Migrations ADSL du 24 au 30/12/18
-
Gasoil82 a écrit:
> Bonsoir,
>
> Migration le 29/12 , sms avec validation options le 15/03 , plus aucune
> nouvelle depuis , mais lorsque je regarde mon compte free , la ligne "
> migration delta en cours " à disparue depuis ce matin .
> Peut être un signe ou un bug ???
> Çà commence vraiment à faire très long .....
je suis dans la même situation commande du 29/12 sms et validation options le 15/03 et je viens de vérifier pour moi aussi la ligne "migration en cours "a disparu !! j'espère que c'est bon signe
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Gasoil82 a écrit:
> > Bonsoir,
> >
> > Migration le 29/12 , sms avec validation options le 15/03 , plus aucune
> > nouvelle depuis , mais lorsque je regarde mon compte free , la ligne "
> > migration delta en cours " à disparue depuis ce matin .
> > Peut être un signe ou un bug ???
> > Çà commence vraiment à faire très long .....
>
> je suis dans la même situation commande du 29/12 sms et validation options le 15/03
> et je viens de vérifier pour moi aussi la ligne "migration en cours "a
> disparu !! j'espère que c'est bon signe
Oui , il faut espérer , je pense que c'est pour cette semaine .
Commande passée le 29/12, paiement le 15/03
il semble que les commandes (migration) du 29/12/2018 aient eu le sms de validation des options depuis le 15/03...Pour ma commande (migration) du lendemain 30/12/2018 toujours aucun sms ...quelqu'un a déjà eu son sms (validation options) pour les migration du 30/12 comme moi ?...merci de votre retour
En espérant que tout se passe bien.
Bon courage aux oubliés, ça finit par arriver
> sms reçu pour la livraison demain en point relais Chronopost.
> En espérant que tout se passe bien.
> Bon courage aux oubliés, ça finit par arriver
Idem SMS reçu hier soir pour une livraison aujourd'hui par UPS
en espérant qu'il n'y ait pas d'imprévu dans l'installation ( avec la Révolution bloquée 3 semaines à l'étape 3 de l'installation )
patience et longueur de temps font plus que force et que rage ( disait ce bon La Fontaine qui devait être chez Free )
Tout fonctionne bien.
Les deux télécommandes sont livrées.
Par contre , je n'ai qu'une télécommande , je demandé la deuxième , j'ai reçu la confirmation de l'envoi .
encore beaucoup de réglage à faire comme les redirection de ports .
Ok freebox , alexa le kiosk et netflix ok.
Pour le moment je suis satisfait
Pour ceux qui prétendent qu'il n'y en a plus...
> Livraison aussi ce jour , tout fonctionne nickel à part aucune connexion 4G
> avec une antenne à 1,5 kms avec du 700mhz. je l'ai pourtant activé .
> Par contre , je n'ai qu'une télécommande , je demandé la deuxième , j'ai
> reçu la confirmation de l'envoi .
> encore beaucoup de réglage à faire comme les redirection de ports .
> Ok freebox , alexa le kiosk et netflix ok.
> Pour le moment je suis satisfait
Idem bien reçue hier mais 1 seule télécommande tout à l'air de fonctionner correctement, pas l'habitude des assistants il va falloir que j'apprenne à discuter avec cette boite ( mon gamin de 17 ans parle avec elle comme si, c'était une vieille copine :p )
ce que je regrette vraiment c'est que l'heure ne soit plus présente en permanence sur le Freebox server
Satisfaite " jusqu'ici tout va bien "
Par contre je n'ai pas trouvé comment on lui cause ?
Alors pour le coup si quelqu'un trouve je suis preneur, mais après l'appel au 3244 cette fonction n'est pas implémentée, j'avoue tout de même avoir un petit doute ma correspondante n'avait pas l'air hyper au courant. Donc confirmation les commandes fonctionnent peut-être pas directement, mais en tous cas en sélectionnant la loupe ça affiche la zone de dialogue il suffit de sélectionner "ok" et ça s'écrit dans la dite zone...
Plus ça va et plus je regarde les possibilités du player, celles-ci semblent assez infinies, et retourner la delta est probablement une erreur...
il semble que les commandes (migration) du 29/12/2018 aient eu le sms de validation des options depuis le 15/03...Pour ma commande (migration) du lendemain 30/12/2018 toujours aucun sms ...quelqu'un a déjà eu son sms (validation options) pour les migration du 30/12 ?...merci de votre retour
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif