Migrations ADSL du 05/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • altarf :
    > Iriek :
    > > Bonjour à tous, demain c’est l’anniversaire de notre commande .... 1 mois
    > > déjà :) :D
    > >
    > > Et je me sens vieux là! Marre d’attendre !!!!
    >
    > ;-) ouais c'est ça Moisi-versaire des 5/12

    T’as raison! Moisi-versaire! Mdr! Ça free-se le ridicule cette histoire :lol:
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • 2 SMS à 21h04 pour les 4/12 !!!!
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • altarf :
    > 2 SMS à 21h04 pour les 4/12 !!!!

    Super! Plus que 700 jours ouvrés alors ... :shock:
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • Iriek :
    > altarf :
    > > 2 SMS à 21h04 pour les 4/12 !!!!
    >
    > Super! Plus que 700 jours ouvrés alors ... :shock:

    il y en a encore eu d'autres, ca veut dire que les vagues de SMS ont repris !
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • altarf :
    > Iriek :
    > > altarf :
    > > > 2 SMS à 21h04 pour les 4/12 !!!!
    > >
    > > Super! Plus que 700 jours ouvrés alors ... :shock:
    >
    > il y en a encore eu d'autres, ca veut dire que les vagues de SMS ont repris !

    Ok. Voyons le bon côté des choses alors....
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • recu le paiement et la pré commande à 13H09. Pour le reste on verra
  • Et voilà, un mois de passé et toujours pas de delta :(
  • bon courage à tous pour la suite[attachment=0]delta.PNG[/attachment]
    Fichiers joints
    delta.PNG
    delta.PNG (298.65 Kio)
    Vu 3784 fois
  • re
    je viens de voir que je suis le seul à avoir eu un mail et sms hier
    donc courage et patience à vous tous
    commande du 5/12 à 12h33
  • Bjr
    Commande du 05/12 à 09h45 et toujours pas de SMS ou email .... Snif ...
    En même temps, Je me dis quand celle-ci arrivera, ce sera peut être avec les correctifs qui vont bien :D
    Bonne semaine
  • BOBBILL :
    > Bjr
    > Commande du 05/12 à 09h45 et toujours pas de SMS ou email .... Snif ...
    > En même temps, Je me dis quand celle-ci arrivera, ce sera peut être avec
    > les correctifs qui vont bien :D
    > Bonne semaine

    Je veux pas être de mauvais augure mais pour la semaine prochaine cela semble compliqué pour nous...... en dehors bien sûr des cas isolés ;)
    Je suppose qu'on avancera sérieusement sur la journée du 05/12 une fois la tranche du 04/12 22h traitée.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Bonjour à tous,

    Je partage avec vous les infos que j'ai pu obtenir,

    Free a traité plus de 45000 demandes de Delta pour la journée du 4 Décembre

    Le traitement pour la journée du 5 va bien avancer la semaine qui arrive

    Ensuite après une décision prise le 31 Décembre, Free rembourse tout le monde des frais engagés le jour de la précommande, on devrait être remboursé cette semaine par virement

    Quand nous recevrons le sms et le choix des options (hdd et pack sécurité), les frais seront appliqués sur la prochaine facture

    Voila toutes les infos, pour ma part j'ai demandé ma migration le 5 et pas encore de sms
    Bon Dimanche
  • Free fait la publicité de sa Delta partout mais il faut hélas constater qu’après un mois d’une commande ils sont incapables de la livrer.Plus grave ils ne donnent aucune date de livraison.
  • tiffbuffy91 :
    > Bonjour,
    >
    > Abonnée Free de + de 5ans.
    > Confirmation de commande FreeboxDelta avec Player le mer. 5 déc. 2018 à
    > 01:23
    > En attente du mail/sms pour le player
    >
    > Mail concernant les CGV reçu le mer. 2 janv. 16:10.
    >
    > Aucune news concrète de leur part.
    >
    > Sur Twitter l'assistance dit que ça va arriver, Angélique Gérard me sort
    > l'excuse des transporteurs en retard avec la fin d'année (alors que ma
    > commande n'est qu'en stade de précommande :roll: )
    >
    > Wait & see
    >
    > EDIT : Réponse de @Freebox (Assistance) ce jour :
    > Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous
    > communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le
    > support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront
    > transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement.
    > Merci de votre patience. Bonne journée

    MAJ 06/01 : ils m'ont remboursé les 148€ de frais de migration mais toujours aucun retour sur ma commande.
    - Cde migration n° 838468972 validée le 05/12/2018 à 01:23
    - Remboursement des frais 148 € le 05/01
    - SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
    - sms UPS : 28/01 à 19h12 prévu le 29/01 (modifié pour retrait UPS)
    - 29/01 enlèvemt au centre UPS
  • Commande le 05/12, paye le 05/12 les 99euros et free m a remboursé le 05/01/2019 de ces memes frais sans communication. Par contre je suis toujours en attente du sms commande toujours en cours. C est long...
  • lemerovingien59 a écrit:
    > Ensuite après une décision prise le 31 Décembre, Free rembourse tout le
    > monde des frais engagés le jour de la précommande, on devrait être
    > remboursé cette semaine par virement

    Source ? J'ai eu aucun mail, ni pas vu passé l'info. (Si quelqu'un peut copier le mail des CGV, ça serait gentil)
    Jour de la précommande = 4/12 non ?
    Paiement fait le 5/12 à 17H et quelques et toujours rien
  • Bonjour,

    Effectivement je viens de voir le remboursement de 99€ ce jour sur ma carte de crédit.
    C'est la moindre des choses du fait de l'attente.
    Cela aura permis au moins à Free de faire fructifier quelques millions d'euros (près de 7 Millions récoltés pour 70.000 précommandes) :mrgreen: :mrgreen:
  • Bonjour à tous ....

    Commander le 5/12 et tjrs pas de SMS ....
    je ne comprend pas pourquoi FREE ne communique pas sur le délai de livraison ...surtout que la Delta devait êtres sous le Sapin.
    :o :o :o :o
  • Commandé le 05/12
    Payé 99€ le 5/12……...
    Aucun retour à ce jour de SMS ou de mail
    Le 5/01/19 remboursement de la part de FREE des 99€ payés le 5/12 par contre demande de migration toujours active ?!?!?!
  • Salut tout le monde,

    Ci-dessous mon échange complet avec l'assistance Free. Je vous laisse juger.

    • 07-01-2019 12h32[Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
    • 12h33Assistance: Bonjour, Abdelhak votre conseiller Free ADSL à votre service, en quoi puis je vous aider ?
    • 12h33Moi: Bonjour Demande migration vers freebox delta effectuée le 05/12/2018. Somme de 99? prélevée le jour-même et ça fait plus d'un mois maintenant que je n'ai rien reçu
    • 12h34Assistance: je vérifie votre dossier et je vous renseigne
    • 12h36Assistance: en vérifiant votre dossier, je constate que votre demande a été bien enregistrée le 05/12/2018 à 09:30
    • 12h37Moi: je sais ça
    • 12h37Assistance: en revanche, nous vous avons remboursé les 99 euros
    • 12h38Moi: pas vu sur mon compte...
    • 12h39Moi: à quelle date avez-vous effectué le remboursement?
    • 12h39Assistance: Nous faisons le maximum pour réduire ce délai de livraison ! Plus nous traitons et plus il se réduira !
    • 12h40Assistance: vous l'aurez au cours de la semaine
    • 12h40Moi: à quelle date avez-vous effectué le remboursement?
    • 12h40Assistance: le 31/01/2018 nous avons fait un virement sur votre compte
    • 12h41Moi: au cours de la semaine la freebox ou le remboursement? le 31/01/2018? Vous êtes sûr? c'était l'année dernière.
    • 12h43Assistance: oui un remboursement se fait sur le compte entre 7 à 15 jours
    • 12h44Moi: je réitère ma question : A quelle date avez-vous effectué le remboursement? En consultant mon compte bancaire, aucune somme de 99? versée de votre part. Merci de m'indiquer la date exacte de transaction.
    • 12h45Assistance: nous avons validé le remboursement le 31/12/2018 donc vous comptez un délai entre 7 à 15 jours
    • 12h46Assistance: est ce que je vais vous dire ça au hasard sans vérifier votre compte ?
    • 12h46Moi: merci. Pouvez-vous svp me donner une date de livraison de la freebox delta? Aurai-je les 2 télécommandes?
    • 12h46Assistance: ce qui est indiqué sur votre dossier
    • 12h47Assistance: Nous avons enregistré une forte demande depuis le lancement de la nouvelle freebox ce qui explique le retard enregistré, nous faisons le nécessaire pour vous livrer le colis le plus rapidement possible
    • 12h47Moi: parce qu'initialement vous avez écrit ''virement le 31/01/2018''. Pour info le 31/01/2018 c'était le mois de janvier l'année dernière...vous avez dû faire une erreur de typo
    • 12h49Assistance: je vous ai donné la date de validation par notre service donc le service concerné a fait le nécessaire pour que vos argents vous seront versé sur votre compte
    • 12h49Moi: Dernières questions : Pouvez-vous svp me donner une date de livraison de la freebox delta? Aurai-je les 2 télécommandes?
    • 12h49Assistance: je ne peux pas vous donner une date sinon ça sera une fausse information de ma part
    • 12h50Moi: d'accord. Et pour les 2 télécommandes? Je les aurai?
    • 12h50Assistance: Vous n'êtes pas le seul dans cette situation
    • 12h50Assistance: vous allez recevoir un mail pour compléter votre commande
    • 12h51Assistance: Freebox Devialet possède une télécommande et pack sécurité possède une deuxième télécommande
    • 12h51Moi: je sais que les anciens abonnés demandant la migration sont moins bien traités que les nouveaux car nos temps d'attente sont extrêmement long...
    • 12h51Assistance: si vous allez commander le pack sécurité vous aurez deux télécommandes
    • 12h52Assistance: Je ne peux pas confirmer ça ou dis le contraire je suis là pour vous renseigner selon les informations qui stipulent sur votre compte
    • 12h53Moi: d'accord. Merci d'avoir répondu à mes questions.
    • 12h53Assistance: je vous remercie de votre compréhension
    • 12h55Moi: je ne parle pas de la télécommande pour le pack de sécurité. Quand Free a dévoilé son offre Delta, il y avait 2 télécommandes dont une avec écran tactile. C'est de celle-ci dont je parle.
    • 12h56Assistance: oui vous avez raison vous aurez deux télécommandes
    • 12h56Moi: d'accord, merci pour votre réponse.
    • 12h56Assistance: Donc je récapitule nous avons validé un remboursement des frais de mises en services car vous n'avez pas encore reçu votre matériel. votre commande sera traitée dans les meilleurs délais
    • 12h57Assistance: Souhaitez-vous, qu'on revienne sur l'un des points que nous avons abordés ou tout est clair pour vous ?
    • 12h58Moi: est-ce que les frais de mises en service devront être payés ultérieurement ou sont-ils offerts de part le fait que le temps d'attente est interminable?
    • 12h58Assistance: vous êtes susceptible de recevoir une enquête de satisfaction dans le cadre de l'échange que nous avons eu, et pour évaluer ma propre prestation.
    • 12h58Assistance: C'est relatif à notre échange
    • 12h59Moi: d'accord. Est-ce que vous pouvez répondre à ma dernière question svp? est-ce que les frais de mises en service devront être payés ultérieurement ou sont-ils offerts de part le fait que le temps d'attente est interminable?
    • 13h01Assistance: ils seront payez ultérieurement selon votre choix : pack sécurité 59 euros et disque dur 1To 40 euros
    • 13h02Moi: est-ce que je devrai retourner ma freebox revolution quand je recevrai ma freebox delta?
    • 13h02Assistance: je me renseigne
    • Assistance: c'est un échange, vous rendez l'ancien pour récupérer le nouvel
    • 13h04Moi: d'accord. merci pour votre réponse.
    • 13h05Assistance: je vous remercie de votre confiance
    • 13h05Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons une très belle année 2019. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
    • 07-01-2019 13h05[Déconnexion Session Tchat par Assistance]
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison