Migrations ADSL du 12/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Merci pour ton retour coxwen tiens nous au jus si tu peux . Ça nous fait à patienter LOL.
  • Salut comment c'est possible que tu est reçu ta delta avant se du 4/12?? Moi sa va fair un moi demain et sa commence sérieusement à me soûle donc il va falloir qui se bouge vite avent que je pet un câble
  • C'est sûrement le fils de Xavier :mrgreen:
  • Je viens de commander un disque dur 2,5" et un pied pour surélever ma tv .
    Donc c'est bon, à partir de la fin semaine prochaine tu peux envoyer le colis xavier :mrgreen:
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • En fait j'ai téléchargé le formulaire de résiliation dimanche dernier, suite à ça j'ai eu un appel surprise de free lundi, pour me dire qu'ils baissaient mon abonnement de 20€ pour me faire patienter le temps que la delta arrive, je lui ai aussi fait part de mon hésitation à migrer vers la delta car beaucoup de problème apparemment. Et le soir même Sms pour choix des options et financement du player!! Sûrement pas du hasard, ils ont peut-être poussé ma migration avant pour pas que je résilie...

    Sinon autre info sur la delta, je disais que pour la musique c'était pas top, enfin pas trop fait pour, bah en fait c'est pas mal du tout ! J'avais juste testé des chaînes TV genre NRJ hits, et la à mon avis le player se base sur des algorithmes pour de l'audio type TV ou FILM je pense, qui ne rends pas top pour la musique du coup, mais là je viens de tester avec Spotify, c'est pas la même chose ! Comme si les ajustement du son étaient différents, et pour le coup fait pour la musique!

    Installation de l'alarme, très simple à mettre en œuvre. Et fonctionne très bien pour le moment.
    Par contre j'ai eu un soucis sur la caméra, je vous explique au cas où ca vous arrive, vous saurez comment faire. J'avais associé la caméra au premier démarrage de celle-ci, mais sans faire exprès je l'ai effacé à partir du téléphone, pour la relancer en mode appairage, il faut rester appuyer un petit moment sur un bouton blanc sur le dessus, ça ne ressemble pas trop à un bouton, mais s'en est un !
    Pour le capteur de porte j'ai du faire une cale maison pour la petite partie aimanté du système qui reste en partie fixe, pour que les 2 parties soient alignées. Car la porte par rapport au bâti j'ai un décalage de 1 Cm environ. Il n'y a rien de prévu dans le kit pour ce décalage, je ferai une photo demain pour vous montrer ce que je veux dire.
    Etape 1 : 12/12 - 11h58
    Etape 2 : 12/12 - 11h58
    Etape 3 : 07/01 - 17h51
    Etape 4 : 10/01 - 19h00
  • Merci Coxwen2003 pour tes retours, ça fait grave envie lol :mrgreen:
  • Bon, j’ai téléchargé également le formulaire de résiliation hier soir et j’ai été appelé ce matin par le service qualité.

    Je leur ai dit que la Freebox révolution ne me convenait plus du tout et vu la migration vers l’a delta qui prend trop de temps, je songeais à aller vers la concurrence.

    J’ai également joué une personne qui n’avait pas encore regardé le mail envoyé par free ni comprendre le remboursement.

    En gros je lui ai dit que si ça arrive pas vite je serai obligé de partir.

    Il m’a d’ailleurs bien dit que les expéditions se font dans l’ordre des commandes.

    J’attend de voir si ce coup de bluff a eu un effet sur l’appartition du fameux sms et je vous tiens au courant
  • Si ça marche on va tous faire pareil :lol:
    Sinon t'as pas eu droit à la réduction de ton forfait Révolution ?
  • Non je n’y ai pas eu le droit mais je pense que c’est mon discours qui n’etait pas adapte.

    En gros j’ai tellement insisté pour avoir là delta rapidement que je leur ai dit que si ça arrivait pas rapidement je partirai à la concurrence car là freebox révolution ne me convenait plus.

    Donc je n’ai pas eu de réduction, je pense donc (et j’espère) qu’il va plutôt accélérer ma migration)

    Je vous tiens au courant
  • seb_c_bi1 a écrit:
    > Salut à tous,
    >
    > j'ai fait ma demande de migration vers 11h20, j'ai bien reçu un mail pour
    > me confirmer de la prise en compte de ma demande mais je n'ai pas vu de n°
    > de commande. Je peux le trouver où ?
    Bonjour pour le numéro de commande vous avait dû recevoir une facture il faut allez sur votre compte clients free
  • Slt tiofred17, tu as du recevoir un email de paiement carte bancaire de free le jour où tu as fait ta migration .
    En bas de ce ticket il y a écrit
    -référence : 8384×××××
    C'est ton numéro de commande.
    Voilà
    Bonne journée
  • kronik76 a écrit:
    > Non je n’y ai pas eu le droit mais je pense que c’est mon discours qui
    > n’etait pas adapte.
    >
    > En gros j’ai tellement insisté pour avoir là delta rapidement que je leur
    > ai dit que si ça arrivait pas rapidement je partirai à la concurrence car
    > là freebox révolution ne me convenait plus.
    >
    > Donc je n’ai pas eu de réduction, je pense donc (et j’espère) qu’il va
    > plutôt accélérer ma migration)
    >
    > Je vous tiens au courant

    Bonjour tout le monde,

    Même chose ici : génération du formulaire de résiliation hier matin, appel du 3244 ce matin pour dire que les migrations du 12/12 seraient prochainement traitées. Je n'ai pas du savoir m'y prendre pour avoir la remise de 20 euros en attendant :mrgreen:

    Bref, on surveille et on verra bien.

    Bon week-end !
    Demande de migration : 12/12/18 à 12h00
    Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
    Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
    Expédition : 25/01/19 à 19h23
    Livraison : 28/01/19 à 11h25 :)
  • tchat avec l'assistance service logistique... et (comme toujours) des réponses préformatées :x :

    12-01-2019 20h56
    [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

    20h57 Assistance: Mme/M. ***********, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    Votre adresse email de contact: ************@********.***
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: **********

    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

    20h57 Assistance: Bonsoir :) , Hicham à votre écoute, en quoi puis-je vous aider ?
    20h58 Moi: Bonsoir, cela fais un mois aujourd'hui que j'ai fait ma précommande pour une migration vers la Freebox Delta...
    20h59 Assistance: d'accord
    20h59 Moi: qu'en est il donc ?
    21h00 Assistance: permettez-moi le temps d'accéder à votre dossier pour vérifier cela et vous renseigner
    21h01 Assistance: je vous informe que votre commande a été prise en compte
    21h02 Assistance: et que vous allez recevoir la Freebox dés que possible
    21h02 Moi: c'est a dire ?
    21h02 Assistance: c'est à dire quoi ?
    21h03 Moi: je vais recevoir la box quand ? vous n'avez plus de stock ?
    21h03 Assistance: ce qui est sûr c'est que la Freebox DELTA sera livrée dés que possible
    21h03 Assistance: pour le moment je n'ai pas un délai précis à vous communiquer
    21h03 Assistance: vous avez toujours la Freebox actuelle pour bénéficier de vos services en attendant la livraison de la nouvelle Freebox
    21h05 Moi: oui c'est sûr. pouvez vous me dire si la télécommande tactile sera toujours inclus, car elle n'apparaît plus sur le site free comme livrée avec
    21h07 Assistance: depuis le 07/01/2018 les télécommandes tactiles ne sont plus livrées
    21h07 Assistance: toutefois, vous allez recevoir une télécommande Soft Touch
    21h08 Moi: d'accord, merci pour l'information.
    21h09 Moi: je souhaitais a la base avoir la freebox one en migration. savez vous quand cela sera t'il possible ?
    21h09 Assistance: non
    21h09 Assistance: je vous en prie
    21h09 Assistance: c'est la moindre des choses
    21h10 Moi: ou puis je obtenir le formulaire de résiliation ?
    21h12 Assistance: il est sur votre espace abonné
    21h12 Assistance: A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Résilier mon abonnement.
    21h12 Assistance: y aurait-il un élément sur lequel vous souhaitez que l'on revienne ou tout est clair pour vous. Sinon, avez-vous besoin d'autres informations ?
    21h12 Moi: d'accord, merci
    21h13 Assistance: je vous en prie
    21h13 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée et vous souhaitons une très belle année 2019. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
    12-01-2019 21h13
    [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


    :cry:
    Migration Delta (VDSL) le 12/12/18

    Commande annulée le 18/01/19

    En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
  • Moi je n'ai pas demandé de réduction, on me l'a proposé car j'ai dit que j'étais satisfait de ma révolution, mais que je songeait à partir car la delta mettait trop de temps à arriver, et qu'à la vue des bugs elle me faisait peur... du coup 5 jours après elle est arrivée à la maison, et fonctionne parfaitement! (Pas encore testée à 100% mais le principal...) Donc les bugs ne sont pas une généralité, heureusement.
    Etape 1 : 12/12 - 11h58
    Etape 2 : 12/12 - 11h58
    Etape 3 : 07/01 - 17h51
    Etape 4 : 10/01 - 19h00
  • Bonjour à tous migration fait le 12/12 toujour rien non plus après faut être patient on va pas Se pleindre on a internet yen n'a qui rien!
  • jimportod a écrit : 13 janvier 2019, 01:58 Bonjour à tous migration fait le 12/12 toujour rien non plus après faut être patient on va pas Se pleindre on a internet yen n'a qui rien!
    Lol quelqu un qui a pas internet en 2019 j ai un doute :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Bonsoir, migration fait le 12/12 toujours rien non plus :( :(
    Migration VDSL V6 vers Delta
    Cde : :?:
    Commandé : Le 12/12 23h58 :D
    Confirmé : le 12/12
    Option OK : le 06/02 a 10h50 :lol:
    Expédié : 07/02 :D :D
  • Slt, pour MOI c'est bon,
    J'étais en freebox révolution fibre

    J'ai fait la demande de migration le 12/12/18 à 13h45
    Pour la freebox delta.

    Et aujourd'hui le 13/01/19

    Je suis toujours en freebox révolution





    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Marco13011 a écrit : 13 janvier 2019, 22:09 Slt, pour MOI c'est bon,
    J'étais en freebox révolution fibre

    J'ai fait la demande de migration le 12/12/18 à 13h45
    Pour la freebox delta.

    Et aujourd'hui le 13/01/19
    ...

    :lol: Je commençais à y croire :mrgreen:

    Hier soir j'ai de nouveau contacté l'assistance par tchat :


    • 19h15 Assistance: Bonsoir, c'est Mohamed, votre conseiller T-chat et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande aujourd'hui :-)
    • 19h18 Moi: Bonsoir, ma précommande pour la Freebox delta n'étant toujours pas validé, j'aimerais savoir si il est possible d'annuler celle ci ?
    • 19h19 Assistance: Êtes vous sur de vouloir annuler le renouvellement de Freebox V6 vers Freebox V7 Delta ?
    • 19h20 Moi: cela me semble un petit peu long
    • 19h21 Assistance: Je valide l'annulation de la commande ?
    • 19h23 Moi: la freebox delta ne me semble pas au point d'apres certains sites, et ma freebox revolution fonctionne encore...
    • 19h25 Moi: avez vous des informations sur les délais ?
    • 19h27 Assistance: Pour l'envoi ?
    • 19h27 Moi: oui l'envoi
    • 19h27 Moi: ça seras aussi long que pour la V6 ? genre 3 ou 4 mois ou quoi ?
    • 19h28 Assistance: Je n'ai pas un délai pour le moment
    • 19h28 Assistance: Cependant, je vais remonter votre cas, pour accélérer le traitement de votre dossier
    • 19h29 Moi: d'accord, cela me laissera le temps d'y réfléchir à nouveau
    • 19h30 Assistance: Entendu
    • 19h30 Assistance: et je vous remercie pour votre compréhension, nos services œuvrent activement à trouver une solution à ce désagrément.
    • 19h31 Moi: en espérant avoir la semaine prochaine du nouveau, car je ne vous cache pas que je scrute la concurrence
    • 19h32 Assistance: Nous allons traiter le souci très rapidement
    • 19h32 Assistance: tout en sachant que nous n'avons aucun intérêt de tarder l'envoi de votre colis
    • 19h32 Assistance: Je viens de prendre en charge votre demande
    • 19h33 Assistance: Tout ira bien :)
    ...


    Je pense qu'il faut les relancer tous les jours, histoire qu'ils n'oublient pas qu'ils ont des commandes à valider...

    après j'aime bien le "tout en sachant que nous n'avons aucun intérêt de tarder l'envoi de votre colis"

    j'imagine :roll:
    Migration Delta (VDSL) le 12/12/18

    Commande annulée le 18/01/19

    En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
  • Magnifique, si tout le monde les relance tous les jours, ça ne fait rien avancer plus vite et tout le monde est énervé : les impatients, les freehelpers et les abonnés qui ont, eux, un vrai problème et qui n'arrivent pas à joindre la hotline surchargée...
    :roll:
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison