Migration vers Delta S

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Bonjour, je suis abonné free depuis 15 ans.

    La fibre optique est dispo dans mon village depuis début février, j'ai fait ma demande de migration vers delta S le 8 février 2021 et 3 mois plus tard... rien. Aucune info, aucun appel, aucun mail, aucune excuse, aucun délai.
    Dans tout le village, on est ravi des performances de la fibre, mais chez moi, non seulement on ne la reçoit pas, mais la latence se dégrade en ADSL.
    Comme toujours, l'assistance, par téléphone/visio/tchat, si on parvient à la contacter, n'est d'aucune assistance.
    Avez-vous une idée, des actus, des délais de livraison sur les Delta S?
    Est-il plus intéressant de résilier pour la recevoir plus vite?

    Merci d'avance
    Bonne journée
  • Depuis la sortie de l'offre Delta + Pop, cette box est en pénurie.

    Il n'y a qu'à lire un peu partout sur ce forum les galères de ceux qui attendent parfois depuis plus de 8 mois de la recevoir.

    Certains ont parfois plus de chances et reçoivent leur matériel en 3/4/5 mois, sans qu'aucune logique ne soit appliquée de la part de Free: ancienneté de la demande, ancienneté du client.

    Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure, mais... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J'ai enfin sauté le pas et demandé aujourd'hui (08/05/21) la migration de mon offre Révolution avec TV by Canal en fibre vers Delta S dans le but d'y rattacher un player Devialet d'occasion acquis sur Le Bon Coin il y a quelques semaines et bénéficier ainsi de l'offre Delta Devialet. J'ai tout ce qu'il faut. Les strictes conditions d'une telle migration sont remplies et vérifiées au 3244 avec un téléconseiller.
    J'ai bien reçu quelques minutes après ma demande le mail de free me confirmant la prise en compte de la migration. Aucun délai n'est mentionné ni lors de la demande de migration, ni dans le mail de confirmation reçu. Je sais que je me suis peut-être lancé dans un parcours de plusieurs mois mais je reviendrai ici-même dès que j'aurai des informations sur la livraison, puis sur le rattachement du player Devialet.
  • Il es vraiment possible de rattacher un player Devialet d'occasion à son installation free ?
    Il me sembl avoir lu ici que ce n'était pas possible...
  • Oui, c'est bien possible. La procédure est assez stricte. Cela ne peut se faire QUE depuis une offre Delta S !
    Le player Devialet acheté d'occasion doit être fini d'être payé (qu'il n'y ait pas eu de soucis à la résiliation, restitution du matériel,...). Il faut l'adresse mac du player et de son freeplug. Il faut également le nom de l'ancien abonné, voire son numéro d'abonné commençant par fbx. Ensuite, il n'y a plus qu'à appeler le 3244 pour rattacher le Devialet au serveur Delta S grâce à l'adresse mac et l'offre se transforme en une offre Delta avec Player Devialet classique (avec tous les services inclus) comme si on s'y était abonné directement.

    En ce qui me concerne, c'est avec le numéro de téléphone et le nom de l'ancien abonné que le téléconseillé au 3244 m'a confirmé que tout était en ordre. J'ai alors demandé sur mon compte client la migration de Révolution vers Delta S le 08/05 (mail de confirmation de Free reçu le jour même). J'ai reçu ce jour (12/05) un mail de Chronopost pour me signaler l'envoi du matériel. Livraison prévue le 14/05 dans mon point relais. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

    Je précise que j'ai actuellement la mini 4K en multi TV. Et on m'a confirmé au 3244 que je pouvais la conserver pour continuer à en profiter une fois la migration faite.
  • Autant pour moi. Je viens de voir cet article chez Busyspider.

    En fait, tu va gagner 5€/mois, en d'autres termes, tu auras l'option multiTV offerte et un Devialet moins cher.
  • ça y est. Le 14.05, comme prévu, j'ai remballé ma révolution (et tous ses accessoires) ainsi que ma mini 4K (multi TV) et procédé à l'échange en point relais. J'ai donc récupéré le server Delta, le freeplug, le disque dur et le pack sécurité. J'ai tout branché et ça fonctionne directement sans problème. J'ai juste un peu galéré avec l'appli freebox qui ne voulait pas s'associée (j'ai pourtant supprimé l'ancienne box qui était dessus, j'ai même désinstallé puis réinstallé l'appli mais erreur de récupération des paramètres... ou quelque chose du genre. Finalement, un redémarrage de la box a réglé le problème et j'ai pu l'associer).

    Le nom de mon ssid wifi et ma clé wifi était sauvegardé sur mon compte free (en effet lors d'un échange de server révolution il y a quelques années, j'avais changé le nom et la clé pour remettre ceux de ma box initiale auxquels j'étais habitués) et la connexion de mes appareils s'est alors faite directement sans les reparamétrer. Pratique !

    J'ai appelé aujourd'hui le 3244 pour rattacher le Devialet d'occasion à mon offre. On m'a demandé les adresses mac et les numéros de série du Devialet et du freeplug. Tout était OK. Il faut que j'attende un certain temps (il n'a pas su me dire combien exactement mais peut-être aujourd'hui ou en début de semaine prochaine) pour que le rattachement soit effectif. Je vous dirai combien de temps ça aura pris. Je dois recevoir un mail pour me dire quand c'est fait. Un redémarrage de la box devrait être nécessaire une fois le mail reçu.

    Je n'ai pas eu le répéteur wifi Pop dans mon colis. je peux en demander un sur l'espace abonné (10€ de frais d'envoi). Mais je vais peut-être attendre encore un peu que l'offre Delta + Devialet soir effective pour voir si on ne me l'envoi pas automatiquement. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.

    Je pourrai aussi demandé le multi TV (player Pop à 4.99€/mois) une fois en offre Delta + Devialet.

    Mise à jour : j'ai demandé le répéteur wifi (avec 10€ de livraison) que j'ai reçu quelques jours plus tard (incluant férié et week-end) sans avoir eu d'annonce de son envoi (seulement un mail de chonopost m'indiquant une livraison sans préciser l'expéditeur). Il fonctionne bien et s'est connecté tout seul.

    A ce jour (26/05), le rattachement du Devialet d'occasion n'est toujours pas effectif.
  • La suite de mon aventure de migration de révolution vers Delta + devialet d'occasion (via Delta S) se fera sur le lien suivant :
    https://forum.universfreebox.com/viewto ... c&start=60
    Merci.
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison