bol d'attendre.
    La fibre a été installée par Orange dans ma commune il a 3 semaines et ouverte par eux depuis hier. J'étais en ADSL avec un débit de 1.2 à 1.6M. (suivant les moments) Avec ses conditions je ne pouvez même pas avoir la TV, et je parle même pas de téléchargements.
    Le 27/07/2020 j'ai, comme beaucoup, demandé la migration et j'avais espéré améliorer mon débit avant d'avoir la fibre qui était promise depuis 5 ans!!!!!!

    Bonne chance à tous pour la suite.

    Cdlt
    Honnêtement, avec si peu de débit, j'aurais fait comme toi ... Moi je plafonnais à 7Mb/s, c'était suffisant pour la télé (mono poste), passable pour les téléchargements, mais fallait quand même pas trop cumuler. Et il m'arrivait de pester un peu, j'avoue. :D
    Mais bon, la fibre est arrivée alors ça permet quand même d'attendre plus sereinement.

    Je te souhaite plus de chance avec ton nouvel opérateur.
    Telechargement ???? de quoi donc ? du truc illégal sans doute.
    Avec le modem 56kbaud (#56kbits/s) je telechargeais une chanson de 3mn en 15mn
    C'était tout aussi illégal,
  • Frague a écrit : 11 janvier 2021, 18:10 Pour moi, l'assistance m'a dit que ce serait en février. J'ai demandé la migration le 29 juillet...
    En Novembre on m'a dit fin novembre
    En décembre, on m'a dit fin décembre
    En janvier : je m'en tape.
  • Kradihsoy a écrit : 12 janvier 2021, 16:50 ...
    Réponse : Les livraisons ont repris et il faut relancer par chat ou par téléphone.
    ...
    Il y en une au 3244 qui m'a dit ca début décembre .
    Je lui ai juste rappeler que c'était faux puisqu'il o n'y avait aucune expédition de Delta depuis le 23 novembre (source ici même , pas forcément juste, mais c'est au moins un élément). Elle l'a fermée. Sans argument, plantée par sa direction qui n'arrive pas à suivre.
  • yumei a écrit : 06 janvier 2021, 09:06
    drolive a écrit : 05 janvier 2021, 22:43 Les confinements ont eu des impacts sur les chaines de production qui travail à flux tendu, avec peu de stock.
    Oui, je suis d'accord avec vous également sur ce point, je parlais plutôt du transport car c'est l'argument invoqué par Free.
    Faire du flux tendu de l'autre bout du monde, avec un bateau à voile sur 20000km; il faut retourner à l'école de logistique.
  • Au vue des réactions sur ce forum, il me semble étoinna t que la pétition n'avance pas plus vite....
    je pense que ne nombre et la médiatisation pourront faire réagir Free.

    http://chng.it/SZ9YvFzy
  • Jerry128 a écrit : 12 janvier 2021, 19:12 Telechargement ???? de quoi donc ? du truc illégal sans doute.
    Avec le modem 56kbaud (#56kbits/s) je telechargeais une chanson de 3mn en 15mn
    C'était tout aussi illégal,
    tu as plein de trucs qui marchent avec téléchargement pour éviter un support physique comme les jeux par exemple.
    Tu as aussi des abonnements de streaming qui permettent de faire du off-line (donc il faut télécharger le support à un moment ou à un autre).
  • Totor a écrit : 13 janvier 2021, 08:22
    Jerry128 a écrit : 12 janvier 2021, 19:12 Telechargement ???? de quoi donc ? du truc illégal sans doute.
    Avec le modem 56kbaud (#56kbits/s) je telechargeais une chanson de 3mn en 15mn
    C'était tout aussi illégal,
    tu as plein de trucs qui marchent avec téléchargement pour éviter un support physique comme les jeux par exemple.
    Tu as aussi des abonnements de streaming qui permettent de faire du off-line (donc il faut télécharger le support à un moment ou à un autre).
    Oui... ou télécharger de gros fichiers pour le boulot quand tu es en télétravail.. également. Je subis un faible débit depuis des années et je peux vous dire que la fibre me changerait la vie ...aussi bien côté perso que pro.
  • yumei a écrit : 13 janvier 2021, 09:00
    Totor a écrit : 13 janvier 2021, 08:22

    tu as plein de trucs qui marchent avec téléchargement pour éviter un support physique comme les jeux par exemple.
    Tu as aussi des abonnements de streaming qui permettent de faire du off-line (donc il faut télécharger le support à un moment ou à un autre).
    Oui... ou télécharger de gros fichiers pour le boulot quand tu es en télétravail.. également. Je subis un faible débit depuis des années et je peux vous dire que la fibre me changerait la vie ...aussi bien côté perso que pro.
    Aussi avec le télétravail, c'est vrai.

    Je suis passé à la fibre en février dernier (j'habite une ville de plus de 150 000 habitants) et ça a changé ma vie.
    C'est beaucoup plus efficace et rapide. Pour télétravailler, c'est vraiment mieux.
  • Totor a écrit : 13 janvier 2021, 09:21
    yumei a écrit : 13 janvier 2021, 09:00

    Oui... ou télécharger de gros fichiers pour le boulot quand tu es en télétravail.. également. Je subis un faible débit depuis des années et je peux vous dire que la fibre me changerait la vie ...aussi bien côté perso que pro.
    Aussi avec le télétravail, c'est vrai.

    Je suis passé à la fibre en février dernier (j'habite une ville de plus de 150 000 habitants) et ça a changé ma vie.
    C'est beaucoup plus efficace et rapide. Pour télétravailler, c'est vraiment mieux.
    Ca y est j'ai trouvé .
    J'avais râlé ici mème sur la vitesse de ma fibre qui était plus proche d 100Mbps que de 1Gbps.
    Outre que cela pouvait venir de mon installation perso (réponse classique depuis des dizaines d'années)

    j'ai tel au 3244, et je tombe sur un tec qui n'a pas les moyens de tester ma ligne !!!!!!!
    qui ME demande de faire un test avec Fast.com (très bien d'ailleurs) et je retombe sur des vitesses 2 fois plus rapides qu'avec mes tests d'avant. il me "conseille" de refaire les test avec un autre PC et un autre câble ethernet (comme si j'avais que ca à foutre et le matos sous la main). En discutant, il me lâche discrètement que en fait le 1Gbps est "partagé" et que si j'avais bien dans les 800Mbps à l'installation en 2019, le TELETRAVAIL généralisé depuis peu a pompé une bonne partie du trafic.
    possible.........Je passe sur les tests faits avec un autre PC et le fait qu'il devait me rappeler le lendemain, et qu'il ne l'a pas fait.

    Mais ce lendemain (avant 8 h), je teste ma ligne avec Fast.com via mon navigateur Firefox : 180Mbps, pris d'un doute je prends Edge avec Fast.com : 750 Mbps, repris d'un doute je prends Opera : 1,3Gbps !!!!!! (j'aurais du garder en photo). ET effectivement j'ai refais ces tests toutes les demi-heures et on voit clairement la détérioration du débit qui, avec Opera et Edge, passe dans les 220/280 Mbps vers 10 heures et repasse à 400/450 Mbps vers minuit.

    De passage près d'une boutique Free, je m’arrête pour voir : rien à voir sauf une pop avec son player et son répéteur en vitrine (aucune Delta même pas à l’intérieur) et une petite présentation . " Pop, ... fibre 2,5 Gbps* (<=== notez l'étoile, je n'ai vu que ca) * = partagé
    La boutique Bouygues , en face, était pleine, mais eux manifestement il n'y avait que des téléphones (pas de box)

    Ca fait quand même une bonne trentaine d'années que les vendeurs de bagnole ont arrêté de faire leur pub sur la vitesse maxi des bagnoles. Free pas encore.

    Et pour s'éloigner un peu plus du sujet, quoique, il est arrivé au boulot dans une une petite tour que les débits du réseau local deviennent ridicules, (mesurés en temps d'attente de l'utilisateur). plan d'action, investissement, etc pour s'apercevoir qu'il y avait une bande d'individus qui passaient leur temps à télécharger des films pornos à l'extérieur pour alimenter leur marché "propre".
  • La vitesse sur internet ça compte par contre, les limitations de vitesse sur routes en France fait que ce n'est pas un critère d'achat prioritaire pour une voiture.
  • Catalan a écrit:
    > [quote=MilllianO2323112 post_id=146950 time=1608714641 user_id=42561]
    >
    > Je sais pas si vous faites partie de l'équipe marketing free ou si vous
    > êtes juste un frustré de bas étage, mais votre message est ridicule !
    > Ça fait une demi-année qu'on attend alors que les nouveaux arrivées
    > reçoivent leur matériel dans la semaine ! Et vous osez dire qu'on a pas le
    > droit de se plaindre !
    >
    > Respectez un peu les autres avant de dire n'importe quoi.
    > Free et vous devriez avoir honte.
    > [/quote]
    >
    > Le frustré ça semble être vous. Quand au message ridicule, le votre n'a
    > rien a lui envier.Commencez a vous comporter en adulte et pas en enfant
    > gâté.
    > Je vous verrais bien harceler sans arrêt les Free Helpers, comme s'ils
    > n'avaient que ça a faire, subir les récriminations de clients qui ont une
    > box fonctionnelle, mais qui s'impatientent parce qu'ils n'auront pas leur
    > jouet sous le sapin. Si la fabrication ne suit pas, cela nous vous semble
    > pas logique que ce soient les nouveaux abonnés qui puissent avoir une box ?

    Catalan vous semblez bien haineux dites donc.

    Avez-vous le syndrome de stockholm pour protéger l'entreprise qui vous prend pour un *** depuis 7 mois ?

    Si tout le monde aurait la même mentalité de victime que vous, la box n'arriverait pas avant 2037 et les congés payés n'existerait pas ;)
  • Juste parce que l'agacement me monte au nez progressivement, j'ai appelé 2 fois free hier et aujourdhui
    Hier, le service livraison de matériel (appel sur plate forme téléphonique Paris)qui m'a évidemment dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait patienter malheureusement (relativement honnête comme réponse)
    Mais que fasse à mon mécontentement il me conseillait d'appeler le service résiliation.
    Du coup, j'appelé ce fameux service qualité/résiliation aujourd'hui (plateforme hors de france visiblement puisque non précisé dans l'introduction mais ca ne doit pas changer grand chose au discours) qui me dit que j'ai commandé ma migration au mauvais moment (oups !) et que les commandes d'aout septembre et peut etre plus subissent un probleme technique chez FREE. Elle me dit, face à mon mécontentement et ma volonté de lancer des démarche de résiliation après 16ans de bonnes relations, envoyer un dossier à un autre service et que ma livraison interviendrait d'ici fin de mois (ce dont je ne crois pas une seconde)
    Bref, rien ne changera....... :x
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • greg1546654 a écrit : 13 janvier 2021, 11:52 Catalan a écrit:
    >
    MilllianO2323112 a écrit : 23 décembre 2020, 10:10 >
    > Je sais pas si vous faites partie de l'équipe marketing free ou si vous
    > êtes juste un frustré de bas étage, mais votre message est ridicule !
    > Ça fait une demi-année qu'on attend alors que les nouveaux arrivées
    > reçoivent leur matériel dans la semaine ! Et vous osez dire qu'on a pas le
    > droit de se plaindre !
    >
    > Respectez un peu les autres avant de dire n'importe quoi.
    > Free et vous devriez avoir honte.
    >
    >
    > Le frustré ça semble être vous. Quand au message ridicule, le votre n'a
    > rien a lui envier.Commencez a vous comporter en adulte et pas en enfant
    > gâté.
    > Je vous verrais bien harceler sans arrêt les Free Helpers, comme s'ils
    > n'avaient que ça a faire, subir les récriminations de clients qui ont une
    > box fonctionnelle, mais qui s'impatientent parce qu'ils n'auront pas leur
    > jouet sous le sapin. Si la fabrication ne suit pas, cela nous vous semble
    > pas logique que ce soient les nouveaux abonnés qui puissent avoir une box ?

    Catalan vous semblez bien haineux dites donc.

    Avez-vous le syndrome de stockholm pour protéger l'entreprise qui vous prend pour un *** depuis 7 mois ?

    Si tout le monde aurait la même mentalité de victime que vous, la box n'arriverait pas avant 2037 et les congés payés n'existerait pas ;)
    Ce n'est certainement pas en harcelant les free helpers que vous vous ferez avancer les choses.
    Le temps qu'ils passent a vous répondre, c'est du temps qu'ils n'ont pas pour porter assistance a ceux qui ont vraiment des soucis techniques. J'espère au moins que vous ne vous êtes pas inscrit juste pour me répondre ?
  • Si vous êtes en demande de migration delta+pop vous avez la possibilité de souscrire gratuitement pour 1 an à canal+ séries.
    Et finalement l'avantage de ne pas encore avoir reçu la delta+pop, c'est d'avoir le temps de découvrir les séries offertes par C+ séries.
    Car à la réception de la delta+pop, Netflix et Prime vont s'ajouter et le choix sera pléthorique :lol:
    Delta + Pop
  • bebe1310 a écrit:
    > Juste parce que l'agacement me monte au nez progressivement, j'ai appelé 2
    > fois free hier et aujourdhui
    > Hier, le service livraison de matériel (appel sur plate forme téléphonique
    > Paris)qui m'a évidemment dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait
    > patienter malheureusement (relativement honnête comme réponse)
    > Mais que fasse à mon mécontentement il me conseillait d'appeler le service
    > résiliation.
    > Du coup, j'appelé ce fameux service qualité/résiliation aujourd'hui
    > (plateforme hors de france visiblement puisque non précisé dans
    > l'introduction mais ca ne doit pas changer grand chose au discours) qui me
    > dit que j'ai commandé ma migration au mauvais moment (oups !) et que les
    > commandes d'aout septembre et peut etre plus subissent un probleme
    > technique chez FREE. Elle me dit, face à mon mécontentement et ma volonté
    > de lancer des démarche de résiliation après 16ans de bonnes relations,
    > envoyer un dossier à un autre service et que ma livraison interviendrait
    > d'ici fin de mois (ce dont je ne crois pas une seconde)
    > Bref, rien ne changera....... :x

    pareil pour moi !!!
  • Bonsoir, je rejoins le triste club des fidèles clients de Free qui attendent depuis des mois leur nouvel équipement ...
    Je tourne à 5mbs donc pour la vie quotidienne avec 2 ados ce n'est pas simple, mais avec le télétravail c'est juste impossible ... J'avais commandé ma box en mars puis j'ai annulé à cause du confinement, quel idée à la c** !
    Donc j'ai finalement décidé de changer pour la delta / pop le 9 aout ... et depuis rien !

    Régulièrement j'appelle le 3244, j'ai eu toutes les réponses possibles ... dont la meilleure début octobre: " ah mais madame bonne nouvelle, votre box part cette semaine vous l'aurez d'ici trois jours" ... Et vous savez quoi ? J'y ai cru !!!

    Bon maintenant, j'ai : "La situation n'est pas de notre fait, on ne sait plus quoi dire au client !" " Free a décidé de satisfaire les nouveaux clients plutôt que de satisfaire ses vieux clients " (16 ans pour moi) !

    Mon frère et une amie (nouveaux clients) l'ont reçu en moins de 4 jours ... les bouuuuuuuuuuuuules !

    Bon bref tout ça pour dire qu'on nous prend vraiment pour des c**** ! J'ai signé la pétition et effectivement il me semblerait normal que Free fasse un geste commercial ...

    Bonne soirée

    Symaja
  • Free ne fera malheureusement rien.

    Tu as une box fonctionnelle et tu payes le tarif associé à celle ci.

    Donc pour eux l'affaire est classée......

    Il n'y a plus qu'à attendre encore et encore que la Delta arrive.....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Free ne fera rien.
    Comme dit Zeness ci dessus : le service payé est rendu. Point.
    Pour que ces individus (les rois du net) consentent une indemnisation il faut qu'il y ait un incident grave sur une longue durée (en semaines).
    Il semble (d'après les stats d'ici) que même les nouveaux en Pop/Pop ne sont pas livrés; il semble aussi qu'au vu du site Free sur facebook, ca rale aussi un peu parce qu'ils sont débités mais rien n'est opérationnel. Là ca va raler fort, et peut-être que chez Free on les écoutera un peu. Ce dont je doute.

    (175 jours d'attente)
  • Bonjour,
    Hier j'ai demandé un remplacement de ma télécommande de ma révolution, puis j'ai demandé également dans mon mail, ou en était ma demande de migration delta pop ( 29/07). et voici leur réponse :
    "En ce qui concerne la livraison de la delta pop, pour ne pas vous mentir nous n'avons pas de précisions à vous communiquer pour le délai mais nous ferons de notre mieux pour que vous receviez la freebox le plus vite possible."
    :evil:
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