Pour ma part, demande de migration faite le 21/07 et confirmation dans la foulée.
Après plusieurs appels de ma part au 3244 où j'ai eu des informations différentes (une fois votre colis est en attente de prise en charge par le transporteur, une autre fois votre colis est en cours de préparation, une autre fois, on a trop de demandes, il faut attendre qu'on en produise... Dans cette ordre), j'ai rappelé aujourd'hui et j'ai eu comme réponse "si vous ne voulez pas attendre, vous avez qu'à annuler la migration".
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
Bonjour,
Demande de migration effectuée le 21 Juillet à 20h10 et mail de confirmation reçu aussitôt.
Nous sommes le 7 Août et toujours en attente d'expédition. Au téléphone Free me dit que le souci provient du transporteur (UPS). Lors de mon arrivée chez Free en 2018 ils ont mis 2 mois et 10 jours pour m'expédier la Freebox révolution. Peut-être que le Finistère en Bretagne est trop loin? Je pense plutôt que la logistique chez Free est à revoir.
Je vous tiendrais au courant ....
Étrange! A 17h13 sur mon espace je viens de passer à l'étape 5 avec pour commentaire "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience".
Vu le nombre de plainte probablement que Free vient de changer sa phrase pour faire calmer ses clients mais le colis est toujours en attente. A moins qu'ils ont réellement débloqué la situation. A voir....
Au 19 Août toujours rien.
Le 20 Août je rappelle Free. La nana au téléphone me dit que ma commande est programmée pour la semaine prochaine. Je lui demande de me le confirmer par émail car lui dis "...les paroles s'envolent, seul les écrits restent..." Bien entendu aucun mail reçu à l'issu de notre conversation.
Le 21 Août je reçois un émail d'UPS avec un numéro de référence me disant que vôtre Freebox sera livrée pour le lundi 24 Août 2020.
Le 24 Août au matin UPS passe à la maison mais refuse de donner le colis car en retour ils ont "ORDRE" de récupérer l'’ancienne box. Le chauffeur dit qu'il repassera dans l'après-midi. Etant au travail c'est ma femme qui a tout débranchée et mis la Freebox révolution dans son carton d'origine.
Vers 16h00 le livreur repasse et enfin livre la Freebox Delta.
Petite chose: La Delta n'affiche pas l'heure en permanence car les leds de couleur orange ont une durée de vie de 15000 heures soit 2 ans. Pour ainsi éviter de devoir changer toutes les box au bout de deux ans, elle n'affiche qu'un seul point orange. Si on effleure la Delta avec la main alors elle affiche l'heure mais se remet en veille quelques secondes après. C'est balo pour la N°1 des Box. Pas bien Xavier!!!
Demande de migration effectuée le 21 Juillet à 20h10 et mail de confirmation reçu aussitôt.
Nous sommes le 7 Août et toujours en attente d'expédition. Au téléphone Free me dit que le souci provient du transporteur (UPS). Lors de mon arrivée chez Free en 2018 ils ont mis 2 mois et 10 jours pour m'expédier la Freebox révolution. Peut-être que le Finistère en Bretagne est trop loin? Je pense plutôt que la logistique chez Free est à revoir.
Je vous tiendrais au courant ....
Étrange! A 17h13 sur mon espace je viens de passer à l'étape 5 avec pour commentaire "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience".
Vu le nombre de plainte probablement que Free vient de changer sa phrase pour faire calmer ses clients mais le colis est toujours en attente. A moins qu'ils ont réellement débloqué la situation. A voir....
Au 19 Août toujours rien.
Le 20 Août je rappelle Free. La nana au téléphone me dit que ma commande est programmée pour la semaine prochaine. Je lui demande de me le confirmer par émail car lui dis "...les paroles s'envolent, seul les écrits restent..." Bien entendu aucun mail reçu à l'issu de notre conversation.
Le 21 Août je reçois un émail d'UPS avec un numéro de référence me disant que vôtre Freebox sera livrée pour le lundi 24 Août 2020.
Le 24 Août au matin UPS passe à la maison mais refuse de donner le colis car en retour ils ont "ORDRE" de récupérer l'’ancienne box. Le chauffeur dit qu'il repassera dans l'après-midi. Etant au travail c'est ma femme qui a tout débranchée et mis la Freebox révolution dans son carton d'origine.
Vers 16h00 le livreur repasse et enfin livre la Freebox Delta.
Petite chose: La Delta n'affiche pas l'heure en permanence car les leds de couleur orange ont une durée de vie de 15000 heures soit 2 ans. Pour ainsi éviter de devoir changer toutes les box au bout de deux ans, elle n'affiche qu'un seul point orange. Si on effleure la Delta avec la main alors elle affiche l'heure mais se remet en veille quelques secondes après. C'est balo pour la N°1 des Box. Pas bien Xavier!!!
Modifié en dernier par nkxw29 le 28 août 2020, 18:13, modifié 5 fois.
Hello... ha une légère évolution vendredi 7 août... Sur mon compte Free, l'étape 5 viens de changer.. "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Demande migration le 21 juillet... mais vu les commentaires, entre colis en cours de préparation et la livraison.... ben le temps est long...très long apparement.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Demande migration le 21 juillet... mais vu les commentaires, entre colis en cours de préparation et la livraison.... ben le temps est long...très long apparement.
Demande Migration Révolution vers Delta + Pop: 21/07/2020
Mode d'envoi : Chronorelais
Colis en préparation : 07/08/2020
Mail expédition reçu le : 25/08/2020
Livrée le : 26/08/2020
Mode d'envoi : Chronorelais
Colis en préparation : 07/08/2020
Mail expédition reçu le : 25/08/2020
Livrée le : 26/08/2020
bjr
je croit qu'au chiffre 190 livrees ,ç'est arreté ,sans doute plus de delta
je croit qu'au chiffre 190 livrees ,ç'est arreté ,sans doute plus de delta
Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
gendre a écrit:
> bjr
> je croit qu'au chiffre 190 livrees ,ç'est arreté ,sans doute plus de delta
Bonsoir
Il me semble que la première semaine, ils ont eu 50000 demandes delta.
Il ne faut pas croire que les seules demandes faites sont sur ce forum......
Pour .a mart demande faite le 22.07 et colis en préparation aujourd'hui.
> bjr
> je croit qu'au chiffre 190 livrees ,ç'est arreté ,sans doute plus de delta
Bonsoir
Il me semble que la première semaine, ils ont eu 50000 demandes delta.
Il ne faut pas croire que les seules demandes faites sont sur ce forum......
Pour .a mart demande faite le 22.07 et colis en préparation aujourd'hui.
peut etre que tous le monde n'est pas sur ce site et que tous les gens de ce forum ont déclaré
Oui peut-être mais il y a quand même un grand nombre de commandes déclarées qui ne sont toujours pas marquées comme expédiées.
Et quand je disais que ça n'avait pas évolué, il a dû y avoir 1 expédition déclarée sur environ 3 jours.
Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Le colis en préparation ne veut rien dire , le mien l'est depuis 10 jours , tant qu'il ne sera pas remis au transporteur , ça peut rester comme ça longtemps.Kyosho43 a écrit : ↑07 août 2020, 16:59 Hello... ha une légère évolution vendredi 7 août... Sur mon compte Free, l'étape 5 viens de changer.. "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Demande migration le 21 juillet... mais vu les commentaires, entre colis en cours de préparation et la livraison.... ben le temps est long...très long apparement.
Bonjour demande de migration faite le 29 juillet vers 17h mail de confirmation reçu aussitôt et depuis aucune nouvelle lors de la demande on ma affirmé que ma commande serai livré la semaine suivante cest a dire cette semaine... jai appeler au 3244 plusieur fois et jai eu plusieur son de cloche mon dossier a bien été pris en compte puis que la commande va être expedier puis qu'il y a un délai d'attente plus long et dernièrement que mon dossier est en cours de traitement....
Sur mon interface il y a juste marquer migration vers la delta + pop en cours et dans suivi de commande absolument rien aucune trace....
Sur mon interface il y a juste marquer migration vers la delta + pop en cours et dans suivi de commande absolument rien aucune trace....
Delta et player pop commande le24 juillet
Appel de free hier : commande en cours....
Idem que plusieurs freenautes
J'ai demande le dealai, 15 jours? 1 mois ou 2 mois?
La consillere m'a dit pas 2 mois....
11 ans d'anciennete mais c'est sur plus d'un mois d'attente pour la migration....
Merci free
Appel de free hier : commande en cours....
Idem que plusieurs freenautes
J'ai demande le dealai, 15 jours? 1 mois ou 2 mois?
La consillere m'a dit pas 2 mois....
11 ans d'anciennete mais c'est sur plus d'un mois d'attente pour la migration....
Merci free
Ils disent n'importe quoi au 3244 de toute façon , la semaine dernière on m'a dit livraison avant la fin de la semaine , cette semaine on m'a dit livraison cette semaine , maintenant on me dit qu'ups n'a même pas pris le colis en charge depuis le 29 , et j'ai migré le 20 depuis plus rien depuis 3 semaines , alors vu le mail qu'ils ont envoyé à certains et que votre migration est assez tardive , ne comptez pas être livré avant des semaines , vous n'êtes même pas en préparation en étape 5 , surtout qu'ils sont en rupture de stock de delta.Dédé. a écrit : ↑07 août 2020, 22:27 Bonjour demande de migration faite le 29 juillet vers 17h mail de confirmation reçu aussitôt et depuis aucune nouvelle lors de la demande on ma affirmé que ma commande serai livré la semaine suivante cest a dire cette semaine... jai appeler au 3244 plusieur fois et jai eu plusieur son de cloche mon dossier a bien été pris en compte puis que la commande va être expedier puis qu'il y a un délai d'attente plus long et dernièrement que mon dossier est en cours de traitement....
Sur mon interface il y a juste marquer migration vers la delta + pop en cours et dans suivi de commande absolument rien aucune trace....
On en reparle en Octobre , je vous parie qu'on y sera encore , les box sont fabriqué à l'étranger , et sur le mail que certains ont reçu , c'est bien noté plusieurs semaines .Sfr59 a écrit : ↑08 août 2020, 14:16 Delta et player pop commande le24 juillet
Appel de free hier : commande en cours....
Idem que plusieurs freenautes
J'ai demande le dealai, 15 jours? 1 mois ou 2 mois?
La consillere m'a dit pas 2 mois....
11 ans d'anciennete mais c'est sur plus d'un mois d'attente pour la migration....
Merci free
[quote=stavi post_id=140327 time=1596917061 user_id=39376]
[quote=Dédé. post_id=140279 time=1596832073 user_id=39672]
Bonjour demande de migration faite le 29 juillet vers 17h mail de confirmation reçu aussitôt et depuis aucune nouvelle lors de la demande on ma affirmé que ma commande serai livré la semaine suivante cest a dire cette semaine... jai appeler au 3244 plusieur fois et jai eu plusieur son de cloche mon dossier a bien été pris en compte puis que la commande va être expedier puis qu'il y a un délai d'attente plus long et dernièrement que mon dossier est en cours de traitement....
Sur mon interface il y a juste marquer migration vers la delta + pop en cours et dans suivi de commande absolument rien aucune trace....
[/quote]
Ils disent n'importe quoi au 3244 de toute façon , la semaine dernière on m'a dit livraison avant la fin de la semaine , cette semaine on m'a dit livraison cette semaine , maintenant on me dit qu'ups n'a même pas pris le colis en charge depuis le 29 , et j'ai migré le 20 depuis plus rien depuis 3 semaines , alors vu le mail qu'ils ont envoyé à certains et que votre migration est assez tardive , ne comptez pas être livré avant des semaines , vous n'êtes même pas en préparation en étape 5 , surtout qu'ils sont en rupture de stock de delta.
[/quote]
Oui oui je sais bien jai reçu le fameux mail comme quoi le délai de livraison de ma freebox delta pop serait plus long que la normal ... mais ce qui me fait "rire " c'est tout ce quon peut nous dire en l'espace de plusieurs jours, pris en compte, en cours de livraison, en attente detre validé , à un moment donné qu'ils disent seulement le délai d'attente et pas des vous serez livraison la semaine prochaine....
[quote=Dédé. post_id=140279 time=1596832073 user_id=39672]
Bonjour demande de migration faite le 29 juillet vers 17h mail de confirmation reçu aussitôt et depuis aucune nouvelle lors de la demande on ma affirmé que ma commande serai livré la semaine suivante cest a dire cette semaine... jai appeler au 3244 plusieur fois et jai eu plusieur son de cloche mon dossier a bien été pris en compte puis que la commande va être expedier puis qu'il y a un délai d'attente plus long et dernièrement que mon dossier est en cours de traitement....
Sur mon interface il y a juste marquer migration vers la delta + pop en cours et dans suivi de commande absolument rien aucune trace....
[/quote]
Ils disent n'importe quoi au 3244 de toute façon , la semaine dernière on m'a dit livraison avant la fin de la semaine , cette semaine on m'a dit livraison cette semaine , maintenant on me dit qu'ups n'a même pas pris le colis en charge depuis le 29 , et j'ai migré le 20 depuis plus rien depuis 3 semaines , alors vu le mail qu'ils ont envoyé à certains et que votre migration est assez tardive , ne comptez pas être livré avant des semaines , vous n'êtes même pas en préparation en étape 5 , surtout qu'ils sont en rupture de stock de delta.
[/quote]
Oui oui je sais bien jai reçu le fameux mail comme quoi le délai de livraison de ma freebox delta pop serait plus long que la normal ... mais ce qui me fait "rire " c'est tout ce quon peut nous dire en l'espace de plusieurs jours, pris en compte, en cours de livraison, en attente detre validé , à un moment donné qu'ils disent seulement le délai d'attente et pas des vous serez livraison la semaine prochaine....
Hello, mon étape 5 est passée au statut :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro indique :
UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos informations.
Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro indique :
UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos informations.
Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
Migration effectuer quand ?FDM77 a écrit : ↑10 août 2020, 08:08 Hello, mon étape 5 est passée au statut :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro indique :
UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos informations.
Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
Bonjour,FDM77 a écrit : ↑10 août 2020, 08:08 Hello, mon étape 5 est passée au statut :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro indique :
UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos informations.
Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
Je rencontre le même problème pour un échange de boitier Mulri-TV :
expédition datée du 05/08 avec numéro de suivi CHRONOPOST en étape 5...
Numéro inconnu chez ce transporteur encore ce matin.
Habituellement, même si le colis n'est pas enlevé, il est néanmoins reconnu !!!
...ou alors Free a affecté le numéro dans ses stocks mais n'a pas encore demandé de prise en charge.
Demande Migration Révolution vers Delta + Pop: 19/07/2020 11h02
Mode d'envoi : Kronorelais, 89100 Sens
Mail expédition Chronopost reçu le : 03/08/2020 18 h 43
Livrée le : 04/08/2020 , retirée à 14 h 52
Mode d'envoi : Kronorelais, 89100 Sens
Mail expédition Chronopost reçu le : 03/08/2020 18 h 43
Livrée le : 04/08/2020 , retirée à 14 h 52
nakasacu a écrit:
> [quote=FDM77 post_id=140361 time=1597039700 user_id=39511]
> Hello, mon étape 5 est passée au statut :
> Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
>
> Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro
> indique :
>
> UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de
> suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons
> effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos
> informations.
>
> Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
> [/quote]
>
> Migration effectuer quand ?
Le 20 juillet 16H00
> [quote=FDM77 post_id=140361 time=1597039700 user_id=39511]
> Hello, mon étape 5 est passée au statut :
> Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
>
> Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro
> indique :
>
> UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de
> suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons
> effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos
> informations.
>
> Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
> [/quote]
>
> Migration effectuer quand ?
Le 20 juillet 16H00
Ok merci on a 1 jour d'écartFDM77 a écrit : ↑10 août 2020, 08:54 nakasacu a écrit:
>>FDM77 a écrit : ↑10 août 2020, 08:08 > Hello, mon étape 5 est passée au statut :
> Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis envoyé 07/08/2020 par UPS n°XXXXX
>
> Maintenant je n'ai pas reçu de mail, ni de sms et le lien vers le numéro
> indique :
>
> UPS n'a pas pu localiser les informations de livraison pour ce numéro de
> suivi. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons
> effectuées au cours des 120 derniers jours. Veuillez vérifier vos
> informations.
>
> Bon alors là, si je joue de mal chance en plus, que faire ?
>
> Migration effectuer quand ?
Le 20 juillet 16H00
Je partage mon expérience, demande de migration de révolution vers un abonnement delta S car le boîtier Tv ne me sers à rien, effectué le 17 juillet, modification de l'étape 5 le 31 juillet et depuis plus rien, j'attends toujours mon SMS pour l'expédition de la box.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison