Migrations ADSL du 05/12/18
-
Oui. Ils remboursent ceux qui n'ont rien reçu. Mais on devra à nouveau passer à la caisse quand la Delta sera prête à l'envoi.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
> cet article parle de gratuité du pack sécu + HDD pour les abonnés avant le
> 12/12/18, j'ai vraiment un doute...
>
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
Et donc ceux qui n'ont pas pris le HDD et/ou le pack sécurité mais qui ont reçu leur Delta ils font quoi ? Free leur envoi gratuitement ce qu'ils n'ont pas pris ? Soyons sérieux...
Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 05/12/2018.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Merci encore pour votre confiance.
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

Demande de migration effectuée le 05/12/18, 99 € de frais de migration, à ce jour toujours rien malgré mes nombreuse relances téléphonique. Aucune informations n'est lâchées par leur service.
Par contre hier, j'ai reçu un virement de 99 € de la part de free, imaginez un peu tout le fric qui a travaillé le compte free pendant un mois.
C'est à n'y rien comprendre. On marche sur la tête chez free?
Je trouve ça scandaleux !
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.
Bonne soirée

Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Sincères salutations,
L’équipe Free
Bonjour, je viens de recevoir ce mail de free pour info et ils m'ont remboursé les 148€ :
Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Sincères salutations,
L’équipe Free
[/quote]
Idem reçu hier ... Je sent qu'on va l'avoir qu'au mois de mars cette box ...
Hier soir il y a eu une petite vaguelette de SMS pour les 04/12
J’espère un raz de marée pour cette fin de semaine et un tsunami la semaine prochaine pour nous

L'espoir fait vivre comme on dit
Bonne attente à tous
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

meme mail recu hier soir... je pense qu'il va encore falloir prendre son mal (et son mail) en patience
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
Sans titre.png (197.8 Kio)Vu 4240 fois
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

> Ceux du 04/12 ont reçu le même message aussi donc on peut espérer que
> "les prochaines semaines" c'est juste pour être large et qu'ils
> arrêtent d'être harceler surement.
Oui, je pense que ces envois de mails sont tout de meme une bonne nouvelle : ca montre que nous sommes dans la boucle et que les choses avancent (lentement certes)
avez-vous remarqué dans le suivi que les commandes du 6/12 sont a 22% à l'etape "option OK" alors que nous ne sommes que 7% à cette etape?... etrange non?
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Non c'est tout a fait normal! Si on prend comme base le nombre de commandes environ 400 pour le 5 et 140 pour le 6 c'est proportionnel
Le calcul est bon
Il y a eu quasiment 4x plus de commandes le 5
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

faux puisque free est censé suivre l'ordre donc ceux du 5 avant ceux du 6...ducat_1980 a écrit : ↑10 janvier 2019, 23:48Non c'est tout a fait normal! Si on prend comme base le nombre de commandes environ 400 pour le 5 et 140 pour le 6 c'est proportionnel
Le calcul est bon
Il y a eu quasiment 4x plus de commandes le 5
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
Là n'est pas la question. Je suis bien d'accord pour dire qu'il devrait livrer dans l'ordre des commandes mais certain du 5 ont apparemment été livrés alors qu'il restent beaucoup du 4 décembreJoanel81 a écrit : ↑11 janvier 2019, 01:28faux puisque free est censé suivre l'ordre donc ceux du 5 avant ceux du 6...ducat_1980 a écrit : ↑10 janvier 2019, 23:48
Non c'est tout a fait normal! Si on prend comme base le nombre de commandes environ 400 pour le 5 et 140 pour le 6 c'est proportionnel
Le calcul est bon
Il y a eu quasiment 4x plus de commandes le 5
Cela n'empêche pas que le calcul est correct et logique
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

> [quote=collinox post_id=121715 time=1547156198 user_id=30649]
> Bonsoir,
> avez-vous remarqué dans le suivi que les commandes du 6/12 sont a 22% à
> l'etape "option OK" alors que nous ne sommes que 7% à cette
> etape?... etrange non?
> Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
> [/quote]
>
> Non c'est tout a fait normal! Si on prend comme base le nombre de commandes
> environ 400 pour le 5 et 140 pour le 6 c'est proportionnel
> Le calcul est bon
> Il y a eu quasiment 4x plus de commandes le 5
Ce que veut dire collinox c'est que proportionnellement, il y a davantage de personne du 06/12 à l'étape 3 que de personne du 05/12
Oui bien compris mais ya rien d'étrange dans les chiffres donnés la seule chose d'étrange c'est que free ne respecte pas l'ordre d'arrivésbaptistes a écrit : ↑11 janvier 2019, 09:30 ducat_1980 a écrit:
>>
> Non c'est tout a fait normal! Si on prend comme base le nombre de commandes
> environ 400 pour le 5 et 140 pour le 6 c'est proportionnel
> Le calcul est bon
> Il y a eu quasiment 4x plus de commandes le 5
Ce que veut dire collinox c'est que proportionnellement, il y a davantage de personne du 06/12 à l'étape 3 que de personne du 05/12
05/12 : 29 SMS sur 408 commandes = proportionnellement : 7%
06/12 : 32 SMS sur 148 commandes = proportionnellement : 22%
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

> [quote=sbaptistes post_id=121775 time=1547195425 user_id=28743]
> ducat_1980 a écrit:
> >
> >
> > Non c'est tout a fait normal! Si on prend comme base le nombre de commandes
> > environ 400 pour le 5 et 140 pour le 6 c'est proportionnel
> > Le calcul est bon
> > Il y a eu quasiment 4x plus de commandes le 5
>
> Ce que veut dire collinox c'est que proportionnellement, il y a davantage de personne
> du 06/12 à l'étape 3 que de personne du 05/12
> [/quote]
>
> Oui bien compris mais ya rien d'étrange dans les chiffres donnés la seule chose
> d'étrange c'est que free ne respecte pas l'ordre d'arrivé
> 05/12 : 29 SMS sur 408 commandes = proportionnellement : 7%
> 06/12 : 32 SMS sur 148 commandes = proportionnellement : 22%
Oui merci ducat_1980, je penche egalement pour votre interpretation : il y a juste un biais de proportion entre le 5/12 et le 6/12 dû au fable nombre de demande le 6/12