Migrations ADSL du 12/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Louis75 a écrit : 22 janvier 2019, 20:42 je repasse par là, courage à vous, pour ma part je suis entièrement satisfait de cette delta :)
    tu as pris quoi comme options ?
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • Je crois que l'attente va encore être très longue!

    J'ai appelé free à 16h30 pour avoir quelques réponses sur les délais et l'on m'explique qu'ils sont débordés car il n'y a pas assez de moyens humains pour gérer le flux. Ha ha ha

    Toutes les players "seraient" déjà tous là mais le traitement de chaque demande leur prend un temps fou. Pourquoi?? Apparemment il y a pas mal de blocages et de refus de crédit sur 48 mois.
    La freehelpers m'a dit qu'à partir de maintenant, il ne fallait plus compter en semaines mais en mois et que pour les commandes du 12/12 il ne fallait pas trop compter sur février!
    J'espère qu'elle se trompe!

    Bonne attente à tous!
  • :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?FAKE j'espère
  • J'aimerais bien que ce soit un fake!

    Maintenant free nous dit tellement tout et son contraire que je ne sais pas vraiment si je dois faire confiance aux dires de cette demoiselle mais pas de sms aujourd'hui donc...

    Croisons les doigts pour demain. On verra.
  • Alors moi j'ai eu un rens de la Nasa qui indique que Free aurait crée une nouvelle box qui en fait est un fake. Elle n'existe pas, elle n'est qu'une maquette en PVC.
    D'ailleurs certains l'ont eue mais ils sont payés par le gouvernement pour faire croire à des bugs et 'autres pour dire que ça fonctionne bien.` :D :D :D :D :D :D
    Non sérieux, arrêtez les fakes, regardez le nombre de demandes entre le 4 et le 5 et vous comprendrez qu'une fois celles ci livrées ca va avancer bien plus vite. Èt comme j'ai dis, tant que je l'ai pas, je paie 20 euros et je m'énerve pas avec les bugs.
    :lol: :lol:
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Ce qui "freine" les envois ce sont les nouveau abonnés :evil: Merci FREE pour le respect des anciens clients ... ... perso je mise sur début mars .
    Demande de migration vers la Delta effectué le 12/12/18 à 13h43
    - Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ... :( -
    Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • chochofr a écrit:
    > Ce qui "freine" les envois ce sont les nouveau abonnés :evil:
    > Merci FREE pour le respect des anciens clients ... ... perso je mise sur
    > début mars .

    Ca c'est sur ils privilégient les nouveaux, on peut leur en vouloir mais franchement quand t'es patron d'un grand groupe comme ca, tu as déjà tes clients anciens donc pour moi je trouve normal qui'il prenne d'abord les nouveaux pour être sur qu'ils signent et après on donne aux anciens qui sont déjà chez nous.

    Il y a plus a gagner c'est ca le commerce et je comprend même que ca me fait C....., c'est comme ca.

    Moi chez free quand ils m'ont appelé pour le geste commercial, ils m'ont dit février c'est bon, voir peut être fin janvier alors j'attend de voir et j'ai internet quand même.
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • phoenix97457 a écrit : 23 janvier 2019, 19:47 Moi chez free quand ils m'ont appelé pour le geste commercial, ils m'ont dit février c'est bon, voir peut être fin janvier alors j'attend de voir et j'ai internet quand même.

    Moi le jeune fille m'a confirmé que le service commercial avait aucune visibilité sur les délais... comme quoi .... Ce qui d'ailleurs m'étonne pas.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • sined a écrit:
    > [quote=phoenix97457 post_id=125007 time=1548269275 user_id=33820]
    > Moi chez free quand ils m'ont appelé pour le geste commercial, ils m'ont
    > dit février c'est bon, voir peut être fin janvier alors j'attend de voir et
    > j'ai internet quand même.
    > [/quote]
    >
    > Moi le jeune fille m'a confirmé que le service commercial avait aucune
    > visibilité sur les délais... comme quoi .... Ce qui d'ailleurs m'étonne
    > pas.

    une chose est sure, on attend...
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • seb_c_bi1 a écrit : 23 janvier 2019, 09:51
    Louis75 a écrit : 22 janvier 2019, 20:42 je repasse par là, courage à vous, pour ma part je suis entièrement satisfait de cette delta :)
    tu as pris quoi comme options ?
    J ai prise aucunes options
    Juste la delta
    Demande de migration : 12/12/18 à 21h
    Mail de pré commande : 12/12/18 à 21h30
    Mail / SMS pour le paiement du player : 14h/01/2019 à 15h
    Expédition : 16/01/2019 à 18h
    Livraison : 17/01/2019
  • c'est pour ça que tu n'as pas de bugs :lol:
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • remiremix a écrit : 23 janvier 2019, 17:04
    Apparemment il y a pas mal de blocages et de refus de crédit sur 48 mois.
    Si c'est à cause de ça le blocage, alors il faut rajouter une option dans le suivi de migration pour signifier comment on souhaite payer car moi je veux payer en une seule fois... ;)
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • seb_c_bi1 a écrit:
    > [quote=remiremix post_id=124955 time=1548259491 user_id=29454]
    >
    > Apparemment il y a pas mal de blocages et de refus de crédit sur 48 mois.
    > [/quote]
    >
    > Si c'est à cause de ça le blocage, alors il faut rajouter une option dans
    > le suivi de migration pour signifier comment on souhaite payer car moi je
    > veux payer en une seule fois... ;)

    D'où tu as cette info concernant les blocages de credit sur 48 mois ?
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • C'est la freehelper que j'ai eu au tel hier qui m'a parlé de ce blocage de crédits mais même venant de free, je reste sceptique.
  • remiremix a écrit : 24 janvier 2019, 13:40 C'est la freehelper que j'ai eu au tel hier qui m'a parlé de ce blocage de crédits mais même venant de free, je reste sceptique.
    C'est clair c'est pas vérifiable ce qu'elle a dit. Je pense qu'ils racontent un peu tout et rien car ils sont fortement sollicités.
    J'attend et je me dis que le plus long est passé. :D
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Bonjuour tout le monde,

    Un petit mot pour vous dire que j'ai eu le SMS pour le paiement du player ce jour à 12h35 :lol:

    Aucun souci pour la demande de paiement en 48 fois pour le player, signature électronique faite à 14h40.

    J'attends maintenant le SMS d'UPS (les relais chronopost étaient tous à des endroits complètement incongrus, et pourtant, je suis sur Paris.

    Petite question pratique : faudra-t-il restituer l'ancien matos en même temps qu'on récupère le nouveau ou bien peut-on séparer les deux opérations ?

    Merci d'avance pour les réponses :-)
    Demande de migration : 12/12/18 à 12h00
    Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
    Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
    Expédition : 25/01/19 à 19h23
    Livraison : 28/01/19 à 11h25 :)
  • Si j'ai bien compris tu échanges ton ancien matos contre le nouveau.
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • Je viens de lire attentivement le courriel de Free suite à la validation, c'est effectivement cela. On va donc récupérer les boîtes à la cave et transférer quelques films du disque dur du futur ancien matos :lol:
    Demande de migration : 12/12/18 à 12h00
    Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
    Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
    Expédition : 25/01/19 à 19h23
    Livraison : 28/01/19 à 11h25 :)
  • tu as imprimé le formulaire de résiliation pour avoir le droit à ton sms ou au contraire tu as juste attendu ?
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • seb_c_bi1 a écrit:
    > tu as imprimé le formulaire de résiliation pour avoir le droit à ton sms ou
    > au contraire tu as juste attendu ?

    Le formulaire, j'ai tenté ça il y a deux semaines, j'ai juste eu le gentil coup de téléphone pour faire patienter.

    Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais je m'amusais un peu à troller gentiment l'assitance Free sur Twitter en mettant une réponse un peu humoristique lors de messages de mise à jour ou en rapport avec la Delta, et là, 15 minutes après la réponse de ce jour, le SMS arrive ! :lol:
    Demande de migration : 12/12/18 à 12h00
    Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
    Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
    Expédition : 25/01/19 à 19h23
    Livraison : 28/01/19 à 11h25 :)
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison