Migrations ADSL du 12/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Hello,

    Reçu Hier,
    Normalement j'avais indiqué a UPS un point de relais, mais ils sont quand même venu à la maison,
    du coup paquet fait à la va vite et oublie du convertisseur fibre :?

    Sinon assez satisfait, mise en place rapide est facile.
    j'aimais bien l'horloge sur le serveur de la révolution, le matin c'était pratique, je vais devoir me racheter un truc :mrgreen:
    par contre j'ai voulu créer un bouquet TV et je ne suis pas arrivé a lui donner un nom correct , il n'y avait pas de clavier virtuel
    Et dernière chose, devenant propriétaire de la Delta , si j’arrête je l'alimente comment ? ( j'imagine qu'il va falloir rendre les freeplug )

    Courage a ceux qui attendent
  • Re tu achètes une alimentation usb-Cc 20 volts et 6 ampères je crois ( tu regarde sur les caracts dé du player ;)
  • rogeriomati a écrit : 21 février 2019, 09:46 Et dernière chose, devenant propriétaire de la Delta , si j’arrête je l'alimente comment ? ( j'imagine qu'il va falloir rendre les freeplug )
    Bonjour,

    En cas d'arrêt de ton abonnement chez Free, tu conserveras le Player, un Freeplug ainsi que la ou les télécommandes.

    Acheter un alimentation usb-c comme conseillé ci-dessus n'est pas une bonne solution, cela ne fonctionnera sans doute pas, car apparemment la Freebox Delta ne respecte pas le standard usb-c, même si elle utilise cette connectique, voir ici :

    https://www.journaldulapin.com/2019/01/ ... c-freebox/
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • merci Enola et the.koala pour vos retours.
  • rogeriomati a écrit : 21 février 2019, 09:59 Et dernière chose, devenant propriétaire de la Delta , si j’arrête je l'alimente comment ? ( j'imagine qu'il va falloir rendre les freeplug )
    A 480 euro le bousin ça me ferais mal au *** de devoir rendre l alimentation et la télécommande , autant acheter une voiture et rendre le moteur si tu change de société de crédit lol , Quoique Renault à eu le culot de le faire avec ca Zoé où la batterrie ne t appartiens pas en cas de revente , tu devais aussi re vendre la location de batteries :)
    Modifié en dernier par cambosfm le 21 février 2019, 11:09, modifié 2 fois.
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Bon et bien comme beaucoup, contacté par Free avant hier.
    Je n'ai pu valider qu'hier.
    Mon carton est prêt. Je viens par contre de penser que j'ai oublié la manette! Et puis je n'ai remis aucun câble (HDMI, réseau et téléphone), j'espère que cela passera.
  • cambosfm a écrit : 21 février 2019, 11:07
    rogeriomati a écrit : 21 février 2019, 09:59 Et dernière chose, devenant propriétaire de la Delta , si j’arrête je l'alimente comment ? ( j'imagine qu'il va falloir rendre les freeplug )
    A 480 euro le bousin ça me ferais mal au *** de devoir rendre l alimentation et la télécommande , autant acheter une voiture et rendre le moteur si tu change de société de crédit lol , Quoique Renault à eu le culot de le faire avec ca Zoé où la batterrie ne t appartiens pas en cas de revente , tu devais aussi re vendre la location de batteries :)
    je suis d'accord avec toi, mais rien n'est indiqué ( je l'ai peut-être loupé) j'ai préféré me renseigner.
  • Bon voilà Freebox réceptionnée,je n'ai testé pour l'instant que le Server car je pars bosser je n'ai pas le temps.

    Eh bien la connexion s'est améliorée chez moi mais ce n'est pas ouf du tout :| Je suis passé (avec la 4g d'activée biensur) de 16 Mo à 25 Mo en Down et de 0.6 Mo à 4 Mo en Up . (1800 Mhz.)

    Je trouve ça pas terrible sachant que sur mon S9+ j'ai 81 Mo en Down.

    Je testerai le Player ce soir ;)
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Jim0PROFIT a écrit : 21 février 2019, 11:08 Bon et bien comme beaucoup, contacté par Free avant hier.
    Je n'ai pu valider qu'hier.
    Mon carton est prêt. Je viens par contre de penser que j'ai oublié la manette! Et puis je n'ai remis aucun câble (HDMI, réseau et téléphone), j'espère que cela passera.
    Alors moi j'ai tout renvoyé sauf cette manette que je n'ai pas retrouvé (et la péritel non plus),logiquement ça va être facturé 10€ pour la manette.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Youhouhouhou
    :D :D :D :D

    Ca y est branchée, premier essai tout va bien,
    Sur mon LCD Toshiba, superbe image avec tout le matos livré, couleurs profondes j'adore, j'ai une nouvelle télé du coup. :D :D (contrairement à ce qu'on lit sur quelques posts)
    Le son, pas mal, mieux que mon plateau de son Sony.
    Ok Freebox, fonctionne très bien. :D :D
    Alexia pas paramètre car je pense qu'il faut s'abonner et payer alors je regarderais plus tard.
    Les deux télécommandes fonctionnent bien après mise à jour.
    Voilà pour le premier jet, je reviendrais plus tard, Delta m'appelle.

    En gros, pas du tout déçu.
    Par contre ne faites pas comme moi, une fois tout branché et tout rangé, j'ai du ressortir ma boite car j'avais oublié le code WIFI sur le livret du server. :lol: :lol: :lol: :lol:
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Bonjour, comme je disais sms reçu pour paiement du Player le 19/02 mais toujours pas de nouvelles d'UPS, est ce normal à votre avis ? Merci de vos réponses, bonne journée !
  • J'ai testé le Player et il est juste génial,le son je le trouve dingue (Bon je n'ai rien pour comparer ni barre de son ni home cinema) mais je suis scotché par rapport au son de ma TV :shock:

    Le bouton des assistants vocaux ne bug absolument pas chez moi (pas de faux contact) J'ai testé de faire du "on/off" sur le bouton une bonne vingtaine de fois et aucun soucis ;) Donc à priori résolu.

    Maintenant parlons de l'image,eh ben contrairement à ce que disent beaucoup,moi perso je la trouve beaucoup plus nette et profonde que sur la Revolution,bref elle est de meilleure qualité,y a pas photo,mis à part peut être une saturation un peu trop élevée mais ça se gomme facilement avec les réglages de la TV.

    Ensuite la fameuse telecommande tactile,eh bien elle fonctionne très bien,j'ai juste eu le bug de recharge (résolu en la démontant et en levant légèrement le contacteur en bas de la telecommande) ;)

    Franchement je ne suis pas déçu,juste l'agrégation 4G qui ne me fait pas gagner beaucoup en débit,bizarre... (je pense que c'est bridé pour éviter la saturation des antennes) parce que comme je disais tout à l'heure,sur mon tel (free mobile) j'ai 3 fois plus de débit en 4G ...

    Voilà pour mon avis,on verra dans le temps,mais ce n'est que du bon :) :)

    EDIT : Ah j'oubliais... NETFLIX j'ai pris l'abo HD (qui est en réalité de la Full HD et non de la HD) pour 3€ de plus et la qualité d'image est ouf !

    EDIT 2 : Contrairement à ce que j'ai lu quelquepart ici,le Player lit très bien les fichiers .MKV (Bluray 720p/1080p) Après c'est peut être parce que j'ai mis un disque dur à moi dans le Server,je n'ai pas pris celui de Free.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • phoenix97457 a écrit : 21 février 2019, 14:01 Le son, pas mal, mieux que mon plateau de son Sony.
    Ben zut moi qui comptais sur toi pour trouver le son moyen et surtout avec un manque de basses :D
    phoenix97457 a écrit : 21 février 2019, 14:01 Alexia pas paramètre car je pense qu'il faut s'abonner et payer alors je regarderais plus tard.
    Il te suffit de passer par alexia.amazon.com pour charger tes skills ;)
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Asegawa a écrit:
    > Bonjour, comme je disais sms reçu pour paiement du Player le 19/02 mais
    > toujours pas de nouvelles d'UPS, est ce normal à votre avis ? Merci de vos
    > réponses, bonne journée !


    MAJ : nevermind! Je viens de recevoir le sms d'UPS pour une livraison demain entre 14h et 18h :D :D :D merci à tous !
  • Bon ben voilà! Delta reçu ce matin, tout connecté ce soir. Pour le moment rien à dire, tout fonctionne. J'essaierai de faire un retour après plusieurs jours. Je n'ai pas encore installé le kit sécurité ni migré mon abonnement Netflix.
    Je n'ai pas activé le module 4G, j'obtiens une légère augmentation de débit (de 25 à 29 en down, et de 3 à 4 en up), ça me va pour le moment.
    Pre-commande ADSL le 12/12/18 vers 17h
    Étape 01 : OK
    Étape 02 : OK
    Étape 03: OK le 19/02/19
    Étape 04: OK le 20/02/19
    Livraison prévue pour le 21/02/2019
  • slt les amis(e)

    box reçu ce jour, j'ai viré l'ipv6 sur mon compte free et hop voila une agrégation 4g qui fonctionne du tonnerre de dieu :twisted:
    down qui passe de 10 à 28 et up a 5 au lieu de 0.5 trop bien..

    pour les bugs juste le bouton micro qui fait des siennes quand la tactile est en charge... A voir dans le temps.

    pour les reste j'ai pas tout testé..

    @++
  • Hello,

    Freebox reçue hier soir pour ma part, tout fonctionnait correctement jusqu’a ce que... :(Je vous laisse juger avec la photo :? )

    Je suis certainement bon pour faire un retour dès demain, quelle chance :|

    Je tiendrais au courant de la réponse du SAV ;)
    Fichiers joints
    74B56E73-46B8-4896-9123-B1A426F7F111.jpeg
    74B56E73-46B8-4896-9123-B1A426F7F111.jpeg (81.59 Kio)
    Vu 8333 fois
  • Baboulinet67 a écrit : 22 février 2019, 06:49 Hello,

    Freebox reçue hier soir pour ma part, tout fonctionnait correctement jusqu’a ce que... :(Je vous laisse juger avec la photo :? )

    Je suis certainement bon pour faire un retour dès demain, quelle chance :|

    Je tiendrais au courant de la réponse du SAV ;)
    :( essaye d'appuyer sur l'arriere car moi le plastique été légerement mal emboité, et du coup ça fonctionne maintenant.. j'ai même envie d'appeler pour annuler l'échange de box...
  • batbat a écrit:
    > [quote=Baboulinet67 post_id=130022 time=1550814572 user_id=35606]
    > Hello,
    >
    > Freebox reçue hier soir pour ma part, tout fonctionnait correctement
    > jusqu’a ce que... :(Je vous laisse juger avec la photo :? )
    >
    > Je suis certainement bon pour faire un retour dès demain, quelle chance :|
    >
    >
    > Je tiendrais au courant de la réponse du SAV ;)
    > [/quote]
    >
    > :( essaye d'appuyer sur l'arriere car moi le plastique été légerement mal
    > emboité, et du coup ça fonctionne maintenant.. j'ai même envie d'appeler
    > pour annuler l'échange de box...

    Alors en fait, en appuyant juste en dessous du bouton, le contact se faisait, tu avais la même chose ?
    Je vais voir ça ce soir si c'est effectivement mal emboité :)

    Ceci étant, après avoir fait la mise à jour hier soir, je trouvais que le micro des assistants captait très mal la voix, voire pas du tout, je suis le seul dans ce cas là ?

    Dernière petite question, des personnes ont-elles réussi à modifier le compte Netflix rattaché à l'offre ? Nous nous sommes trompé à l'activation...
    Modifié en dernier par Baboulinet67 le 22 février 2019, 09:16, modifié 1 fois.
  • Bonjour !

    Bon ,de mon coté , Colis envoyé le 19/02/2019 par Chronopost n° XXXXXX , toujours rien reçu et le suivi chrono indique : Colis prêt chez l'expéditeur
    mardi 19/02/2019 .

    Chrono et Free se renvoient la balle , ça commence a m'agacer :mrgreen:
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison