Migrations ADSL du 05/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • neptun a écrit:
    > Bonjour..
    >
    > vous avez une idée sur ma méthode de déploiement des delta ?
    > on dirai que Free ne suive pas l ordre des N° de commande !!! :( :( :(
    > :(

    Bah moi je trouve que l'ordre est assez bien respecté en fonction du numéro de commande.
    - Ils donnent la priorité aux nouveaux abonnés (normal d'un point de vue commercial mais ça se discute).
    - Ils regroupent des traitements fibre / adsl, ce qui peut venir d'une raison technique.
    Ces priorités expliquent que certains numéros de commandes passent avant d'autres, c'est pour ça que c'est trié ainsi sur le site.

    Il y forcément des cas traités en dehors de la liste d'attente (une erreur, un passe droit ???).
    Si les numéros de commandes ne suivent pas l'ordre chronologique c'est dû aux personnes inscrites sur le site qui ne mettent pas forcément la bonne heure. Peut être aussi que la fin du numéro est généré aléatoirement ou avec plusieurs séquences différentes... mais les stats montrent que c'est grosso modo assez chronologique.

    En tous cas bravo à ceux qui ont fédéré ces statistiques, ça permet d'avoir un peu plus de clarté dans le suivi !
  • fabjam a écrit:
    > neptun a écrit:
    > > Bonjour..
    > >
    > > vous avez une idée sur ma méthode de déploiement des delta ?
    > > on dirai que Free ne suive pas l ordre des N° de commande !!! :( :( :(
    > > :(
    >
    > Bah moi je trouve que l'ordre est assez bien respecté en fonction du numéro de
    > commande.
    > - Ils donnent la priorité aux nouveaux abonnés (normal d'un point de vue commercial
    > mais ça se discute).
    > - Ils regroupent des traitements fibre / adsl, ce qui peut venir d'une raison
    > technique.
    > Ces priorités expliquent que certains numéros de commandes passent avant d'autres,
    > c'est pour ça que c'est trié ainsi sur le site.
    >
    > Il y forcément des cas traités en dehors de la liste d'attente (une erreur, un passe
    > droit ???).
    > Si les numéros de commandes ne suivent pas l'ordre chronologique c'est dû aux
    > personnes inscrites sur le site qui ne mettent pas forcément la bonne heure. Peut
    > être aussi que la fin du numéro est généré aléatoirement ou avec plusieurs séquences
    > différentes... mais les stats montrent que c'est grosso modo assez chronologique.
    >
    > En tous cas bravo à ceux qui ont fédéré ces statistiques, ça permet d'avoir un peu
    > plus de clarté dans le suivi !

    J'ai oublié un truc très trivial qui peut arriver lorsqu'on traite beaucoup de commandes :
    On décide de traiter 5000 commandes aujourd'hui. Forcément je ne suis pas tout seul. Donc je donne les commandes n°0001 à 1000 à Pierre, 1001 à 2000 c'est pour Jacques, 2001 à 3000 pour Paul... etc... Bah comme ils travaillent tous en même temps ça fait que les commandes 0001, 1001, 2001, 3001, 4001, 5001 partiront les premières donc 5001 avant 0002 :-)
    Forcement comme Pierre est plus lent que les autres, il n'a pas fini donc il va traiter les commandes qui lui restent demain... bon si c'est vendredi et qu'il est en rtt faut attendre lundi :-) Donc la commande 1000 de Pierre peut même partir avec les 5000 suivantes :-D

    Bon ok faut bien trouver un truc pour patienter...
  • fabjam a écrit : 25 janvier 2019, 15:36 spacesardine a écrit:
    > Pareil moi 5/12 21h donc une a deux semaines ... Mes boîtes révolution sont
    > sorties depuis le WE dernier ... Superstition. 😁
    > Pour faire un vie ma vie de delta owner j'ai pris Netflix en mois gratuit

    :-D Je suis de 21h00 et j'ai fait exactement pareil hier soir. La boite est sortie et l'abonnement netfilx démarre pour un mois gratos.
    Lol la solidarité des migrations de 21h
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • content pour vous ;)

    par contre coté ordre croissant j'en suis pas si sûr, j'en ai vu 3 me passer devant .....
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Reçu mail à 17h55
    Retrait par relais chronopost pour mardi prochain.
    Commandé le 5/12/2018 à 0h41 n°838468812
  • beauregard27 a écrit : 25 janvier 2019, 18:09 Reçu mail à 17h55
    Retrait par relais chronopost pour mardi prochain.
    Commandé le 5/12/2018 à 0h41 n°838468812
    ça approche je suis 838469950
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Voilà enfin reçu SMS et e-mail à 18h45 commande du 05/12/18 à 02h12 n 838469000 :D :D
    Migration Freebox ADSL DELTA Commande N 838469000
    Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
    Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
    Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok 👌 :D
    Étape 4: 30/01/2019 :D
  • ced71 a écrit : 25 janvier 2019, 18:51 Voilà enfin reçu SMS et e-mail à 18h45 commande du 05/12/18 à 02h12 n 838469000 :D :D
    Plus que 300 et c'est mon tour :D
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Bon aller on se grouille ceux du 5 histoire de laisser la place a ceux du 6 😁
  • Réception sms ups pour livraison lundi :mrgreen:
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • Commande migration n° 838468972 validée le 05/12/2018 à 01:23
    Remboursement des frais 148 € le 05/01
    SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15

    Freebox envoyée le ...
    Freebox reçue le ...
    - Cde migration n° 838468972 validée le 05/12/2018 à 01:23
    - Remboursement des frais 148 € le 05/01
    - SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
    - sms UPS : 28/01 à 19h12 prévu le 29/01 (modifié pour retrait UPS)
    - 29/01 enlèvemt au centre UPS
  • SMS reçu à 20:30 pour une commande le 05/01/2019 à 8h36
  • SMS reçu à 19h37

    Validation options et player + relais colis ok

    bon courage pour les autres
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • SMS reçu à 20:37 pour une commande le 05/01/2019 à 7h00 enfin...
  • Ca commence à sentir bon :-)
  • J'ai reçue aussi mon SMS, mais je comprend pas je suis du 6 à 2h,commande numéro 838469300.
    Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
  • davidz a écrit : 25 janvier 2019, 21:38 J'ai reçue aussi mon SMS, mais je comprend pas je suis du 6 à 2h,commande numéro 838469300.
    Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
    Ils font dans l'ordre des commandes, j'ai commandé le 5/12 a 8h47 et mon num c 838469950 il est plus grand que le tiens, mystère. Tant mieux pour toi, profite.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Re-bonjour
    Mail Chronopost reçu à 19h43 pour une livraison ce lundi 28/01 entre 8h et 13h
    Colis parti de Massy à 17H37
    Validation vers 14h
    SMS et mail de validation reçus aujourd'hui à 13h32
    Commande du 05/12 à 00h16.
    Choix du HDD et kit sécurité.
    Paiement en 4X et livraison en point relais.
  • Bonjour,
    Non je suis du 05/12 à 17h45 et j ai le suivi 838473979....
    Tu es du 6/12 et tu as un suivi inférieur a moi :?: :?: :?:
    Il n y a pas de logique.....
    En tout cas enfin l envoi des sms mail pour nous.
    J ai hate de valider tout cela :!:
  • altarf a écrit:
    > [quote=davidz post_id=125603 time=1548448729 user_id=32279]
    > J'ai reçue aussi mon SMS, mais je comprend pas je suis du 6 à 2h,commande
    > numéro 838469300.
    > Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
    > [/quote]
    >
    > Ils font dans l'ordre des commandes, j'ai commandé le 5/12 a 8h47 et mon
    > num c 838469950 il est plus grand que le tiens, mystère. Tant mieux pour
    > toi, profite.
    Pas juste!!! :cry: :cry:
    Suivi 838473979 le 5/12 à 17h45...
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison